The royal baby

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:03 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

A ceux qui refusent l'euro

L'enfant qui sauvera l’Angleterre. Le nouveau messie. le petit-fils de la reine mère. Le futur bogoss d'outre mer... De nombreuses qualifications entretiennent la déromais légende du royal baby mais qu'en est-il réellement. Outre le fait qu'il ait déjà fait un scandale scandaleux quels impacts la naissance de ce petiot (qui est un homme) aura t-elle? L'économie va certainement remontée et nabilla ne me contredira pas dessus mais voilà. Que pensez-vous de la monarchie constitutionnelle de nos voisins buveurs de thés ?

Ps: Moi je trouve ça cool
Pss: Par contre le petit est un sacré dégueulasse
Psss: J'en profite pour lui faire coucou

Dernière édition par azep le Mer 24 Juil - 21:13 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 00:27 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Ce qui me saoule c'est surtout abattage médiatique.
Ce midi sur France 2 on s'est tapé 15 minutes du Royal Baby en information principale ...
Déjà un nourrisson c'est chiant, ça fait que chialer, manger et se chier dessus. Mais si en plus en nous explique pendant 5 minutes pourquoi il a pas de prénom, comment ce sont passées les naissances des monarques du passé et que les anglais et le Commonwealth sont tout fifou vu qu'ils ont un héritier à la couronne ... bah je me dis qu'on a bien fait de couper quelques têtes (sauf celle de Lavoisier =/).

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 09:43 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 11:53 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Chez nous le culte du royal baby peut paraître quelque peu spécial mais c'est un véritable évènement chez les anglais. Les anglais vouent un culte à la famille royale. Par exemple les paris pour le bébé pouvaient paraître insolites. Alors je comprends bien la réaction de Takamari mais c'est un fait d'actualité qu'on ne peut nier.

azep a écrit:
Que pensez-vous de la monarchie constitutionnelle de nos voisins buveurs de thés ?

T'es sérieux là ?
Déjà c'est une fausse question. Parce que la famille royale a seulement un titre honorifique et n'a aucun pouvoir politique. Le pays est dirigé par le premier ministre qui est élu par les votes. Et par le Parlement dont les Parlementaires sont élus par les votes. Donc à titre officiel c'est une monarchie mais sachant que le dirigeant politique est élu démocratiquement et que la famille royale n'a aucun pouvoir politique on ne peut pas vraiment dire que c'est une monarchie au sens propre.

Contredit par un gamin de 14 ans. (ne remarquer ici aucune trace d'agressivité)
:DTC:

J'en profite d'être dans un sujet britannique pour dire que je suis pris en section internationale !
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 11:56 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Mouais, pour moi (et je dis peut être des conneries) on parle de monarchie quand il y a un(e) roi/reine, pouvoir ou pas pouvoir.
Du coup l'Angleterre est une monarchie (tout comme l'Espagne).

Sinon pour le bébé je plussoie taka.

Brocco c'est le bon chasseur
Sex Pear
Prince d'Orne

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:40 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Tu n'as pas vraiment compris le sujet. Azep demande qu'est-ce qu'on pense de la monarchie anglaise. Il n'y a rien à dire là-dessus parce que ça sous-entend dans sa question qu'il reproche quelque chose au système monarchique anglais. Que ce soit une vraie monarchie comme nous avons connu en France dans les siècles précédents (à part Nabilla qui dira que c'était en 2001 ...) ou les rois avaient le droit de vie ou de mort, laissaient une partie du peuple crever de faim, fonctionner en système de castes (d'ailleurs le système de caste indiens existe toujours malheureusement bien qu'il ait été "aboli") là la question aurait été intéressante.
Mais comme je le disais dans mon premier post c'est une politique démocratique malgré un système monarchique. C'est pourquoi la question n'a pas lieu d'être posée.

M'enfin, on ne pourra contredire ça : le plus important en Angleterre c'est Doctor Who.

Ps : coucou Mister K le seul à m'avoir fait coucou dans un des Ps !
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Ha mais oui mais non :)
Mon post ne répondais pas à la question d'Azep (où j'ai rien à dire d'ailleurs), je rebondissais juste sur ca :

Citation:
et que la famille royale n'a aucun pouvoir politique on ne peut pas vraiment dire que c'est une monarchie au sens propre.

Ha ca je disais juste que non, l'Angleterre est bien une monarchie (pouvoirs symboliques certes mais ca ne change rien) car ce pays a une royauté <-- Hypothèse, j'ai pas mater la définition officielle et je m'en branle un peu.

Après oui cela n'a rien à voir avec la monarchie telle qu'on l'a connu en France, peut être, en effet, est il judicieux d'apporter une précision supplémentaire pour différencier le tout, monarchie constitutionnelle me semble approprié.

Faux, le plus important en Angleterre c'est The Prodigy !

Brocco c'est le bon chasseur
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 13:00 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Sex Pear a écrit:
Que ce soit une vraie monarchie comme nous avons connu en France dans les siècles précédents (à part Nabilla qui dira que c'était en 2001 ...) ou les rois avaient le droit de vie ou de mort, laissaient une partie du peuple crever de faim, fonctionner en système de castes (d'ailleurs le système de caste indiens existe toujours malheureusement bien qu'il ait été "aboli") là la question aurait été intéressante.

Ce dont tu parle ce nomme "monarchie absolue", et non "vraie monarchie". La monarchie D'Angleterre est une "monarchie parlementaire" (ou "monarchie constitutionnelle"). Il n'y a pas de "vraies" ou de "fausses" monarchies, elles fonctionnent simplement différemment et ne sont pas toutes obligées de traiter le peuple comme des "déchets".

Ps : J'en profite pour faire coucou à Lou' s'en qui je n'aurais sans doute pas employé ce dernier mot ^^

~ Méga Adepte du Club Ps ~

Dernière édition par Muso-ka le Mer 24 Juil - 13:10 (2013); édité 1 fois
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 13:04 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Exactement,
Une monarchie n’est pas forcément totalitaire ou dictatoriale… A partir du moment ou il y a une famille royale, même s’ils se touchent la nouille à longueur de journée, c’est une monarchie. Aussi simple que ça !

L’inverse étant vrai d’ailleurs, ici on pourrait croire en la démocratie avec l’élection de l’élu du peuple, etc… Mais c’est une façade, on est totalitaire et tout !

Ps : J’en profite pour faire coucou Kate Middleton qui est officiellement une MILF désormais !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Sex Pear
Prince d'Orne

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 13:10 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Pr-s : j'aime avoir le dernier mot alors je poste sans n'avoir rien à dire

Oui c'est bon je m'incline ! :x

vista a écrit:
Mon post ne répondais pas à la question d'Azep (où j'ai rien à dire d'ailleurs)

Qu'est-ce que tu fais là alors ?! :véner:

Bon euké maintenant qu'on est éclairci par les messieurs du dessus ( :véner: ) ; mais il nous faudrait un témoignage d'azep pour nous expliquer à quoi sert sa question.

Ca m'a vraiment tué l'article du Gorafi.

Takamari a écrit:
Ps : J’en profite pour faire coucou Kate Middleton qui est officiellement une MILF désormais !

Et la reine Elizabeth ?
Il y a pas le coté ILF
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 21:23 (2013)    Sujet du message: The royal baby Répondre en citant

Sex Pear a écrit:
Tu n'as pas vraiment compris le sujet. Azep demande qu'est-ce qu'on pense de la monarchie anglaise.

Sex Pear a écrit:
il nous faudrait un témoignage d'azep pour nous expliquer à quoi sert sa question.

En réalité c'était ce qu'on appelle une non-question. Un genre de rethorique qui est censé partir sur un débat plus ou moins futile. Je m'en cogne de votre avis sur la monarchie constitutionnelle, j'ai fais ce topic pour caser le lien vers la Gorafi.

Sex Pear a écrit:

Contredit par un gamin de 14 ans. (ne remarquer ici...)

Je remarque que tu a encore beaucoup à apprendre et que tu a tort.

Ps: Merci merci
Pss: C'est moi qui vous remercie
Psss: Revise tes cours surtout si t'es pris en section internationale, tu a encore des lacunes
Pssss: J'en profite pour faire coucou à Baron Tamago aka sex pear. Il aura essayer...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: The royal baby

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation