top

Votre Top 10 musical

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Non.

Non, je ne vous demande pas vos 10 morceaux préférés de tout le temps que même du temps que la musique elle n'existait pas. En plus d'être inutile, ça serait surtout impossible.

En revanche, je vous demande vos 10 morceaux préférés du moment. Alors, ça ne veut pas dire forcément des morceaux récents, simplement ce que vous écoutés là sur votre ordi ou dans le métro quand vous partez le matin. (Oui, je suppose que le parisien de base lira ce message et je ne voudrais pas le blesser en disant "quand vous prenez la voiture")

Mais évidemment, si les morceaux que vous écoutez actuellement sont des morceaux récents, n'hésitez pas, en plus ça permettra à certains de se tenir à jour sur les groupes à la mode.

J'ouvre donc la marche ! (Il n'y a pas de classement)


1) The Bloody Beetroots - Rocksteady


Un rythme de folie, un refrain qui envoie du paté, une electro puissante et mélodique, ce que j'aime !


2) Parov Stelar - Catgroove


Une musique qui me donne une pêche folle et qui me donne envie de danser comme jamais.


3) A Rainmaker - Anchor


Envoûtant, je ne saurais pas vraiment quoi dire d'autres...


4) Chill Bump - My mother is a Pornstar


Je me marre à chaque fois, bon là clairement il faut comprendre les paroles. Le rythme est excellent aussi évidemment. Et puis le titre est assez révélateur


5) Ella Fitzgerald - Blue Skies (Maya Jane Coles Remix)



Le magnifique remix d'une des plus grandes chansons de notre époque. Ça donne un truc encore plus beau.


6) Kolsh - Goldfish



Du bon Kolsh que j'écoute avec plaisir.


7) Yuksek - Always on the Run



La redécouverte du moment et c'est bien bon !


8) Lykke Li - Little Bit (AutoErotique Bootleg Remix)



Parce qu'il fallait bien une musique de ce genre dans mon top, le genre de musique limite vicieuse, petite voix douce, mélodie qui fait de l'effet, j'aime ♥




9) BeaTauCue - Sharki



Musique que je décris souvent comme de l'electro aux sonorités arabes, je suis grand fan et en soirée, ça passe très bien (après quelques verres, certes)




10) Max Liese - Sunstring





J'avais dis pas de classement mais je finis quand même par celle que j'aime le plus, une musique que je passe tous les jours, je ne m'en lasse pas, certains la trouveront répétitive, je la trouve parfaite, ça sent comme l'été, les soirées, c'est beau.




Bref, voilà pour ce top 10, je me rends compte que même un top de ce genre est plus difficile à faire que je ne le pensais mais c'est quand même plaisant !  C'est clair qu'il tourne electro mais bon, ça me va bien !  


Bref, à votre tour !



































Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 13:36 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Pr-S: Oh tiens un topic où je vais pouvoir m'abonner mensuellement.
Pr-Pr-S: J'vais essayer de varier les styles mais je garantis rien.
Pr-Pr-Pr-S: Ce mois ci, vu qu'on a eu un déluge d'album, ça va être easy.

1) Alabama 3 - I Blame Kurt Cobain

Alabama 3, un groupe que j'aime beaucoup de base (surtout l'album La peste qui contient d'excellent morceau dont une reprise de Hotel California et le générique de la série Soprano avec Woke Up This Morning). C'est un groupe qui a une ambiance assez spéciale, une vraie atmosphère très américaine qui a un coté gospel/religieux et mafieux. J'avais aussi écouté leur deuxième album, qui ressemble beaucoup à la peste, puis je suis passé à leur dernier album en date qui est sortis en 2011. Et autant dire que j'ai été très très surpris. Du rap, de la dubstep, des sons très récents.... mais utilisé à leurs manière et dans leur univers. Ce fut déconcertant mais le tout est tellement bien utilisé que j'aime bien cette album. Pour ce morceau: du rap, du rock, et de la dubstep. Bref ça défonce.


2) The Bloody Beetroots - Spank

Clairement mon morceau éléctro de la semaine. La partie qui envoie est aussi bonne que "la mort sur le dancefloor" de vitalic, mais surtout le à coté est génial. Les petits choeurs d'enfant, la basse, le piano, le sucre, LE SUCRE DE CE MORCEAU. Bref un jolie travestissement entre le premier et le deuxième album de Yuksek .

3) Arcade Fire - Reflektor

Du Arcade Fire comme je l'aime, c'est lyrique, c'est dense, c'est intelligent, il y a beaucoup de bonne idée, bref ce que j'avais aimé dans The Suburbs en peut être encore plus vaste ! Le prochain album me fait très envie. J'espere quand même qu'on aura de sublimes chansons lyriques à la The Suburbs.

4) The Obits - Receptor (lien deezer)

J'ai aimé le dernier Obits. Voir un groupe qu'on aime car il ne réinvente rien et fait ce qu'il fait excellemment, d'un coup se renouveler c'est génial. Surtout qu'au contraire de Rock n Folk, je trouve le changement très bon et même si j'avoue qu'ils sont moins dansant/péchu que sur leur premier album, l'album Bed & Bug regorge d'excellent morceau. Dont celui ci qui à chaque fois que je repassais l'album en faisant autre chose me faisant "Il est vachement bien ce morceau". Les Obits ont fait un beau morceau, un très beau morceau même. Et c'est pour moi l'une des plus belles réussite de l'album.

5) Arctic Monkeys - Do I Wanna Know?

Oui j'ai trouvé le dernier Arctic Monkeys un peu chiant. Mais si on devait garder un morceau, ou un riff de cette album c'est bien celle/celui-ci. Ce riff est génial, je le fredonne souvent et vraiment j'adore, ses notes, sa rythmique. Et le reste du morceau est bon aussi, surtout le refrain et la voix de Alex Turner. Mais ce riff. Owi ce riff.

6) Queen Of The Stone Age - I Sat By The Ocean

Ou l'album que je réecoute en boucle en ce moment. J'ai mis du temps à écouter le dernier QOTSA, mais force est de constater qu'il est très bon... très très bon même. Chaque morceau à son petit moment de guitare excellent, et même si tous (comme ce morceau) n'ont pas un refrain ultra marquant, musicalement c'est du bon niveau. Et c'est exactement ce morceau, un refrain et une voix assez quelconque mais qu'est ce que l'instrumentale est génial ! En particulier le sorte de riff/melodie rythmique qui donne des enchaînements d'accords qui vendent du rêve. J'ai du écouter ce morceau une 20aine de fois en 2 jours et je me lasse toujours pas d'écouter la rythmique des accords. Bref, les dernier QOTSA déchire.

7) Franz Ferdinand - Right Action

Quel dure choix de décider entre Right Action et Love Illumination. Mais si je préfère Love Illumination, il faut bien dire que je l'ai aimé du départ, et qu'en ce moment c'est plus Right Action que j'écoute en boucle. Un morceau qui peux ne pas avoir l'air à la première écoute, mais qui a une mélodie et une rythmique qui s'inscrit dans nos têtes et qui petit à petit devient d'une évidence rare. Un morceau qui passe comme de l'eau et que j'écoute pas mal en boucle. Le refrain est vraiment cool. Un morceau très à l'image de l'album.

8) The Strypes - What The People Don't See

Que mettre des Strypes? Car au final, les Strypes sont plus un son blues rétro, un genre rock britpop, une fraîcheur inné et un certain charisme, que des chansons. Tous leurs morceaux sont bons, tous dans la même veine, donne tous la même envie et sont aussi accrocheur. N'ayant pas encore acheter l'album, je ne pourrais pas donner la meilleur, mais je peux en donner une au hasard pour vous faire un peu une idée de ce groupe. Perso, j'aime beaucoup.

9) Jake Bugg - What Doesn't Kill You

Ca va en décevoir quelques un, mais Jake Bugg est passé de la folk au rock. Juste un essai comme ça, ou ça annonce un album rock? En tout cas Jake Bugg se débrouille plutôt bien, même si le riff et la musique en général n'est pas très élaboré, sa voix reste. A suivre.

10) Agnes Obel - The Curse

Et pour finir un morceau lyrique qui laisse présager un prochain album aussi bon que le premier. C'est beau, mystérieux et terriblement envoûtant.
_________________
Revenir en haut
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 136
Localisation: Champ de choux
Pièce(s): 13
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 6 Oct - 20:55 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

les chansons que je vais vous linker ont toutes un lien entre elles, mais je ne vous ferai pas l'affront de dire lequel. 8-)

1/ Working for a nuclear free city - Dead fingers talking
Ligne de basse mortelle, rythme enragé et voix désabusée. Comme quoi dans les années 60 le rock pouvait être bon et pas daté à l'heure actuelle @_@

2/ Rodrigo y Gabriela - Tamacun
Voilà un duo d'enfoirés qui savent jouer de la guitare O_o

3/ Gnarls Barkley - Who's gonna save my soul?
C'est vrai ça Gnarls, qui c'est qui va nous sauver d'une si belle chanson ? T_T

4/ Keziah Jones - Beautiful Emilie
A vu de nez, je dirais que c'est le chanteur le plus mainstream de ma sélection, mais hé je suis pas trop élitiste parfois ^_^"

5/ Far east movement - Holla hey
Le premier qui dit que c'est de la merde en regardant le clip devrait s'attarder sur la musique et aller se faire foutre - du bon hip hop quoi !_!

6/ Holy fuck - They're going to take my thumb
Petite musique d'ambiance psychédélique pour se reposer °_°

7/ The be good Tanyas - Waitin' around to die
La mélancolie t'envahit quand tu écoutes cette chanson. Obligé. ;_;

8/ The black seeds - One by one
Groovy, shake your body sur ce tinglinglin \o/

9/ J. J. Cale - Anyway the wind blows
La country n'a jamais fait de mal à personne, non ?_?

10/ Yellow Man - Zungguzungguguzungguzeng
Le reggae se limite pas à BobFUCKING Marley é_é (titre écrit à la main et pas en c/c, bien évidemment)


J'en avais une onzième en réserve, mais j'aurais été trop obvious dans ma thématique. Déjà que :$
_________________
You can die a hero or live long enough to become a Broccoli. - Sire Argo Fuck Yourself

Avatar by A. Schaff
Revenir en haut
Sex Pear
Prince d'Orne


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 90
Localisation: T.A.R.D.I.S
Team: Rocket
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 11:46 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

1/ Massive Attack - Black Milk

2/ Wilco - Impossible Germany

3/ Pink Floyd - Time

4/ Mogwai - White Noise

5/ Miwon - Shinkansen

6/ Owl City - Honey and the bee

7/ The Cure - Boy's dont cry

8/ Massive Attack - Teardrop

9/ Gramatik - Just jammin'

10/ Air - Electronic Performers

Actuellement dans un ordre d'idée c'est à peu près ça mais en ce moment ça risque d'évoluer pas mal puisque je découvre un album chaque jour.
D'ailleurs j'en profite pour faire mon top 5 de mes albums préférés :

1/ Pink Floyd - Dark Side of the moon
2/ Massive Attack - Mezzanine
3/ Mogwai - Hardcore will never die, but you will
4/ Wilco - Sky blue sky
5/ The Cure - Staring at he Sea

Voilà, voilà. ~o~
Revenir en haut
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 23:09 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Pr-S: I'm Back
Pr-Pr-S: Cette fois moins de grosse nouveauté.
Pr-Pr-Pr-S: Mais plus de morceau que j'écoute en boucle, c'est partis.

1) Gong - Shamal

Quelle meilleure manière de faire fuir les auditeurs que de commencer une playlist par Gong? Je ne crois pas en connaitre. Alors ouais, c'est hipster, ça peut paraitre musique d'ascenseur (ou de simscity *-*), et les voix sont mal produite, mais bon y'a une fille qui repete un phrasé crescendo qui a trop la classe ! Enfin bon, c'est pas très très accessible ^^.

2) Ty Segall - The Man Man

Ty segall est le dieu actuelle de la musique garage. Et de quoi est constitué son dernier album? De ballade acoustique évidemment. Un des seuls morceaux avec une guitare saturé qui nous assure un fin de morceau épique.

3) Arcade Fire - Normal Person

Le titre rock du dernier album de Arcade Fire, et celui que j'écoute le plus en ce moment. Les paroles sont cool, la rythmiques entrainantes et le refrain épique. Arcade Fire font peu de morceau énervé, mais ils les font biens.

4) Tame Impala - Elephant

Tame Impala c'est un peu mon album du moment. Et si je devais garder un morceau, ça serait celui ci. Pas de refrain, riff rythmique, partie instrumentale qui bouffe toute la chanson, et morceau court. Bref quelque chose d'assez décalé des productions habituels mais qui envoit vraiment. L'apothéose est vraiment vraiment bonne. Et j'aime la locution du chanteur aussi.

5) Thee Oh Sees - I Come From The Mountain

Encore un peu de musique garage underground. Le rythme est élevé, c'est barré, et les parties un peu psychédélique sont génial. WOW.

6) The Who - Won't Get Fooled Again

Parfois c'est bon de se refaire un classic rock. Surtout quand ça a autant d'âme. Les Who sont un des grands groupes du rock n roll rien que par l'implication qu'ils ont dans leurs morceaux. Le fameux cri de Roger Daltrey provoque des frissons dans il est fait avec les tripes. Un chef d'oeuvre que ce soit dans les sombres paroles, ou dans sa musique. Le rock c'est en partie ce morceau.

7) Television - Marquee Moon

Second classic rock. Et encore plus long que le précedent. Mais tout aussi bon. Un riff exceptionnel, un chant particulier, des solos de guitares et partie instrumentale excellente (on est loin des longues parties instrumentales chiantes des doors ()). Rien que ce riff est l'une des apologies de la guitare. Mais tout le morceau est bon. La guitare, la batterie, la voix, tout a beaucoup de charme, tout fait rever, tout nous fais croire que la musique rock est la meilleure musique au monde. J'aime vraiment ce morceau. Rare sont les morceaux de 10 mn qui ont été dans les charts britanniques. Et celui ci est arrivé quand bien même l'album a mis du temps à se faire connaitre. C'est beau.

8) Donovan - Barabajagal

Bon repassons dans des morceaux "moins quoté" avec un artiste folk des années 60: Donovan. Mais pas Mellow Yellow, non Barabajagal. Pourquoi? Car dire Barabajagal est swag, que ce morceau a une super construction, que les choeurs envoient, que le Jeff Beck band joue sur ce morceau et que dire Barabajagal est swag. Encore une fois la locution est génial. What's my name now?

9) Adsfmovie - I Like Trains

Bon ok, vous allez dire que je triche en mettant ce morceau car c'est surtout un truc débile sortie de asdfmovie mais... en lui même j'adore ce morceau. C'est drole, rapide, fun, et pas prise de tête. Ca passe super bien et surtout... c'est très entetant. Bref, I Like Trains.

10) Maps - A.M.A

Et on finis par un morceau éléctro que j'aime pas mal en ce moment. Un univers tronien qui laisse revers, une voix très bien produite et un refrain sympa. Ce morceau a du cachet. Un peu la rencontre incroyable entre une chanson pop rock basique avec cette univers mystérieux. C'est jolie et très sympathique. Je l'écoute assez souvent du coup.
_________________
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 00:46 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Tiens, j'ai bien envie de me faire une petite compilation là

1) Donovan - Hurdy Gurdy


2) Band of Horses - The Funeral


3) The Coasters - Down in Mexico


4) Stealers Wheel - Stuck in the middle with you


5) Animals - House of the Rising Sun


6) Maxime Le Forestier - San Francisco


7) Led Zeppelin - Whole Lotta Love


8) Tenacious D - Pick of Destiny


9) Izia - Back in Town


10) Noir Désir & Alain Bashung - Volontaire


Et j'ai pas mis Flume, Linkin Park ft. Steve Aoki et Walk Off The Earth parce que les morceaux sont déjà présents sur d'autres topics ^^
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 05:13 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Mister K a écrit:



10) Noir Désir & Alain Bashung - Volontaire


Genre tu sors ça de ton chapeau? Avoue que le fait que je l'avais mis au d vision de l'année derniere t'as influencé .

Sinon mon prochain top 10 arrive bientot. Je dois déjà avoit 6-7 morceaux.
_________________
Revenir en haut
Argo'
Le chat noir


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 421
Localisation: Quelque part entre les ombres.
Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 06:24 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Allez, un ptit top pour vous faire plaisir.

Une thématique relativement simple pour donner une cohérence. Enjoy

1) In a Manner of Speaking - Nouvelle Vague

2) Moulettes - Sing Unto Me

3) Coldcut - Autumn Leaves

4) The Abramson Singers - Fool's Gold

5) Wax Tailor - Dragon Chasers (feat Charlotte Savary)

6) Morcheeba - Rome Wasn't Built In A Day

7) Nneka - Heartbeat

8) Ayo - I'm Gonna Dance

9) Kate Nash - Foundations

10) Miami Horror - I loo to you (feat Kimbra)

11) Bonus Track - Dédicace à Brocco Laverdure
_________________
Revenir en haut
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 533
Localisation: [Insérer Bon Mot]
Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 20:07 (2013)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant

Pr-S: Un autre mois.
Pr-Pr-S: Un autre top 10
Pr-Pr-Pr-S: Celui là, sera plutôt calme.

1) The Black Keys - Everlasting Light

Intro de l'album Brothers et grande intro. Pourtant ce morceau est très très simple: pas de refrain, pas de grand moment épique, juste une petite montée vers la fin, mais qui ne donnera sur rien. Mais ce qui est montré est si parfait, le rythme, le swing, la voix, les choeurs,... Ce morceau met surtout en avant son atmosphère, et ça réussit. Ca m'est arrivée régulièrement de me refaire ce morceau en boucle juste pour sa classe naturel et son ambiance. C'est simple mais terriblement accrocheur.

2) Elliott Smith - Roman Candle

Elliott Smith est un artiste qui m'interesse pas mal en ce moment, pour ce qu'il fait, pour son histoire. Il fait partie de cette grande vague de "auteur-compositeur américain" des années 90 qui nous a ramené des artistes que j'aime beaucoup comme Beck ou Eels. Et je trouve que comme les deux artistes précedemment cité, Elliott Smith a un univers bien à lui, bien spécial, qui mérite l'écoute. Ce morceau est celui que j'ai préféré de son premier album, surement à cause de cette guitare saturé qui a un coté assez menacant. Enfin bref, ce morceau est vraiment cool.

3) Oscar Isaac - Hang me, Oh Hang me

Un morceau très difficile à trouver sur le net. J'étais arrivé à le chopper une fois mais il fut très vite supprimé. C'est un titre tiré du derniers films des frères Coen: Inside Llewyn Davis, et c'est un des morceaux les plus beaux du film. Si ce film a fait quelques choses, c'est me révéler Oscar Isaac en tant qu'acteur et en tant que chanteur. J'adore ce qu'il fait, j'adore son chant, j'adore la sorte de sincérité qu'il a quand il chante, on ressent dans son chant tout ce qui fait le sel de son personnage, et à la fois son talent. Ce morceau est vraiment sublime.

4) The Walkmen - We Can't Be Beat

Une ballade parfaite. En tout cas parfaite à mes yeux. Tout dans ce morceau est énorme: la voix, les instruments choisis, la construction du morceau, les émotions transmise,...
Ce morceau se découpe en deux parties (avec un pont pour relier les deux). La première est très minimaliste. On a une guitare-voix, avec quelques choeurs derrière. C'est simple, touchant, apaisant. Les notes joués ne sont que des notes (pas d'accord), la voix chante simplement avec juste quelque onomatopée par ci par là, et les choeurs derrière ne sont là que pour combler un vide (ils auraient pu être remplacer par un simple clavier). Ensuite arrive le pont où une seconde guitare (saturé à la walkmenienne) apparaît légèrement, et la guitare sèche commence à jouer des accords. La voix se fait alors plus assuré, les choeurs sont bien plus présent, la chanson monte peu à peu. Et là, LE cri chanté pour nous faire basculer vers la seconde partis qui est magique. Une batterie arrive, les deux guitares sont utilisés, les voix se fondent dans l'instrumentalisation (et ne couvre plus juste un vide) et la voix entame son refrain et ses cris chantés qui sont sublime. Bref, j'adore le partie pris minimaliste (et de substituer les instruments par des choeurs) qu'a ce morceau, et j'adore la voix et les émotions transmises. Grand morceau.

5) he Chemical Brothers - Pioneer Skies

Rare sont les albums/morceaux, a proposer un véritable son, décalé du reste, et qui transporte complètement. Les chemicals eux en créaient à tour de bras. Et ce son là (qu'on peut retrouver dans 1 ou 2 morceau de leurs albums Come With Us) est un de mes préférés: beau, fragile, sucré. Un super morceau.

6) Detroit - Horizon

Le morceau éponyme de l'album du projet de Cantat et Humbert. Pas le morceau le plus calme avec sa sublime fin, mais un très jolie morceau tout de même.

7) King Of Leon - Back South Down

Un morceau très jolie, qui sent bon la nostalgie et l'innocence. C'est à la fois chaleureux, joyeux et un peu mélancolique. Ca me penser à une sorte de souvenir d'une vieille fête de village avec feux, danses, et amusement. Un morceau très sympa.

8) Eté 67 - Sans rêves

Bientôt arrivera un topic sur ce groupe. Ce morceau ne représente pas vraiment le groupe (aucun ne le peut), mais il doit faire partis de mes favoris. Un particulièrement calme et mélancolique mais aussi incroyablement beau. Je la décrirais un peu mieux, plus tard :dodo: .

9) The Love Me Nots - Trouble (lien deezer)

Un autre groupe pas très connu mais que j'aime beaucoup. C'est un groupe de rock 60's/70's très rétro et la plupart du temps, qui fait pas mal bougé, mais ici c'est un morceau très calme, jouant pas mal sur son ambiance pleine de cuivres et de claviers. Pas mal d'effets tout le long du morceau qui réussissent bien.

10) Mustang - La plus belle chanson du monde (lien deezer)

Best Song Ever en bien plus jolie, bien mieux, et chanté en français. Non franchement ce morceau est sympa.
_________________
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:35 (2014)    Sujet du message: Votre Top 10 musical Répondre en citant


Poulicuit


Pas pu mettre les liens pour cause d'ordi buguant on verra après si j'ai le courage de les mettre.

1) The Ecstasy of Gold - Ennio Morricone


Une de mes musiques préférés de film, je me la réécoute souvent.

2) Somewhere Only We Know - Keane


Aussi longtemps que je me souvienne j'ai toujours aimé écouté du Keane, d'ailleurs je voulais en proposer pour ma première fois dans les D-Visions (seulement c'était session française). Donc c'est plus ou moins un groupe que j'écoutais dans mon enfance et encore aujourd'hui qui me marque plus que d'autres :)

3) Triumph for my Magic Steel - Rhapsody of Fire

+

4) From Chaos to Eternity - Rhapsody of Fire

Le problème avec Rhpasody of Fire c'est que les premières musiques que j'ai écouté du groupe étaient tellement des tueries que je n'écoutais pas du tout ce qu'ils avaient fait d'autre. Mais peu à peu j'ai écouté les albums et je suis notamment tomber sur ces 2 musiques là que j'écoute beaucoup pendant ces fêtes !

5) Gusty Garden Galaxy - Mario Galaxy


Que j'écoutais avant l'apparition d'Harmonie dans SSB4 ! C'est l'une voir peut-être la musique que je préfère dans Mario Galaxy et du coup j'étais bien content de la voir apparaître dans le trailer de cette dernière. J'ai surtout hâte de jouer dans le stage Mario Galaxy avec cette musique en fond !

6) Love's Vagrant - Bravely Default

Une musique que j'écoute depuis près d'un an maintenant depuis que RED a posté un lien de l'OST sur la VDD. Cette musique est sans aucun doute celle qui m'a le plus marqué.

7) This is Such a Pity - Weezer

Tel un Calogero & GCM pour de l'ombre et de la lumière ça fait partie de ces musiques qui ont marqué ma vie à un moment ou un autre ou qui sont associés à un moment/évènement etc...

8) Final Battle & Boss Battle - Mario & Luigi : Dream Team Bros

Parce que YOKO SHIMOMURA C'EST DU LOURD OKAY?

9) The Place I'll Return to Someday - katethegreat19


J'avais fait découvrir l'artiste à travers You're not Alone par les D-Visions mais celle-ci est tout autant sublime et poignante.

10) Main Theme - Rayman Legends

Mais pour le petit détail je le ferais sur le sujet des OST de Jeux Vidéos dans peu de temps.

Et enfin je vous souhaites de merveilleuses fêtes sur la GBF !
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Votre Top 10 musical

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation