Le parcours

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Club de gym
Auteur Message
ceraphin

Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:44 (2013)    Sujet du message: Le parcours Répondre en citant

N'ayant pas vu beaucoup de postes dans la section Sport je me suis dit que j'allais en rajouter un.

Je suis tenté par m'entrainer au Parcours et je me demandais si certains ici s'entraînaient à ce sport.

"Le Parkour (abrégé PK) ou Art du déplacement (abrégé ADD) est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, à la quadrupédie, etc1."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour

Je me disais que ça pouvait être un bon entraînement pour courser ldb :pac:

Donc sans rire si y en a qui pratique je suis intéressé.

ps: en France
pps: en île de france
ppps: même la semaine
pppps: ldb ne cours pas très vite donc pas besoin d'intensif...
http://fc09.deviantart.net/fs37/f/2008/274/7/0/pedobear_approved_large_by_JakeyCakez.png
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 19:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 09:56 (2013)    Sujet du message: Le parcours Répondre en citant

J'en ai pratiqué un peu vers 16/17 ans avec des potes.
Rien de dingue, mais j'ai pu en tirer quelques points :

1. Ce sport (car c'est bien un sport) nécessite vraiment beaucoup de préparation et un vrai entrainement. Il suffit pas de courir et sauter partout, certains muscles ont besoin d'être échauffés et musclés absolument, sinon, les blessures sont ultra faciles à avoir !

2. Tout les endroits ne sont pas facile pour pratiquer ça et surtout, la pollution ambiante de certains endroit des villes, plus que de n'être pas pratique, peuvent se révéler vraiment dangereux. Le truc pas mal, c'est que si un endroit est vraiment bien, cela permet une action civique et écologique en prenant du temps pour nettoyer son futur terrain de jeux. En plus de donner l'exemple au jeune du quartier, c'est aussi se donner la parfaite assurance de pratiquer son sport sans danger.

3. Veiller a ne pas déranger les gens lors de cette pratique. Lorsqu'on en pratique, c'est l'image du sport que l'on porte sur soi et la question est : est-ce que je veux ressembler à n'importe qu'elle racaille qui perturbe le quotidien des gens avec une pratique dangereuse et dérangeante ou est-ce que je veux montrer une image positive de mon sport en pratiquant dans des lieux sûrs, dépourvu de gens à embêter ? Enfin, plus important encore, l'exemple donné aux jeunes est des plus important : il est facile de voir des jeune gamins imiter les plus grands, inutile d'expliquer les risques d'une tel utilisation.

Sinon, c'est vraiment amusant, pour le peu que j'en ai pratiquer avec des potes, c'est très crevant et on à son compte au niveau adrénaline !

Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 12:46 (2013)    Sujet du message: Le parcours Répondre en citant

DK merci pour ta réponse.
J'en ai aussi pratiqué dans le temps, mais bon à l'époque je faisais déjà 12H de sport par semaine donc je gérais bien la côté musculaire.
La je cherche des gens pour pratiqué car j'ai perdu en 2 ans sans sport et que tout seul c'est un peu chiant à faire.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:20 (2017)    Sujet du message: Le parcours

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Club de gym Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation