Avatar: Legend of Korra (saison 3)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Auteur Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:06 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

A l'orée de la saison 2, quelques petits rappels s'imposent avant de se lancer dans les commentaires de la saison 2 qui démarre aujourd'hui.

Legend of Korra, c'est en quelque sorte la suite de Avatar: The last airbender. Vous savez, le type chauve avec une flèche bleue sur la gueule et qui apprend à maitriser les éléments? Alors évidemment, il ne faut pas se fier à l'adaptation cinématographique qui a été faite et qui est un torchon ignoble. Mais si vous n'avez pas encore visionné le dessin animé (qui comporte 3 saisons, ou livres), je vous conseille de foncer vous mettre à jour. L'animation est splendide, l'univers est bien développé, les personnages sont pour la plupart sympathiques.

Maintenant je vais spoiler pour faire le résumé du livre 1 de LoK de manière rapide:

Dans le livre 1, nous avons découvert Korra, le successeur d'Aang en tant qu'Avatar, 70 ans après la mort de ce dernier. Elle maitrise déjà l'eau, la terre et le feu, et n'aspire plus qu'à apprendre la maitrise de l'air en se rendant dans la capitale Republic City pour recevoir les enseignements de Tenzin, qui n'est autre que le fils de feu Aang. On y découvre une capitale qui a évolué vers un univers plus steampunk où la maitrise des éléments dits supérieurs (notamment foudre et métal) est désormais démocratisée au service de l'industrie. On y apprend également l'existence du mouvement des égalistes, mené par le mystérieux Amon, qui visent à faire disparaitre toute maitrise des élements pour mettre tous les humains à égalité.

Par la suite, Korra, ne parvenant pas à maitriser l'air, s'en va faire du pro-bending en rencontrant les frères Mako et Bolin, leur équipe trouvera un sponsor en la personne de Mr Sato des industries Sato par l'intermédiaire de sa charmante fille Asami. En parallèle, Korra intègre des forces spéciales chargées de traquer Amon sous la direction de l'influent Tarrlok. Ca joue au chat et à la souris jusqu'à la finale du championnat de pro-bending qui est l'occasion pour les égalistes de commettre un attentat au stade.

On découvre ensuite que Mr Sato est de mèche avec les égalistes, Korra décide se faire bande à part avec ses amis par rapport à la police et fait de Tarrlok son ennemi, et ce dernier la neutralise grâce à sa maitrise du sang (élément supérieur de l'eau) et la kidnappe. Korra parvient à s'échapper à la faveur d'une escarmouche entre Amon et Tarrlok, mais pendant ce temps, les égalistes envoient leurs forces attaquer la capitale pour déclencher une guerre civile. Les renforts arrivent pour récupérer la ville mais se font neutraliser. Korra libère tous ses compères qui avaient été fait prisonniers, ensemble ils battent Mr Sato et sabotent la QG des égalistes. Enfin, Korra et Mako affrontent Amon, qui se révèle être le frère de Tarrlok et un maitre du sang. Amon parvient à retirer sa maitrise des 3 éléments à Korra, mais cette dernière parvient à débloquer sa maitrise de l'air au bon moment pour le vaincre et révéler sa duperie à toute la capitale.

A la fin de cette saison, Tarrlok et Amon s'enfuient mais finissent par se suicider, tandis que Korra parvient à récupérer tous ses éléments perdus en se "connectant" à Aang et aux anciens Avatars. Korra et Mako s'avouent leurs sentiments et se font plein de bisous, c'est tout mignon.

On en est là !

Le trailer de la saison 2 (préparez vous à en prendre plein les mirettes):

L'épisode 1 de la saison 2 sort aujourd'hui aux USA, on aura la VOSTFR demain matin normalement !

Animateur Radio GBF
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Sep - 14:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 16:47 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

The wait is over !

Ok c'était juste le dernier trailer, c'est toujours pour ce soir, d'ailleurs bonne nouvelle, on aura doit à 2 épisodes pour le prix d'1 ce soir. Décidément ça fait bien plaisir de voir revenir Korra !

Animateur Radio GBF
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Ven 13 Sep - 17:45 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

*--* YEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "THE LEGEND OF KORRA" IS COMMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING!!!!!!!! *--*

Mmhhhh ça fait plaiz de revoir cette chère Korra! J'ai toujours été conquis par les graphismes et l'univers d'Avatar, et maintenant de the legend of korra. Alors de savoir que ça reprend en plus beau, plus majestueux et avec une nouvelle histoire...

Brr... J'en ai des frissons!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 10:29 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

Ne mouillez pas trop vos slips sur ce site, s'il vous plaît. Nous aimerions éviter les évanouissements successifs des fans du au fait que vous suivez une série complètement cool.

Je viens de visionner les deux premiers épisodes de la saison 2 en vostfr s'il vous plaît. Et mise à part les nombreux ralentissement dont souffre mon ordinateur (merdique qu'il est, il ne peut lire la HD), Je dois dire que l'attente en valait le coup.

Visuellement, c'est beau. C'est très beau. Les graphismes et l'animations sont limpide (enfin... la dernière, c'était quand mon ordi le voulait bien)

J'aime bien la relation qui se crée entre Bolin et les soeurs de la Tribu du Nord. ça m'a fait plier de rire à plusieurs reprises. Surtout le "Comment ose-tu initier un contact physique avec une autre femme?!" m'a fait hurler de rire.

Au niveau de l'histoire, ça commence bien, mais j'ai cependant un doute sur la suite de l'histoire. J'espère que les créateurs de la série sauront gérer le tout...

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
mister K
Lord

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 15:30 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

2x1 - Rebel Spirit:

On part sur de bonnes bases. Rapide revue de ce que deviennent les uns et les autres, et on voit que Korra maitrise mieux l'état d'avatar que l'airbending (il me semble qu'Aang avait besoin d'être stimulé par une émotion forte pour entrer dans cet état non?). Du coup je me demande si le prochain objectif après la maitrise "spirituelle" ne sera pas la maitrise de l'élément supérieur toujours inconnu de l'air. Si ça se trouve, le séjour de la famille de Tenzin aux temples de l'air pourrait mener à la découverte de cet élément par Korra, ce qui lui fera un objectif à atteindre et lui permettra de reprendre l'entrainement plus tard avec cette motivation.

A côté de ça, on a donc le premier affrontement avec un esprit, je sais pas trop de quoi ces choses-là sont faites mais visiblement dans le monde humain, y a pas moyen de les vaincre autrement qu'en les "pacifiant". Comme quoi il reste pas mal de boulot, et j'ai assez hâte qu'on entre dans le vif du sujet en même temps que dans le monde des esprits !

Pour finir, Korra a la prise de tête facile avec Mako xD bon après c'est pas plus mal de pas s'étendre sur ces scènes de ménage, on est là pour voir de l'epicness, pas de la romance. A côté, je sens que Bolin et les jumeaux vont être une grande source de gag tant ils sont à l'opposé l'un des autres !

2x2 - The Southern Lights:

On avance assez rapidement avec cette expédition au pôle sud qui amène à l'ouverture du portail menant au monde des esprits par Korra. Pas trop de choses à dire, si ce n'est que les choses sérieuses vont pouvoir démarrer au prochain épisode (ou prochain doublé vu qu'apparemment ça sera encore en 2 parties). J'aime bien l'idée que la spiritualité ait un réel impact sur le monde humain, ça ne le rend que plus riche.

On va quand même suivre en parallèle le séjour de la famille de Tenzin, je trouve cela assez cool. La fille ainée a l'air d'avoir également les pré-dispositions spirituelles, et au vu des images dans les trailers, elle accompagnera Korra dans le monde des esprits.

Enfin, Korra qui reconnait qu'elle s'est comportée en garce, je dis bravo xD et décidément Bolin et les jumeaux vont envoyer du pâté !

Voilà, bilan, c'est un début qui augure de très bonnes choses pour la suite, c'était assez peu intense avec l'introduction de nouveaux personnages et le développement du background, mais la suite devrait gagner en intensité. Rien que ce qu'on voit à la fin de l'épisode 2 annonce de la grosse fight !

Animateur Radio GBF
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 23:58 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

Putain c'est bon.

Un retour sur les chapeaux de roues pour The Legend of Korra.

Et c'est avec ce début de saison que prend sens le titre de la série en fait. Korra est en train d'écrire la légende. Là où Aang a apporté un équilibre physique, Korra va apporter un équilibre spirituel qui n'a pas été connu depuis... Longtemps.

On retrouve avec un sacré plaisir Tenzin et sa famille. Kya et Bumi m'ont l'air bien bon dans le genre aussi !
C'est assez marrant de voir que Unalaq a un certain côté Tarlok avec cette envie de prendre Korra sous son aile et avec une ambiguïté relativement affichée - on en veut pour preuve la fin de l'épisode 2. Même si j'imagine l'oncle de Korra moins noir que Tarlok.

En tous cas, c'est très intéressant de voir toutes ces places spirituelles et de refaire un tour dans le temple de l'air. D'ailleurs concernant la libération des esprits au pôle sud par Korra, on voit que c'est associé à l'étrange statue d'Avatar que Jinora découvre. Cette statue est faite de bois, la place spirituelle des esprits est une forêt, n'y a t-il qu'un pas pour dire que l'élément supérieur de l'air est le bois ?

Et bien évidemment l'humour est toujours aussi présent avec Bolin qui pète le feu et l'arrivée des jumeaux qui annonce du lourd (et qui nous réservent des surprises, ça me parait clair - genre une maîtrise du contrôle des esprits qu'ils gardent sous le coude)

Bref, je suis déjà captivé, ce début de saison est saisissant et j'attends évidemment la suite avec impatience !

Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Lun 16 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

Ça y est ! On est enfin sorti de Republic city ! (des combats en pleine nature, des paysages diverses *_*). Et cette saison s'annonce comme un retour au source. Après l'artificiel, le naturel. D'autant plus qu'on voit bien que le monde entier connait un développement industriel. Ce n'est plus seulement la nation du feu qui est seule détentrice des industries (y'a qu'à voir le leader des moyens de transport et de la démocratisation des machines ou encore la flotte de la tribu de l'eau du Nord — sacré flotte au passage, eux qui faisaient pitié par rapport à la nation du feu dans TLAB ->). Et en répercussion, on voit une déconnexion entre le monde physique et le monde des esprits (l'opposition modernité/tradition). A la fin de l'épisode 2, l'aurore boréale australe est rétablie mais je suis sceptique. Korra n'a fait que toucher la glace/porte en mode avatar. Rien de plus. Si les esprits sont remontés, contre la tribu de l'eau du Sud ou contre Tonraq, ce n'est pas le déploiement d'un esprit illuminant le ciel/la libération des esprits qui va les arrêter (pour rappel, les esprits frappent jusqu'en mer).

Un truc que j'ai pas bien compris, Unalaq c'est seulement le chef de la tribu de l'eau du Nord ou c'est en plus le chef de la tribu de l'eau du Sud ? J'ai pas non plus trop compris si les deux tribus formaient qu'une seule nation ou si c'était deux nations différentes (vu que la tribu de l'eau du Nord les a aider à se reconstruire ...).
Quoi qu'il en soit, Unalaq a quelques projets en tête et je doute que ce soit à terme, pacifiste. Ramener sa flotte c'est pas rien. En cas de guerre (et d'autant plus si ce sont deux nations différentes), on devrait voir rappliquer les nations unies (avec le général Iroh !!).

Pour en revenir aux esprits et à l'industrialisation, ça fait inévitablement pensé à l'épisode de TLAB où le fleuve est pollué et dans lequel Katara joue aux esprits. Peut-être reverra-t-on Katara sur le devant de la scène ?
A titre indicatif mais qui en fait révèle son importance, j'ai bien aimé la présence d'une grande roue. C'est tellement révélateur de l'ambiance de la fête.
Côté temple de l'air, on voit que c'est de nouveau repeuplé. Mais ce ne sont certainement pas des nomades de l'air ...
Enfin, je suis triste pour Tenzin. Le pauvre ...

Portgas a écrit:
En tous cas, c'est très intéressant de voir toutes ces places spirituelles et de refaire un tour dans le temple de l'air. D'ailleurs concernant la libération des esprits au pôle sud par Korra, on voit que c'est associé à l'étrange statue d'Avatar que Jinora découvre. Cette statue est faite de bois, la place spirituelle des esprits est une forêt, n'y a t-il qu'un pas pour dire que l'élément supérieur de l'air est le bois ?
La question à se poser c'est pourquoi l'effigie de cet avatar-là est en bois lors que les autres sont de pierre ? Pour l'élément supérieur, je ne suis pas convaincu du tout du lien.
On sait qui c'est d'ailleurs l'avatar en question ?
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:11 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

Enitu a écrit:
On sait qui c'est d'ailleurs l'avatar en question ?

C'est le tout premier avatar normalement (on le voit dans le trailer et je crois que dans les infos qui ont circulés avant ça disait que Korra allait justement revoir comment lui s'en est sorti dans le monde des Esprits à son époque.

Sinon concernant les 2 tribus, j'ai l'impression que chaque frère est chef d'un pôle (Tonraq était un haut gradé du Nord donc il a pu devenir chef au Sud), mais les 2 pôles sont bien censés former une même nation, même si l'éloignement géographique semble avoir provoqué des divergences culturelles.

De toute façon ça va effectivement tourner à la guerre civile vu que c'est le titre des 2 prochains épisodes ^^

EDIT: http://www.avatar-realms.net/home/news/15556

Voilà on a notre réponse concernant la gouvernance des tribus de l'eau :)

Animateur Radio GBF
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:43 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs concernant la libération des esprits au pôle sud par Korra, on voit que c'est associé à l'étrange statue d'Avatar que Jinora découvre. Cette statue est faite de bois, la place spirituelle des esprits est une forêt, n'y a t-il qu'un pas pour dire que l'élément supérieur de l'air est le bois ?

Si c'est ça, je crie: "Fuck la logique!"

Non, moi j'aurai dit la foudre, parce la foudre est, à la base, créée à partir d'un phénomène de déplacement d'air froid sur de l'air chaud (si ma mémoire est bonne). Donc ça m'aurait paru cohérent. Or là, la foudre est plus un déplacement d'énergie, énergie associé à l'énergie dégagée par le feu. Donc ça se tient.

Peut-être que l'air est un élément supérieur à lui tout seul?

En tout cas, d'un point de vue spirituelle/imaginaire tout comme d'un point de vue scientifique, je ne vois pas quel autre élément pourrait être associé à l'air.

Citation:
mister K
Lord

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 17:19 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

2*3: Civil War (part 1):

Un épisode avec peu d'intensité mais qui reste tout à fait plaisant. Notamment beaucoup de touches d'humour, que ce soit Bumi, Varrick, Bolin, les jumeaux ou Meelo le fils de Tenzin. Tout le monde en prend pour son grade, et l'ensemble est très amusant

J'ai bien aimé les scènes concernant la famille de Tenzin, d'une part parce que les paysages sont vraiment top et d'autre part parce qu'on a droit à quelques anecdotes sympathiques bien que d'importance mineure, mais c'est toujours cool d'en apprendre sur la vie d'Aang comme père de famille !

Du côté du pôle sud, ce qui devait arriver arriva. Korra avait pourtant fait un bon boulot diplomatique auprès d'Unalaq mais ça n'empêche pas celui-ci de vouloir faire emprisonner son propre frère et sa belle-sœur. Ça va vraisemblablement péter au prochain épisode avec un effet domino: guerre civile --> déchainement des mauvais esprits --> départ de Korra pour le monde des esprits.

J'espère de la grosse action au prochain épisode donc !

Animateur Radio GBF
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 18:00 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

C'est bien le dessin animé qui suit la série narrant les aventures d'un mec chauve de 10 ans leucémique avec une flèche sur le crâne ?

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 10:54 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

:véner: :véner: :véner: PUTIN DE PC DE MEEEEERDEUUH!!!! :véner: :véner: :véner:

DONC, après 2 heures pour mater ce foutu épisode, je viens donner mon avis sur celui-ci.

Un épisode qui étoffe plus le background de Korra d'une manière plus familiale qu'à Republic City. Et c'est pas pour me déplaire. Cependant, j'ai eu un léger arrière-goût acide en voyant comment sa tribu natale la considérait. Je sais pas, une envie de leur claquer ma main dans leurs bouche, peut-être...?

J'ai bien aimé aussi la partie avec Tenzin. La famille d'Aang qui se déchire, c'est triste à dire, mais c'est plaisant à voir

Hâte de voir la suite avec la guerre civile en elle-même!

Maintenant, la partie analyse.

Bien que ce début soit très bon, j'ai toujours du mal à voir où on va avec tout ça. Es-ce que la Korra-family va s'enfuir dans le pôle Nord, échappant ainsi au règne d'Unalak? Bref, c'est encore très obscur pour moi

Citation:
mister K
Lord

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:35 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

2x4 - Civil Wars (part 2):

Un épisode que j'ai trouvé assez bon dans l'ensemble. On a donc, il est vrai, Unalaq qui joue les Tarrlok-bis, mais au moins la différence est que contrairement à Tarrlok dans la saison 1, Unalaq tombe le masque tôt dans la saison, ce qui laisse une chance d'avoir des twists un peu plus originaux et moins téléphonés pour la fin de saison.
Pour le reste, les petites séquences de bending sont bien sympas (notamment celle dans le corridor de la prison, j'ai bien aimé la vue à la 3ème personne), par contre pour la scène où Korra poursuit et arrête le juge, je trouve que l'animation a quelques ratés concernant Naga, que ce soit quand on la voit courir de derrière où le déplacement est assez mal fait ou après quand elle s'apprête à croquer le juge où je trouve qu'elle est pas très bien dessinée, c'est un peu dommage. Par contre mention bien évidemment aux petits bisons volants !!!
Encore un peu d'humour concentré sur Bolin et Eska (l'apparition d'Eska sur sa vague est complètement WTF et l'accoutrement de Bolin est délirant !) même si Varrick n'est encore une fois pas en reste, c'est un personnage secondaire que je commence à bien apprécier avec son côté excentrique (sérieusement, l'ornithorynque-ours quoi) et manquant totalement (en apparence) de professionnalisme.

Pour la suite... Bah on est toujours pas rendus chez les esprits visiblement vu que le groupe, après avoir libéré le père de Korra et ses compagnons, doit aller à Republic City... Mais bon, je suis pas sûr qu'il arrivent à destination, je les vois bien se détourner d'une manière ou d'une autre vers le pôle nord, ou même plutôt rejoindre Tenzin aux temples des airs? Ou alors, ils vont ptet effectivement aller à Republic City mais ils ne parviendront pas à obtenir l'aide du Président? Bref, je pense que le 2x5 sera le dernier épisode où les esprits ne seront plus le sujet principal.

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 12:17 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

2x5: Peacekeepers

Un épisode moyen dans son ensemble mais qui est sauvé par une fin intéressante. Korra s'enfonce toujours plus dans la bêtise, c'est assez caricatural, après c'est ptet que les créateurs veulent faire apparaître le contraste par rapport à quand elle sera au point au niveau "esprit". C'est sa relation avec Mako qui en paie les frais, pas mécontent d'ailleurs que ce soit Mako qui soit à l'initiative et qui lui tienne tête, au moins il sert à quelque chose x)
Varriq occupe Bolin comme il peut, mais m'est avis que ça va pas servir à grand chose, j'ai plutôt le sentiment que c'est juste histoire qu'il disparaisse pas totalement :/ idem du côté des temples de l'air, je vois pas trop la finalité (à part au final Tenzin qui sort "j'ai créé un monstre", très drôle ^^) ...

Niveau animation ça devient flagrant qu'on a perdu en qualité, ils sont pas foutus de faire bouger 2 personnages en même temps comme avant, et vu que sur cet épisode y a pas mal de plans fixes sur des conversations, ça rend mal je trouve, c'est fâcheux -_-

Bref, heureusement qu'il y a la fin de l'épisode qui fait bouger les choses, du coup il semblerait que Korra se soit trouvée sa propre entrée vers le monde des Esprits après une sympathique escarmouche avec les jumeaux. On va passer aux choses sérieuses !

Animateur Radio GBF
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:04 (2013)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Répondre en citant

Avant je pouvais dire que c'était parce que ça se passait en ville, à Republic City qui plus est, pour me plaindre du manque d'action et de la baisse de qualité des scènes d'action ... mais en fait non, c'est simplement que tout a perdu en qualité. Je suis déçu par ce manque d'action. Là ça se résume à des passe bien gentillettes qui dure pas plus de 30 secondes. Alors certes, je veux bien croire que le fond empiète sur la forme (dans la mesure où plus de contenu accorde moins de temps aux combats dans un format toujours identique) ... mais tout de même !

A côté de ça, tout va très (trop?) vite, à l'inverse de la première saison qui était affreusement lente. Je m'attendais à voir des relations diplomatiques plus fournies mais j'en demandais peut-être trop. Un simple échange et pof ! c'est finit. Je retiens particulièrement la visite chez le président et celle du président sur le bateau. Il y a aussi la solution miracle Varriq ... affligeant de simplisme (au sens scénaristique). C'est d'ailleurs le scénario qui comme toujours a du potentiel, mais qui arrive à chaque fois à ne pas concrétiser. Les emportements immatures de Korra dans cet univers riche ne font qu'apparaître l'univers, pourtant riche, que comme superficiel. J'ai comme l’impression qu'elle tâtonne par ci par là ...

[quote"mister K"]C'est sa relation avec Mako qui en paie les frais, pas mécontent d'ailleurs que ce soit Mako qui soit à l'initiative et qui lui tienne tête, au moins il sert à quelque chose x) [/quote]J'espère qu'il sera vite mis au placard celui-là vu le charisme d’huître qu'il dégage (entre le figurant et le conseiller — cette dernière fonction est nulle puisque Korra ne l'écoute jamais).

mister K a écrit:
Varriq occupe Bolin comme il peut, mais m'est avis que ça va pas servir à grand chose, j'ai plutôt le sentiment que c'est juste histoire qu'il disparaisse pas totalement :/ idem du côté des temples de l'air, je vois pas trop la finalité (à part au final Tenzin qui sort "j'ai créé un monstre", très drôle ^^) ...
Tout à fait d'accord avec toi. Ils sont creux et se cantonnent à des positions (humour, conseiller, figurant, ex deus mahina scénaristique).
C'est je pense au final la narration qui fait défaut. Trop rapide et trop dispersé, sans temps de pause et approfondissement (par exemple, je trouve que l'attaque contre la manif et les conséquences qui s'en suivent sont vites expédiées en terme de traitement.

Quand je pense qu'on avait une occasion de voir la seigneur du feu ... :/
Quand je pense que Korra est normalement une princesse ... :/
Quand je pense qu'Irroh ne sert à rien ... :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Avatar: Legend of Korra (saison 3)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation