Petit concours sur la Galerie
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8
Quelle(s) est(sont) votre(vos) fic(s) préférée(s), parmi celles présentées?

"Survivre" - Porito
40%
 40%  [ 4 ]
"Deux paires pour le prix d'une" - Enitu
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:12 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

J'avais fait un paragraphe de présentation, mais il a été bouffé par ma connexion de merde.

Donc, on va la faire version résumé:

Dans la GBF, il y a une Galerie. Dans celle-ci, il y a des chefs-d'oeuvre. Je suis passionné de créativité, quelle qu'elle soit, écriture, dessin, photo, films, et je trouve que cela est dommage que certaines histoires ou certains sujets, soit perdu et oublié dans les toiles d'araignée de l'oubli.

Donc, plutôt de présenter en long, en large et en travers toutes ces créations, je préfère lancer ce petit concours, sans prétention de faire gagner quoi que ce soit à celui qui va le remporter - d'ailleurs, il n'y aura pas de vainqueur à proprement parler, puisqu'il n'y aura pas de points.

Le premier objectif de ce concours est évidemment de faire connaître les créations de chacun. Mais aussi de donner envie à ceux qui ont du talent de s'exprimer, ce qui n'est pas forcément possible quand on arrive sur un forum. C'est aussi un moyen, en parlant des fics, de lire des oeuvres originales et très bien ficelés, tel Astre de Dark Knight. Car les fics ne sont pas toujours de simples réaménagements d'univers au gré des auteurs (quoique celle de Chaosx m'a l'air pas mal ficelée non plus)

Le fonctionnement de ce concours est simple: Il débutera lundi. Jusque vendredi, je donnerai les deux (ou trois) challengers de la semaine. Durant ces cinq jours, vous pourrez lire ou découvrir les topics proposé. Le week-end venu, un sondage sera à votre disposition afin de voter pour votre topic "préféré", bien que le but n'est pas d'enfoncer les créations de chacun, mais bien de découvrir des choses que vous ne soupçonnez peut-être pas.

Le concours sera divisé en deux catégories: la catégorie Galerie, et la catégorie Pupitre. La galerie contient sept sujets, le pupitre treize. Il y aura donc trois sujet dans une des poules de chaque catégories, qui seront les poules de débuts et de fin. Le reste seront des poules de deux sujets. On commencera lundi.

Je vous vois déjà venir, avec vos grands sabots: "Pourquoi faire un concours? Un simple sujet aurait suffit!" Oui, mais ce serait long, chiant, et au moins il y a l'aspect entertainment à côté (tant que cela ne devient pas malsain).

Voilà. Si vous avez des questions, c'est en bas que ça se passe.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Sam 23 Nov - 16:55 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:12 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:21 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Ladies and gentlemans ! Bienvenus au concours de présentation de la Galerie d’art de la GBF ! Prenez places, installez-vous, attrapez une chaise, commandez une boisson si cela vous chante, Doroty sera là pour vous servir un en-cas.
Pour cette première poule, nous débuterons dans la partie Galerie de la Galerie d’art ! Je n’ai pas besoin de vous rappeler les règles, mais puisque je suis payé à la minute, je m’en vais vous les expliquer :
Nous débuterons ce petit tournoi par une poule de trois topic. Durant la semaine, je vous invite à découvrir les topics exposés, avant d’élire le week-end venu votre sujet préféré. Attention que le but n’est pas de descendre ceux qui les créent, mais bien de vous faire découvrir le talent qu’il y a chez certains membres, et pourquoi pas chez vous ?
Nous commencerons par trois sujets côté galeries : « Photographie 101 », d’Argo’, « Création musicale », de Houblon Warrior et « Carnet de dessin de la GBF », un topic créé par Olive à la base, mais utilisable par tous.

------------------------------

Citation:
Photographie 101 est un petit topic sympa réalisé par Argo’, un amoureux de la photo qui en a décidé d’en faire son métier. Dans son topic, il nous propose de découvrir les photographies dont il en est l’auteur. D’une ville sur la brume jusqu’à un coucher de soleil, en passant par l’embouchure d’une trompette, tout est bon pour notre chat photographe pour sortir l’objectif et tirer. D’une excellente qualité, ses photographies nous font découvrir les détails du quotidien d’une nouvelle façon. Une preuve du talent de notre photographe est le nombre de vues du topic, qui le place à la deuxième place des topic les plus vues dans la Galerie.
Voici quelques unes de ses photographies, parmi celles qui m'ont, personnellement, le plus touché:

Citation:
On le sait tous, la GBF est friand de musique, comme en témoigne la radio qui a été mise en place, et qui est un assez bon succès. Voici donc « Création musicale », topic créé par Houblon Warrior et qui a pour objectif de présenter des morceaux créés par les membres. Pour l’instant, seuls notre avoine guerrière et rethaw ont partagés leurs créations musicales, mais nul doute qu’après ce concours, d’autres personnes se sentiront l’âme d’un artiste, le temps d’une composition ! Un topic vu que 67 fois, mais qui mériterait amplement d’en avoir le double.
« Pure » et « Sarah » sont les compos de HW. Bidouillage électro, de son propre aveu, les morceaux sont réalisé avec le logiciel « Garage Band », du mac. Les musiques ne possèdent pas de fausses notes et sont agréable à l’oreille.
Quand à rethaw, c’est la création de son frère qu’il nous propose ici. « Le bateau » est un clip réalisé par lui, monté par lui et mis en musique par lui également. Très frais, il nous propose un voyage sur l’eau que l’on n’est pas près d’oublier.

Citation:
Pour clôturer cette première poule, intéressons-nous au « Carnet de dessin de la GBF ». Créé par Olive, un membre qui a quelque peu disparut du paysage de la GBF. Du dessin réaliste au petit croquis, le talent d’Olive n’est plus à prouver. Son style graphique est très impressionnant, et mériterait qu’on s’y attarde quelques instants. Mais comme le titre l’indique, ce topic est un carnet de dessin, et un autre membre s’est essayé au dessin, à savoir Jolamoulette. Un style différent d’Olive, mais toujours avec ce talent qui caractérise tant la GBF.

Eh bien voilà, les présentations sont faites! J'invite ceux qui le souhaite, à ajouter un petit commentaire sur les sujets pré-cités, afin d'en améliorer la présentation. Et si les auteurs du sujets nous font l'honneur de donner un commentaire, ce serait magnifique. Merci, et à vous de jouer!

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:56 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

J'espère que vous avez eu le temps de voir tous les topics présentés, car demain est le dernier jour avant les votes!

Citation:
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 10:17 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

C'est le moment, c'est l'instant, de voter pour vos topics préférés!

Citation:
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 12:40 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Les 3 topics sont très sympas, utilisant des supports artistiques différents.
Néanmoins mon vote ira directement pour "Photographie 101" qui sans être plus vivant que les autres nous offre une plus grande diversité d'échantillon du travail de son auteur.

C'est dommage que les topics d'Olive et Houblon Warrior ne soient pas plus actifs, il y aurait de quoi présenter des trucs de qualitay.

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 14:27 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Mon vote va pour le topic d'Argo, régulièrement mis à jour, qualité des oeuvres, pas mal de diversité bref du bon.
C'est surtout son rythme qui l'a fait gagné, les deux autres topic ne sont pas moins bon (bien que ce constat est très subjectif et propre à chacun), juste que comme ils sont moins remplis (tant dans la quantité que dans la régularité) ben forcément ça aide pas :)

Brocco c'est le bon chasseur
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:35 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Personnellement, j'ai voté pour les trois, car je me laisse facilement emporter par les arts, peu importe leurs natures. j'ai été subjugé par les photos d'argo, les dessins d'olive m'ont fait tripper, tandis que la musique d'Houblon est quelque chose. peut-être pourra-t-elle passer à la radio, qui sait (vista, si tu m'entends...)

Sinon, j'en profite pour dire que le tour se termine aujourd'hui vers 22h30-23h. Alors allez voter!

Citation:
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:50 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

J'ai voté pour "Photographie 101" que je trouve très varié en terme de contenu. C'est toujours avec plaisir que je regarde les photos qui y sont cachées sous spoiler. Je trouve de toute façon intéressant de regarder des photos quand on sent qu'il y a de la recherche.
Et puis j'ai voté aussi pour "Creation musicale" qui présente de chouettes musiques (justif maigre mais il ne m'en faut pas plus).
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 17:46 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Alors, voici les résultats de la première poule!

Sans surprise, le topic d'Argo remporte quasi haut la main, avec 60% des voix! Suivi par "Création musicale" d'Houblon, avec 25% des voix. Enfin, Olive et son topic de dessin remporte donc 15% des voix.

Je le répète encore une fois, ceci ne doivent pas être pris au premier degré. Cela doit être une occasion de montrer à la GBF les secrets qui se trouve dans sa propre galerie.

La suite du concours, avec deux fics de qualité, dans quelques heures!

Citation:
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:49 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Salut les enfants, et bienvenu pour cette deuxième poule de notre « concours » ! Aujourd’hui, nous passons du côté « Pupitre » de la Force, avec justement deux écrivains en force de notre forum, j’ai nommé le défunt Porito et l’actuel Enitu ! « Survivre » et « Deux paires pour le prix d’une » seront nos candidats de ce tour ! (pour des raisons évidentes de non-spoil, seuls les prologues seront abordés ici, ou les premières lignes)

Citation:
« Survivre » est une nouvelle d’un prologue et de deux chapitres, réalisé par un écrivain talentueux, mais malheureusement plus très présent sur le forum. Ce qui est dommage, car cette fiction est celle de son arrivée sur le forum.

L’histoire se déroule dans notre monde. Cependant, ce monde n’est plus vraiment le nôtre, puisqu’il vient d’être ravagé par des cataclysmes tous plus destructeurs les uns que les autres. Puis est venu le Répit, cette période de… ben… de répit, tiens… où la Terre a vu ses ravages s’atténuer d’un seul coup. Plus de tornades, plus d’incendie, ni de tempête, rien. Une période propice pour le développement des cités et des villes. Mais jusqu’à quand ? Là est la question…

Derrière ce contexte post-apocalyptique, se cache une histoire avec une grande qualité. Comme toujours, Porito possède de grandes qualités narratives, décrivant les paysages, les contextes et les lieux avec une grande précision, une qualité que l’on retrouve tout au long de la fic. Ce talent nous permet de nous plonger pleinement dans l’histoire, faisant ressortir bien plus les émotions qu’il a voulu nous transmettre.
D’ailleurs, les fans de l’écrivain reconnaîtrons leurs marques dans l’histoire, à n’en pas douter…

Citation:
Enfin, passons à Enitu, et sa fic… pardon, sa nouvelle, « Deux paires pour le prix d’une ». Vu l’histoire en elle-même, je me contenterai de dire qu’elle parle… de chaussure. Pour en découvrir davantage, je vous conseille vivement de la lire, car je n’ai pas le talent de son écrivain pour vous la décrire.
Comment dire ? « Deux paires pour le prix d’une » est une réflexion. Voilà. C’est une réflexion, qui ne peut être décrite ici sans spoiler intégralement l’histoire. Enitu étant passé « maître » dans les fictions-réflexions, c’est un pur bonheur pour les fans que de lire cette histoire.
Je n'ai plus rien à ajouter, si ce n'est d'aller voir la fic pour comprendre...

Citation:
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:34 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

N'hésitez pas à venir donner votre avis sur les topics présentés, même si ce n'est pas encore le temps des votes!

Citation:
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 16:56 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Sondage! Sondage! Qui a demandé un sondage pour voter? (encore désolé de l'oubli ^^") Z'avez jusqu'à dimanche!

Citation:
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 16:34 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Phénix a écrit:
D’ailleurs, les fans de l’écrivain reconnaîtrons leurs marques dans l’histoire, à n’en pas douter…
Portito a sa signature, oui. Je pense qu'on pourrait reconnaître une des ses histoires, même sans savoir qu'il en est l'auteur (ou du moins deviner).
Indéniablement, je suis un grand fan des histoires de Porito (peut-être même avec un peu de prétention, son lecteur web le plus assidu). Je lui trouve comme tu le dis Phénix, beaucoup de "talent" pour la narration. Tout à l'air si facile avec lui, si fluide, si lisse. Je me dis même parfois qu'il me suffirait d'écrire simplement, sans me casser la tête pour que ça fasse le même effet. Et hélas, je me rends bien compte que ce n'est pas aussi facile. La notion de talent est souvent évoquée à tort. Et par conséquent j'ignore si Porito possède du talent, d'où les guillemets. Je pense que le talent en écriture ne s'invente pas. On peut se dire doué, l'être pourquoi pas, mais faire un truc nul, aussi bien pour les autres que pour nous-même. J'ai dans l'idée que si le talent existe en écriture, c'est par le travail. Par le travail oui car ce n'est que par celui-ci qu'il peut s'exprimer librement. Et à Porito, s'il y a bien quelque chose dont je sois sûr le concernant, c'est qu'il travaille. Je ne parle pas d'un travail épuisant, intensif ou quoi que ce soit ... non. Je parle du travail que doit comporter toute histoire. Imagination, collecte d'informations/recherche, écriture, réécriture, re-réécriture. C'est juste ça. Et fait correctement (et ça se fait plutôt naturellement), ça peut juste produire des merveilles. Par conséquent, je reconnaît le travail de Porito par lequel s'exprime son "talent" si celui-ci existe réellement. Et bien que je sois prudent sur cette notion de talent, je suis en vérité pas loin de le lui attribuer. Il y a en tout cas quelque chose qui se traduit semble-t-il par cette facilité de lecture et donc d'écriture. La gestion des personnages est je trouve excellente. C'est quelque chose que j'admire chez toi Porito. C'est difficile de mettre en place autant de personnages tout en faisant en sorte que ça reste clair pour le lecteur. Et tu te payes en plus le luxe de faire de bonnes histoires quand bien même tu es exigeant avec toi-même. Les combats sont très prenants, de même que les développements de personnages (encore quelque chose que j'adore).
Alors bon ... il est évident que mon vote ira à Porito. Comme je l'ai déjà dit je suis un fan, et il se trouve que l'histoire en compétition est à la hauteur des autres. On y retrouve le même parfum, le même plaisirs de lecture. Bref, ce qui fait du Porito ^^

Quant à moi. Déjà je n'aime pas voter pour moi-même, et encore plus quand il s'agit de mes propres histoires. Je trouve ça un peu indécent. Voter pour soi-même ... est-ce vraiment correct ? C'est une question de respect pour les autres (ici il n'y a qu'une personne).
Ensuite, je trouve que je ne fais pas le poids. Je suis juste celui qui faute d'histoire fait de petites nouvelles pour amuser la galerie. A l'instar du bouffon. Je ne me trouve pas à la hauteur, ni dans le cas présent de Porito, ni de ce que je voudrai faire. Il me manque comme quelque chose ... De l'expérience ? Du savoir-faire ? Une vision d'ensemble à n'en pas douter. J'ai du mal à tenir la longueur. J'ai comme l'impression à chaque fois de m'essouffler, de m'embourber et de me retrouver piéger dans ma propre histoire. Un peu comme si j'en perdais les rennes et que c'est elle qui me guidait. Ça peut être bien, mais dans le cas présent je me retrouve dans l'incapacité de lui donner la direction que je veux, même si en fin de compte je sais plus très bien ce que je voulais faire. Ou alors ne suis-je pas assez patient si ce n'est pas plutôt un problème de méthode ? Je ne sais pas bien (tout à la fois ?). Quoi qu'il en soit, faute d'histoires, de fics, je me contente de nouvelles, d'historiettes, d'un "penser petit". C'est la deuxième raison que j'ai de ne pas voter pour moi.
La troisième quant à elle tient à ce que m'a dit Cel dans les posts qui suivent la nouvelle et que je trouve pertinent :
Cel a écrit:
Ce paragraphe, je le trouve trop analytique. Trop froid. Les jeux de mots, les descriptions et tout le reste sont du même niveau que le reste du texte. Mais justement, je trouve que ça manque de passions et de sensualités. Comme si pour le coup, le narrateur s'apercevait que le sujet n'est qu'une paire de chaussures. Le narrateur est ironique avec sa propre description, alors que je pense qu'il aurait mieux été d'exprimer ses sentiments.
Je suis d'accord. Je crois que je me suis laissé emporté par le jeux de mot et que j'en ai oublié le rapport du narrateur à la chaussure, qui se voulait justement dans la subtilité. Je trouve ça dommage et je le regrette. J'aurai préféré après coup faire autrement.
(Je suis sans doute très dur avec moi-même (et puis un peu pessimiste là tout de suite) ... mais vaut mieux l'être que pas du tout. Les reliques du socialisme)

Votez pour « Survivre » de Porito
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:13 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Malgré toute les réticentes d'Enitu, il semblerai qu'il ait véritablement du talent caché en lui, puisqu'il remporte ce tour avec 60% des voix!

La suite dans quelques heures...

Citation:
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 21:21 (2013)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie Répondre en citant

Bonsoir à vous, fana d'art et d'écriture! Bienvenu dans cette troisième poule qui se déroule aujourd'hui dans la Galerie d'art pour deux nouveaux topics spécial "Embelissement". En effet, la Galerie d'art est aussi un lieu d'exposition de collections personnelles, que l'on expose dans notre hall, en signature ou simplement en guise de décoration sur notre bureau. Voici "Le coin des signs et avat'z" et "That's my Wallpaper ! Check it out !", respectivement de EL Me[h]di_ator DelMuerte et Portgas! C'est parti!

Citation:
Commençons par le commencement, c'est à dire par une bonne signature et un petit avatar sympa. Justement, Le coin des signs et avat'z est là pour exposer vos changements de signatures, ou au contraire de demander un conseil de signature. Evidemment, ce topic n'est pas énormément utilisé faute de membres n'ayant pas encore trouvé veste à son pied, mais nul doute qu'un jeunot aura besoin d'un tel topic pour cela. Et puis merde, chacun a aussi le droit au changement!

Citation:
Aaah... Quel bonheur de pouvoir admirer un wallpaper qui sied bien à nos envies et nos idées... "That's my Wallpaper! Check it out!" est une idée d'une idée provenant d'un autre forum, permettant à chacun d'exposer son fond d'écran d'ordi, mettant en avant les goûts de chacun. Une bonne occasion aussi d'admirer la diversité de chacun.

Citation:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2017)    Sujet du message: Petit concours sur la Galerie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation