Spoil- Tower of God

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque -> [Spoil] La librairie
Auteur Message
Jolamouette

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: Spoil- Tower of God Répondre en citant

Tower of God

Je previens que tout ce qui va suivre viens de wikipédia, sur du copier collé, mais j'ai rectifié des trucs. Sachez que l'univers est quand même aussi vaste que One Piece, et il me faudrait un site entier pour en parler.

Bon c'est quoi ToG ?

Tower of God (신의 탑) est un manhwa, bande dessinée coréenne, écrit par SIU (Slave In Utero). Il fait partie d'un univers créé par SIU appelé Talse User Story, qui regroupe plusieurs œuvres du même auteur, et qui a pour particularité que quelque événement qui s'y soit produit ne peut être changé (par exemple inventer une machine à remonter le temps pour changer l'issue d'une bataille est impossible). Il est édité par Naver, et publié gratuitement sur ce site. Il a commencé à être publié en 2010.

Scénario(no spoil)

Tower of God met en scène un univers particulier, composé d'une tour gigantesque dont 134 étages sont connus, chacun faisant approximativement la taille du continent américain, qui est gravie par d'innombrables personnes en passant un test à chaque étage, car la légende veut que tout ce que l'on peut désirer se trouve à son sommet.
Cependant, tout le monde ne peut pas effectuer son ascension. Seuls les Réguliers, des personnes qui ont été « choisies » par la Tour le peuvent, ainsi que de très rares Irréguliers, qui ont ouvert la porte de la Tour par eux-mêmes. Ces derniers sont généralement des êtres de très grand pouvoir, et par conséquent sont craints et ont une mauvaise réputation dans la Tour (d'après la Princesse Yuri Zahard, « L'arrivée d'un Irrégulier dans la Tour est toujours la source de grandes perturbations », bien que ce ne soit pas forcément leur faute). Lorsque quelqu'un arrive au 134eme étage, ils reçoit le titre de « Ranker », extrêmement prestigieux, c'est la classe dirigeante de la Tour. Seule une personne sur plusieurs millions accède au titre de Ranker.
Le manhwa est pour l'instant composée de 2 saisons (4 sont prévues par l'auteur), et suit l'histoire de Baam (« Nuit », mais aussi « Noisette » en Coréen), un jeune garçon Irrégulier, qui entame l'ascension de la Tour à la poursuite d'une fille, Rachel (ou Lahel pour les premières trad's), qui représente tout pour lui.
La première saison nous raconte l'arrivée de Baam dans la Tour qui a suivi son amie Rachel (ou Lahel). Il va alors découvrir l'univers de la Tour qui rassemblent tous les Réguliers dont le but est de parvenir au sommet; néanmoins pour progresser d'étage en étage il faut participer, survivre et réussir une épreuve. Celles-ci sont de diverses catégories et vont de la battle royale aux énigmes, rendant l'ascension ardue et souvent mortelle... Baam poursuivra Rachel, se liant d'amitié ou d’intérêt avec plusieurs protagonistes, jusqu'au final de la saison 1 où il la retrouvera enfin...
La seconde saison commence après une ellipse de plusieurs années ou l'on finit par retrouver Baam, plus âgé et plus mature toujours à la recherche de Rachel.

L'univers(à lire si vous avez rien compris sur certains trucs)

-La Tour

Ce n'est pas une tour à proprement parler. Les étages ne sont pas organisés comme on l'entend habituellement, et passer d'un étage à l'autre par des moyens physiques peut prendre plusieurs mois. Le temps ne s'y écoule pas de la même manière que ce à quoi nous sommes habitués, et ses habitants semblent dotés d'une forte longévité, voire de l'immortalité pour ceux qui ont dépassé le centième étage.
Bien que l'histoire s'y déroule en quasi totalité, on sait très peu de choses sur son origine, sa nature exacte, le but de son existence, et bien que le but soit d'atteindre son sommet, personne n'y est arrivé pour l'instant.
Elle est organisée en trois zones, la Tour externe, qui sert de zone d'habitation pour la plupart de ses occupants, la zone interne, que les Réguliers gravissent (c'est là qu'ont lieu les tests), et la zone intermédiaire. Les gens vivent en général leur vie entière dans la zone externe d'un étage, mais ceux qui sont choisis, les Réguliers, peuvent entrer dans la zone interne pour se déplacer entre les étages.
À l'origine, elle était peuplée de diverses ethnies qui vivaient en tribus éparses et non ordonnées. Puis le premier Irrégulier y entra, le Roi Zahard, qui commença son ascension, et par la même occasion sa conquête, amenant ainsi la civilisation dans la Tour. Pour l'instant 134 étages sont conquis, et le but principal de ses habitant est de repousser sans cesse cette limite. Chaque étage est gouverné par un Gardien, sorte d'entité omnisciente, et qui possède l'autorité ultime sur l'étage qu'il contrôle. Lors de l'ascension de Zahard, c'est de eux qu'il a reçu les test lui permettant de passer à l'étage suivant, mais il a passé un contrat avec eux, autorisant ses subordonnés à faire passer les tests eux-même aux nouveaux Réguliers.
Outre les habitants de type humanoïde, la Tour héberge diverses espèces de type aquatique.
Personne ne sait comment en sortir, et un groupe, l'Organisation de l'Arbre Ailé (Wolkhaisong), dirigé par Urek Mazino, le dernier Irrégulier à être entré avant Baam, et personne la plus puissante en activité, a pour but de trouver une sortie.

-Le Shinsoo

Le Shinsoo (Eau de Dieu), qui permet aux êtres qui vivent dans la Tour de respirer, assure la présence d'humidité, et sa concentration varie d'une intensité comparable à celle de l'air, à un mur quasiment infranchissable pour certains. Le Shinsoo peut être manipulé pour modifier ses propriétés, donnant des capacités proches de la Magie aux habitants de la Tour (renforcement du corps, décharges d'énergie). La sensibilité au Shinsoo varie d'une personne à l'autre, et peut apparemment être changée, là où certains ressentent un mur infranchissable, d'autres ne sont absolument pas gênés.
Les unités de manipulation du Shinsoo sont les « Bang » (un Bang permet de faire une action, plus on en contrôle, plus on peut faire de choses en même temps), caractérisée par une « Surface » (taille du Bang), et une « Masse » (concentration de Shinsoo dans le Bang).
On peut tout faire à partir du Shinsoo, la rumeur veut même qu'Urek ait réussi à créer la vie en le manipulant.
Les Gardiens
On ne sait également que peu de choses sur eux. On pense qu'ils sont aussi vieux que la Tour elle-même. Ils possèdent un contrôle exceptionnel sur le Shinsoo. Chacun gouverne un étage, leur autorité est absolue, mais depuis que Zahard a passé les premiers contrats avec eux, ils délèguent l'administration de leur étage aux Rankers de Zahard (ils peuvent cependant opposer leur veto à des test ou a des décisions des administrateurs).
Pour pouvoir contrôler le Shinsoo sur un étage, il faut au préalable passer un contrat avec son gardien. Cependant les Irréguliers ne sont pas soumis à cette Règle, et peuvent manipuler le Shinsoo sans restriction. Enryu, le premier Irrégulier à être entré dans la Tour sous le règne de Zahard, est même devenu tristement célèbre pour avoir tué un gardien en combat singulier, prouvant que ceux-ci ne sont pas immortels et qu'il est possible d'avoir un meilleur contrôle sur le Shinsoo qu'eux.

-Les Princesses de Zahard

Les princesses de Zahard sont les héritières, les dépositaires du pouvoir du roi de la Tour, mais contrairement à ce que pourrait faire penser leur titre, elles n'ont aucun lien de sang avec le roi. Celui-ci n'a pas de descendants et choisit les princesses parmi les filles des familles de la haute noblesse de la Tour. En acceptant ce titre, elles renoncent à se marier et avoir des enfants pour ne pas disperser le pouvoir du roi. De plus, elles reçoivent alors l'un des « Thirteen Month Series » (une arme de la « série des treize mois ») qui sont réputés être les armes les plus puissantes de la Tour, leurs talents étant reconnus à la hauteur de celle-ci.
Ce statut semble être le plus élevé de la Tour même si à ce stade nous ne savons pas exactement quelles sont leurs réelles prérogatives vis-à-vis des Rankers ou leur influence parmi la noblesse. Il en découle que les familles jouent un jeu politique complexe pour pouvoir asseoir une de leur héritière à ce poste et que le moindre écart de conduite est fatal.
L'avènement d'une princesse de Zahard est un événement rare (malgré un écoulement du temps très lent dans la Tour avec des personnages quasi-immortel) et semble être définitif, le renvoi nécessitant une haute trahison qui dans ce cas conduit aussi à l’exécution.

Les personnages (spoiler alert)

Etat: en construction...

Thèmes abordés

On retrouve dans ce web manwha les thèmes classiques que sont l'inconnu, le dépassement de soi et la quête (en gros l'truc basique de Shonen). Mais c'est bien grâce aux mystères qui entourent la tour et l'univers dans lequel les personnages évoluent que l’œuvre prend de l'ampleur. En effet, on ne sait quasiment rien sur la Tour lors des premiers chapitres, le héros tout comme le lecteur est perdu dans ce monde qui ne cesse de se complexifier au fur et à mesure, acquérant une ampleur impressionnante tout en restant cohérent. De là on arrive au thème principal, de la première saison du moins, qui est la compétition poussée à son extrême. Dans cette environnement hostile ou seul une personne sur un million atteindra son but, à savoir le haut de la Tour, on observe les personnages faire des choix plus ou moins moraux, s'affronter à travers leur volonté et le désir qui les pousse à escalader la Tour. L'aspect manichéen est totalement absent, n'importe quel personnage peut jouer un double rôle, trahir ou être finalement un allié... Paradoxalement, l'amitié qui se forme principalement entre les protagonistes au travers de Baam est alors plus authentique et apprécié. On retrouve un peu le sentiment de Hunter x Hunter, avec des inspirations liées aux Jeux de Rôles.

Liens

Tout les chapitres en VF, il y a environ 80 chapitres de retards avec la VA, mais sachez qu'il y a toute la saison 1, et quelques chapitres en plus:
------>http://www.batoto.net/read/_/90822/tower-of-god_v1_by_tower-of-scan

Tout les chapitres en VA, vous inquiété pas, c'est assez facile à comprendre (enfin de mon point de vue), de toute façon ça sera toujours expliqué tôt ou tard par la suite, il y a la saison 2, d'où l’intérêt de le voir:
------>http://www.mangareader.net/tower-of-god/80
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 15:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:36 (2013)    Sujet du message: Spoil- Tower of God Répondre en citant

Tower Of God... Ce manwha dont m'avais initialement parlé Enitu est tout à fait atypique et il a de l'avenir selon moi. Suivre l'ascension d'une tour magique par un jeune nommé Baam pour y voir tout ses rêves accomplis une fois le sommet atteint.... Ça me rappelle le jeu SoulCalibur, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas inspiration.

Enfin bref, tout cela pour dire que l'univers est très riche et il promet. De nombreuses questions se bouscule suite à sa lecture tels :

- Existe t-il réellement un monde en dehors de la tour
--> Celui-ci est-il uniquement souterrain ? (cf. lieu de vît de Baam et Lahel)

- Pourquoi les Rankers (personne ayant atteint le sommet de la tour et s'étant vu par la même occasion le rêve exaucé) travaille t-il pour le roi Zahard ?
--> comment se fait-il qu'ils aient un niveau différent ?
--> Quelle est la réelle place des irréguliers dans tout cela ?
---> Quand est-il réellement de Zahard qui fût le premier irrégulier ?
---> Que se passe t-il une fois les 13 "march" réunis ?
---> Où vivent réllement les irréguliers si ils vivent dans la tour mais pas pour autant dans un étage prédéfinis ?
---> Comment se fait-il que Koon doive gravir la tour au niveau 0 si il est censé vivre dans le château des 10 grandes familles à l'étage 77 ?
---> Pourquoi Zahard et les autres grands Rankers ne grimpent pas au delà du niveau 100 ?
---> Les Rankers ont-ils réellement atteint le sommet de la tour ? Cela explique t-il leur niveau de puissance ?
---> Que reproche Zahard à Baam ?
...

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 23:47 (2013)    Sujet du message: Spoil- Tower of God Répondre en citant

Un manwha génial découvert grâce à Porito que je ne remercierai jamais assez pour ça. Je m'efforce d'ailleurs de faire connaître ce web-comic un maximum pour lui et parce que ToG le mérite. L'univers est riche, les personnages sont diverses mais aussi bien gérés, la narration est bonne et l'histoire est scénaristiquement prenante.
Pour faire le détail, je suis très impressionné de la gestion des personnages. Tout comme dans one piece, je la trouve excellente. On les assimile vite pour mieux les reconnaître et les resituer par après. Et puis il n'y en a pas qui restent en marge à rien foutre. Ils finissent par avoir leur rôle à un moment donné. Un de mes persos préférés de la saison 1 est d'ailleurs Ho dont j'ai beaucoup aimé le développement. J'ai été touché par ses motivations et son devenir (je prends soin de rester vague pour que ceux qui n'auraient pas lu la première saison ne soient pas spoilés — j'aime aussi le développement de Lahel/Rachel et de Baam. Ainsi que Serena qui même si elle n'a pas une grande importance, m'a marquée).
Toujours pour faire le détail, le scénario est juste excellent. On avance peu à peu dans l'histoire et les intrigues ne cessent de se multiplier pour au final toutes se lier (et celles qui ne trouvent pas de réponse en trouveront surement dans la deuxième saison — dont je n'ai lu que quelque chapitres). Je retiens cela va sans dire le final de la saison 1 qui est juste génialissime/WTF/énormissime/incroyable/époustouflante
Enfin, je me dois de le dire mais les combats sont vraiment super bien fait. C'est comme Hunter X Hunter avec plus que des rapports de force, des enjeux et du mind game/de la stratégie. Je ne peux qu'adorer !

Je suis au même niveau que toi azep, c'est-à-dire à la fin de la saison 1. Il y a certaines choses que je sais et d'autres qui sont purement hypothétiques.

azep a écrit:
Le fait est qu'on voit l'emblème de Zahard dans le l'antre où vivait Baam. Etant sous terre, j'ai tendance à croire que là où se trouvaient Baam et Lahel/Rachel était sous la tour et qu'il pourrait s'agir de l'endroit où vivait Zahard à l'origine (où alors s'agit-il d'une "prison" ?). En tout cas, les autres irréguliers viennent bien de quelque part et j'imagine mal que tous vivaient sous terre comme Baam.

azep a écrit:
- Pourquoi les Rankers (personne ayant atteint le sommet de la tour et s'étant vu par la même occasion le rêve exaucé) travaille t-il pour le roi Zahard ?
Ils n'ont pas atteint le sommet. Le 134ème étage est le plus haut étage jamais atteint. Zahard est le roi de la tour, les ranker en tant qu'élites sont donc en même temps que des élus, du personnel de qualité pour lui (et s'ils ne sont pas sous les ordres de Zahard, ils rejoignent des groupes indépendants).

azep a écrit:
Pas compris.

azep a écrit:
Des personnes pouvant maîtriser le shinsoo sans restriction et en abondance. Ils entrent par la même occasion eux-même dans la tour et ne sont donc pas choisis. La légende voulant que le sommet accorde un souhait, les irréguliers en tant que "désintéressés" surpuissants sont donc potentiellement dangereux pour l'ordre établi. Ils ont d'ailleurs la triste réputation d'entraîner de grandes perturbations. Je rajouterai que c'est à cause d'eux que le test du deuxième étage est devenu aussi sélectif (un tri pour l'Ordre de la tour).
C'est comme ça que je l'ai compris. Je réponds à ta question ?

azep a écrit:
De ce qu'on en sait, il fut le premier irrégulier (comme tu le dis) et le premier par la même occasion qui a passé des contrats avec des gardiens d'étage. Structurant la tour, il a établi un royaume sur pleins d'étages (et la structuration va même jusqu'à déléguer les tests d'étages à des rankers).
Je suppute que c'est en gros lui qui a standardisé l’ascension de la tour, la rendant de fait plus facile et accessible qu'à l'origine (j'emplois de ces mots moi !).

azep a écrit:
---> Où vivent réellement les irréguliers si ils vivent dans la tour mais pas pour autant dans un étage prédéfinis ?
C'était pas bien clair ça. Mais le spoil "tour" dans le premier post répond bien à la question (fait gaffe au tout dernier paragraphe, ça spoil sur la saison 2 — je me suis fait spoilé T T).

azep a écrit:
---> Que se passe t-il une fois les 13 "march" réunis ?
---> Comment se fait-il que Koon doive gravir la tour au niveau 0 si il est censé vivre dans le château des 10 grandes familles à l'étage 77 ?
---> Pourquoi Zahard et les autres grands Rankers ne grimpent pas au delà du niveau 100 ?
---> Les Rankers ont-ils réellement atteint le sommet de la tour ? Cela explique t-il leur niveau de puissance ?
Je sèche ... Porito et Jo' sauront peut-être répondre.

A moi de poser des questions :

-> Comment se fait-il que les princesses Zahard en soient encore à féliciter Yuri pour quelque chose accompli 5 ans plus tôt ? Elle aurait mis 5 ans à remonter la tour ? Ou c'est simplement qu'elles ne se sont pas vu entre-temps ?

--->Vous confirmez bien que l'encapuchonné à la peau rouge de la saison 1 était un irrégulier ? Parce qu'en fin de compte, je ne sais pas s'il s'agissait de lui ou de Baam dont il était question.

-> Pourquoi Hwa Ryun attaque-t-elle Lahel/Rachel si elle était sensé la guider jusqu'en en haut de la tour ? Je ça contradictoire. Si ce point est traité dans la saison 2, ne répondez pas.

---> Dans le flash-back d'Anak, n'est-ce pas Laure qu'on voit à un moment donné ? (le garçon)

-> Koon Maschenny Zahard et Maria (la soeur qu Agero a propulsé princesse Zahard) sont-elles les même personnes ?

---> Pour quelles raisons Agero s'est-il fait virer de chez lui ? Pourquoi participent-ils aux tests d'étages ? Et je rejoins la question d'azep, pourquoi commencent-ils si bas ?

J'ai essayé de lire la VA. Mais vu le temps le temps que ça me demande (je ne me cantonne pas à de la lecture superficielle, alors je cherche la signification exacte), ça m'est pénible. Je réessayerai à l'occasion mais je vais surement suivre la VF (deux chapitres par semaine).
Encore merci à toi Porito. Je continuerai à faire connaître cette série en ton nom (my lord ...).
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 00:34 (2013)    Sujet du message: Spoil- Tower of God Répondre en citant

Enitu a écrit:

azep a écrit:
Le fait est qu'on voit l'emblème de Zahard dans le l'antre où vivait Baam. Etant sous terre, j'ai tendance à croire que là où se trouvaient Baam et Lahel/Rachel était sous la tour et qu'il pourrait s'agir de l'endroit où vivait Zahard à l'origine (où alors s'agit-il d'une "prison" ?). En tout cas, les autres irréguliers viennent bien de quelque part et j'imagine mal que tous vivaient sous terre comme Baam.

Bizarre, bizarre... Vous avez dit bizarre ?

Enitu a écrit:

azep a écrit:
Ils n'ont pas atteint le sommet. Le 134ème étage est le plus haut étage jamais atteint. Zahard est le roi de la tour, les ranker en tant qu'élites sont donc en même temps que des élus, du personnel de qualité pour lui (et s'ils ne sont pas sous les ordres de Zahard, ils rejoignent des groupes indépendants).

Les Rankers sont censés avoir atteint le sommet de la tour alors que là, tu viens d'admettre toi même qu personne n'a jamais atteint le l'étage 134 ><

Enitu a écrit:

azep a écrit:
Pas compris.

Niveau de puissance*
Rankers de base < Rankers au service du roi > Administratuers > Assasins du roi >Haut Rankers > prince? et princesses de Zahard > Irréguliers Rankers > Zahard

Enitu a écrit:

azep a écrit:
Des personnes pouvant maîtriser le shinsoo sans restriction et en abondance. Ils entrent par la même occasion eux-même dans la tour et ne sont donc pas choisis. La légende voulant que le sommet accorde un souhait, les irréguliers en tant que "désintéressés" surpuissants sont donc potentiellement dangereux pour l'ordre établi. Ils ont d'ailleurs la triste réputation d'entraîner de grandes perturbations. Je rajouterai que c'est à cause d'eux que le test du deuxième étage est devenu aussi sélectif (un tri pour l'Ordre de la tour).
C'est comme ça que je l'ai compris. Je réponds à ta question ?

A voir si ce n'est que ça ^^ parce que.... tu verras quand je répondrais à ta question plus bas...

Enitu a écrit:

azep a écrit:
De ce qu'on en sait, il fut le premier irrégulier (comme tu le dis) et le premier par la même occasion qui a passé des contrats avec des gardiens d'étage. Structurant la tour, il a établi un royaume sur pleins d'étages (et la structuration va même jusqu'à déléguer les tests d'étages à des rankers).
Je suppute que c'est en gros lui qui a standardisé l’ascension de la tour, la rendant de fait plus facile et accessible qu'à l'origine (j'emplois de ces mots moi !).

Re quid des irréguliers et de Baam/Zahard...

Enitu a écrit:

azep a écrit:
---> Où vivent réellement les irréguliers si ils vivent dans la tour mais pas pour autant dans un étage prédéfinis ?
C'était pas bien clair ça. Mais le spoil "tour" dans le premier post répond bien à la question (fait gaffe au tout dernier paragraphe, ça spoil sur la saison 2 — je me suis fait spoilé T T).

Encore une fois: Bizarrement fait !

Enitu a écrit:

A moi de poser des questions :

1°)

Oui, engager par un groupe anti Zahard mener à pirori par "le lapin", premier gardien de la tour

Enitu a écrit:

2°)

je ne sais pas ^^

Localisation: Penché sur ton cadavre, écrivant ceci avec ton sang en guise d'encre...

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:40 (2013)    Sujet du message: Spoil- Tower of God Répondre en citant

Passage très très rapide, en tout cas, je suis très content de voir de la pub pour TOG ici! Merci à vous, c'est un bonheur de voir un manwha aussi prometteur et passionnant que Tower Of God être soutenu par des français (oui, j'ai l'impression que la quasi-totalité des fans de TOG sont coréens et anglophones).
Je vais essayer de ne pas trop spoiler pour ceux qui en sont encore à la parution française, mais je me permet tout de même de relever quelque-chose aperçu en parcourant vos hypothèses et vos questions:

[Rien de ce que je ne vais dire est du spoil, n'ayez crainte]

(Enitu y a déjà répondu mais j'appuie)
Les Rankers ont atteint le sommet de la Tour, certes, mais... ce n'est pas le vrai sommet. C'est l'étage 134 qui marque le sommet de l'empire de Zahard, mais il y a encore des étages au-dessus. On raconte que le jour où Zahard se remettra à bouger, l'empire progressera d'un nouvel étage. En fait, des hauts-rankers essaient de se mesurer aux étages supérieurs, mais ils ne sont pas de taille, parce que les Gardiens des étages au-dessus du 134 sont hostiles, contrairement aux Gardiens de l'empire de Zahard. Et un Gardien, c'est sacrément costaud.
Donc un Ranker est quelqu'un ayant atteint le sommet connu de la Tour et a donc eu le droit à la gloire et tout et tout, certes, mais il n'y a aucun ''souhait'', à ma connaissance. Cette légende de ''souhait'' doit venir du ''vrai'' sommet de la Tour, que personne n'a jamais atteint. Les rankers ne travaillent pas tous pour Zahard, j'imagine. Ni même pour les dix familles. Il doit y en avoir qui ont d'autres occupations. Mais c'est sans doute plus avantageux de servir sous Zahard, étant donné que c'est LE dieu vivant et roi des étages connus.
Les rankers ont des niveaux différents car ils sont de niveaux différents, je veux dire, ils y a des faibles rankers et des forts rankers, c'est comme cela. Donc ils sont classés, et c'est un passe-temps pour certains de se battre avec d'autres rankers pour augmenter leur niveau. Apparemment, un ranker est classé selon sa force, mais aussi son importance, son influence, son intelligence, bref, il y a plusieurs facteurs qui nous sont tout de même assez inconnu. Pour preuve, Evan est bien mieux classé que Yuri, mais je doute que cela soit à cause de sa puissance. C'est tout de même le chef des guides royaux, un rang peut-être plus prestigieux que celui de princesse de Zahard.

(c'est là que je vais essayer d'éclaircir quelques zones d'ombres)
Vous semblez oublier qu'il existe une tour ''extérieure'' et une tour ''intérieure''. La tour ''extérieure'' est là où habite tout le monde, là où se trouve des étages aussi grands que le continent américain (si je me souviens bien). Il y a sans doute un étage réservé à la famille Koon (pourquoi tu parle d'étage 77?...), dans lesquels les enfants Koon sont entraînés et élevés. Dans la tour ''extérieure'', si quelqu'un présente du potentiel, il est ''choisi'' et apparaît dans la tour ''intérieure'', pour participer aux tests et grimper jusqu'au sommet. Donc c'est tout à fait plausible que Koon soit apparut à l'étage 0, comme tu dis.

Zahard est en hibernation, et les autres grands rankers ont sans doute autres choses à faire. Au-dessus du 134éme étage, il y a quand même des gardiens hostiles, et c'est très dangereux d'affronter un Gardien sur son propre terrain. Ils doivent bien se préparer. Si Zahard et les siens ont pu grimper la Tour aussi vite et établir leur empire, c'est parce que les gardiens étaient prêts à les laisser passer si ils réussissaient leurs tests, et qu'ils étaient relativement sympas. Zahard et son groupe ont dû pacifier la Tour et les peuples qui étaient déjà là, mais au final, c'est une partie de plaisir à coté des étages au-dessus du 134éme. Le seul a avoir jamais réussi à tuer un Gardien est Enryu, l'un des plus puissants rankers de la Tour, actuellement disparu de la circulation.

Une fois les 13 march réunis, il ne se passe rien, sinon je doute que Zahard distribuerait cette collection à ses filles. C'est une arme surtout honorifique, puisque les princesses les plus puissantes ont d'autres joujoux dans leur arsenal. Avoir un des 13 march, c'est être une ''bonne fille à Zahard'', en gros. Quasiment toutes les princesses importantes en ont un. Je doute fortement que cela soit comme les sept boules de cristal.

Les Rankers sont si puissants parce qu'ils ont réussi à atteindre l'étage 134 malgré l'incroyable difficulté de grimper la Tour. C'est déjà un exploit. Après, certains rankers, parmi les plus légendaires, sont puissants parce que ce sont des irréguliers.

Les irréguliers viennent du dehors. La Tour = Tour ''intérieure'' + Tour ''extérieure'' + Tour ''intermédiaire'', mais la Tour reste la Tour. Et dehors, il y a le monde, les vraies étoiles. Seuls Urek, Enryu, Phantaminum, Zahard et les Dix Grands Guerriers savent à quoi ressemblent le monde extérieur. Baam n'a connu que sa cave.

Sinon, tu as tout bon pour le reste, Enitu! Je répondrais à tes questions lorsque j'aurais le temps, promis, pour te remercier de ta pub continuelle!

Localisation: Penché sur ton cadavre, écrivant ceci avec ton sang en guise d'encre...

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 12:31 (2013)    Sujet du message: Spoil- Tower of God Répondre en citant

Deuxième fournée de réponses aux questions!

Déjà, je ne peux pas vous éclairer sur le lien entre Baam et Zahard, on n'en sait trop rien même au stade actuel de parution. Même si il y a des pistes et des liens qui s'installent.

Je pense que c'est parce qu'elles ne se sont pas vu entre temps. Mais on peut également énoncer le facteur temps (5 ans, dans la Tour, ce n'est rien du tout, comparé à l'extrême longévité de ses habitants) ou le fait qu'un tel exploit soit assez fameux pour qu'on en parle encore pendant un bon bout de temps.

Akryung n'est pas un irrégulier, jusqu'à preuve du contraire, bien que le débat est encore très chaud sur les forums anglophones. Baam est bien un irrégulier, cela, il n'y a aucun doute possible. Mais je pense davantage (et cela n'engage que moi) que comme Akryung a été envoyé par Headon comme garde du corps pour protéger Rachel, c'est un régulier très puissant juste choisi dans ce but par Headon. Si c'était un irrégulier, je doute qu'il aurait suivi les consignes d'Headon.

Hwa Ryun est un guide, elle connaît les passages que Rachel doit emprunter, donc l'attaquer devait faire partie de ses passages. Elle savait sans doute que Baam essayerait de la protéger, et que cela entraînerait toute une série d'événement et tout et tout. Par exemple, à cause de cela, Baam n'a pas gagné le jeu bonus, qui aurait dû l'envoyer à l'étage supérieur. Ce point n'est pas traité dans la saison 2, mais pour moi, c'est évident que c'était un ''chemin'' nécessaire. A voir si la perte de son oeil était prévue.

Réponse question 4! Non, ce n'est pas Laure, c'est certain. La personne ressemble davantage à Evan, et toutes les spéculations s'accordent pour dire que cet homme dans le flashback d'Anak est Evan Edrok. Laure n'a rien à voir là-dedans, sinon, je pense qu'Anak l'aurait reconnu...!

Non. Maria et Maschenny sont deux princesses différentes. Je crois que Maria n'es pas encore une ''vraie'' princesse, elle doit être encore en train de grimper la Tour. Mais il est évident que Maschenny, fille préférée d'Eduan Koon et princesse d'élite, n'est pas Maria. Je crois que cela a été confirmé par SIU.

Pour Agero, c'est plus ou moins expliqué, pour peu qu'on sache lire entre les lignes. Il a été exilé de sa famille pour des raisons ''politiques'': il avait une grande soeur qui était candidate au rang de princesse de Zahard, mais cette dernière a échouée, ce qui a conduit ce que la branche familiale d'Agero tombe dans la déchéance et l'exil. Pire encore, Agero aurait aidé une rivale de sa grande soeur, Maria, en manipulant les événements pour que Maria soit choisie comme princesse à la place de sa propre grande soeur.

Quant à la question de ''Pourquoi commence-t-il si bas?'', je suis désolé si je suis un peu rude, mais il faut vous mettre dans le crâne que TOUT LE MONDE commence au premier étage pour grimper la Tour. Les princesses de Zahard, pour devenir officiellement de véritables princesses, grimpent aussi depuis le bas. Les fils et filles des Dix Grandes Familles commencent par le bas, les fils et filles de familles renommées commencent par le bas, les irréguliers commencent par le bas, bref, c'est simple, tu es fort, tu as du potentiel, tu es choisi pour grimper la Tour ''intérieure'' en te faisant téléporter depuis la Tour ''extérieure''. Tu habiter dans des étages prestigieux dans la Tour ''extérieure'', et pourtant, comme tout le monde, tu commence par le bas dans la Tour ''intérieure''. Avouez que sinon, ce ne serait pas équitable.

D'autres questions?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: Spoil- Tower of God

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Bibliothèque -> [Spoil] La librairie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation