Avatar: Legend of Korra (saison 3)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Author Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Sat 23 Aug - 22:20 (2014)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Reply with quote

La meilleure saison de TloK, ça c'est une évidence. La meilleure saison du l'univers Avatar, ça peut se discuter.

C'était magnifique, je ne vais pas faire un résumé des évènements, j'ai évidemment tout aimé, j'ai été à fond sur tous les combats, les tournants, cette fin... Cette larme...

Ce que j'ai trouvé beau, c'est le parallèle avec Aang. Fin de la saison 2 de ATLA, on a Azula qui démonte Aang alors que ce dernier était en mode avatar et ils étaient dans une grotte remplie des cristaux qu'on retrouve exactement pareil dans la grotte où est retenu Korra. J'ai franchement eu peur en voyant ça qu'elle se fasse vraiment tuer en mode avatar...

Et puis la course poursuite dans les airs, un airbender qui fuit une furie en mode feu fusée en mode Ozai, c'est évidemment un clin d'oeil au duel Aang/Ozai mais les rôles étaient inversés.

Et on fini en beauté par la consécration de Jinora, c'est très beau et ça m'a foutu des frissons. Et puis Korra donc, bizarrement pour moi elle n'a jamais eu autant de classe que dans cette dernière scène. On sent que le poison a eu un sacré effet sur elle et clairement on va avoir les suites de ce choc dans la prochaine saison. Ceux qui espérait un changement d'attitude de Korra depuis la 1ère saison, je pense qu'on va l'avoir là. Et Jinora va surement avoir un grand rôle à jouer là-dedans.

Cette larme putain...

Bref, c'était parfait, de bout en bout, j'ai adoré, c'est finalement ce qu'on attendait depuis le début, à croire qu'on a eu une très longue introduction de deux saisons.

Vivement la saison 4

PS : On a même le geek airbender à la cérémonie de Jinora
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Aug - 22:20 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Tue 26 Aug - 21:15 (2014)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Reply with quote

Woaw. Juste. Woaw.

J'étais tendu comme un string jusqu'à la dernière seconde. C'te final, c'te tension, CETTE LARME putain!

Pour ma part, j'espère que Korra pourra toujours passer en mode avatar après ça. Je sais pas si elle est réellement morte du poison à la fin, mais si c'est le cas, ça risque d'être chaud pour la suite.

J'ai vraiment surkiffé, au point que je n'en trouve plus les mots pour m'exprimer... Woaw...

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Tue 2 Sep - 18:27 (2014)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Reply with quote

Deux derniers épisodes vus !

Et, juste whaou comme dit Phénix. C'est ce qui me vient là tout de suite à l'esprit. Des combats bien foutus, des antagonistes intéressants et une meilleure gestion des personnages que précédemment. C'est un final très réussi, y'a pas à dire.

J'ai particulièrement aimé Korra sur ces deux derniers épisodes. Je l'ai sentie plus réfléchie, plus mature quelque part. Pour une fois, elle n'a pas foncé dans le tas. Au cours de cette saison, elle a changé. Et finalement, le titre de cette saison ne s'applique pas qu'au monde en mutation. Il concerne aussi Korra. Korra en tant que personnage, son développement, sa sagesse. Et puis parallèlement au changement s'opérant dans le monde, une remise en question du rôle de l'avatar. Zaheer la renvoie à des problématiques auxquelles elles ne peut se soustraire : est-ce que le monde a vraiment besoin de l'avatar ? Ou même plus subtil, veut-il encore de l'avatar ? Mine de rien au regard des trois saisons, ça fait justement trois fois que son rôle est contesté. C'est d'ailleurs ce que nous montre les hallucinations de Korra sous l'effet du poison du Lotus rouge, où l'on a tour à tour les antagonistes des saisons précédentes rejetant son rôle. Et à ce titre, j'ai lu un commentaire intéressant disant que sur les trois saisons, les antagonistes s'en étaient pris à son identité, voir plus profondément à sa raison d'exister. Amon a essayé de lui faire perdre ses maîtrises, ce qui est tout de même un élément important caractérisant l'avatar : la maîtrise des 4 éléments. Et qu'est-ce qu'un avatar sans maîtrises ? La contestation par ailleurs venait des non-benders et Korra en tant qu'avatar était la représente de tous les maîtres. Ensuite, les antagonistes de la saison 2, Unalaq et Vaatu, ont essayé d'établir un nouvel ordre, avec un nouvel avatar (celui de Vaatu, non celui de Raava). Leur plan a échoué mais la connexion avec les vies passées a été rompue, supprimant du coup une habilité importante des avatars. Qu'est-ce qu'un avatar sans connexion avec ses vies passées ? Ça ne porte pas un coup à son rôle d'avatar mais c'est tout de même très handicapant, car désormais elle sera seule, devant s'affirmer par elle-même en tant qu'avatar et soutenir la charge — plus lourde que jamais — de son statut. Et au cours de cette saison-ci, voilà que le Lotus rouge s'attaque à son cycle de régénération dans l'optique de mettre un terme aux avatars (Korra ayant déjà remplit un de leur but en rouvrant les portails).
On comprend donc mieux qu'à la fin de la saison 3 ce n'est pas la joie. En quoi l'avatar Korra est-elle encore nécessaire ou même désirée ? C'est à cette question que Korra devra répondre, en trouvant à priori en quoi elle est nécessaire à la sauvegarde de l'équilibre — et quel équilibre ?

C'est d'ailleurs une chose assez ambiguë, car si à la fin de l'épisode 13 le président de Republic city (cette enflure ! :véner: ) avec le consentement silencieux de Tenzin, Zuko et Tonraq, affirme que le monde par sa dangerosité a plus que jamais besoin d'elle, Tenzin se propose le temps sa convalescence, de la remplacer avec ses nomades de l'air. Je peux comprendre que ça fasse mal. Korra impuissante, contestée et refusée qui se voit remplacée dans sa mission d'avatar. Je pense que la larme était une larme de joie, celle d'avoir réussit quelque chose qui lui tenait à cœur (la restauration de la nation de l'air) tout en remplissant ses devoirs d'avatar, et dans le même temps, une larme de tristesse en raison de ce que j'ai précédemment développé. Pauvre Korra :'(

A côté de ça, Jinora a le beau rôle encore une fois dans cette saison. Et elle a finalement une consécration. Elle le mérite bien ^^
Bolin qui maîtrise la lave. Bon bah je ne m'y attendais pas. Je trouve quand même qu'il a une trop bonne maîtrise dans son combat. J'aurai préféré le voir bafouiller un peu avec cette nouvelle maîtrise.
Kuvira devrait avoir un développement dans la saison suivante. Et d'ailleurs, j'imagine et espère que ça se passera dans le royaume du feu.

Très content de cette saison. Hâte de la saison 4 si c'est du même calibre (même s'il y aura encore que 13 épisodes, hélas).
Back to top
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

PostPosted: Tue 2 Sep - 18:47 (2014)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Reply with quote

Quote:
Et à ce titre, j'ai lu un commentaire intéressant disant que sur les trois saisons, les antagonistes s'en étaient pris à son identité, voir plus profondément à sa raison d'exister. Amon a essayé de lui faire perdre ses maîtrises, ce qui est tout de même un élément important caractérisant l'avatar : la maîtrise des 4 éléments. Et qu'est-ce qu'un avatar sans maîtrises ? La contestation par ailleurs venait des non-benders et Korra en tant qu'avatar était la représente de tous les maîtres. Ensuite, les antagonistes de la saison 2, Unalaq et Vaatu, ont essayé d'établir un nouvel ordre, avec un nouvel avatar (celui de Vaatu, non celui de Raava). Leur plan a échoué mais la connexion avec les vies passées a été rompue, supprimant du coup une habilité importante des avatars. Qu'est-ce qu'un avatar sans connexion avec ses vies passées ? Ça ne porte pas un coup à son rôle d'avatar mais c'est tout de même très handicapant, car désormais elle sera seule, devant s'affirmer par elle-même en tant qu'avatar et soutenir la charge — plus lourde que jamais — de son statut. Et au cours de cette saison-ci, voilà que le Lotus rouge s'attaque à son cycle de régénération dans l'optique de mettre un terme aux avatars (Korra ayant déjà remplit un de leur but en rouvrant les portails).
On comprend donc mieux qu'à la fin de la saison 3 ce n'est pas la joie. En quoi l'avatar Korra est-elle encore nécessaire ou même désirée ? C'est à cette question que Korra devra répondre, en trouvant à priori en quoi elle est nécessaire à la sauvegarde de l'équilibre — et quel équilibre ?

Tu as réussi à mettre en mot mon ressenti après ces trois saisons de Legend of Korra. Si, dans TLAB, l'accent était mis sur la découverte des différentes cultures qui composaient le monde (nation du feu, royaume de la terre, nomade de l'air et celle des maîtres de l'eau) ainsi que la place qu'occupait l'avatar dans ce monde, cette série-ci met plus l'accent sur des enjeux plus politique et moins centrée sur les éléments.
Dans la première saison, les non-benders souhaitent avoir voix au chapitre, de montrer qu'ils sont là et que la maîtrise n'est pas toujours la bienvenue. Dans la deuxième saison, ce sont plus les esprits qui ont été mis en valeur, effacé du monde car les portails entre les deux mondes étaient coupés. Et enfin, dans la troisième saison, la saison du changement, c'est la saison qui pour moi instaure le déclic qui avait été amené dans les deux saisons. Les bases des cultures ont été posée dans la première série, mais comme le monde évolue, ces bases sont remis en cause (2 première saisons) et la troisième saison instaure l'étincelle qui amènera le bouleversement pour arriver à l'équilibre en fin de saison 4. D'ailleurs, je serais pas surpris si cette saison 4 porte le titre d'équilibre ou quelque chose comme ça.

Après, ce que je trouve génial dans ce reboot, c'est outre la qualité scénaristique des deux premières saisons (que je ne vais pas remettre en cause), c'est que chacune apporte de nouveaux éléments à l'intrigue fil rouge qui est, comme tu l'as dit Enitu, le changement occasionné par un avatar beaucoup trop bourrin pour son rôle et le fait que sa place soit remise en cause dans le monde. Alors qu'elle est censé être l'équilibre entre les 4 éléments, un pont entre les esprits et les hommes, une sorte de pacificateur des conflits, voilà que pour 2 de ces 3 rôles elle se trouve inapte à les assumer ou ses actes sont remis en cause à chaque fois.

Ah c'est génial, moi je kiff Avatar, que ce soi TLAB ou TLOK.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Quote:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Sat 6 Sep - 13:22 (2014)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Reply with quote

Des infos sur le livre quaaaaaatre goz

D'ailleurs je découvre que c'est Zelda Williams qui fait la voix du capitaine Kuvira du clan du métal (qu'on découvre à la fin du livre 3 et qui sera bien présente dans le livre 4), et on devrait avoir les épisode au plus tard début 2015, peut-être même avant si nous sommes chanceux !!

Animateur Radio GBF
Back to top
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

PostPosted: Sun 5 Oct - 17:57 (2014)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3) Reply with quote

Pour ceux qui seraient à la ramasse, le livre 4 a démarré hier o/

4x1 - After all these years

Une ellipse de 3 ans donc. J'ai carrément aimé l'idée, ça veut vraiment dire que les créateurs ont conscience de la maturité moyenne du public de la série, et en même temps ça permet quelque part de faire table rase vis-à-vis du comportement de certains personnages dans le passé, ils ont tous gagné en maturité et c'est bien chouette ! Et maintenant, que dire de ce premier épisode?

Le gros morceau tant attendu, c'est Kuvira. Je pense que ça va être intéressant de voir son développement. Certes, on voit venir la suite grosse comme une maison, elle sera vraisemblablement l'antagoniste principale de cette saison, mais en même temps, j'ai pas le sentiment qu'on aura droit à une confrontation purement manichéenne (je dis ça mais j'ai lu quelques remarques disant que l'armée de Kuvira faisait Stormtroopers et les maîtres de l'air Jedis ^^'). Déjà dans le livre 3, Zaheer avait des idées intéressantes mais son extrémisme était pénalisant, surtout que le Lotus Rouge restait une organisation secrète. Ici, on a une femme (d'ailleurs c'est plutôt cool d'avoir une femme en antagoniste principale, j'espère que ça va marcher !) charismatique, qui a acquis une certaine légitimité 3 ans plus tôt en participant au sauvetage de Korra, et là elle semble encore + légitime en s'efforçant de réunir le royaume de la Terre sous sa coupe (après on ne connaît pas bien ses réelles ambitions et sa méthode est discutable, mais on voit dès cet épisode qu'elle a déjà de nombreux partisans qui sont de fait contre l'arrivée au pouvoir du prince Wu). Le truc un peu inquiétant et qu'elle semble avoir un côté un peu mégalo, les conquêtes ont l'air de lui monter à la tête ("Grande Unificatrice", hum...), j'espère que ça ne va pas se confirmer, ça ruinerait le personnage. D'un autre côté, on voit quand même qu'elle reste raisonnable dans le sens où elle tient quand même à Opale (qui n'approuve pourtant pas ses actions) et elle a pris le temps de se fiancer. Elle a un discours dur, une vision assez autoritaire, mais semble quand même vouloir rester au service du royaume et non pas mettre le royaume à son service. Et quand on a en face le prince Wu qui semble être un Kuzco-like (je confirme Cata ^^) et dont la seule légitimité est celle du sang, c'est sûr que ça va clasher et que Kuvira sera difficile à déboulonner ! Cette saison devrait avoir une dimension politique intéressante (même si ça sera restreint par le format en 13 épisodes...), je suis curieux de voir le résultat ! On sent déjà les difficultés venir par le prisme du couple Bolin/Opale, j'espère des confrontations un peu plus consistantes entre ces 2 là !

Dans les à-côté, les persos grandis sont plaisants à voir, Wu est quand même rigolo, Varrik qui accompagne Kuvira, ça va être sacrément fun, Mako qui se retrouve malgré lui dans l'échiquier politique, je demande à voir. L'intro de l'épisode pour présenter Republic City est bieeeen cool. Les tenues des maîtres de l'air sont modernes, ça fait un petit choc quand même, mais y a moyen de sortir des fat chorégraphies ! Meelo m'a vendu du rêve Kuvira aussi dans son combat, tous ces mouvements rapides, ouf *o*

Et puis... KOOOORRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (ménager le suspens pendant tout l'épisode, c'était bien ça !). Le teaser nous montrait une Korra un peu à la mode Lara Croft, mais pour le moment c'est à la mode Rambo, et c'est pas mal non plus :3 le sport de combat est carrément cool, je suis grave fan du concept ! Vu qu'on n'a eu qu'un aperçu de sa situation dans cet épisode, le suivant devrait être plus focalisé sur elle, j'ai hâte

Dans l'ensemble, un bon épisode de début de saison, on saisit rapidement les enjeux géopolitiques et les principaux acteurs, ça devrait amener des tas de situations intéressantes !

edit:

Hu hu.

Animateur Radio GBF
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:52 (2019)    Post subject: Avatar: Legend of Korra (saison 3)

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation