top

Bon goût ? Mauvais goût ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 23:53 (2013)    Sujet du message: Bon goût ? Mauvais goût ? Répondre en citant

Welcome bande de plages !
Je fais ce topic pour vous présentez des artistes (enfin j'en ai que deux en tête pour le moment, mais c'est un topic ouvert du coup lâchez vous) musicaux.
Oui mais pas que ! Ce genre d'artiste qu'Houblon n'aime pas mais que personnellement j'affectionne beaucoup, ce genre d'artiste jamais pris au sérieux et souvent moqués.
Je parle bien sur des artistes qui ne se soucient pas du bon (et du mauvais) goût.
Par "bon" goût, j'entend par là la présence d'une certaine beauté, d'un certain travail, d'une technique qui fait passer l'artiste du rang d'amateur à professionnel, le bon goût c'est la prouesse de l'artiste qui fait que tu vas te dire "ha ouais quand même il est fort". Je sais que c'est une définition au poil mais quand on parle de goût, tout devient flou. Mais pourtant, de mon point de vue, la musique est certes composé de morceaux sublimes qui font des bisous à vos oreilles, mais aussi de morceaux dont le but n'est pas de faire des prouesses techniques. Je ne parle pas non plus d'équivalent nanar à la musique, ce que je veux vous proposer ce n'est pas de la "sous" musique faite juste pour vous faire passer le temps pendant que la vidéo tutube qui lag charge un peu. Non, ces musiques/artistes là ont fait le choix de la simplicité et de l'honnêteté, sachant qu'il ne pourront pas égaler les plus grand en terme de production, ont optés vers une musique plus premier degré, une instru qui dès le début annonce qu'elle n'a aucune prétention (et c'est assumé), le ton est souvent abordé de manière assez intelligente, il y a souvent un univers, un jeu (d'acteur) qui se met en place, des paroles simples mais assez percutantes (du moins + à notre portée). La musique mes amis c'est aussi les petites joies banal du quotidien, ces choses simples qui font kiffer (papier bulle *____*).


Je vais commencer avec un artiste qui a pris la voie de l'humour.
Kamini !




On connait tous Kamini pour son buzz Marly Gomont, mais au final, à part cela, on a tous un peu oublier ce qu'il a fait ensuite, et pourtant c'est pas mauvais du tout (toujours dans cette idée de "hors" bon goût, ne l'oubliez pas).

"Dédicace à tout ces petits patelins, ces petits patelins paumés que personne ne connait, même pas Jean Pierre Pernault"




La plus connu mais peut être pas la plus intéressante, cette vidéo qui a fait le buzz aurai pu être sortie par Mister V, elle fait très concept "musique de poadcasteur". Et puis tout le monde la connait du coup je vais vite avancé.


"Motherfuck ... mais qu'est ce que ça veut dire ça ?"






Vous le voyez ? L'instru bôf, les paroles pas compliqués mais pourtant !!!
Un bon vieux foutage de gueule du rap bling bling (et US), tout y est, le clichés du mec en costard, du mec en doudoune, du mec torse nu, du mec "agressif" de la prostitué danseuse à moitié à poil, des clips sur fond blancs, des mecs qui font un tube sur hééééééééééééééééé hooooooooooooooooo (et la foule qui fait hééééééééééééééééééé hoooooooooooooooooooooo), la sure utilisation du mot "motherfuck". Bref une critique simple et premier degré mais très vrai et fait avec humour.

"J'te jure la vie n'est plus pareil, j'ai même choppé un coup d'soleil !"






Kamini devient blanc et nous en parle. Un thème pas trop original mais quand t'es black et comique ben c'est un passage obligé, habitude, façon de parler, rapport aux gens, aux flics, à la société en général et même à la taille de la chipolata. Peut être un thème qui souffre du syndrome "déjà vue" mais comme je vous le dit, c'est simple, c'est drôle et c'est très joué (Kamini balance pas mal de tronches et petite scènes assez drôle) qui fait passez la pilule.

"Bienvenue dans le psychostar show, tapez 1 pour virer les schyzos, tapez 2 virer les paranos, 3 les mégalos et 4 pour les psychos"






Je pense ma préféré, déja le son est (un peu) plus travaillé mais ce que j'aime le plus c'est le parallèle en les tv réalité et les malades mentaux dans les asiles, Kamini se fait plaisir et montre pas mal (tout est sous entendu bien sur) le niveau des tv réalités, du voyeurisme dont fait preuve le public, l'idée de se faire un max de blé sur des gens juste désorientés, une bonne critique de la télé avec notamment des termes qui reviennes: "ca se discute", "on peut pas plaire à tout le monde", "loft", "colocataire", "c'est mon choix", "pour une nouvelle saison" etc etc
Bref ça montre assez bien la façon dont pas mal de chaine TV font leur beurre.

"Il m'est venu une réflexion, ou devrais je dire une suggestion, j'ai retourné maintes fois la question, j'en suis à la conclusion qu'on est tous des cons"






Ma seconde préféré, là Kamini s'attaque à la politique et à la non rationalité des choix humains. D'ailleurs la simplicité de Kamini l'aide beaucoup, car on peut mieux "apercevoir" les conneries complexes de l'homme (exemple: la guerre c'est l'enfer, la paix le paradis, et nous les hommes on choisi la guerre ). Au final le son devient un peu plus léger en évoquant les situations connes de la vie de tout les jours.

"moa moa jème b1 la bagarre, moa je sui for en bagarre"






Kamini s'en prend aux bolosses, aux glands qui t'attaquent quand ils sont 12 minimum, que ca soit les petits cons ou les vieux beaufs bourrés dans les bars, Kamini tape sur les stupides et moi j'aime pas les stupides (OLOLOLOLOL TU TAIMES PAS ALORS).


"chuuuui Ô staiteeeeees haaaaaaaaaaaaaa, A Miiiiiiiiiiiiami haaaaaaaaaan"



Ben oui les stars ne font pas caca, les groupies, les hipsters, la démesure, le nawak, le showbizz et sa démesure, les paillettes qui cachent le vide. Bref encore une petite critique des stars et du système, et de touts les rouages à la con, sex tape, amis tendances, lieux tendances. Bref de tout ce qui nous énerve.


Du coup voici les anciens sons de Kamini qui datent de 2011, je vais pas faire de conclusion puisque ca serait se répéter. De ce que je sais maintenant, je crois que ce chers Kamini se lancerai dans un one man show, et d'ailleurs à récemment sortis un petit sketch vidéo (que j'ai posté sur la GBF il y a peu).





Bam à nouveau petite critique de ces sons radios/commerciaux de merde aux voies trafiqués et au look so 2013. Ensuite il passe à un deuxième cliché de la musique, le latino dopé au viagra qui va te hurler en espagnol de danser et bouger ton cul.
Par contre je sais pas comment prendre la caricature de Justice :/



Bwef j'aime beaucoup Kamini qui est pour moi l'artiste type qui de par son univers se fiche complètement de faire des sons "beaux", il nous fais rire et diffuse des messages plutôt sympa (et il diffuse assez subtilement parfois <-- psycho star show). Bref une fois enlevé les critères qualitatifs de la tête on peut vraiment apprécier ce que fait ce luron.

Hésitez pas à participer, sinon je reviendrai avec mon second artiste que j'ai en tête mais dans un peu de temps.
Flemme de me relire j'annonce.
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Juil - 23:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 13:17 (2013)    Sujet du message: Bon goût ? Mauvais goût ? Répondre en citant

The Lonely Island




L'Amérique a également son poil à gratter musical. Composée de Akiva Schaffer, Andy Samberg, et Jorma Taccone, la troupe réalise des chansons pleines d'humour avec de noooooombreuses stars, telles que Justin Timberlake (x3), Rihanna, T-Pain, Micheal Bolton, Billie Joe Armstrong de Green Day, Adam Levine de Maroon 5, Kendry Lamar, Nicki Minaj ou même Nathalie Portman. C'est souvent à base de gros pastiche de rap US, ça chante à moitié faux, mais c'est génial. Déjà 3 albums de sortis, et ça ne s'essouffle pas ^^


Quant aux thématiques des chansons... Hé bien... Je pense que ça se passe de commentaires. Je vous mets des liens avec les chansons les + connues, après il est recommandé de chopper les paroles à côté histoire d'en profiter pleinement (même si bon le message est globalement compris assez facilement ^^).

Dick in a box ft Justin Timberlake (crappy quality, je sais pas pourquoi mais la vidéo officielle n'est plus sur YT...)


Motherlover ft Justin Timberlake (la suite):


3-way ft Justin Timberlake et Lady Gaga (la fin):


Jack Sparrow ft Micheal Bolton:


Ronnie & Clyde ft Rihanna:


I just had sex ft Akon:


Jizz in my pants
:


Threw it to the ground:


YOLO ft Adam Levine & Kendrick Lamar:




Ps:Je ferai pas d'exposé + détaillé parce qu'un peu la flemme et de toute façon les clips et paroles se suffisent à eux-mêmes.
Pss: Donc voilà.
Psss: Coucou aux Lonely Island donc.

_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
anto
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 20
Localisation: Gre gre
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 13:55 (2014)    Sujet du message: Bon goût ? Mauvais goût ? Répondre en citant

Un artiste monstrueusement décrié, un artiste qui me tient à cœur. Il est rappeur, il vient de Porte de la Chapelle, et il a soutenu Sarkozy en 2007. Avant ça il se disait juif, communiste et noir. Doc Gynéco. Si Doc Gy est décrié il y a deux raisons :

-premièrement c'est surtout parce qu'il a soutenu Sarko en 2007, dans le milieu du rap c'est assez mal vu.
"Toute l'équipe à Sarko, j'la verrai bien tapiner" Booba - Le Duc de Boulogne

-deuxièmement une raison plutôt simple, Doc G aime être un beauf, il voue une adoration sans bornes pour Michel Sardou il chante avec Bernard Tapie et Johnny Halliday, à première vue c'est plutôt handicapant. SAUF que le Doc fait plus de la parodie de variété nanarde que de la variété, mais pour ça il faut écouter ses disques, enfin surtout SON disque : Première Consulation.
"Doc Gynéco c'est un pet foireux" Joey Starr



Premier son de l'album. Première claque.
Un beat résolument East-Coast, très sombre, comme une partie du rap français grandement influencé par La Haine et plus tard Ma 6T va cracker.
"Ma 6T va cracker une révolution complète" La Sédition - 2 Bal 2 Neg

Ce qui tranche par rapport à ce qui se faisait c'est déjà la netteté de l'instru. Doc ne travaille pas sur ordinateur, non non. Doc fait orchestrer ses instrus, et ça s'entend vraiment, là où le rap des années 90 a souvent un son dégueu celui du Doc est clair.
"J’ai toujours pensé que la musique ne se faisait qu’avec des musiciens. Moi, j’aime la musique du coeur, je suis pas un type “GPS et électronique” qui aiment les techniques qui te disent de tourner à gauche ou à droite pour faire de la musique. Je me suis engueulé avec les mecs du hip-hop pour cette différence." Doc Gy pour les Inrocks

Ensuite il y a ces paroles, plus construites et plus poétiques qu'il n'y paraît. "J'veux une taspé hi he hi he hi he" "Révise tes mathématiques en mesurant ma trique" ou plutôt "De tétons mordillés, de cambrures et de voluptés" ou encore "Je ne crois plus en dieu et devient nerveux, Allah, Krishna, Bouddha ou Jéhova, moi j'opte pour ma paire de pumas" et "J'achète des tickets par simple peur d'avoir à buter un contrôleur". Bien sur c'est aussi complètement pervers, mais c'est Doc Gynéco, l'amoureux des femmes.
"Doc Gynéco traînait sa langue de partout, vraiment partout" Stomy Buggsy



sinon en vrac :





et tout l'album.
MAIS SURTOUT un featuring avec Nanard, mythique :



"Arrête de compter en barrettes, elles te contrôlent la tête, [...] c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire" Bernard Tapie

Bientôt un épisode 2, beaucoup plus polémique, beaucoup plus fouillé sur Booba
_________________
La pelota no se mancha.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Bon goût ? Mauvais goût ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation