Sea of Sound

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
A vous de choisir !

Classique, ô grand classique
25%
 25%  [ 1 ]
Youtube, ton univers impitoyable
75%
 75%  [ 3 ]
Instrumentation sans chanson, en voilà un drôle de prénom !
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:22 (2013)    Sujet du message: Sea of Sound Répondre en citant

Pouvons nous lutter contre notre nature ? Pouvons nous nous empêcher de faire ce qui nous plait ? Pouvons nous résister à l’appel de la musique ?
Oui, non, peut être ? Je ne possède pas la réponse, toutefois je sais que ce n’est pas mon cas. Et après l’album de la semaine de Keith Taka Richard sur Ocean Pie, et les chroniques du son perdu sur La Volonté du D, il est temps pour moi de partir en quête de musique.
Une fois encore, me voici sur les routes du son, une fois encore je vais partager avec vous le plaisir de la découverte, le plaisir de la musique.

Sea of Sound

Le format sera similaire à ce que vous avez connu, ou pas, précédemment. Toutefois une chose changera, une chose qui devrait ravir certains. Le choix vous sera laissé dans le thème de mes prochaines chroniques (appelons un chat un chat) par l’intermédiaire d’un sondage. Et ce choix est possible dès maintenant, alors n’hésitez pas à voter !

Musicalement votre, Takamari

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~

Dernière édition par Takamari le Mar 1 Oct - 11:27 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 09:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 18:01 (2013)    Sujet du message: Sea of Sound Répondre en citant

Bon alors, tu comptes nous parler de quel cocu?

Animateur Radio GBF
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 11:24 (2013)    Sujet du message: Sea of Sound Répondre en citant

Récemment divorcé… Hum… Cette petite phrase est large, et peut signifier des dizaines de choses différentes. On peut parler d’un homme ou d’une femme venant de se séparer de son conjoint, d’un artiste commençant une carrière solo après avoir quitté son groupe, ou encore d’une personne aillant perdu son maitre et son but, d’une personne aillant divorcé de la société, d’un paria, d’un Ronin…

Zack Hemsey
Ronin

Ronin est le troisième, et dernier, album du talentueux Zack Hemsey, le connaissez vous seulement ? Oui, Non, Svrabarljan ?

Zack Hemsey est un compositeur et artiste Américain né en 1983. Il commença sa carrière avec un obscur groupe de Hip-hop nommé Nine Leaves, mais parti vite composer ses morceaux en solo pour finir par sortir son premier album, Empty Room en 2010. Le succès ne vient pas immédiatement, mais il arriva rapidement quand sa musique fût utiliser pour diverses trailers de films, et de séries. En effet, contrairement à ce que certains pensent, le morceau Mind Heist des trailers d’Inception n’est pas du tout composé par Hans Zimmer, mais bien par Zack Hemsey. On retrouve aussi sa musique dans les Trailers de The Town, Licoln et la saison 2 de Game of Thrones.
Son style en combine plusieurs, le Hip-hop, l’orchestral, la musique épique et des instrumentations très typés (dans l’album d’aujourd’hui il s’agit par exemple de sonorités asiatiques). Bref, un style idéal pour les trailers, d’autant plus qu’une version instrumental de tous ses morceaux chantés est disponible.
Un artiste peu connu du grand public, mais qui mérite de l’être !

Nous voilà parti pour survoler quelques morceaux de cet album, prenant et viscéral, qu’est Ronin.
Il est évident que je vous conseil à tous de l’écouter en entier, et de faire attention aux paroles qui racontent une histoire méritant notre attention.

Don’t Get in my way : On commence fort avec un morceau énergique et agressif, une introduction qui peut sembler classique mais qui ne l’est pas. En effet, on peut avoir l’impression d’être devant un traditionnel Don’t fuck with me song, mais si on prend le temps de s’attarder sur l’instrumentation, on se rend compte que c’est totalement différent de ce que l’on connaît, et c’est bien ça qui fait la force du bonhomme, l’instru.

So Silent : J’annonce immédiatement la couleur, c’est tout simplement mon gros coup de cœur de l’album. L’instru est aérienne et légère, on se laisse porter par elle, on s’envole et on prie pour ne jamais atterrir… Et puis, qui peut résister au refrain de ce morceau ? Qui ?

I Can Get It Back : Un très beau morceau que celui là, qui colle parfaitement à la thématique de l’album. Le Ronin veut retrouver son honneur, son but, sa raison d’être. Il le veut avec une force qui est parfaitement retransmise tout le long du morceau. Intense… I CAN GET IT BACK !!

Teachings of a Ronin : Et nous terminons notre tour d’horizon de l’album avec un morceau qui va progresser tout du long vers quelque chose de sombre et de puissant. Et c’est là qu’est la force du bonhomme, de nous transmettre des émotions, des sensations… Malheureusement, ce qu’il fait avec sa musique est assez complexe à faire avec des mots :o

Bref, écoutez cet album, cette histoire, et ressentez la ! Le Ronin n'a peut être plus de seigneur, mais il est lui même l'un des suzerains de la mer du son... mais il ne le sait pas encore !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 20:02 (2013)    Sujet du message: Sea of Sound Répondre en citant

Coucou ! Bon eh bien je viens d'écouter l'album aujourd'hui dans le bus. Vous m'avez déçu Pierre-Richard. On s'était habitué à mieux avec "A la recherche du son perdu ..."

Passons en au contenu. Déjà, j'adore la pochette de l'album. Avec la couverture je m'attendais à de l'électro pur. Bon, je lance la première chanson ... Euh ... Grosse déception. L'instru est pas mal mais POURQUOI il chante ?

MAIS ce n'est pas qu'une déception ! Je retiens deux chansons qui auront une place dans ma playlist ! A chavoir, "So silent" mon gros coup de coeur également, mais aussi "The Zoo" qui est jolie ... mais triste.

Chaque jour j'écoute un nouvel album dans le bus. Donc chi tou é en manque d'inchpiration, yé pourrai t'aider. Mais des amateurs de musique, ce n'est pas ça qui manque ici.

Merci pour les deux titres !
:vista:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: Sea of Sound

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation