Time has come

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Auteur Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:28 (2013)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Time has come

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 02:00 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:41 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Je suis le seul à trouver l'affiche super moche ?
Kharma
Kharma

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 01:25 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Bon eh bien puisque je suis le premier à avoir vu le fil... oh wait !

Bref, X men days of futur past, très bon film de super héros qui joue à fond sur la nostalgie mais de manière rigolote. En effet, on est nostalgique de la génération récente, celle qui a bercé notre enfance lors de la première trilogie et qui revient à coup de "hey on a toujours autant la classe". Ce qui est bizarre quand même avec ceux du "futur" c'est que globalement ils ne servent pas à grand chose dans le film (coucou Omar), on a des persos inédits surtout là pour en mettre plein la vue niveau pouvoir et au final on sent que le film ne se passe pas dans ce futur apocalyptique où tout le monde est habillé tout en noir. Non non non.

Car l'autre nostalgie, celle déjà exploitée dans First Class, c'est celle des années 60-70. Un parfum de Vietnam, un portrait de Nixon sur la table basse et la chemise à fleurs bien rentrée dans le pantalon. A l'image de son prédécesseur, DOFP s'amuse à jouer avec le contexte de l'époque, Kennedy en prend pour ses frais (come on, les gars, vous auriez pu dire c'était quoi son pouvoir qu'on rigole un coup !), Nixon et ses micros aussi. On a le droit, nous français à d'énormes clins d’œil (ça se voit tant que ça qu'on est un bon public potentiel pour ce genre de film ?), mais les plus gros clins d’œil sont avant tout réservés aux fans de la saga. C'est pas trop récurrent pour en devenir dégoutant ou excluant mais au contraire, on apprécie chaque référence cachée à sa juste valeur : du fan service qui récompense le geek assidu.

C'est moins le cas au niveau des bases de l'histoire avec des petites incohérences qui pourraient bien détruire le film, mais sa plus grande force est bien là, nous faire oublier grâce aux acteurs, à l'ambiance générale et à la mise en scène tout les petits cafouillages. Ainsi, les plans très old school, limite has been sont rattrapés par d'excellentes idées et à ce niveau là, la scène de Vif d'Argent est g-é-n-i-a-l-e. De la même manière le fait de ne pas révéler son lien de parenté est très amusant. Surtout quand on sait que dans Age of Ultron, Josh Wedhon n'aura pas le droit d'évoquer les X Men, les mutants et surtout Magneto. On croirait limite à une pique de Bryan Singer, qui a le droit d'évoquer ce qu'il veut, mais s'en garde bien pour l'instant.

Bon sinon l'histoire même si assez classique dans ses fondements fait plaisir. Magneto reste un personnage toujours aussi difficile à analyser (même si l'ascendant gros connard est bien là), Mystique a désormais une sacré part du gâteau et je ne comprend toujours pas les affiches qui montrent des personnages totalement secondaires (coucou mamzelle Berry).
La fin est intéressante à plus d'un titre car elle met un gros fuck à tout les films sortis précédemment, permet le retour de Jean Grey et Cyclope qui a failli me mettre les larmes aux yeux tellement je désespérerais de ne plus les voirs à jamais, et nous ferais presque oublier que nous n'avons pas eu de réponse sur la résurrection de Xavier. On est pas dupe, le terrain se prépare pour Apocalypse, toute les grosses têtes d'affiches seront là, reste juste à savoir si l'histoire se concentrera sur le présent (qui n'a quand même pas bien briller dans le film), le passé ou sur les deux époques en même temps vu les deux gros castings et les fans qui vont avec.
Et puis surtout, Wolverine va t-il rester avec ses baguettes de bois vu que Striker ne l'a pas capturé ou est-ce que Wolverine 2 nous expliquera le pourquoi du comment ?

Toute ces questions disparaissent au moment de la scène post générique qui personnellement m'a mis la petite trique. Bryan Singer a annoncé Apocalypse comme un gros film catastrophe bien jouissif et j'ai hâte. Je ne comprends juste pas les gens qui ont râlé "ah ben d'accord tout ça pour ça !" comme si les stringer avaient toujours été de grosses scènes. Pendant un moment j'ai cru qu'on allait avoir quelque chose comme la fin d'Avengers, mais pas de visage d'Apocalypse pour l'instant, juste une bonne grosse pyramide en 3D. M'en fallait pas plus.

En résumé, X Men Days Of Futur Past même si il s'inscrit dans un projet à la "Marvel" où les films préparent les prochains, s'avère être un excellent opus qui montre que Bryan revient aux commandes, que c'est un passionné qui parle aux passionnés mais aussi à un public plus large (que Marvel tente de conquérir depuis 10 ans avec plus ou moins de succès surtout récemment je trouve) et qu'il faudra compter sur lui pour encore un petit bout de temps. Clairement la licence X-Men reste ma favorite et Spidey ou les Avengers peuvent bien rougir.
Prochaine escale, les Gardiens de la galaxie, la bataille sera rude.

Having fun !
Attention cette critique contenait des spoils.

Tôt ou tard, tomate.
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:42 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Dans cette interview en 2 partie de Bryan Singer Part 1 & Part 2, tu as des pistes de réflexion sur Xavier et son retour et également la réponse à "Quand se passe le prochain X-Men".

Ça me fait un peu rire le côté fifous du c'est-incohérent-que-charles-xavier-soit-là-car-PhénixGrey-L'a-tué-donc-il-est-mort-et-on-sait-pas-comment-il-a-fait-donc-c'est-nul... Alors que bon, Charles Xavier est techniquement de retour des la fin du film ou il "meurt" ainsi qu'après dans le dernier Wolverine avec l'ending credits scene qui suit et je me souviens pas que ce fut la folie après... Surtout que même Brett Ratner lui même ne tue pas Xavier avec l'ending credit scene de L'affrontement final

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:42 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Oep effectivement j'ai fais mes p'tites recherches après avoir posté la critique et je suis tombé sur ça :
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-days-of-future-past-scene-apres-generique-bonus-cachee-egypte-enfant-pyramide.html
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-chronologie-des-films-ordre-visionnage-days-of-future-past-explications-fin.html
http://lestoilesheroiques.fr/2014/05/x-men-saga-incoherence-films-wolverine-future.html

Donc déjà la polémique de Xavier. Le problème Argo c'est pas qu'il soit vivant ou non, c'est qu'on a eu aucune explications, qu'on nous avait assuré qu'il y aurait une raison donné à tout ça et que Days Of Futur Past évite totalement le sujet. Si la théorie annoncé par les toiles héroïques est vrai, alors ça voudrait dire que le prochain film expliquerait tout, qu'Apocalypse est un gros fouteur de merde et que c'est ça va être la bagarre.
Concernant le cast, petite déception donc qu'on reste sur celui des seventies. Certes les acteurs sont très bons mais j'ai un peu grandi avec la trilogie et en revoyant Scott et Jean Grey je m'attendais à ce qu'ils reviennent aux grandes affaires. Qui sait, on les verra peut être enfin jeunes ainsi que pleins de nouvelle têtes, il faudrait au moins ça pour le grand film qui s'annonce.
Et puis pour la scène post générique, je n'avais même pas fais attention aux 4 cavaliers de l'apocalypse, là aussi quand on s’intéresse à l'histoire des comics ça fait envie !
Bref, pleine de choses qui s'explique plus ou moins mais comme le disent les articles, au final on s'en fout un peu. Comme pour Prometheus.

Tôt ou tard, tomate.
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Kharma a écrit:
Bref, pleine de choses qui s'explique plus ou moins mais comme le disent les articles, au final on s'en fout un peu. Comme pour Prometheus.

Sauf que Prometheus, même en mettant de côté l'aspect prequel qui doit t'éclairer ta race la mythologie Alien, c'est un film pourri.
DOFP, tu laisses filer que c'est censé être dans le même univers que le film de Brett "file moi 200 millions que je les mette pas à l'écran mais dans mon trou de balle" Ratner, il passe plutôt bien

Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 23:04 (2014)    Sujet du message: Time has come Répondre en citant

Broccoli a écrit:
Brett "file moi 200 millions que je les mette pas à l'écran mais dans mon trou de balle" Ratner

High Five

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: Time has come

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation