Amon Amarth

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 14:26 (2013)    Sujet du message: Amon Amarth Répondre en citant

Amon Amarth, voilà un groupe qui avait tout pour me plaire.
Il ne suffisait que de ces deux mots pour attirer mon attention, et il ne m'a fallut pas beaucoup plus de deux minutes pour être possédé par ce groupe.
De nombreuses années sont passées depuis puisque je vous parle d'un temps où j'écoutais pas mal de métal (donc le lycée). Mais Amon Amarth est resté au plus près de mon coeur.

Mais qu'est ce qu'Amon Amarth ?

Amon Amarth, ou la Montagne du Destin. Ou si vous préférez : Orodruin.
Amon Amarth est un groupe de Viking Metal suédois dont ils ont tiré leur nom d'une célèbre montagne du Seigneur des Anneaux : La Montagne où a été forgé l'anneau unique. Ne serait-ce que pour cette anecdote, je n'aurai pas pu passer à côté de ce groupe.
Mais Amon Amarth est plus que ça, c'est un groupe de Viking Metal et donc, comme il se doit pour ce type de musique, leurs morceaux sont fortement inspirés des mythologies scandinaves. Et pour un fan de Contes et Légendes comme c'est mon cas, je n'aurais aucune excuses d'être passé à côté de ce groupe !

Fondé en 1992, le groupe a depuis sorti 9 albums studios dont le dernier en 2013 : Deceiver of the gods.

Quel type de musique est joué par le groupe ?

Pour ceux qui connaissent un peu l'univers du Death Metal, vous savez que c'est un type de musique qui n'est pas fait pour les enfants. Ou alors les enfants qui aiment brûler les cadavres des animaux après les avoir égorgé pour boire leur sang.
Amon Amarth est un groupe avec une vrai violence musicale qui vous fait dégager les bouchons de cire que vous avez dans les oreilles. Mais contrairement à un certain nombre de groupes jouant dans le même registre, Amon Amarth a une vraie sensibilité musicale. On les décrit d'ailleurs souvent comme étant un groupe de melodic death metal.

Si vous n'avez pas pour habitude d'écouter du métal, je conseille vraiment ce groupe qui est à mes oreilles un des plus accessibles pour le public averti mais non initié.
Entre violence et douceur, Amon Amarth est une expérience musicale qui vaut vraiment le coup d'être vécue.
Et puis si vous aimez les barbus et les chevelus, c'est encore mieux !

Mes morceaux favoris :

MessagePosté le: Mar 30 Juil - 14:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:56 (2014)    Sujet du message: Amon Amarth Répondre en citant

Toujours en quête de topics perdus au fond des âges me voici alors venir ici, intrigué par un groupe de musique qui visiblement n'a pas le succès escompté.
Bon en même temps je ne suis pas super fan du genre pour 3 choses principalement.

1 : Je trouve que ce n'est pas super mélodiques
2 : Ce qui entraîne donc le fait que c'est super redondant
3 : C'est toujours classe une démonstration en 3 points.

"OLALALALALALALALA Kharma dis donc tu nous fais encore un post qui ne sert à rien là !"

Déjà la partie sérieuse c'est que je voulais te montrer si tu ne connais pas encore cel un groupe qui m'a beaucoup surpris mais que peut être tu seras en mesure d'apprécier. En fait ce qui m'a choqué voir un peu fait rire c'est cette chanteuse (nouvelle, puisqu'elle vient en remplacement de la leader hystorique) plutôt mignonne, avec de beaux cheveux colorés et puis là elle ouvre la bouche. Good god dammnit. C'est pire que des serpents dans l'avion. Plus improbable qu'un épisode de GoT où personne ne meurt.

Secondement, voici une petite artiste, qui fait de la musique bien meilleure que tout ce dont on vient de parler sur ce topic :

Et ouais mec. Ton troll n'a finalement servi à rien car c'est une très bonne artiste que je découvre là, qu'elle fait de bien meilleures photos que celle que tu m'as mises et que donc non seulement je te colle à mon tour un procès au cul, mais que ton cul je vais en faire mon urinoir pour les 100 prochaines années à venir.

COMPRIS BITCH ?

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Amon Amarth

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation