Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

Salu les gens! Alor maintenans vous vous calmez et vous faisez la queu, et-

...
Excusez mon bâtard de neveu. Il me seconde ici, dans mon laboratoire, et tente de se convaincre qu'il a une quelconque importance dans la vie.

Bref.

Salut à tous, jeunes GBFiens! Mon nom est Professeur Nuts, mais vous pouvez m'appeler Triplem. Eh oui, je suis chercheur! Mon métier est d'étudier et d'élever de charmantes et mystérieuses bestioles regroupées sous le nom de Gamemons.

Voici un exemple de Gamemon:

*
* .
. .*.*

(Bouh, qu'il est laid celui-là!)

Les Gamemons nous sont très utiles dans la vie de tous les jours. On les utilise fréquemment pour des tâches telles que le transport, la sécurité, les tests de laboratoire, esclavage sexuel, ingrédients de cuisine... Mais il faut bien admettre que de les voir se mettre sur le coin de la gueule jusqu'à que mort s'ensuive, ça, ça envoie du pâté.

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes intéressés par l'aventure... Que vous avez soif de nouveautés et de dangereux périples... Ou alors, vous êtes des témoins de Jéhovah, et mon Gamemon ici présent se fera alors un plaisir de vous montrer en exclusivité une de ses attaques les plus dévastatrices.
Et bien soit! Vous êtes tous et toutes les bienvenus dans cette épopée! J'ai justement chez moi un surplus de monstres qui m'encombrent bien plus qu'autre chose, et que je destinais aux cantines scolaires de toute manière.
J'ai prévenu les champions d'arènes alentour de votre arrivée, et plusieurs sont eux aussi prêts à en découdre avec vous. J'ai aussi réservé quelques terrains de combat pour vous. Vous aurez même l'insigne honneur d'affronter le Maître! Si vous tenez jusque là, bien sûr.

Je me dois toutefois de vous prévenir: ce parcours ne sera pas très chronophage en soi, vous n'aurez qu'à vous aventurer avec moi quelques heures par mois, aux horaires qui vous conviendront, afin que je vous surveille et vous guide. Mais l'aventure sera longue. Très longue... Et si vous persévérez, votre voyage durera, selon toutes probabilités, une année entière.

Pas effrayés?
Soit!

Pour vous inscrire, c'est très simple: remplissez ce petit papier administratif.

Citation:
- Es-tu un garçon? Ou une fille?

- Comment t'appelles-tu?

- Si tu étais un Pokémon, ce serait lequel? Rien d'indiscret hein, on essaye juste de tracer votre profil psychologique en vue des expériences.

Principe du jeu

Gamemon est tout simplement le plus gigantesque cross-over jamais vu dans l'univers du jeu vidéo. Bien au delà de jeux tels que Super Smash Bros, Gamemon se targue de rassembler des combattants provenant de plus de 100 licences de jeux de tous horizons (liste qui plus est non exhaustive!).
Là où Mario Olympics réunissait tout un petit monde dans un concours sportif, là où Super Smash Bros reprenait le thème des jeux de baston avec l'élite des consoles, Gamemon s'insinue dans la lignée d' un des des RPG les plus connus de tous les temps, comme vous l'aurez deviné: Pokémon.
Et là, vous vous dites: “Mais est-ce que ce sagouin va nous placer “Gamemon” dans chacune de ses phrases encore longtemps?”
Je ne reviendrai pas là-dessus Gamemon.

Le jeu en lui-même, bien que conçu de manière à ne pas accaparer trop de temps aux joueurs, durera bel et bien une pleine année. En effet, ce qui vous est proposé ici n'est pas un simple tournoi ou un bête concours. Il vous est permis, ici, de prétendre à une véritable quête, à explorer une contrée qui vous tend les bras, et finalement, à relever le défi de la ligue Sega.

Déroulement du jeu

Le déroulement de la phase préparatoire, dans lequel les joueurs obtiennent leurs starters, sera indiquée dans le deuxième post officiel du topic consacré au jeu.

A chaque tour, lequel sera réparti sur une large tranche de temps (au début, ce sera environ un mois. Large, hein!), chaque joueur aura l'occasion de participer sur une période de quelques heures au plus, à des horaires qu'il aura fixé avec le MDJ et, le cas échéant, avec son adversaire. C'est durant ces horaires qu'il partcipera aux combats qu'il est censé engager pour le tour en cours.

Chacun des combats se déroulera entre le joueur et une autre personne, qui sera soit le MDJ, soit un de ses petits camarades, soit une tierce personne prévue à cet effet. Dans tous les cas, c'est le MDJ qui assurera le déroulement de l'affrontement, et qui réalisera les savants calculs à la base du jeu.

Pour une meilleure fluidité de jeu, ces rencontres se feront sur Skype autant que possible. Selon le type de combat, la discussion sera fermée ou ouverte.

Entre chaque combat proprement dit, durant leur passage, les joueurs ont la possibilité de demander l'autorisation au MDJ d'utiliser un objet, d'en donner ou soutirer un à l'un de leurs Gamemons, et de changer l'ordre de l'équipe. Quel que soit le succès du joueur lors de ce tour, l'intégralité de son équipe sera gratuitement soignée à la fin de son passage.

Entre chacune de leurs participations, les joueurs sont libres d'action. Ils peuvent réclamer un combat supplémentaire, moyennant certaines contraintes, ou bien passer par la boutique du coin. Ils peuvent également utiliser des CT et autres objets, donner des objets à leurs Gamemons, organiser leur équipe, déposer ou retirer des Gamemons dans les boîtes de stockage, et lors de certains événements spéciaux, ils pourront même procéder à des échanges.

Plus le jeu avancera, plus le nombre de joueurs en lice sera bas, et plus la durée des tours sera courte. Divers événements devraient ponctuer le jeu de temps à autre.

Petit détail: afin de mettre chacun sur un pied d'égalité, et parce que tout le monde n'aura sans doute pas l'occasion de tout voir, il est demandé à chaque joueur, après leur passage, à chaque tour, de consigner dans un post un résumé, succinct ou non, de leur dernier passage. Le contenu est libre, tout en devant explicitement indiquer: la liste des monstres et adversaires rencontrés, la liste des monstres capturés, les monstres de l'équipe qui ont évolué et les objets rares obtenus. Le format est totalement libre, et le RP est autorisé, voire encouragé.

Inventaire

Au début de votre aventure, vous devrez choisir un sac de randonnée, contenant quelques babioles qui vous seront sans doute utiles pour la suite. La capacité maximale de ce sac est de 25 objets, de toute nature confondue.

Le trajet a été prévu pour qu'à chaque halte se trouvent un centre de soin, ainsi qu'une boutique. Les boutiques sont ouvertes à tous, tout du moins à tous ceux qui en ont les moyens.
Le stock disponible varie souvent d'une boutique à une autre, mais voici un bref aperçu d'articles couramment disponibles:

-Poké Ball
-Super Ball
-Potion
-Super Potion
-Antidote
-Anti-para
-Anti-brûle
-Réveil
-Queue Tails
-CT Téléport
-CT Poursuite
-CT Ultimapoing
-CS Coupe (louable, en libre service)
-etc

Vous aurez également sans doute l'occasion de trouver des objets lors de votre périple, ou d'en gagner en cas d'événement. Il arrive enfin que certains Gamemons tiennent des objets naturellement.

Avertissements et précisions

Pour des raisons d'organisation et de simplification, Gamemon a un gameplay inspiré par tous les jeux Pokemon “classiques” jusqu'à la 5ème génération (versions Noire et Blanche), c'est-à-dire hors Colloseum et Ranger. Certaines attaques trop compliquées à mettre en oeuvre ne seront pas présentes, de même que certaines capacités spéciales et de nombreux objets.

Pour les mêmes raisons, les capacités des personnages présentés ne seront souvent que celles d'un ou quelques jeux: par défaut, le jeu original, et dans le cas contraire, le(s) jeux les plus populaire(s) ou le(s) plus célèbre(s). Certaines capacités particulièrement marquantes dans les jeux non “classiques” peuvent néanmoins parfois apparaitre.

Toute remarque ou doléance sur le jeu est à faire sur ce topic. Le professeur Nuts tentera d'y répondre dans les plus brefs délais, à moins qu'il ne soit en train de courir autour de l'immeuble.

Veuillez respecter chacun de vos camarades durant le périple. Vous n'avez pas le talent de Gary motherfuckin Oaks pour la raillerie. Un comportement trop aggressif pourra donner lieu à des sanctions, allant jusqu'à l'exclusion.

Toute tricherie de quelque nature que ce soit sera sanctionnée immédiatement.

N'oubliez pas: pour empêcher votre Gamemon d'évoluer, c'est le bouton A!

Par contre, vous déconnecter sauvagement de Skype puis vous reconnecter dans la foulée ne fonctionnera pas pour cloner vos Gamemons. Je le sais, j'ai essayé.

[/right]
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:13 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

- Garçon
- Yuushi
- Lucario

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:25 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-Garçon
-vista
-Salamèche
-biatch

Brocco c'est le bon chasseur
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:26 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-Un trans
Non plus serieusement, une fille

-Ao_Ryuu (Paie ton nom de merde)

-Hypotrempe o//
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:39 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

- Homme
- Azep
- Pikachu

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 15:48 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

- Une fi... un gar... euh... Ah oui un garçon.
- Houblouille la papouille
- Machoc

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:35 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-garçon
-Spandaman
-

Pièce(s): 26

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:38 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

- Garçon
- Dietrich
- Suicune
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:47 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

- Fille
- Popo
- Psykokwak
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 16:49 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-Garçon
-Phénix
-Non, ce n'est pas Ho-oh, mais bien... Dracaufeu!

Ha! Maintenant, qui c'est le Phénix Dragoon, hein! C'est qui?!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Ven 15 Nov - 21:06 (2013); édité 1 fois
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 18:57 (2013)    Sujet du message: OWI Répondre en citant

-Gars
-Pakumon
-Golemastoc, alias Iron Man Mark -24

~ Président Giga du Club Ps ~
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:06 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

- Garçon (avec une belle paire)
- Youstonn
- Grotadmorv

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:35 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-Homme
-Datura
-Nostenfer

Dernière édition par Bifidus le Mar 12 Nov - 19:36 (2013); édité 1 fois
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 20:18 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-Garçon
-JiCé
-Dracolosse

On verra pour la suite...

Pièce(s): 32

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 00:49 (2013)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin) Répondre en citant

-Garçon
-rethaw
-Munja

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Epreuve 10: Gamemon (inscriptions/questions/pots de vin)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation