Kill la Kill
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique
Auteur Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 21:23 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Introduction

Première production télévisuelle du studio Trigger, réalisé par Hiroyuki Imaishi et écrit par Kazuki Nakashima. On connait surtout ces deux noms pour avoir travaillé sur Gurenn Lagann. La série a débuté le 3 octobre dernier au Japon. Et il est intéressant de noté qu'il s'agit d'une des premières séries à subir un simulcast aux USA. Mais vous me direz on est en France donc on s'en bat les steak et je vous répondrais que vous avez raison.

Synopsis

Nous suivons la jeune Matoi Ryuko et son arrivée à l'Académie Honnonji  Académie dirigé par un conseil des étudiants totalement barré et extrêmement autoritaire. Ce conseil est présidé par la terrible Satsuki Kiryuin. La spécificité de cette école est que les étudiants les plus valeureux ont le droit de porter des uniformes spéciaux appelé les Uniformes Goku, ils sont classés d'une à trois étoiles et apporte une puissance considérable à leurs utilisateurs. C'est dans cet environnement plus qu'étrange que débarque donc Ryuko armée de son épée en forme de lame de ciseau. Elle est à la recherche du propriétaire original de cette lame qui n'est autre que l'assassin de son père... Et c'est au cours de cette quête que Ryuko va rencontrer un bien étrange uniforme...

Episode 1 : If Only I Had Thorns Like A Thistle

(Cette image résume tellement bien ce premier épisode...)

Bref, je suis extrêmement conquis ! Ce qui est d'autant plus étrange que je n'avais pas tant aimé que ça Gurenn Lagann... (Ne me sautez pas dessus)
L'animation est excellente et on retrouve un certain côté cartoon qui avait su me charmer dans Panty & Stocking. C'est barré et assumé, c'est beau et ça donne clairement envie de voir la suite. L'héroïne a du peps et ça fait du bien de voir ça ! Le conseil des étudiants n'a rien de très original mais les personnages présentés m'ont tous bien plu pour le moment !
Bref, ce n'est que le début mais elle vaut le coup je pense !

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 21:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:25 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Allez je vais pas laisser Popo tout seul

Ça sent la grosse éclate cet animé. Rien que le contexte improbable d'une école/dictature avec des pouvoirs bien cheatés fournis par des uniformes, c'est tellement WTF que je trouve ça puissant. L'héroïne a tout de la badass girl a gros potentiel (bon c'est juste dommage qu'elle ait quand même droit au fan-service avec son armure au design le plus chelou que j'aie jamais vu, mais d'un autre côté ça va bien avec le côté très exagéré de l'anime dans son ensemble).

On ajoute à cela une animation aux petits oignons (le dézoomage partant de l'école pour arriver au plan large sur la ville *_*), et on va avoir de quoi s'amuser en effet.

Oui, Kill la Kill sent l'animé bien perché, mais vu le pedigree des créateurs, je me fais pas de souci (et du coup quand j'aurai un peu + de temps je testerai aussi Panty & Stocking)

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:55 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Bon du coup j'enchaine avec l'épisode 2 qui vient de sortir.

WTF? C'est quoi cet animé? xD
La famille de barjos, le prof qui fait son mystérieux et qui commence à se désaper comme ça gratuitement, les règles alakon parce que le combat est sur un terrain de tennis, l'interruption sans queue ni tête pour dire que l'héroïne a gagné sur le plan de l'amitié, le vrai match de tennis tellement violent qu'on se croirait dans un jeu de Mario... Omagad, c'est tellement improbable que ç'en est excellent xD

On oublie pas la petite dose de fan service (mais uniquement dans des positions totalement improbables) et LE détail qui tue, à 9min20 on voit très clairement 2 chiens en train de forniquer.

Cette fois je suis fan, c'est du grand n'importe quoi et j'en suis fan xD

Animateur Radio GBF
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:07 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Episode 2 : So Sexy She Might Pass Out

(Encore une fois je pense avoir trouver l'image qui résume bien cet épisode...)

Bref, c'est toujours plus barré et plus marrant. Entre le prof exhibitionniste, la famille de Mako improbable, Mako elle-même qui est sublime On a de quoi faire pour le déluré. Si on rajoute à ça du badass avec Satsuki et ses lieutenants et qu'on saupoudre le tout d'une putain de part de fan-service totalement assumé, on a l'anime déjanté de cette rentrée (oui je dis ça en ayant pas la moindre idée des autres animes du moment)

Ryuko est pas mal mais au final elle subit plus qu'elle n'agit donc pour le moment son personnage n'est pas transcendant, et concernant le Senketsu, on connait encore trop peu sur lui.

Dans tous les cas ça sent l'anime qui va être très plaisant à suivre !
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 22:10 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Episode 3, c'est parti.

Cet épisode c'est un peu la fin de l'introduction. Sastuki porte désormais elle aussi un Kamui et les 2 nanas maitrisent désormais parfaitement le fonctionnement de leur uniforme. Séquence combat carrément sympa, que ce soit les ondes de chocs ou la partie où elles se balancent des trucs à la gueule (la caméra fait des allers-retours, c'est bien fait !), du fan service dans la même lignée que le début de la série. On commence à bien prendre la mesure du prof pervers et de Matoi et de sa famille (gags qui sont assez similaires à ceux de l'épisode 2, donc c'est un peu moins drôle, sauf pour l'intervention de Matoi en plein combat qui est toujours aussi WTF).

Les choses sérieuses vont démarrer à l'épisode 4, parce que désormais, c'est la guerre déclarée. Au vu des premières images, ça va encore être n'importe quoi, mais genre le niveau encore au-dessus. J'ai hâte *_*

Animateur Radio GBF
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 22:42 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Pour un premier épisode, ça envoie du lord et ça promet ! Voilà un anime qui ne va pas laisser indifférent le monde de l'anime et va marquer cette année dans le milieu. Oui monsieur, je suis strictement formel. Déjà nous avons droit à un univers qui peut laisser une marge de manoeuvre ASSEZ importante pour les [scénaristes/mangakas/réalisateurs] Appelez ça comme vous voulez ! Ce qui peut donner une série qui peut avoir une durée correcte. Du coup, sur les animés d'été, il y en avait un seul qui avait l'air pas mal, j'espère que celui-ci sera agréable à suivre.

La héroïne a son côté rebelle un peu agaçant, mais ça se démarque. Ouais, ouais. Son arme est juste crô bien, mais sa tenue ... horrible. Son look : bof. Mais bon, on ne regarde pas une série pour ça. L'évocation de Panty & Stocking m'a donné envie de commencer l'anime, et puis au moins je pourrais avoir mon mot à dire dans le GT.

Musiques ayant participé à la création de ce message :

Death In Vegas - dirge
dEUS - Quatre mains

Remerciements :

- Portgas pour m'avoir donné envie de voir l'anime
- l'esprit de la GBF pour me soutenir musicalement durant l'écriture de ce post

Insultes :

- Enitu tu es un orchidoclaste ! Enlève de suite ce vert de la chatbox.
- pif paf enlève ce vert je l'avais avant !
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 22:01 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

OH. PUTAIN.

Mais que c'était drôle xD

Entre le départ en fanfare avec l'uniforme Senketsu qui se fait torturer (la chute est excellente), le "No-late Day" qui est du grand n'importe quoi, la discussion entre Mako et le membre du comité de discipline sur les pyjamas, le parcours du combattant complètement pété, la famille de Mato qui nous régale d'un running gag hilarant, Makoi qui une fois qu'elle a tombé le masque est impayable (la réplique de Senketsu "désolé, cette fille n'a aucune honte" m'a tué !), les instants "Aleluyah" et l'emploi du Beau Danube Bleu durant la vol plané du bus blindé qui sont à tomber, et la scène finale avec l'arrivée du téléphérique dans la salle de classe, là franchement c'était du grand art. Que j'ai ri, mais que j'ai ri !

Animateur Radio GBF
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 00:19 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Episode 2 : Dawn Of A Miserable Morning

(Mon moment préféré, sans aucun doute )

Que dire si ce n'est que c'est excellent ? J'ai été plié en deux de bout en bout et il est clair que j'ai ce sentiment de revivre Panty & Stocking. Le moindre personnage secondaire est un moment d'extase, la mort du père de la fille et du chien est grandiose
Il y a trop de moment hallucinant pour tous les citer mais cela prouve que cette série a déjà trouvé son créneau. Du WTF constant mais maîtrisé, une animation aux petit oignons. Je suis grand fan. Et puis le concept de l'épisode était génial, il faut bien le dire.

C'est ce genre d'épisode "transition" qui risquent d'être les meilleurs car les auteurs font totalement se lâcher et c'est bien fait. 
mister K
Lord

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:41 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Un épisode 5 qui a beaucoup moins laissé la place à l'humour mais beaucoup d'action. En fait y a pas grand chose à dire hormis que c'est bien que l'intrigue se complexifie un peu avec les anti-Goku et ce 3 étoiles qui semble cacher son jeu...

J'ai trouvé que c'était sympa sans plus, même l'intervention de Mako ne m'a pas fait plus que sourire et pour les combats, j'aime bien le style de combat du punk mais vu que pour le coup Matoi a passé l'épisode à subir c'était super prenant non plus ^^ mais bon, ça devrait repartir de plus belle avec justement un épisode centré sur ce 3 étoiles (la flemme de retrouver le nom), d'ailleurs la preview était marrante ^^

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 18:43 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Je m'étais gourré sur l'ép précédent, c'était pas Sanageyama mais le prof qui avait causé avec le crêteux énervé.

Un épisode 6 fort sympathique, la scène de début avec donc le prof qui se fait démasquer est excellente, Nudist Beach est mis de côté pour le moment mais ça viendra en son temps !

Sanageyama donc. Un uniforme qui fait un peu mecha je trouve, mais je trouve que l'exagération est amusante. Le premier duel est agréable et j'aime bien la conclusion avec la tactique payante de Matoi. Du coup Sanageyama se la joue un peu Daredevil, mais c'est un style que j'aime bien. Le deuxième duel est assez prévisible dans son issue aussi mais c'est pas plus mal, ainsi Matoi a pu prendre la température des 4 de l'élite sans totalement perdre. On pourra espérer un duel final avec plus de suspens et plus de spectacle (ici ça faisait un peu DBZ ^^). Au final c'était surtout une introduction un peu développée d'un membre des 4 de l'élite et c'est globalement réussi.

Pour finir, j'ai bien aimé le petit flash-back et le mec informaticien qui ouvre son col pour parler à chaque fois c'est le petit détail loufoque qui m'amuse bien ^^

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:02 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

L'épisode 7 était bien sympa! J'ai bien aimé l'accumulation de clichés venant avec le gain de richesse de la famille de Mako (mention à Guts le chien et ses "bicthes" ) ainsi que les clubs tous plus improbables les uns que les autres x) et puis Mako est kawai avec son uniforme 2 étoiles ^^

L'issue de l'épisode était des plus prévisibles avec beaucoup de bons sentiments, mais joue quand même sur 2 éléments importants. Le premier, qui à mon goût n'a pas été assez mis en avant, c'est que l'issue du combat entre Matoi et Mako montre une faille dans la vision de la présidente Satsuki qui voit les humains comme des "cochons" devant être dirigés d'une main de fer. Le deuxième... bah c'est ce qui est annoncé dans la dernière scène, un genre d'élection qui devrait avoir son lot de loufoqueries ^^

Prochain épisode, j'ai rien pigé à la logique mais on va voir + en détail le grand balèze 3-étoiles qui semble bien barré dans son genre donc ça devrait donner un résultat pas dégueu ^^

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 22:27 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Les choses sérieuses arrivent !

Un épisode 8 sympa, première partie centrée sur le passé de Matoi avec le flash-back sur la mort de son père (d'ailleurs, j'ai bien aimé le fait qu'il ait un bandeau sur le même œil que Senketsu ^^).
Les "élections naturelles" sont rigolotes, on part encore dans le WTF même si au final on en voit pas tant que ça, mais dans le concept c'est vraiment n'iimporte quoi ^^
Gamagoori sort le grand jeu dans cet épisode, et ça rappellera des souvenirs aux amateurs de PS&G, hommage à Garterbelt xD

Tout s'accélère en fin d'épisode ! Un calcul simple me permet de constater qu'à raison d'1 duel par épisode contre l'Elite Four + Satsuki, on arrivera à l'épisode 13 donc théoriquement à la fin de la saison... Sachant qu'on a d'autres intrigues lancées, ça me parait invraisemblable que Satsuki tombe à la fin quand même :o même pour l'Elite Four, j'ai pas le sentiment que Matoi ait le niveau... Je suis curieux de voir ce que ça va donner, mais je vois bien Matoi perdre au bout ^^

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Episode 9 au top !

Le combat est vraiment chouette, Matoi trouve progressivement des solutions pour contrer Gamagoori et c'est Senketsu qui porte l'estocade avec une transformation bien cool.

Le 2ème flash-back sur Gamagoori est sympa, ça participe aussi au développement du personnage de Satsuki, c'est tout bénef.

Grand moment quand Matoi se retrouve suspendue au-dessus du vide, raccrochée par ses bretelles, complètement fan de ce genre de fan-service improbable ^^

Voilà qui fait donc 1/4, à priori on devrait suivre le même schéma pour les 3 autres zigotos, peu de suspens donc mais de la baston bien faite et du flash-back sur l'arrivée au pouvoir de Satsuki !

Animateur Radio GBF
mister K
Lord

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:46 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Pour pas changer, un épisode qui envoie du pâté !

Un peu déçu du geek vu que jusque là on ne l'avait presque pas vu, après si ses données servent plus tard, pourquoi pas...
Par contre la majorette est bien barrée elle aussi, sa transformation c'est du n'importe quoi, tu la sens la grosse inimitié entre elle et Ryuko maintenant, du coup c'est cool que le duel se prolonge à l'épisode suivant !

A côté, c'est amusant de voir Mako entourée de 2 ex-élites dans le public, ça donne un cocktail assez agréable et inattendu ^^

Pour finir, c'est bien chouette de voir revenir les Nudist Beach, pas impossible de voir une intervention après le duel final avec Satsuki ! A moins que la mystérieuse nana avec un cache-œil ne soit un autre agent des NB?

En tout cas le prochaine épisode risque d'être une vraie petite tuerie \o/

Animateur Radio GBF
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 00:51 (2013)    Sujet du message: Kill la Kill Répondre en citant

Dément comme d'hab. Comme K, un peu déçu que le geek aux data n'est pas duré plus longtemps. Après je sens que tôt ou tard, on va avoir un soucis avec Ryuko et son uniforme car comme il est souvent répété durant l'épisode, ça évolue trop vite. En tous le combat contre la majorette est excellent et les flutes missiles sont quand même magnifiques !

Bref cette série envoi toujours autant d'awesomess !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Kill la Kill

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation