Flume
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:51 (2013)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Mes nouveaux sujets se font très rare en ce moment, mais je me devais bien d'en faire un sur Flume, en plus je l'ai promis à vista ! (En plus je suis une buse pour parler musique donc vous me pardonnerez si je dis des lieux-communs ou des conneries, enfin je vous emmerde par avance quand même si vous me faites une remarque mais vous voyez le genre...)

Bref, bienvenue dans le magnifique monde de :

Flume est australien, Flume a 21 ans (très bientôt 22) et Flume est déjà un grand.
Son premier album tout simplement nommé Flume est paru en fin d'année dernière.

Et ma découverte de cet artiste n'aurait pas pu être plus chauvine (dans un certain sens) car ce sont 2 australiens qui me l'on fait découvrir. Ça remonte à février dernier donc.
Ils étaient totalement fous car ils voulaient écouter un classement très célèbre qui passent tous les ans en Australie pour la fête nationale là bas, c'est tout simplement le classement des 100 meilleures chansons de l'année. Plus on avançait en place et plus ils buvaient, ils connaissaient déjà le gagnant pourtant. Du moins, ils en étaient quasi-persuadé.

Après 2 bonnes heures arrive enfin cette 1ère place du classement tant attendu, le morceau démarre et là c'est parti en sucette totale.

Ils avaient eu raison, la première chanson venait d'être dévoilé, le titre de l'année 2012, et il s'agissait de :

Et oui, Flume c'est de l'electro, de l'electro fraîche, qui fait rêver. Des sonorités nouvelles qui font voyager.
Une maîtrise du rythme impressionnante et des voix toujours bien choisi.

Et je dois que c'est impressionnant car tous - et je dis bien tous - ces morceaux sont des pépites, aucuns ne fait tâche et tous sont des cet univer onirique.

L'onirisme, ce morceau l'apporte réellement avec ses sonorités galactiques (et son titre le prouve bien) :

C'est ça en fait que j'aime, la légèreté, typiquement l'electro que j'adore mais qui ici est décuplé par une véritable âme dans cette album :

Et pourtant, il y a aussi des morceaux plus torturés, des morceaux qui ont pourtant leur place tant il s'intègre parfaitement dans l'univers.

Puis des morceaux plus profonds, plus triste dirons-nous et pourtant porteur d'espoir avec des voix si belles.

Pure, voilà le mot que je cherchais pendant l'écriture de ce topic. Cette musique est pure, cette musique transporte et fascine, tout l'album est cohérent et est un long fleuve. On se laisse guider cela semble naturel. Naturel et Pure.

Et cette pureté, je l'ai pleinement ressenti dans ce qui est mon morceau préféré, celui qui me fait dire que cet artiste et cet album sont grands :

De plus ce titre est parfait. Quoi de mieux qu'un fou pour réussi ce coup de génie ?

J'aime Flume, je suis tombé amoureux de sa musique et j'espère pour avoir fait découvrir quelque chose qui vous transportera.
Il y a encore bien des morceaux que je n'ai posté ici mais je vous invite à les découvrir par vous-même. Flume a auss fait quelques remix qui vaillent le coup d'oreille.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 21:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 19:09 (2013)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Pr-S: J'ai écouter Flume.
Ppr-S: deux fois même !
PPpr-S: L'album hein
PPPpr-S: sinon deux fois c'est pas beaucoup

Bon je le dis tout de suite flume c'est bien.
Vous savez le genre d'artiste qui fait du son qui rafraîchis, un peu comme une fenêtre ouverte qui t'envoie un courant d'air bénéfique.
Du son pas comme les autres, qui envoie pas mal d'émotion, voir même des idées.
J'aime beaucoup cette mentalité, et j'apprécie le résultat, si j'aime aussi des sons/groupes + formatés, qui envoie le beat sans trop se poser de question, j'aime aussi écouter du son qui sait me relaxer, du son qui me met des images dans la tête. Certain son te rendent nostalgique, d'autre joyeux ou d'autre ben ... tu sais pas trop ce que tu ressens mais tu le ressens ^^

Flume est un très bon doseur, son instru n'est pas envahissante, elle sait rester douce et ne pas te sauter à la gorge, elle reste aussi néanmoins très présente et sait accompagner la voix. Flume c'est un bon soudeur, quelqu'un qui sait faire fusionner chant et instru, l'un ne peut aller sans l'autre et le résultat est harmonieux. Car Flume fait du son harmonieux, du beau si vous préférez.

Mais, car ouais y'a un mais.
Flume, son plus grand défaut (à mon sens) est qu'il ne surprend pas, oui il relax, oui je pense tout ce que j'ai dis avant, mais Flume ne me surprend pas (ou très peu), rarement je me suis dis "putin pas con" ou "ha ouais quand même", c'est là le défaut même de se style de musique (relax, tranquille et posé), à vouloir être tout bien, il peut aussi tomber dans le tout fade. Attention je dis pas que Flume fait du son fade, j'énonce juste le seul (ou principal) défaut chez lui. J'ai longtemps attendu l'explosion. Non, pas l'explosion électro badas à la Bloody Beetroots, par explosion j'entends débridage si vous voulez, en écoutant Flume j'avais le sentiment qu'il se retenait, qu'il osait pas allez plus loin de peur de trop en faire (et quand il ose ça marche !!!).

Bref bonne découverte, Flume est un artiste que je vais suivre je pense, il n'a que 19ans donc a un bel avenir devant lui, j'espère juste qu'il ne restera pas sur ses acquis et qu'il saura surprendre par l'avenir, sa musique va certainement mûrir avec le temps et donner quelque chose d'excellent, pour le moment il me manque le petit quelque chose, mais ca viendra :)

Bon sinon si vous aimez le son de Flume je vous met quelques sons du même style (enfin je crois ^^)

Brocco c'est le bon chasseur
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Sam 5 Oct - 02:16 (2013)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Ce mec est un demi-dieu : 

Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 02:36 (2013)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Et il continue d'être un demi-dieu. Magnifique comme toujours.
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:18 (2013)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

L'electro n'a jamais été mon fort, c'est d'ailleurs rare que je prenne plaisir à en écouter quand je suis devant mon pc (en tout cas pas autant que le rock ^^), je préfère être en soirée (et parfois alcoolisé, pour certains artistes ça me semble être la seule possibilité de supporter la musique xD) pour en profiter. Pour le coup Flume arrive à faire exception à la règle, il n'y a pas une seule fois où j'ai tiqué en trouvant les sonorités désagréables à l'oreille, comme l'a dit Vista, il a réussi à créer une bonne osmose entre les différents éléments de ses morceaux, et comme l'a dit Vista, ça serait cool qu'il y ait un petit peu de prise de risque à l'avenir, je pense que le garçon a largement le talent pour ça ^^

C'est pas impossible que je me refasse une écoute de l'album ce WE pour vraiment en profiter à fond, mais je suis déjà convaincu sur ma première impression. Mention à Insane que chaque écoute me fait apprécier de plus en plus.

Animateur Radio GBF
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 00:51 (2013)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Me concernant c'est bien le contraire. L'éléctro étant plutôt mon truc, je m'étonne de voir autant de monde se retrouver dans un artiste qui ne me fais réellement ni chaud, ni froid, et dont je trouve les morceaux aux beats trop "badants" (Moui, c'est pas génial je vous l'accorde, mais j'ai pas mieux pour décrire mon impression).
C'est peut-être simplement que Flume fais de l'électro qui ne me correspond pas. Je préfère largement les rythmes hauts en couleurs, puissants et qui te vibrent de manière très bourrine dans les oreilles. Du coup, et toute hônneteté et sans vouloir non plus rentrer dans le troll, je m'ennuie quand j'écoute Flume. Trop fade, et une réelle impression de potentiel gâché.

Bref, je voulais pas casser l'ambiance, simplement expliquer que j'avais du mal avec la hype Flume depuis les D-Visions, et où je m'étonne de sa grande réussite. Question de goût j'imagine.

Mais quand même :/
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:00 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Suite à un battage médiatique sauce gbfienne orchestré par un certain dénommé Portgas, j'ai écouté l'album collector de Flume avec au menu : le collector de Flume. Surprenant non ? Que dire de cet album ? Eh bien, je n'ai retenu que sept titres mais comme dirait Enitu : "mônedieu" quels morceaux ! Je suis un peu le contraire de Nem', l'électro n'est pas trop mon truc, mais Flume qu'est-ce que c'est bien ! Mes préférés sont : Sleepless, On Top, Insane. Merci beaucoup Portgas de la découverte de cette perle. Le saviez-vous ? Flume veut dire buse, écouter Flume c'est penser à notre pokémaniac !

Nem, l'homme qui était censé être parti ...
May the pub Lacoste be with you.
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Ode à Flume

Parce que Franck "Sintra" en serait jaloux.
Parce qu'il faut parfois tenir bon.
Parce qu'il faut parfois le laisser seul.
Parce qu'il faut parfois ne pas dormir.
Parce qu'il faut parfois être en haut.
Parce qu'il faut parfois rester proche.
Parce qu'il faut parfois devenir Insane.
Parce qu'il faut parfois changer.
Parce qu'il faut parfois penser à Erza.
Parce qu'il faut parfois lui dire "plus que tu ne le penses".
Parce qu'il faut parfois devenir un cosmonaute de l'esprit.
Parce qu'il faut parfois l'amener à terre.
Parce qu'il faut parfois avoir des pensées chaudes.
Parce qu'il faut parfois lui que nous sommes tous ce qu'elle a besoin.
Parce qu'elle a des étoiles dans les yeux.

Parce que Flume c'est bien.
Parce que Popo approuve.
Parce qu'il fait de bon remixes.
Parce qu'il fait de bon morceau de zik qui déchire.

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 22:21 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Bon puisque c'est la mode en ce moment je suis allez écouter Flume.

Certains morceaux sont très agréables, ça rappelle un peu du Moby qui aurait un peu plus de patates (c'est bien Moby hein mais c'est calme) et tout est bien mixé. D'autres chansons font un peu trop éléctro minimalistes et profitent moins bien des beats très répétitifs du moments.
Bref c'est pas non plus le truc de l'année, ça s'écoute comme ça et pis c tout.

De toute façon le meilleur Flume que je connaisse, il est de Bon Iver :

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:26 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Alleluia
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:23 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

http://thissongissick.com/blog/2014/chet-faker-gold-flume-rework/#sthash.oV…

Booyah
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 13:25 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Triple post ? rien à battre

Un des premiers tubes de Flume sorti en 2009, je viens de le découvrir https://www.youtube.com/watch?v=BLwNxIHud9g

Putain on retrouve vraiment les prémices de son style.

Total Booyah, c'est magnifique, ça donne des frissons.

Il y en a même deux autres : https://www.youtube.com/watch?v=Rl141qd4AOo https://www.youtube.com/watch?v=HuZI7Hm5RK8

Mais je dois dire que Possum est ma préférée dans les trois, même si class one dépote pas mal aussi.

Et encore un de 2010 https://www.youtube.com/watch?v=R9455TKC36c
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:06 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

Bon, pas de futurs quadruples posts pour le Popo.

Bouyah btw.

Sorti discrètement cette nuit
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 02:05 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

https://soundcloud.com/flume/arcade-fire-afterlife-flume-remix#

Le bon coté c'est que c'est une vraie reprise avec une transposition du morceau dans l'univers de l'artiste.
Le mauvais coté c'est que j'adhère moyennement, et que ça m'ennuie passablement.

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:58 (2014)    Sujet du message: Flume Répondre en citant

M. Orange a écrit:
https://soundcloud.com/flume/arcade-fire-afterlife-flume-remix#

Le bon coté c'est que c'est une vraie reprise avec une transposition du morceau dans l'univers de l'artiste.
Le mauvais coté c'est que j'adhère moyennement, et que ça m'ennuie passablement.

J'aime Flume. J'aime Arcade Fire. J'aime Afterlife. Mais je n'aime pas (du tout?) cette reprise...

Sinon le saviez-vous ?
Lors d'un repas, quelqu'un dit "Flume" avec une prononciation anglaise (et non "flume" comme une plume quoi) devant Popo. Celui-ci demande "Flume? C'est quoi ça?"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2017)    Sujet du message: Flume

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation