Le petit département belge dans ce vaste monde français

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:35 (2013)    Sujet du message: Le petit département belge dans ce vaste monde français Répondre en citant

Ce sujet, sans grande prétention, est une petite bulle noir jaune rouge dans cet océan bleu blanc rouge. Un petit sujet où l'on peut échanger sur ces points d'actualités entre belge et français, ou entre belge aussi, ça marche également.

!!! Attention !!! Afin de préverser une bonne ambiance et entende, si jamais certains membres ont une dent contre les belges, et inversément, je vous prierai de poster en mettant votre égo de côté, ou alors de ne pas poster du tout.

Et pour commencer, un petite fierté belge qui a eu lieu il y a quelques heures, si je ne me trompe pas... *pas tellement au courant des résultats du foot, désolé xD*

La victoire des Diables en Ecosse!!!

http://www.nordeclair.be/802173/article/sports/diables-rouges/2013-09-07/le-bulletin-des-diables-apres-ecosse-belgique-0-2-etes-vous-d-accord-avec-nous
http://www.nordeclair.be/802181/article/sports/diables-rouges/2013-09-07/marc-wilmots-apres-ecosse-belgique-0-2-parlez-de-l-equipe-pas-de-moi-car-moi-je
http://www.nordeclair.be/801593/article/sports/diables-rouges/2013-09-06/victoire-des-diables-rouges-en-ecosse-0-2-et-nul-de-la-croatie-en-serbie-1-1-le

Pour ceux qui ne savent pas qui sont les Diables (si, si, il y en a), "Les Diables Rouges" est le nom donné à l'équipe nationale de foot belge. Et si vous vous demandez pourquoi une telle ferveur autour de cette équipe nationale, c'est parce qu'il y a dix ans, si mes souvenirs sont bons, que la Belgique n'a pas provoqué autant de passion chez les supporters. Je ne vais pas vous faire un historique, Wikipédia le fait mieux que moi.

N'étant pas un grand fan de foot, j'en parle parce que bon, c'est quand même une grande fierté de l'autre côté de la frontière, et qu'il faut être fier de son pays un peu!

Non, moi ce dont je voulais vraiment parler, c'était de ça:

N'étant pas présent sur le forum lors de l'évènement, je n'ai pu vous en parler, mais il se trouve que le 21 juillet, nous avons eu un nouveau Roi: Le Roi Philippe Ier. Plus que de lui, c'est de la journée, qui est historique, qu'il me faut relater:

En effet, le même jour, nous avions:
-La fête nationale belge
-La fête des 20 ans de règne de notre ancien roi, Albert II
-L'abdication officielle d'Albert II
-Et l'intronisation de Philippe.

Autant dire que c'était une journée historique.

Personnellement, je crois que Philippe fera un roi, ni bon ni mauvais, mais un roi, tout simplement. S'il suit la voie de son père, il ne devrait pas faire un mauvais roi. Cependant, il est aussi réputé pour faire pas mal de gaffes, donc de ce côté là, je ne pense pas qu'il sera autant apprécié que son père. Faut voir, je dirais.

Cependant, je tiens quand même à rendre hommage à Albert II, qui a su garder le pays unis durant plus d'une année de crise gouvernementale. Rien que pour ça,

Chapeau vieux, t'as fait fort.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 09:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation