La Génération de l'Homme d'Or

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 03:45 (2013)    Sujet du message: La Génération de l'Homme d'Or Répondre en citant

Il y a des hommes qui par leurs paroles et leur musique transportent et font rêver.
Les années passent, mais les notes restent. Je dirais même plus, une chanson ne meurt jamais. Ses échos se répercutent dans nos coeurs, et de nouveaux interprètes prêtent leurs voix pour nous offrir intact, les mêmes émotions que jadis.

Génération Goldman

M. Pokora, Tal, Leslie, Shy'm, Corneille, Emmanuel Moire, Christophe Willem, Amel Bent ou encore Zaz, tous ces grands de la chanson française se sont réappropriés les paroles de celui que l'on appelle affectueusement J.J.
Plus que réappropriées, nous redécouvrons les chansons de Jean Jacques Goldman, et nous vibrons de la manière. Peut être même plus intensément tant le temps qui a passé a ancrer en nous cet échos qui ne demandait qu'à refaire surface.

Si vous n'aviez jamais écouté les chansons de Goldman, je vous le dis, oubliez le.
Ces jeunes chanteurs si plein de talent le dépassent de loin, reléguant Goldman à un simple parolier, et c'est pas peu dire.

Corneille a écrit:
"Pour moi Jean-Jacques Goldman c'est la carrière parfaite, des tubes des tubes des tubes, tout en discrétion"

Les sages paroles de Corneille, qui rappelons le a écrit Le Cid remettant en cause les fondements du théâtre. Qu'un homme si talentueux rende un hommage si vibrant de sincérité et même d'amour pour la carrière de celui qui est, et sera assurément, l'artiste français le plus influent de l'Histoire musicale française.
Sa reconversion dans la musique est un vrai succès, et j'aimerais le voir un jour peut être réaliser des films ou pourquoi pas dessiner des mangas, avec son talent tout est possible.

Zaz a écrit:
Il fait partie de la culture française. En tant qu'artiste, sont point fort c'est d'avoir réussi à se mettre en retrait comme ça, et en étant encore plus là quelque part. Et ça c'est fort

Avec son tube qui a parcouru la planète : "Je veux" Zaz nous avait fait part de son ambition de devenir une figure de la musique française. Aujourd'hui je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le cas. Les titres qu'elle interprète avec Génération Goldman nous montre avec quel talent elle aussi arrive à donner une puissance motrice à la musique tout en restant en retrait, s'effaçant presque pour qu'il n'y ai plus que musique.

Leslie a écrit:
Pour moi Jean-Jacques Goldman a inventé ce qu'on appel le tube. Ce que peut chanter une foule. Jean-Jacques Goldman est dans l'inconscient collectif

La petite Leslie que nous avions découvert dans "Graine de Star" voilà plus de 10 ans a bien grandit. C'est à présent une fleur épanouie qui a su faire sa place au Soleil et dont chacune de ses chansons une fleur, à la fois si colorée et si délicate, si fragile et si pleine de vie.
Dans la chanson "Je te donne" qu'elle partage en duo avec Ivyrise on prend toute la mesure de son talent : et je crois pouvoir affirmer sans aucun doute qu'elle aussi fait parti intégrante de notre imaginaire collectif.

Je veux remercier My Major Company qui a su rendre réel ce qui pour beaucoup d'entre nous n'était qu'un fantasme.
Merci à tous ces talentueux artistes.
Je pense d'ailleurs me rendre très prochainement à l'un de leur concert, d'avoir la chance de partager un moment hors du temps avec de tels artistes.

Génération Goldman

Je dédicace ce topic à KoW qui a su m'inspirer le courage de réaliser un de mes rêves : partager ma passion avec les autres autour de la Génération Goldman

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 03:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:35 (2013)    Sujet du message: La Génération de l'Homme d'Or Répondre en citant

Et moi qui croyais que c'était des chanteurs "has been" qui recyclaient des anciens tubes pour faire des sous à la maison de disque. Suis-je fou !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: La Génération de l'Homme d'Or

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation