Breaking Bad
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Auteur Message
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 00:19 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Je visitais tranquillement depuis quelques jours les différentes sections du forum quand je suis tombé sur "le tube cathodique", fort intéressant au demeurant. Cependant une lacune m'a sauté aux yeux : mais où est... Breaking Bad!!
Je me permet donc d'initier ici un sujet à la gloire (u_u) de cette illustre série.

Tout d'abord, quelques noms. Breaking Bad est une série américaine (eh oui, encore une ^^), créée par Vince Gilligan, qui a entre autre était le scénariste de plusieurs épisodes de X-Files, entre autres, produite par Marc Johnson (Rain Man).le casting se compose de :

- Bryan Cranston! (plus connu pour beaucoup sous le nom de Hal, le père de Malcolm dans la série du même nom)
- Anna Gunn
- Aaron Paul
- Dean Norris
- Betsy Brandt
- RJ Mitte

La série se présente sous le format d'épisodes d'une cinquantaine de minutes, actuellement au nombre de 54, le tout regroupé en 5 saisons, depuis 2008. Et ce jusqu'aux alentours du 4 août, date de sortie de la fin de la saison 5 qui se verra ajouté 8 nouveaux et très attendus épisodes!Mais de quoi parle donc cette série?
Previously in amc Breaking Bad...

La série débute le jour de l'anniversaire de Walter White (Bryan Cranston), marié à Skyler (Anna Gunn), qui est enceinte, et père d'un adolescent handicapé, Walter White Junior (RJ Mitte). Il tente de survenir aux besoins de sa famille en exerçant le métier de professeur de chimie à Albuquerque, Nouveau-Mexique. Cela ne suffisant pas, il cumule un deuxième emploi sous payé dans une station de lavage de voiture. Jusqu'à ce jour de ses 50 ans où il s'effondre dans une quinte de toux : on lui diagnostique alors un cancer des poumons à un stade avancé, à lui qui s'est toujours refusé de fumer. Sa vie bascule alors : comment annoncer sa maladie à sa famille? Il ne peut se résoudre à les quitter en les laissant dans l'incertitude financière à un moment aussi critique. S'ensuit alors de façon fortuite la découverte, par le biais de son beau frère Hank Schrader (Dean Norris), agent de la DEA, d'une économie parallèle, celle de la production de métamphétamine.
La série raconte dès lors le parcours de ce professeur de chimie déconsidéré qui semble ne pas mériter ce qui lui arrive et qui va tenter de reprendre sa vie en main et surtout de sauver sa famille durant le temps qu'il lui reste....

Je ne peux personnellement que vous enjoindre à regarder cette série (si ce n'est déjà fait bien entendu, et encore, elle mérite d'être revue ne serait-ce que pour être prêt pour les derniers épisodes!   ).
C'est pour moi une des rares séries que l'on regarde sans pouvoir s'en empêcher, totalement addictive, avec une réelle évolution des personnages au fur et à mesure des épisodes. 
Et puis cette série vaut le coup rien que pour le fait de pouvoir voir Bryan Cranston dans un rôle diamétralement opposé à celui qu'il incarnait dans Malcolm. ^^

Et passer de ça 
 , à ça 

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 00:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 09:39 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Il va falloir passer ça en section spoil, qu'on puisse faire nos commentaires de la dernière demi-saison sans gêner

C'est parti avec le 5x09 donc !

Une reprise sur les chapeaux de roues, on démarre d'abord avec une projection sur Walter dans le futur (vraisemblement juste après la scène du 5x01 où on le voit "fêter" son 52ème anniversaire) qui revient à sa maison devenue abandonnée. Comme d'habitude le teasing est très bien fait, ma préférence va au "HEISENBERG" peint en gros sur le mur de son salon. Il faut aussi prendre en compte qu'il récupère une dose de poison (c'est la ricine si je me souviens bien?), peut-être en vue d'un suicide? J'espère qu'on aura une petite scène de projection à chaque épisode maintenant, sinon ça va me frustrer xD

Après cela, on retrouve Hank lors du moment de la révélation de ce qu'est Walter. Le choc émotionnel est bien retranscris, et suite à ça la tension monte tout au long de l'épisode, tandis qu'en parallèle Walter comprend qu'il est démasqué ! Quel final dans le garage de Hank ! La dernière réplique de Walter est parfaite, il ne se dévoile pas mais la menace à demi-mots se fait clairement sentir: "dans l'hypothèse où je serais quelqu'un d'autre, tu ferais mieux d'agir prudemment". Juste *_*

A côté, on a le retour de Lydia qui tente désespérément de récupérer Walter pour refaire tourner le business. A mon avis elle aura son rôle à jouer, à voir si cela va aider ou condamner Walter. Vu qu'elle semble le vouloir juste le temps de former de nouveaux chimistes, pas impossible qu'il accepte un échange de bons procédés s'il se retrouve acculé. Mais d'un autre côté, on parle de Walter White, je pense qu'il ne sera acculé qu'à la toute fin de la saison. Affaire à suivre !

Et enfin, l'autre grand mystère réside dans le sort qui attend Jessie. Incapable de supporter le prix du sang, il décide de se débarrasser de tout son magot (en plus la manière est finalement pas conne du tout ! après, attention, faudra voir si ça n'aide pas la police... je verrais bien Gomez par exemple faire partie des résidents recevant une liasse de billets !), il mérite moins un sort funeste que Walter, et pourtant... Pour le moment on ne l'a pas vu dans les 2 scènes de projection. Va-t-il se sacrifier pour Walter ou réussira-t-il à s'émanciper, provoquant la chute de son mentor?

Bref, hâte pour la suite !

Ps: Dans 2 mois ça sera fini !
Pss: 2 mois !
Psss: J'en profite pour faire coucou aux créateurs de la série, vous êtes très bons bande d'enfoirés.

Animateur Radio GBF
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:18 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Oh que je l'attendais ce retour. Oh bordel que oui.

Le teasing du Walter de 52 ans est déjà une excellente entrée en matière. Je me suis posé un nombre de questions assez impressionnants sur juste ces trois minutes. Vraisemblablement, la maison de Walter deviendrais donc un repère de junkies, comme on en a déjà vu dans la série, mais cette fois à l'effigie d'Heinsenberg.

Au delà de ca, la reprise est assez lente, mais la montée en tension efficace. L'épisode suit vraiment un schéma dramatique où chaque scène gagne davantage en ampleur que la précédente, avec un finish d'épisode vraiment epic. Bien que j'ai trouvé le milieu de ce premier épisode de reprise un peu longuet, la caméra de Vince Gilligan est toujours aussi intéressante, toujours dans la recherche de la symbolique. A titre d'exemple, les doubles sacs de fric sur le canapé, séparant les mondes de Jesse (Et pas Jessie, hein mon voisin du dessus :3) et de Walt, ainsi que la bouteille de bière longeant la ligne de la fenêtre, agissant comme une rupture entre les deux personnages.
Ce travail de symbolique dans les lignes est impressionnant, d'autant que c'est là dedans qu'on y trouve des signes pour les futurs évènements. La dernière fois que Vince Gilligan avais travaillé cette "séparation" alors que les personnages étaient dans la même pièce, c'était avec Skyler, et par la suite, on a bien que la rupture n'a fais que s'aggraver. Ma main a couper qu'il en sera de même pour la relation Walt-Jesse, qui risque peu à peu d'empirer, notamment avec la prise d'initiatives de Jesse d'offrir son pognon qui deplait à Walt.

Bref, c'était une reprise assez gentillette en soi, pas trop gourmande en terme d'évènements, mais le finish s'est avéré fort en tension, et a carrément attisé ma curiosité pour la suite. Plus que jamais: vivement la suite !
ange bleu
Filtre anti - SPASM

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 15:59 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Ralalala je me permet de poster sans lire et sans avoir vu les derniers épisodes, rentrant de vacances sans internet juste pendant la début de la fin de cette saison...
En vérité j'ai regardé l'épisode 5x09 cette nuit en arrivant chez moi, dès que j'ai pu me connecter. Et cela m'a laissé (presque) sans voix, ce qui est extrêmement rare je dois bien l'avouer ^^
Tout ce que je peux dire en attendant d'avoir vu le 5x10 et le 5x11 de demain soir (j'ai fait la promesse à mon frère de l'attendre pour les regarder... ), c'est que je ne suis pas déçu. La tension est là, Walter est toujours aussi énorme dans le contraste qui le caractérise entre sa vie de famille et son rôle de truand tout en haut de la chaîne alimentaire désormais.
Une fois de plus, les scénaristes arrivent à installer un suspense hors norme dès les premiers plans (la maison rolalalalalalalalala!!!), et la sortie des toilettes tant attendue de Hank... Qu'en dire? *.*

Dans l'attente de pouvoir rattraper mon retard de visionnage et pouvoir réellement apporter quelque chose à ce post!!

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 15:18 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Mother of God.
Cette fin d'épisode.

Et concernant l'épisode, clairement le meilleur des trois sortis pour cette dernière saison. A chaque fois que t'as l'impression d'avoir atteint le maximum de tension possible, on t'en refous une couche pour te prouver que tu as tort.
Breaking Bad, c'est quand même hyper balèze. Y'a pas à dire.
mister K
Lord

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 18:18 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

...

D:

Y a pas un moment de répit, c'est complètement fou ! Walter est génialement machiavélique face à Hank, qui se retrouve doublement dos au mur (il doit l'avoir mauvaise de désormais savoir que c'est son ennemi qui lui a rendu l'usage des jambes !). Mais au final, il va payer les pots cassés de sa confrontation avec Fring, et ça s'est joué à rien ! Maintenant, je me demande si Jesse va vouloir aider Hank. Franchement ça m'étonnerait vu l'inimitié entre les 2 et surtout vu ce qu'il décide de faire en fin d'épisode (du coup ça nous éclaire un peu sur le flash-forward de l'épisode 2 ^^). Je vois bien cela finir en duel à 3, chacun pour sa peau jusqu'à la mort. Les 5 derniers épisodes vont être terribles.

Animateur Radio GBF
ange bleu
Filtre anti - SPASM

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:18 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Y a moyen de commencer chaque commentaires par le numéro d'épisode afin d'éviter le spoil involontaire quand on est en retard d'un épisode ou deux? :p
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 19:51 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 13:44 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Nem' a écrit:
Et concernant l'épisode, clairement le meilleur des trois sortis pour cette dernière saison. A chaque fois que t'as l'impression d'avoir atteint le maximum de tension possible, on t'en refous une couche pour te prouver que tu as tort.

C'est ça. A chaque fois tu te dis "c'est le plus grand morceau de télévision que j'ai jamais vu" et bam, ils sont là pour te mettre une branlée desuite après.

Et tout ça, simplement en poussant à bout la logique et le caractère de TOUS leurs personnages.

5 épisodes encore et on pourra légitimement crier au chef-d’œuvre.

ange bleu
Filtre anti - SPASM

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 11:24 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

S05E12

Que dire encore une fois? Je n'aime pas être élogieux mais là... Pas le temps de s'ennuyer, la situation évolue en permanence! On a beau se dire que la fin de la série approche, l'intrigue bouge tellement qu'il doit rester encore mille façons de conclure. Tous les personnages réapparaissent (Walter Junior, quasiment absent depuis le retour de la série), on sent venir la situation finale, mais non, un élément vient toujours tout perturber, notamment Jessie! mais qu'est-ce qu'il fout à la fin??? Il est de quel côté?? Va-t-il réellement aller jusqu'au bout et faire en sorte de détruire Walt qui malgré tous ses efforts (notamment dans l'épisode 10 je crois) pour le garder dans son camp n'arrive visiblement plus à la contrôler ou va-t-il tenter de le sauver, l'écouter une ultime fois? Il est vrai qu'il semble n'en plus pouvoir suite à l'empoisonnement de Brock et à la confirmation de ses soupçons concernant Heisenberg, mais sa manie de contrecarrer les plans de Hank plus ou moins consciemment pourraient elles laisser envisager une réconciliation? 
Hank, de son coté, est au pied du mur. Que peut-il faire pour s'en sortir? Réduit à utiliser Jessie pour atteindre son beau-frère suite à ce qu'on pourrait appeler un génial coup de pute (si je puis me permettre  :bravo: ), il semble lui aussi prêt à toi. Tout comme sa femme, Marie, dont le rôle bien que secondaire depuis le début de la série, fait depuis quelques épisodes des sorties remarquées, cf le dîner au restaurant, la scène avec Holly et plus récemment la scène de la thérapie et ses pulsions meurtrières. Elle n'a à ce sujet rien à envier à Saul qui semble aimer les métaphores.

En bref, la liste des tenants et des aboutissants dressée ici est loin d'être exhaustive, il faudrait y passer plus que 15 minutes pour y réfléchir et tout mettre par écrit! ( Ce que j'ai la flemme de faire...) Tout ce dont on peut être sûr, enfin selon moi hein, c'est que ça sent la fin de saison tragique tout ça!!

petit spoil de la fin de l'épisode qui ne laisse rien présager de bon (et qui n'aide pas à patienter jusqu'à l'épisode 13 héhé), coup de téléphone (et de théâtre u_u) d'Heisenberg à Todd (vous savez, le mec arrivé de nulle part qui deux épisodes plus loin abat un gosse et met plus tard en relation Heisenberg et son oncle mafieux afin de faire abattre en l'espace de 2 minutes tous les témoins gênants, dix tout de même, de l'affaire Los Pollos Hermanos placés dans plusieurs prisons différentes et qui semble avoir plus ou moins pris la place de Mike depuis quelques temps) après un altercation téléphonique avec le paranoïaque Jessie : "Hey... Todd.. I think I may have an other job for your uncle"

Les déménageurs de l'extrême

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 12:03 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Le plus beau music tribut à une série.

ça fait plus d'un an que je la regarde en boucle, c'est monumental. Digne de la série, donc.

Nem'

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 14:32 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

What did just happen ?

WHAT DID JUST HAPPEN !
mister K
Lord

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 15:29 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

La stratégie menée par Jesse et Hank porte ses fruits, j'aime beaucoup quand la police utilise le mensonge pour coincer les criminels ! Et ce final terrible... Le scénario que j'ai imaginé pour la fin, à savoir que personne ne gagne (si Jesse et Hank meurent, Walt aura leur mort sur la conscience...), j'ai peur qu'il se réalise, mais je suis pas certain que ça puisse être aussi simple. J'ai cru qu'un des deux policiers allait y laisser sa peau dès cet épisode, mais vu que personne est foutu de bien viser jusque là, on va devoir attendre encore une semaine pour connaitre le sort de tout ce beau monde.

Bordel T_T

Animateur Radio GBF
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:27 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

*_*

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 23:30 (2013)    Sujet du message: Breaking Bad Répondre en citant

Too much for my vegetable heart.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Breaking Bad

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation