Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS]
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique
Auteur Message
VioletBoy
Empereur des Damnés

Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:31 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Il manque quelque chose à ce forum, il manque quelque chose à ses membres, il manque quelque chose à la GBF et il manque quelque chose aux fifous que nous sommes. Ce quelque chose est un événement, un événement événementiel, un événement démentiel et un événement qui transcende le ciel.

Il nous faut donc un concours, un concours qui réunirait des personnages de différents horizons, des personnages gentils, des personnages méchants mais surtout des personnages unis dans plusieurs buts : nous frapper en plein cœur, déchirer nos passions et verser notre sang.

Tout cela est possible, il suffit simplement de nous imprégner de l'esprit du Gangsta, du Boogie et de la Force qui sommeillent en chacun de nous.

Nom

Une chose essentielle qu'il nous faut déterminer en priorité.

Organisation

Une équipe doit être constituée pour gérer les rencontres et les résultats. Je propose d'en faire partie.

Un planning doit être mis en place pour décider des délais entre chaque rencontre et chaque session.

Forme

Plusieurs éléments sont à prendre en compte :

- Rencontres : duels, oppositions jusqu'à trois personnages ou plus, etc...
- Univers : mélange, manga, manhwa, comics, BD, jeu vidéo, etc...
- Thèmes : général, médiéval, fantastique, science fiction, cyberpunk, steampunk, etc...

L'heure de la souffrance est pour bientôt !

À vous de jouer maintenant !
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:49 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

pour le nom:

Numéro 1:
The GBF Tournament

Numéro 2:
Les Grandes Batailles du Forum - Votez pour vos persos préférés!

Numéro 3:
Perso Figthing

Pour l'organisation, désolé, pas le temps

Et la forme, je crois qu'il faut rester dans l'esprit original de la GBF, c'est à dire n'avoir d'autre limite que notre imagination. et pourquoi pas faire comme la radio, des éditions à thème. Car selon les thèmes, le nombre de personnage sera plus limité, donc plus complexe à mettre en place un organigramme digne de ce nom. Et pour bien différencier de la VDD, pourquoi ne pas être ouvert à tous les médias? Puisque l'on fera des évènements à thème, je trouve cela plus fun pour pêcher des personnages dans tous les coins.

Pour la première, je trouve que les persos les plus débiles seraient d'actualité ^^

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:02 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Pour la forme je suis pour que chacun puisse proposer au moins un candidat.
Comme ça on se sentirait plus investi avec notre/nos personnages à défendre plutôt que des candidats qui se retrouveraient certains tours complètement délaissés.

On avait discuté aussi des thèmes :
Organiser des tournois par support (manga, film, comics, BD, jeux vidéos ...) et finir par un all stars.
Mais ça risque d'être relativement lourd à organiser (présence quotidienne etc etc)
Si on fait quelque chose de plus rare, on peut se permettre de mélanger les médias.

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 19:56 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Pour le nom là comme ça j'ai pas d'inspiration mais détourner l'acronyme "GBF" me parait déjà être une bonne base de travail.

Il va falloir aussi optimiser la forme (fréquence dans l'année, nombre de personnages, durée d'une édition). D'après mes constatations, nous sommes environ une bonne 30aine de membres très réguliers (passant quotidiennement ou presque), si on veut faire 1 personnage/membre et garder un système de duels à élimination directe, il faudra pas dépasser 32 personnages, mais là comme ça je préférerais 16 afin d'avoir la possibilité d'être 2 membres éventuellement sur un personnage (pour un peu de variation dans les justifs, et histoire qu'en cas d'absence ça soit moins pénalisant pour un personnage). Dans ce cas là, on peut faire une édition durant entre 3 et 4 semaines (ici ça ferait 15 duels, en rallongeant un peu la durée des duels finaux) et faire ça de manière saisonnière (il faudra faire respirer le forum, on ne doit pas rythmer la vie du forum uniquement avec ça, il faut un équilibre avec les jeux ainsi qu'avec le RP si celui repart et les autres sections du forum en général).

Vu qu'on compte toucher à tous les supports, ça nous permettra de varier assez rapidement tout en en gardant sur la pédale pour renouveler les personnages présentés. De toute manière, je pense qu'il serait bon d'organiser une édition "test" (avec pourquoi justement des personnages 100% troll style Magicarpe) afin d'effectuer tous les réglages nécessaires.

J'ai une autre petite suggestion tout à fait optionnelle mais qui nous permettrait de nous démarquer du forum bleu par rapport aux justifications. Parce que bon, pour le moment, même si on s'étend à d'autres horizons, ça reste un concours somme toute assez classique. Histoire de pimenter le jeu, on pourrait pour chaque tour imposer un exercice de style dans l'écriture de la justification? Là j'ai pas d'exemple précis (imposer l'utilisation de certains mots incongrus? mettre une citation sans aucun rapport avec le personnage présenté?) mais quelque chose qui rende pas la justif' chiante à faire mais qui rajouterait du fun au-delà des simples arguments de vente pour les personnages. Que quand on lise les posts, on se dise "c'est pas une simple justif', c'est une justif' estampillée GBF".

Quant à la participation à l'organisation, j'ai déjà assez à faire avec la radio ^^

Animateur Radio GBF
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:21 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Je pense comme K mais je poste juste pour dire que l'event m’intéresse :)

Brocco c'est le bon chasseur
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 20:48 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Tout ça m'a l'air bien intéressant. Pour ce qui est de l'organisation un détournement de l'acronyme me paraît bien. Pour ce qu'il s'agit de l'organisation, on pourrait créer des éventements différés. J'ai ouie dire que Vista et M.Grokon Orange voulait faire un "concours de musique" ou une figure de style similaire. Ces deux là en plus du mini tournoi hivernale (qui approche) et estival ou pourrait faire des alternances du genre :

- janvier : mini tournoi hivernal
- février :
- mars: ce tournoi
- avril :
- mai : concours musical
- juin :
- juillet :
- août : mini tournoi estival
- septembre :
- octobre :
- novembre :
- décembre :

Quant à l'organisation, je veux bien le faire mais il s'agirait plutôt de me prendre en second choix n'ayant pas un emploi du temps qui permette de m'investir pleinement.

[color=#ff0000]Edit:
Autant pour moi vista /color]

Dernière édition par azep le Sam 9 Nov - 21:38 (2013); édité 2 fois
M. Cravate

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 21:19 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Pour l'idée des concours, personnellement, je n'en ai pas.

Si je poste c'est juste pour soutenir l'idée, et pour rebondir sur le post de Mister K :

Citation:
Histoire de pimenter le jeu, on pourrait pour chaque tour imposer un exercice de style dans l'écriture de la justification

A moins avis, plus il y aura des exercices de style d'écritures, plus l'épreuve va être dure, contraignante et longue ce qui fait que moins de gens vont y participer et que l'épreuve va traîner sur la longueur. Au contraire, il faut que l'event soit court et si possible sans exercice d'écriture style RP sinon on s'envoie dans les orties. Et les orties, ça fait bobo.

Un truc court et dynamique. Voià, c'était mon humble participation au projet. Bonne chance pour la suite.
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 21:24 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

azep a écrit:
Tout ça m'a l'air bien intéressant. Pour ce qui est de l'organisation un détournement de l'acronyme me paraît bien. Pour ce qu'il s'agit de l'organisation, on pourrait créer des éventements différés. J'ai ouie dire que Vista et M.Grokon Orange voulait faire un "concours de musique" ou une figure de style similaire. Ces deux là en plus du mini tournoi hivernale (qui approche) et estival ou pourrait faire des alternances du genre :

- février :
- avril :
- juin :
- juillet :
- septembre :
- octobre :
- novembre :
- décembre :

Quant à l'organisation, je veux bien le faire mais il s'agirait plutôt de me prendre en second choix n'ayant pas un emploi du temps qui permette de m'investir pleinement.

Je m'occupe de ce fameux concours musical seul, aidé d'Argo.
Mais pour les dates du concours musical, ca serait plus vers janvier/juillet histoire de les mettre en deux D vision (fin' de pas faire doublon/redondant).
D'ailleurs j'ai utilisé l'acronyme GBF pour nommer ce concours musical, ça serai donc cool de faire comme ça pour les events importants.

Brocco c'est le bon chasseur
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 02:36 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

vista a écrit:
azep a écrit:

- février :
- avril :
- juin :
- juillet :
- septembre :
- octobre :
- novembre :
- décembre :

Je m'occupe de ce fameux concours musical seul, aidé d'Argo.
Mais pour les dates du concours musical, ca serait plus vers janvier/juillet histoire de les mettre en deux D vision (fin' de pas faire doublon/redondant).
D'ailleurs j'ai utilisé l'acronyme GBF pour nommer ce concours musical, ça serai donc cool de faire comme ça pour les events importants.

Sans oublier mon petit tournoi-qui-n'en-est-pas-un-mais-qui-peut-prendre-ce-nom-là-quand-même, qui commence d'ici deux jours.

Oh wait... si c'est d'ici deux jours, pas la peine que je m'efforce à le rappeler... facepalm xD

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 21:54 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

GBF: Game for the Best Fighter

GBF: Go. Boom ! Fwaaaa

GBF: Du Gras, du Boeuf et des Frites

GBF: Glad to see you Back, my Friend

GBF: Giga Bataille du Forum

Quelques idées en vrac.
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 00:17 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Nom

Organisation & Forme
Je pense personnellement que l'un dépend fortement de l'autre, je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que si on devait faire un tournoi cinéma on ne demanderai pas aux mêmes personnes de l'arbitrer que si s'en était un concernant la musique.

De plus la forme dépendra aussi du thème et du nombre de participant (en terme de films, musiques, personnages...).
Donc bon définir le thème avant le fond serait pas mal à mon sens.

Perso si on doit avoir un quelconque tournoi à poule/tableau j'aimerai que les membres puissent être sûr d'avoir au moins un personnage qu'ils ont proposés dans la compét, à titre d'exemple ils pourraient en choisir 1 sûr et 2 optionnels dans lequel le jury pourrait piocher si il le souhaite ou non.

Mais si on pouvait avoir un seul et unique groupe s'occupant des planings ce serait pas mal :pafo:

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 01:02 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Bon j'ai l'impression de pas avoir été clair dans mon précédent post, donc dans le cas d'un tournoi à élimination (direct ou pas osef) et pas à top :

On choisi un perso A, un B et un C tout en sachant que le A sera présent d'office dans la compét' au détriment de B et C qui ne seront là que pour donner le la aux organisateurs.
Organisateurs qui se chargeront de compléter le casting en tenant plus ou moins en compte les seconds choix.
Bien sûr rien n’empêche qu'on fasse en sorte que si certaines sollicitations secondaires reviennent souvent elles soit elles aussi prisent en compte de manière automatique

Concernant le thème j'en sais fichtre rien mais j'imagine qu'on peut se permettre d'organiser un long tournoi fleuve tout au long de l’année et en parallèle pas mal d'events courts et rythmés

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 19:12 (2013)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

[img(300px,300px)]http://m.memegen.com/65oq6l.jpg[/img]

Bon c'est l'heure de me lancer, bon j'ai mon idée, et j'la balance aussitôt...

BUDOKAI TENKASHI

merci KoW pour le titre

FORME

Bon déjà, c'est pas un tournoi avec des personnages, mais les participants seront des combats (hein ?).
Chaque personne propose par jour un combat tiré d'un animé (manga, anime comics, ... tout ce qui est en dessin animé quoi). C'est 1 inscrit/personne/jour, on peut inscrire les autres jours. Le but est d'arriver à 20 combats.

Attention aux choix des combats ! Il faut évidement que ça soit des combats, donc il faut qu'il y ait vraiment un minimum de coups qui soient échangés. Les Amv's sont interdits, si vous ne trouver pas l'extrait voulu, prenez le support en entier (épisode, film, oav,... )Si vous avez du mal à trouver, suffit simplement de me le demander par Mp ou postez un message pour besoin d'aide.

Par contre, des petits infos sur le combat seront sympa (qui ? pourquoi ?comment ? ), je parle surtout pour ceux qui sont pas évident à comprendre (style Hunter x Hunter pour ceux qui ne connaissent pas).

Pour le vote, c'est tout simple, tout le monde fait son top 10 perso par rapport aux vidéos inscrites, minimum 5. Les points vont évidements de 1 à 10. Interdit de voter pour sois-même.

premier +12
deuxième +11
troisième +10
quatrième +9
cinquième +8
sixième +7
septième +6
huitième +5
neuvième +4
dixième +3

Puis au bout de deux semaines (+/-), on fera un total de points pour faire le top 10 globale pour voir ainsi les heureux gagnants !

Bon si j'ai eu l'idée de ce tournoi, c'est déjà que je suis fan d'animé qui me foutent plein la gueule avec les combats titanesques et me prendre pour un débile. Mais aussi ça permet de découvrir des animes/ dessins animés (et manga si adaptation). Puis merde quoi, c'est convivial !
VioletBoy
Empereur des Damnés

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:37 (2014)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

Je fais appel à vous, bande de Fifous !

J'ai besoin de deux personnes motivées pour constituer une équipe qui se chargera d'organiser les différents tournois du forum. J'avais cru comprendre que Yuushi et Azep s'étaient proposés mais à confirmer. L'équipe devra se mettre d'accord sur la prise en compte ou non de certains personnages, poster les différents affrontements, décider du thème, annoncer les résultats, etc...

Petites précisions :

- C'est moi, le chef.
- Je mange mes céréales dans du lait froid.
- Et j'aime bien marcher dans la neige.

Si ça vous intéresse, venez en parler ici.
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS] Répondre en citant

L'Ange Déchu a écrit:

- Je mange mes céréales dans du lait froid.

Comme moi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Blabla autour d'un événement de folie [RECRUTEMENT EN COURS]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation