top

De la couleur des polices

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur
Auteur Message
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 01:59 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

De la couleur des polices


Nous l'avons vu grâce au chat, chaque membre s'est approprié une couleur de police. Goethe, dans son « Traité des couleurs » explique que celles-ci ont une influence subjective et spirituelle. Plus récemment, l'américain Ken Wilber attribua aux couleurs différentes visions du monde. Ainsi, si on s'amusait à chercher à trouver ce qui transparaît des personnalités des membres du forum par l'intermédiaire de leur choix de couleur de police.

Vous trouverez dans ce topic quelques mots sur chacun d'entre vous (enfin pas tous, parce que c'est long à faire et que je me souviens pas toujours de la couleur de votre police). Ces mots ne sont pas forcément à prendre au premier degré, ni au deuxième puisque parfois j'ai un peu forcé les choses pour que ça rentre dans les bonnes cases !

Bon j'aurais aimé avoir une bibliographie un peu plus complète et faire une analyse plus poussée en fonction des symboliques selon les époques et les régions du monde. Ne m'en tenez pas rigueur, j'étofferai peut être un jour ces points là !

Bonne lecture.



Dans ce topic, je vous propose de parcourir à travers différentes théories plus ou moins fantasques la signification des couleurs que vous utilisez en police.


I. Le Rouge




1. Utilisateurs


Mister K, azep, Enitu, Argo'

2. Les symboliques


Le rouge est la couleur du drame, celle de la force vitale (le feu et le sang), du danger, du démoniaque, etc. Liée à la passion, elle est à la fois porteuse de forces positives et négatives.

Le rouge incarne la vision liée aux divinités détentrices du pouvoir, héroïsme mythique, loi du plus fort.

Une étude, réalisée par des scientifiques des universités de Munich (Allemagne), de Southampton et de Rochester (Angleterre), d’Innsbruck (Autriche) et de Tianjin (Chine) et parue dans le Journal of Experimental Psychology: General publié par l’American Psychological Association, s'est penchée sur la symbolique du rouge. Un panel de femmes devait noter entre 1 et 9 des photographies d'hommes dont les couleurs de fond ou du tee-shirt variaient. Il s'est avéré que les hommes en rouge étaient jugés plus charmants et plus attirants sexuellement que les autres, alors qu'ils ne paraissent pas plus agréables ou sympathiques que des hommes en vert, bleu ou blanc. Sept expériences ont mis en évidence cet effet, sur des femmes de quatre pays différents ; celui-ci survient que le rouge soit la couleur de fond ou celle du tee-shirt. Il a par ailleurs été établi que le rouge donnait aux femmes le sentiment que l'homme avait un statut social plus élevé.


Le rouge est symbolisé par la planète Mars, à l'élément du feu, au signe astrologique du bélier, au rubis,

Variante :
Bordeau: caractérise les personnes capables d’agir avec force, sérénité et maturité. Le bordeau est la couleur de la maturité effective, acquise avec le temps.

3. Que dire de nos membres ?

Les utilisateurs du rouge seraient nos membres les plus passionnés. A la recherche de gloire et de triomphe ils sont prêts à tout pour gagner quitte à franchir les limites de la sécurité. Attention aussi à ne pas les mettre en colère, leur ire est redoutable.
On retrouve en Mister K cette volonté à s'affranchir des limites qu'on lui donne. Porteur du masque de V, il met sa fougue contre les interdictions pour lutter contre le système. Sa prise de pouvoir par l'intermédiaire de l'Esprit de la GBF renforce cette identité.

Azep se retrouve dans cette passion qu'il incarne. Sa tendance à pencher vers le côté obscure de la force et les siths est renforcé par cette volonté à détenir le pouvoir comme il nous l'a montré lorsqu'il fut Parvenu de la GBF.

Enitu nous cacherait-il son jeu ? J'ai du mal à le retrouver parmi les descriptions faites sur le rouge, mais écrit-il réellement en rouge et une de ses couleurs associées, ou bien une couleur beaucoup plus trouble ? A l'avenir méfions nous de lui, sa soif de pouvoir et de danger pourrait cacher un véritable démon ! (Spécialement quand il s'agit de son rouge groseille et de son pseudo Enituuuuu (et pas "ou")

Argo dit le chat noir arrive se comporte comme un chat, souplesse et force, sérénité et maturité. Ce félin règne sur le chat du forum !


II. Le Rose




1. Utilisateurs


Houblon Warrior, Silvers

2. Les symboliques


Le rose est la couleur de la séduction et de la jeunesse. Par extension elle s'est vue attribuée la symbolique de la féminité.
Mais c'est également une couleur qui symbolise l'ingénue, la candeur et la pureté 

3. Ce que cela nous apprend sur les utilisateurs du rose

Nos roses sont les âmes sensibles du forum. Eternels amoureux, ils sont la preuve qu'en ce monde il reste encore des individus purs et candide.

Houblon Warrior bien qu'un temps appelé Mr Orange s'est orienté vers le rose. Amoureux de la musique et du cinéma qu'il nous fait partager avec délices.

Silvers et bien que son nom signifie « argent » écrit en rose. Sa candeur nous rappelle à certains d'entre nous pourquoi il incarnait Chopper dans les fameux chapitres de la GBF.

III. Le Orange




1. Utilisateurs


Triplem, Takamari, Bifidus

2. Les symboliques


Pour Ken Wilber, le orange représente la vision scientifique, individualiste, importance du succès économique.

C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit. Très à la mode durant les années soixante avec le mouvement hippie ! Elle est avec le jaune la couleur de la bonne humeur et de dynamisme.

Bien que moins brutal que le rouge, l'orange est vif. Il évoque le feu, le soleil, la lumière et la chaleur. C'est une couleur chaude, intime, accueillante.

Le Orange est rappelé au Soleil, le signe astrologique du lion et la topaze.

3. Ce que cela nous apprend sur nos utilisateurs du orange


Les oranges sont nos membres les plus énergiques. Des individus allant vers les autres et communiquant leur dynamisme.

Takamari, le maître des jeux du forum, à lancer de nombreuses initiatives, c'est le piston de l'activité du forum.

Triplem le nouveau Parvenu de la GBF aura réussi par à séduire par son activité tous les membres du forum pour qu'ils le suivent. Lumière et chaleur du forum, Triplem a aussi pour projet prochain d'animer une nouvelle épreuve de l'Arène.

Bifidus, serait-ce du à l'utilisation du orange qu'il porte la réputation de hippie ? Nous ne le saurons probablement jamais, néanmoins ce lurker invétéré à l'ouverture d'esprit aussi grande que son envergure physique fait de lui un Orange du forum.


IV. Le Marron




1. Les utilisateurs


Gentleman, Yuushi

2. Les symboliques


Couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur douce, rassurante et presque maternelle. Ni triste, ni joyeuse, cette couleur neutre est l'une des plus répandues aussi bien dans le monde animal que végétal ce qui explique qu'on se sente bien en sa présence. Elle est également synonyme de douceur, entre autres grâce à son représentant le chocolat, qui a un goût rassurant et protecteur. En effet, sa neutralité peut à grande échelle lui conférer un petit côté fade et sans attrait particulier.

3. Ce que cela nous apprend sur nos utilisateurs du marron


Nos membres marrons sont les grands calmes du forum. Qu'ils soient présents régulièrement ou non, chacune de leur apparition marque un temps de neutralité, et peut être une certaine forme de sagesse.


Gentleman n'est pas souvent présent, mais un peu comme la Terre qui mère nourricière, la GBF trouve en lui la matrice dont elle est issue.

Yuushi longtemps le petit frère d'une génération entière, on retrouve l'idée de la famille en quelque chose de filiale proche de la Terre.


V. Le Jaune/or




1. Utilisateurs


Naorim

2. Les symboliques


Alors qu'en Orient le jaune a de nombreuses vertus associées au pouvoir, à la sagesse et à la richesse ; en occident et plus particulièrement au moyen âge le jaune a été délaissé.

Symbole des chevaliers félons, de judas et des maris trompés,  Le jaune est la couleur de la trahison, de la jalousie, de la dépravation et de l'orgueil.

Néanmoins, au Xxème siècle le jaune a retrouvé des symboliques plus positives liées à la renaissance printanière.

L'or représente quant à lui la richesse et le trésor. Inaltérable dans le temps, il renvoie également à la lumière divine.

Le jaune est représenté par Mercure, l'air, les Gémaux et la chrysoprase.

3. Ce que cela nous apprend de nos utilisateurs du jaune/or

Puisqu'à l'heure actuelle nous n'avons qu'un seul membre porteur du jaune/or, autant nous concentrer sur lui.

Naorim porte la marque des maris trompés, ce qui semble logique au nombre de ses maris sur le forum ! Plus prosaïquement ce membre alterne entre différentes couleurs, et il devient difficile de le cerner. On retrouve néanmoins dans son jaune/or (fallait bien que je trouve un membre à mettre dans le jaune) l'idée de rareté de sa condition de membre féminin sur le forum.


VI. Le Vert




1. Les utilisateurs

Spandaman, Broccoli, Or Jar Jar, Pif Paf, Sex Pear, KoW


2. Les symboliques


 Associé au monde végétal, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance.

Dans d'autres cultures, , il est associé à la mort, à la maladie, à l'envie, à la permission (voire au libertinage) ou au diable.

Le vert est aussi la couleur de l'instabilité représentant ce qui bouge, ce qui change, ce qui varie. Les jongleurs et les bouffons s'habillent en vert. Les jeux d'argents'organisent sur tables tapissées de vert. Elle représente la chance, l'infidélité, la jalousie et l'immaturité.

Le vert est symbolisé par Vénus, l'élément de la terre, le taureau et l'émeraude


3. Ce que cela nous apprend sur les utilisateurs du vert


Broccoli se suffirait à lui même pour exprimer son lien intime avec Dame Nature. Adepte des potagers, il ne pouvait que se définir par le vert. Vert que l'on retrouve pour cet adepte des comptes sur les billets américains et les tables de jeux d'argent.

Sex Pear porte lui aussi le nom du monde végétal. Son amour est même d'ordre charnel. Encore jeune, il porte l'espoir d'une nouvelle génération à l'état de graine.

Spandaman est un cas particulier. Car bien que porteur d'espoir en étant étudiant à Sciences Po, son vert pique tant les yeux qu'on se demande si son vert ne serait pas malveillant nous rendant malade et violant nos yeux.

KoW est tout nouveau sur le forum, et on espère que son vert sera porteur d'un nouvel espoir !

Pif Paf est lui aussi fraîchement arrivé sur e forum. Son vert est-il de chance ou de malheur ? L'avenir nous le révélera.

*[?$^:_! n'arrête pas de changer de couleurs. Tantôt noir, tantôt rose puis vert ou gris. C'est l'incarnation du changement ou du casse couilles !


VII. Le Bleu




1. Les utilisateurs

Le Dragon Bleu, Portgas, Celeglin, Jolamouette, Youstonn

2. Les symboliques


Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux. Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher.

Le bleu est la couleur du ciel et de l'eau. Il symbolise l'infini, le divin, le spirituel. Il invite au rêve et à l'évasion spirituelle

 Le bleu symbolise ainsi le calme, la sagesse et la liberté.

Couleur des veines, de l'ombre et de la nuit, le bleu réfère aussi, dans les pays anglo-saxons notamment, à la tristesse. L'expression « blue devils » signifie « idées noires ». Le« blues » est un état de mélancolie (spleen) qui a donné le blues

Lorsqu'il est clair, le bleu renvoie à la Lune, l'Eau, le Cancer et le Saphir .
Lorsqu'il est foncé, le bleu renvoie à Saturne, à l'air, au Verseau et à l'aigue marine.


3. Ce que cela nous apprend des utilisateurs du bleu


On retrouve chez les bleus les membres les plus sages du forum.

Le Dragon Bleu est porteuse du bleu jusqu'au bout du pseudo, il est donc normal de commencer par elle. Notre membre le plus jeune qui a su s'adapter à une population des plus hétéroclites, gage d'une grande (im)maturité.

Portgas voyage entre le ciel et la mer à la recherche de nouvelles expériences, ce joueur de go mène aussi sa quête intellectuelle dans l'esprit humain.

Jolamouette est difficilement identifiable au bleu. Mais peut être cacherait-il lui aussi son jeu ?

Youstonn est lui aussi dépositaire de la sagesse. N'a-t-on pas dit de lui un jour : « Dans les réponses de Youstonn il y a une sorte de sagesse » ?

Celeglin est indubitablement le meilleur d'entre vous. Dépositaire de la vérité, il est l'Alpha et l'Omega de ce monde.


VIII. Le Violet




1. Les utilisateurs


L'Ange Déchu, Catabuse

2. Les symboliques


Le violet est une couleur à double tranchant : étonnement, on l'aime ou on ne l'aime pas. Il semble ne pas y avoir de demi-mesure psychologique la concernant. Pourtant, derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. C'est pourquoi d'ailleurs on la raccroche à la mélancolie et à la solitude. Le violet est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes spirituelles plutôt que matérielles. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses… L'une de ses nuances, le mauve, accentue encore plus ce côté rassurant et serein.

Le violet symbolise la connaissance, la religion, la magie ou le sérieux. Il peut également être associé au deuil, à la crainte ou à la mélancolie. Chez les Romains, le violet symbolisait l'unité, le peuple et la démocratie.


3. Ce que cela nous apprend sur les utilisateurs du violet


L'Ange Déchu porte en son nom les marqueurs de la religion et de la connaissance. N'est-ce pas Lucifer, le porteur de la lumière et de la connaissance qui fut déchu ? On pourrait raccrocher le violet et le pseudo à la mélancolie, à moins que cela ne soit un côté serein ?

Catabuse le rêveur, mais aussi dépositaire de la connaissance pokémaniaque ! Apaisant et serein, Catabuse serait ne de ces personnes plus spirituelles que matérielles ?


IX. Le Noir




1. Les utilisateurs du noir


Vista, Muso-ka, Cassie, Dark Knight

2. Les symboliques


En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Le noire représente aussi la révolte, l'anarchie (le drapeau noir est le drapeau des pirates et des anarchistes).


[u]3. Ce que cela nous apprend sur les utilisateurs du noir


L'élégance de l'anxiété, voilà comment ont pourrait surnommer ces membres. Le noir de l'abîme où se plonge les âmes folles. L'élégance de leur plume.

Vista à la manière des Daft Punk se cache derrière un masque élégant.Dissimulant qu'il est tout en montrant une facette forte de sa personnalité.

Muso-Ka membre présent et à la fois sobre et mystérieux. Mais qui est vraiment celui que l'on surnomme Muso ou Moussaka ?

Comment ne pas lier Cassie à la révolte ? Le regretté Stephane Hessel nous demandait de nous indigner, ce membre est le parangon de l'indignation. Et on a besoin de ce genre de personnes pour changer le monde, ou tout du moins la GBF quand elle ne tournera plus rond.

Le ténébreux Dark Knight qui semble s'être volatilisé dans les brumes automnales. Sa plume est aussi élégante que macabre. Quand nous reviendras-tu chevalier ?


[u]Sources :

Code couleur
Wikipédia
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Oct - 01:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 07:22 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Hé bah c'était bien sympa, y en a quelques uns qui en ont pris pour leur grade

lol
_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Cassie
Farfadet


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 294
Team: Team LURK
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 07:46 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Super ! J'ai adoré (pauvre Nao xD)
_________________
C'est par la léchouille que naîtra la solidarité entre les peuples.
Revenir en haut
Deva Lead
Aristide


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 120
Pièce(s): 5
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 10:42 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Eh moi aussi j'écris en bleu !
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:03 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

J'ai bien ris :)
GG
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Muso-ka
Farfadet


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 166
Localisation: Yandere
Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:08 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Deva Lead a écrit:
Eh moi aussi j'écris en bleu !
Celeglin a écrit:
(enfin pas tous, parce que c'est long à faire et que je me souviens pas toujours de la couleur de votre police)

Faut pas lui en vouloir. Ça mémoire est défaillante, le pauvre


Mister K a écrit:
y en a quelques uns qui en ont pris pour leur grade

Celeglin a écrit:
Celeglin est indubitablement le meilleur d'entre vous. Dépositaire de la vérité, il est l'Alpha et l'Omega de ce monde.
On se demande qui a écrit ce topic



Ps : Sinon, super idée ^^
Pps :
Celeglin a écrit:
On retrouve chez les bleus les membres les plus sages du forum. Le Dragon Bleu

_________________


~ Méga Adepte du Club Ps ~
Revenir en haut
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 619
Localisation: Dans le ciel, brûlant et brillant de milles feux
Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:41 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Bah et moi alors? Moi aussi j'écris en bleu sur le chat!!!

En plus, je suis de plus en plus présents!!

Je proteste! :véner: :véner: :véner: :véner:
_________________

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 16:50 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

C'est bien les gentils petits mignons de protester !
Moi aussi je proteste d'ailleurs, y a pas assez de catégories. Des couleurs qui reviennent trop souvent, bref un peu de diversité ça serait bien.

Bref pour ceux qui n'apparaissent pas, essayer de fréquenter le chat quand j'y suis pour que je me souvienne comment vous écrivez.
_________________
Revenir en haut
Naorim
Garde des sots


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 289
Team: ♥
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:16 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

celeglin a écrit:
C'est bien les gentils petits mignons de protester !
Moi aussi je proteste d'ailleurs, y a pas assez de catégories. Des couleurs qui reviennent trop souvent, bref un peu de diversité ça serait bien.

Bref pour ceux qui n'apparaissent pas, essayer de fréquenter le chat quand j'y suis pour que je me souvienne comment vous écrivez.


En même temps quand on voit comment tu traites la diversité...
D'ailleurs précision, je ne trompe pas mes maris, nous sommes dans une relation polyandre, ça n'est pas de la tromperie. La tromperie c'est si j'avais des relations extraconjugales avec des membres non mariés.

Go(l)d is the new black.

EDIT: Je suis malade, foutez moi la paix <3
_________________


Dernière édition par Naorim le Mar 22 Oct - 17:52 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Bifidus
L'actif


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 337
Localisation: Dans un champs de maïs.
Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 17:38 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Naorim a écrit:
si j'aurais



Cool topic btw, j'ai bien aimé. J'approuve.
Revenir en haut
Cassie
Farfadet


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 294
Team: Team LURK
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:21 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Bifi m'a tuée. :abovelol:
_________________
C'est par la léchouille que naîtra la solidarité entre les peuples.
Revenir en haut
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 00:39 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Totalement d'accord pour le rouge, moins pour ce qui se rapporte à ma personne...
_________________
Revenir en haut
KoW
Farfadet


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 13
Localisation: Omniprésent
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 21:18 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Je rejoins mes camarades du haut : topic bien sympa. Je suis même surpris d'être cité dans la liste, pour le peu de temps que j'ai passé sur la chatbox (de chance je suis passé pendant que celeglin était là – ou alors peut être que je remplissais un quota d'intégration ^^).


_________________
Revenir en haut
Nem'



Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 92
Localisation: Mothafucka
Team: NafNaf
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 01:34 (2013)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant

Et moi hein :/ ? Moi que dalle ?
Non mais genre quoi. J'ai posté environ cinq messages dans le chat depuis juillet et tu te souviens même pas de ma couleur ? J'en reviens pas quoi. Je suis sur le cul. OMFG INDIGNATION.

Du coup, je lance une pétition de protestation contre la discrimination envers certains membres. Car oui, c'est bien de cela qu'il s'agis. Et vous savez quoi en plus: j'écris en noir dans le chat. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Je suis déçu Cel.
Vraiment.
Revenir en haut
Spandaman
Whovian


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 248
Localisation: perdu dans l'immensité de l'univers
Pièce(s): 24
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:25 (2014)    Sujet du message: De la couleur des polices Répondre en citant














_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2017)    Sujet du message: De la couleur des polices

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation