Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 14:49 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Bientôt sur votre forum, un tout nouveau jeu de stratégie :

Saurez vous faire de votre village primitif la capitale d'une nouvelle civilisation resplendissante ?

Inscriptions : fermées (5 joueurs/équipe de joueurs [peut être plus en fonction de paramètres tenus secrets])
Processus avant lancement : Relecture des règles, étalonnage.
Recherche : un co MJ pour améliorer la bonne tenue du jeu, et augmenter la vitesses des tours.
Temps estimé sur la durée du jeu : inconnue
Type de jeu : Stratégie, gestion

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 14:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 01:25 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Je m'inscris !

Comment ? Pas maintenant ?

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:06 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Bien, avant d'ouvrir officiellement les inscriptions, je vous communique les règles du jeu afin que vous vous en imprégniez, et si vous avez des questions, que je puisse vous répondre, et compléter les règles si elles vous paraissent sur certains points, un peu trop obscures :

Age of GBF – Les âges sombres

Voilà, vous y êtes enfin parvenu ! Chef d’une paisible tribu nomade, vous avez convaincu les hommes et les femmes qui vous suivaient de poser leurs baluchons et de se sédentariser. Vous pouvez poser la première pierre de votre village qui, si vous vous révélez fin stratège, deviendra peut être la capitale d’une civilisation qui éclairera ces âges sombres.

Age of GBF est un jeu de stratégie qui vous voit mettre à la tête d’une petite communauté que vous allez devoir faire grandir et prospérer. Mais vous n’êtes pas le seul dans ce cas, partout autour de vous, d’anciennes peuplades nomades commencent elles aussi à se sédentariser et poursuivre le but de créer une civilisation puissante et forte pour les siècles à venir.

Dans ce premier opus d’Age of GBF, nous vous proposons de construire la première pierre angulaire de votre tout nouvel empire : votre capital. Vous dirigerez vos Hommes chasseurs cueilleurs vers le pinacle d’une cité resplendissante.

I. La carte

La carte regorge d’informations, elle vous permet de connaître votre situation actuelle, les territoires que vous contrôlez, mais aussi de garder un œil vigilent sur vos rivaux.
La carte est composée de cases, chacune d’entre elle dispose d’un lieu pour installer une ferme, une scierie et une mine (référez vous au point II pour comprendre leur fonctionnement).

Vous démarrez votre carrière de chef de village avec une case, au cours des ans qui passeront vous pourrez élargir le territoire que vous contrôlez, quitte à entrer en conflits armés avec vos rivaux (cf point IV).

L’exemple suivant illustre à quoi ressemble la carte :

Ici le joueur orange : Flibidi montre l’ensemble du territoire qu’il possède. Dans cet opus : Les âges sombres, vous ne pourrez pas posséder de plus grands territoires pour une seule ville: 25 cases. Le joueur bleu : Chabada dispose d’un territoire plus petit. Pour continuer à se développer, il peut acheter des territoires au nord de son village (cf point IV), ou bien déclarer la guerre à Turlutu ou Flibidi afin de récupérer du territoire.

II. Votre village

A l’origine votre village tient dans une seule case. Dans cette case se trouve un spot pour mettre en place une ferme et une scierie et une mine.
Ces trois spots (ferme, scierie et mine) vous permettent de recueillir des ressources qui vous permettront de développer votre village, ainsi que ses infrastructures.
Ces ressources sont respectivement : des habitants, du bois et du minerai. Plus tard dans le jeu viendra s’ajouter de l’or (monnaie).

Au cours des âges qui s’étendront durant le jeu, vous pourrez développer votre village, construire et améliorer ses infrastructures.

Le passage entre l'âge 1 et 2 se fait dès que vous possédez toutes les infrastructures du premier âge. Pour construire les monuments, il vous faut toutes les ressources demandées 5 tours durant.

III. Règles fondamentales

Vous débutez la partie avec 5 unités de bois, 5 unités de minerais, 1 habitation et 5 habitants.

Vous ne pouvez pas avoir plus de villageois que vous ne possédez de maisons. Si vous atteignez la limite de population, il vous faudra construire de nouvelles habitations.

Pour construire certaines infrastructures, il vous faut des habitants libres (qui ne sont pas mobilisés à d’autres tâches). Si tous vos gens sont aux occupés, vous devez les libérer de leurs occupation un tour durant (ou plus en fonction de la construction désirée) pour qu’ils puissent bâtir ce que vous désirez.

Un tour s'achève dès que tous les joueurs ont communiqué leurs actions sur le topic (on a rien à se cacher ici !). Si un joueur met trop longtemps pour répondre, le tour s'achèvera sans qu'il n'agisse (il accumulera les ressources récoltées par ses villageois lors du tour).

IV. La guerre

Parce que votre voisin sent mauvais, parce qu’il dispose de territoires que vous convoitez ou tout simplement parce que vous avez l’âme guerrière, vous serez amené à vous battre.
Dans ce cadre, il vous faut rassembler une armée forte. Que l’on différencie une troupe de paysans armés de faux à celle de militaires expérimentés et bien équipé, c’est à vous de bien faire attention.

Pour construire une armée, il vous faut bâtir une caserne. Dans votre caserne vous pourrez former des soldats. Par défaut, un soldat dispose d’une défense de valeur 1 et d’une attaque de valeur 2.

Grâce aux différentes infrastructures que vous développerez, vous pourrez améliorer l’équipement de votre armée.
Soldat de base : vêtement en toile (défense 1) et lance en bois (attaque 1)
Le forgeron pourra vous donner des armes :
La forge niveau I : haches rudimentaires (attaque +1)
La forge niveau II : épées en bronze (attaque +2), cotte de maille (défense +2)
Le tanneur niveau I et II : armure de cuir (défense +1)

Lorsqu’un village désire en attaquer un autre, il mobilise une troupe.
Le combat s’opère de la manière suivante : la valeur d’attaque – la valeur de défense.

Exemple :

Flibidi désire s’emparer d’une case de Chabada.
Flibidi envoie 10 soldats avec les stats suivantes : 20 en attaque et 10 en défense.
Chabada a construit une caserne qui lui offre des bonus défensifs à la ville, mais également pu former 5 soldats. Ces soldats cumulent 7 en attaque et 5 en défense.
Grâce à la caserne, le village de Chabada et son territoire alentour disposent de 12 en attaque et 15 en défenses.

On a donc :

Flibidi versus Chabada
20 (atk) – 15 (def) = 5 soldats morts pour Chabada
10 (def) – 12 (atk) = 2 soldats morts pour Flibidi

Si un village subit plusieurs attaques sur un même tour, on cumule les valeurs d’attaques et de défense de tous les assaillants contre les valeurs du village défenseur (cela marche dans l’autre sens si une alliance défensive s’opère).

Lorsqu'il n'y a plus de soldats pour défendre le territoire attaqué, les assaillants s'emparent du territoire et/ou du village.

Pour s’emparer d’une part de territoire, il faut que celle-ci soit limitrophe avec sa propre frontière, ne soit pas en contact avec aucune frontière, ou limitrophe d’un village allié. Dans ces deux derniers cas, bien que le territoire appartiennent au village conquérant, il ne sera pas exploitable (ferme, scierie et mine), de plus le village attaqué pourra le récupérer en lançant une troupe sur ce territoire sans avoir à combattre, à moins que l’armée offensive l’occupe toujours dans le but d’acquérir de nouveaux territoires dans la zone.

Afin de s’emparer du village ennemi (et du coup s’emparer de l’ensemble de son territoire), il faut que l’assaillant dispose d’un territoire en contact au village (case où est notée le nom du village) grâce aux conquêtes précédentes. Si l’attaque réussi, le joueur qui perd son village perd également la partie.

V. Gagner à Age of GBF – les âges sombres

Il existe deux manières de remporter la partie dans AoGBF – LAS :

1. La conquête militaire

Grâce à vos talents de général vous avez détruit vos ennemis et restez seul maître de cette région grâce à vos talents sur les champs de bataille (cf : point IV). Bravo à vous, vous gagnez le rang de « Général des armées » que vous pourrez arborer en dessous de votre avatar.

2. La naissance d’une civilisation

Malgré les embuches vous avez su sortir votre village des âges sombres en bâtissant un monument à la gloire de votre peuple, bravo à vous. Vous gagnez le rang de « Maître bâtisseur » que pourrez arborer en dessous de votre avatar.

Vous avec le choix entre trois monuments à construire, soyez le premier à en achever un pour mettre fin à cette première extension d’Age of GBF et gagnez un bonus (en fonction du monument) pour la prochaine extension de AoGBF !

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 15:15 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Je vais essayer d'être exhaustif dans mes questions :

• Les ressources pour la construction des différents bâtiments sont-ils des dépenses ou des pré-requis ? Il me semble qu'il y a des deux mais tu ne fais pas la distinction.
  • Quelle est la différence dans les ressources demandées entre l'habitant et l'Habitant (avec une majuscule et entre parenthèse) ? Ces derniers sont-ils les fameux habitants mobilisés pour une tâche ?
  • Tu sembles indiquer que les cases disposent d'un nombre de spots limités pour placer les bâtiments. Ses spots se réduisent-ils seulement à la ferme/scierie/mine ou bien peuvent-ils s'étendre aux autres bâtiments ? Combien y en a-t-il par case ? Par extension à ces questions, peut-on construire indifféremment des cases les bâtiments autre que ferme/scierie/mine dans a ville ?
  • Les territoires conquis rentrent-ils dans le nombre limite de 25 cases par villes ? Une zone occupée mais non-conquise rentre-t-elle dans la limite des 25 cases par ville ?
  • Les infrastructures sont-elles cumulatives ? (par exemple : deux ferme 1, deux casernes 1, ...). Si oui, y'a-t-il une limite ?
  • Les soldats dans le cadre d'une position défensive doivent-ils être envoyés sur la case attaquée pour la défendre ? Les soldats attaquants, visant une case (territoire) précise et non la ville ... Par ailleurs, il peut y avoir plusieurs fronts dans le cadre d'attaques coordonnées, d'où ma question.
  • Les soldats formés à partir d'habitants rentrent-ils dans les limites de population ? Doit-on leur construire des habitations pour les héberger ? (ceux qui restent en défense mais aussi ceux qui combattent).
  • La conversion d'habitants en soldats est-elle gratuite ? (en mettant de côté le coût d'entretient par tour des soldats).
  • Juste pour vérifier : on ne peut attaquer qu'un territoire dont la case est adjacente à l'un des siens ?
  • Le passage d'un âge à l'autre comprend-il dans les pré-requis l'acquisition des amélioration de bâtiments ? (-> peut-on passer à l'âge 2 sans ferme2/scierie2/mine2/habitation2, mais avec ces même bâtiments sans amélioration ? "Infrastructure" c'est vague comme terme ...).
  • Peut-on commercer avec d'autres villes (échange de ressources : bois, minerai, or, habitants, soldats). Si oui, dans quelle conditions ?
  • Il y a vraiment 100 d'or exigé pour l'amélioration du marché 1 à marché 2 !?
  • La caserne 2 ne comprend plus d'indication de coût d'entretien pour les soldats, contrairement à la caserne 1. En est-on exempt ?

Flibidi !
sanjilopLus

Pièce(s): 4

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Je ne sais pas si on peut s'inscrire, mais je m'inscris.
Et, j'ai pas tout tout compris à tes règles, mais sa à l'air bien.
Bisous les

Vive Triplem Le Rigolo!
celeglin
Darth

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 01:49 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Bon, je vais essayer de te répondre Enitu (et c'est bien pour ça que je publie les règles avant le lancement du jeu, comme ça je peux y apporter les correctifs et précisions necessaires).

Citation:
Les ressources pour la construction des différents bâtiments sont-ils des dépenses ou des pré-requis ? Il me semble qu'il y a des deux mais tu ne fais pas la distinction.

Les ressources pour les constructions sont des dépenses pour ce qui concerne de l'or, du bois ou du minerai. Pour les habitants il s'agit de personnes qui sont mobilisés à la fois pour la construction, et quand il s'agit de bâtiments productifs, ces personnes sont mobilisées pour la production par tour. Après je réfléchis si le ne faut pas que je mette un coup d'entretien pour éviter que les stocks de matière première explose de manière exponentielle. (pour ça que je voudrais faire une partie avec pas trop de joueurs pour mieux contrôler tout ça, sinon trop de calculs >_<)

Citation:
Quelle est la différence dans les ressources demandées entre l'habitant et l'Habitant (avec une majuscule et entre parenthèse) ? Ces derniers sont-ils les fameux habitants mobilisés pour une tâche ?

Là j'ai pas bien compris la teneur de ta question. En gros, les fermes produisent de la nourriture et par extension des habitants (cf Jared Diamond). De sorte, plus tu as de fermes, plus tu produits d'individus. (D'où une interrogation concernant le prérequis d'habitations pour augmenter la taille de la population et ne pas avoir une population monstrueuse trop rapidement : par exemple mettre un nombre maximal de villageois nourris par une seule ferme).

Citation:
Tu sembles indiquer que les cases disposent d'un nombre de spots limités pour placer les bâtiments. Ses spots se réduisent-ils seulement à la ferme/scierie/mine ou bien peuvent-ils s'étendre aux autres bâtiments ? Combien y en a-t-il par case ? Par extension à ces questions, peut-on construire indifféremment des cases les bâtiments autre que ferme/scierie/mine dans a ville ?

En fait ce que je voulais dire, c'est que le carré d'origine contient le village (dans lequel tous les bâtiments ne piochant pas directement ses ressources dans la Nature peuvent être construits de manière illimitée genre maison, caserne, forge, marché ...) Ce carré central dispose également la possibilité de faire construire 1 ferme, 1 scierie et 1 mine. Les 24 autres cases sur lesquelles le village peut se développer ne peut être construit qu'1 ferme, 1 scierie et 1 mine sur chaque. (Dans une case il peut y avoir 1 ou 2 ou 3 de ces spots).

Citation:
Les territoires conquis rentrent-ils dans le nombre limite de 25 cases par villes ? Une zone occupée mais non-conquise rentre-t-elle dans la limite des 25 cases par ville ?

Dans ce cas non,les zones conquises ne rentrent pas dans la limite des 25 puisque thériquement la case capturée fait parti d'une des 25 potentielles d'un autre joueur.

Citation:
Les infrastructures sont-elles cumulatives ? (par exemple : deux ferme 1, deux casernes 1, ...). Si oui, y'a-t-il une limite ?

Sur une case autre que ta case centrale, tu ne peux avoir qu'un spot de chaque nature (1 ferme, 1 mine et 1scierie).
Au sein de la ville, et pour toutes les infrastructures autre que mine, ferme et scierie, tu peux en avoir autant que tu veux.

Citation:
Les soldats dans le cadre d'une position défensive doivent-ils être envoyés sur la case attaquée pour la défendre ? Les soldats attaquants, visant une case (territoire) précise et non la ville ... Par ailleurs, il peut y avoir plusieurs fronts dans le cadre d'attaques coordonnées, d'où ma question.

La question est pertinente, et pour te répondre, je me heurte à une problèmatique simple: faut-il qu'il y ai un nombre max de soldats sur une case. Sinon la défense risquerai de trop se retrouver étirée en défense. Je reviendrais vers vous quand j'y aurais réfléchis (les zones de front peuvent être sympa à gérer mais prise de tête en même temps).

Citation:
Les soldats formés à partir d'habitants rentrent-ils dans les limites de population ? Doit-on leur construire des habitations pour les héberger ? (ceux qui restent en défense mais aussi ceux qui combattent).

La caserne prend le relais des maisons/habitations. Pour le coup, en formant des soldats vous libérez des maisons pour vos villageois.

Citation:
La conversion d'habitants en soldats est-elle gratuite ? (en mettant de côté le coût d'entretient par tour des soldats).

Oui et non. Il faut bien construire une caserne I par tranche de 10 soldats et les équiper le plus possible en même temps.

Citation:
Juste pour vérifier : on ne peut attaquer qu'un territoire dont la case est adjacente à l'un des siens ?

Oui, ou bien un territoire qui ne jouxte aucun autre territoire (je me tate à retirer cette possibilité ou alors favoriser le système d'alliance que vous pourriez tisser).

Citation:
Le passage d'un âge à l'autre comprend-il dans les pré-requis l'acquisition des amélioration de bâtiments ? (-> peut-on passer à l'âge 2 sans ferme2/scierie2/mine2/habitation2, mais avec ces même bâtiments sans amélioration ? "Infrastructure" c'est vague comme terme ...).

Pour le coup j'ai vraiment pas été clair. En effet, vous pouvez passer d'un âge à un autre sans developper les versions II. La différenciation des âges est assez anecdotique, j'ai pas trop pousser la différenciation.

Citation:
Peut-on commercer avec d'autres villes (échange de ressources : bois, minerai, or, habitants, soldats). Si oui, dans quelle conditions ?

Vous pouvez tisser des alliances avec les différents joueurs un peu n'importe quand. Les échanges de ressources vous pouvez les faire n'importe quand. Néanmoins je rappelle que pour facilité la visibilité du jeu : toutes les actions devront être mises sur le topic par les joueurs.

Citation:
Il y a vraiment 100 d'or exigé pour l'amélioration du marché 1 à marché 2 !?

C'est peut être beaucoup ? je vais voir à baisser le coût en effet

Citation:
La caserne 2 ne comprend plus d'indication de coût d'entretien pour les soldats, contrairement à la caserne 1. En est-on exempt ?

Un peu comme pour la question précédente, une coquille/oubli de ma part.

Bref, n'hésitez pas à poser vos questions/suggestions et je vous offrirez une version finale des règles dès que j'ai un peu de temps soit lundi ou mardi.

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 11:56 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

J'm'inscrit!

Edit: Je m'inscrit, par contre comme j'ai une connexion de merde ces temps-ci, que mon pc rame du cul et que mon chargeur est quasiment mort, je risque de ne pas être très souvent co. Je préfère prévenir, au cas où.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Sam 28 Sep - 19:53 (2013); édité 1 fois
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 12:14 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Bon ba je m'inscrit aussi.

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 14:01 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Ouais moi aussi je mince cri

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 17:02 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Tout pareil, je m'inscrit moi aussi o//
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 11:19 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Je m'inscris mais je travaillerais en équipe du fait de mon manque de temps. Merci de votre compréhension très cher

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 02:31 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

Bien, il semble qu'il n'y ait plus de questions.
J'éditerai dans la journée les quelques points que j'ai abordé dans mon précédent message, mais pour l'heure, il est temps d'ouvrir les inscriptions. Pour la bonne tenue du jeu, je suis obligé de limiter le nombre de participations à 5 joueurs/équipes. Dans un soucis d'équité, je vais soumettre 5 questions. Vous ne pourrez y répondre qu'à une seule question à la fois. Vous pourrez proposer une autre solution si je valide votre réponse comme fausse, si elle est validée comme bonne, vous serez inscrit et pourrez vendre vos services aux autres concurrents.

Pour les réponses nous cherchons des peuples de l'antiquité et de la protohistoire (pour rester dans le thème du jeu !):

1. Je suis un peuple ayant prospéré sur les bords de la Mer Noire et le long du Danube. Je crois en l'immortalité de l'âme et en un dieu unique sans nom. Mon animal héraldique est un dragon à tête de loup et queue de dragon. Mon nom à inspirer une marque de voiture dans l'actuel pays où se trouvait mon territoire. Qui suis-je ?

2. Je suis l'un des rares peuples d'Europe à parler une langue ouralique, ce qui fait de moi un isolat linguistique. A l'instar des peuples ouraliques, je crois aux mythes tournant autour de la fertilité des vénus paléolithiques, du soleil et de la lune. J'ai colonisé les terres que j'ai peuplé entre le 5ème et 6ème siecle avant JC. Aujourd'hui encore mon peuple est fortement ancré sur son territoire d'origine et revendique leur appartenance à celui-ci. Je me trouve réparti sur les deux versants d'une chaîne de montagnes que se partagent deux pays actuels.

3. Les experts ne savent toujours pas comment classer ma langue, néanmoins mon alphabet est directement inspiré de celui des grecs et inspira l'alphabet romain. Tite Live disait de mon peuple qu'il tenait plus que tous les autres peuples à l'observation des rites religieux. Je peuplais l'actuelle Toscane, et comme cette région 1700 ans plus tard, j'inspirais déjà les arts de l'époque. Qui suis je ?

4. Ma civilisation s'étend sur près de 1800 ans durant lesquels de nombreux palais ont été construit dont on visite aujourd'hui encore les vestiges. Pratiquant le culte de la végétation, j'ai pourtant comme emblème le taureau symbole de fertilité. Mon peuple à inspirer certains des mythes grecs les plus connus, et la langue grecque est conçue à partir des linéaires A et B originaires de mon territoire. On a également retrouvé sur mes terres le disques de Phaïstos qui reste encore un mystère pour tous les chercheurs du monde. Qui suis-je ?

5. Ma capitale a d'abord était tout ce qui existait de mon peuple. Nombreuses fois elle a été mis sous le joug d'envahisseurs comme Babylone, les Hittites ... Néanmoins au cours des millénaires de mon existence, j'ai su gagner du territoire et grandir jusqu'à gouverner les terres entre les deux fleuves : le Tigre et l'Euphrate. Ma langue fait partie du groupe de langues sémitiques issue de l'akkadien. Je crois en un Dieu qui porte le nom de ma capitale et qui a donné celui de ma civilisation, néanmoins je crois en d'autres dieux. J'ai commercé avec les pharaons, notamment en leur fournissant les Lapis-lazulis que l'on trouve dans mes montagnes. Qui suis je ?

Voilà, bonne chance (pas trop compliqué je pense).

Dernière édition par celeglin le Lun 7 Oct - 03:13 (2013); édité 1 fois
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 02:36 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

celeglin a écrit:

3. Les experts ne savent toujours pas comment classer ma langue, néanmoins mon alphabet est directement inspiré de celui des grecs et inspira l'alphabet romain. Tite Live disait de mon peuple qu'il tenait plus que tous les autres peuples à l'observation des rites religieux. Je peuplais l'actuelle Toscane, et comme cette région 1700 ans plus tard, j'inspirais déjà les arts de l'époque. Qui suis je ?

Les étrusques

edit cel : Je valide, c'est bon, plus que 4 places.

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 07:09 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

easyyyyyyyyy u_u
Mais j'ai pas envie de jouer, la flemme! Je vend les réponses si ça intéresse haha!
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 07:34 (2013)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)] Répondre en citant

celeglin a écrit:

1. Je suis un peuple ayant prospéré sur les bords de la Mer Noire et le long du Danube. Je crois en l'immortalité de l'âme et en un dieu unique sans nom. Mon animal héraldique est un dragon à tête de loup et queue de dragon. Mon nom à inspirer une marque de voiture dans l'actuel pays où se trouvait mon territoire. Qui suis-je ?

Les daces? *^*

edit cel : Yep, validé. Ah, et un conseil pour tes vacances, ne visite pas de bourgs daces !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Epreuve 9 : Age of GBF - Les âges sombres [TERMINE(?)]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation