le poussin sonne, puis entre dans le manoir
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'Antichambre
Auteur Message
Tromboline
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 7
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Qui suis je ?

Alors tout d'abord : Bonjour !
Soyons polie avant de se présenter sinon personne n'aura envie de lire des choses sur ma vie passionnante et trépidante
Mon pseudo est donc foul'bazarre, en référence au merveilleux poussin de Ponti (je sais, je ne l'ai pas écrit correctement mais c'est intentionnel)
J'ai 17 printemps :) (expression quelques peu vieillotte, histoire de bien m'intégrer malgré ma jeunesse)

Pourquoi suis je là ?

Je suis ici tout simplement car mister K m'a convaincu de m'inscrire.

Qu’est ce que je pense de la GBF ?

Ce manoir me plait beaucoup pour le moment mais je n'ai malheureusement pas encore fouillé chaque pièce ni découvert ses cachettes !

Qu’est ce que j’attend de ce forum ?

Une ambiance plus familiale que sur la volonté...

Quel est le sens de la vie ?

Je pense qu'on ne le découvre qu'à la fin de sa vie. Mais pour être plus joyeux l'amusement doit être maître mot de cette vie
et font coin coin
...
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 22:41 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Bienvenue sur le grand, l'unique forum de la GBF ô Grand Poussin Jaune.

vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 22:57 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Plop
Coucou, tu veux voir ma b*te ?
Bienvenue
Toussa

Brocco c'est le bon chasseur
Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Sam 31 Aoû - 23:11 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Alala... Claude Ponti... Une bonne chose qui a bercé une bonne partie de mon enfance. Que de souvenirs...

Sinon, bienvenue à toi.

~ Méga Adepte du Club Ps ~

Dernière édition par Muso-ka le Dim 1 Sep - 03:59 (2013); édité 1 fois
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 03:31 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Vista, tu te souviens qu'il y a toujours la censure en cours ? xD

Fais pas attention si des messages étranges apparaissent, j'avais fait mettre en place un petit jeu consistant à faire remplacer certains mots régulièrement employés par d'autres... ça s'arrête ce dimanche soir, pas d'inquiétude !!

Et sinon bienvenue, et merci de me conseiller une nouvelle orientation xD

Signé: le marchand de tapis.

Animateur Radio GBF
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 09:17 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Un poussin !
C'est craquant jtem tro lol jpeu te montré mon zizi ?

Tchus !

Pièce(s): 7

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:38 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Alors,

merci M.Cravate pour cet accueil

Musõ-ka, je suis contente que tu apprécies Ponti (car malheureusement il y en a qui ont loupé leur enfance en ne le connaissant pas) et merci de ton accueil :)

bon pour Vista et Dark Knight, comment dire... j'aurais pu être éventuellement intéressée... mais... ah tiens on m'appelle, je vais aller voir *pars en courant avec un regard traumatisé*

sinon Monsieur la marchand de tapis, ne me couvez pas trop sous prétexte que je suis une jeune demoiselle que vous avez réussi à recruter, bien que cela soit très gentil :)

Trinquons à mon arrivée et festoyons !
et font coin coin
...
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 10:44 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

foul'bazarre a écrit:

sinon Monsieur la marchand de tapis, ne me couvez pas trop sous prétexte que je suis une jeune demoiselle que vous avez réussi à recruter, bien que cela soit très gentil :)

Non non, ne t'inquiete pas, P'pa essaie juste de me faire un autre petit-frere

Musõ-caca a écrit:

Sinon, bienvenue à toi!

Muso-ka
Farfadet

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 12:31 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Le dragon bitch a écrit:
Musõ-caca a écrit:

Sinon, bienvenue à toi!

C'est fou ça, tu fais que me piqué mes droits d'auteur en déformant mes propos et mon nom !

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:59 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Un poussin ... ça tombe bien, j'ai une question pour toi : qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier ? Tu dois être bien placée pour le savoir.
Sinon biênevenue !
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 16:28 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Enitu a écrit:
Un poussin ... ça tombe bien, j'ai une question pour toi : qui de la poule ou de l’œuf est apparu en premier ? Tu dois être bien placée pour le savoir.
Sinon biênevenue !

Un petit indice qui devrait aider Foul'Bazarre : ce n'est pas l'oeuf. Enfin, je dis ça, je dis rien.

C'était le point culture du jour.
sanjilopLus

Pièce(s): 4

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 22:37 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

exorcisme
:ok:
ferme porte

Vive Triplem Le Rigolo!
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 00:19 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Ne fais pas trop attention à eux, ils ne sont pas méchants
Ps: Bienvenue
Pss: D'autant plus que nous avons là une damoiselle
Psss: Une personne si rare en ces douces contrées...
Pssss: Va t-elle réussir à briser la désormais hégémonie de Naorim ?

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 02:14 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Dans le cadre du programme "prévention et éducation des nouveaux membres", la GBF sollicite votre attention pour un petit cours. Une unique leçon mais qui montre bien ce qui peut être trouvé sur la GBF. Un cas d'école pour tout dire
azep a écrit:
Ne fais pas trop attention à eux, ils ne sont pas méchants

Q'est-ce que ce membre a bien voulu dire ? Nous pouvons penser dans un premier temps qu'il s'agit de propos visant à rassurer, suite à quelques posts. Mais n'est-ce pas justement ce qu'il y a de louche ? Rassurer par rapport à quoi ? L'auteur de ce message en appelle à la méchanceté, comme si le destinataire du message, vous jeune fille, devait être effrayée par les divers accueils, ici reçus. Mais ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? C'est pourquoi il est bon de lire, à défaut d'entre les lignes, du moins entre les mots. Interprétons voulez-vous bien la réelle signification de ce message :

"Ne fais pas trop attention à eux". Direct, portant atteinte à quelques personnes sans pour autant préciser lesquelles, ce message vise à mettre en valeur l'auteur. La focalisation, la vôtre, doit être centrée sur lui de telle façon que si on devait reformuler, ça donnerait ceci : "héhooo, je suis làà !"

Et vient la suite qui précise la pensée secrète de l'auteur : "ils ne sont pas méchants". S'ils ne faut pas faire (trop) attention à eux, c'est parce qu'ils ne sont pas méchants. Or l'auteur comme nous l'avons vu, essaye d'attirer l'attention. On peut donc en conclure que c'est parce qu'en vérité, c'est lui le méchant de l'histoire. Le vrai méchant. Le message se traduirait donc maintenant par : "fais gaffe à moi, contrairement à eux je suis méchant".

Une bien belle leçon que cette phrase et qui nous permet d'en venir au conseil que tout nouveau devrait recevoir :

Au sein de la GBF, personne n'est sain et les saints encore moins. Aussi si on te ceint, méfie-toi : les apparences peuvent être trompeuses.

Seings :
le ministère des peaux cassées de la GBF,
en coopération avec l'association "Nouveaux membres, parce qu'on a tous le droit de survivre".
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 2 Sep - 02:20 (2013)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir Répondre en citant

Bref, on va te violer, brûler ta maison et taguer ta voiture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: le poussin sonne, puis entre dans le manoir

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'Antichambre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation