top

Pokemon GBF Tournament
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant





Citation:
Mesdames et messieurs, bienvenue à cette première édition du Pokemon GBF Tournament !
Un tournoi qui rassemblera les plus grands noms, les plus talentueux et les plus célèbres dresseurs de la région de la GBF ! Ici, vous n'aurez pas d'échauffourées entre Fillettes et Gamins. Non, non, non ! Vos aurez ce en quoi on est en droit d'attendre de la part de dresseurs confirmés. De la stratégie, du combat pur et dur, du sang, de la joie, de la tristesse, et bien d'autres choses encore ! Mesdames et messieurs les dresseurs, j'espère que vous êtes prêt, car je déclare les inscriptions, ouvertes !



Peuvent s'inscrire ceux qui ont le jeu Pokemon X ou Pokemon Y, et qui peuvent faire des combats en ligne.
Il est conseillé d'avoir battu la ligue afin d'avoir la possibilité d'enregistrer les combats, et par extension de les faire partager (mais ce n'est pas obligatoire).
Veuillez donner votre code-ami en même temps que votre inscription afin de pouvoir tous vous enregistrer (formalité, ici je pense qu'on a tous ou presque partagé nos code-amis).
Dans le cadre de l'inscription, donner votre avatar vidéoludique (toute générations confondues) à partir de la liste de dresseurs proposée ici, ainsi que votre nom (celui que vous avez dans le jeu).
Les inscriptions s’étaleront sur une semaine (donc dernier jour samedi prochain)



Les règles :

  • Pas de légendaire ni de mega-évolution.
  • Braségali @turbo interdit (le poussifeu que vous avez reçu via événement. Trop fort de la même façon que les légendaires — il est classé en oober depuis la
  • 5G d'ailleurs). Le "normal" est autorisé.
  • Le talent lunatique est interdit.
  • Les capacités ayant pour effets premiers d'altérer la précision ou l’esquive des pkmn sont interdites (reflets, lilliput, jet de sable, doux parfum, ...). Par conséquent, les attaques à effets secondaires sont autorisés (parce que ce n'est pas toujours sûr à 100%).
  • Les attaques abîme, empal’Korne, glaciation et guillotine sont interdites (parce que provoquant un OHKO à coup sûr).
  • Pas deux fois un pkmn de la même espèce dans une équipe.
  • « Self-KO Clause » : Cette clause ne s’applique que quand il reste un seul pkmn par équipe. Si un des deux pkmn lance destruction ou explosion, son dresseur perd le match, même en cas de double KO.


  • Tous les objets sont autorisés et peuvent être présents plusieurs fois dans une même équipe.
  • Les combats se feront en règles normales combat solo.
  • Vous pouvez changer de pokémons comme il vous plaira entre chaque matchs et chaque rencontres.
  • Vous n'avez en tout droit qu'à 9 pokémons. Choisissez bien avant de commencer votre première rencontre, ces pokémons seront vos compagnons de bataille pour le reste du tournoi (si vous ne montrez pas tous vos pokémons de réserves lors de la rencontre, ils vous sera encore possible d'inscrire selon votre gré les pokémons manquant — envoyé au combat = inscrit).


Organisation :

Tout le monde affronte tout le monde en BO3 : le premier qui arrive à 2 victoires gagne la rencontre (voir à pronostic pour plus de détail sur le déroulement d'un BO3). Si des égalités se présentent à la fin du tournoi, les participants seront départagés à la différence de leurs nombre de matchs remportés et de leur nombre matchs perdus.

Une fois que vous avez fini la rencontre, vous me signalerez le résultat par mp ou sur le tchat. Par la même occasion, vous donnerez le code de la vidéo (disponible sur le magnéto VS). Si vous le souhaitez, vous pouvez fournir un commentaire du combat (style retour sportif®Cata ou simple avis/ressenti). Si ce n'est pas le cas, qui voudra commentera la vidéo (si c'est du style retour sportif®Cata, organisez-vous pour qu'il y en ai qu'un seul, que vous le fassiez seul ou à plusieurs).

Le tournoi est à durée indéterminée, les divers matchs se faisant au gré des disponibilités de chacun (organisez-vous pour établir vos rencontres). Histoire qu'on puisse parier,



Tableau des rencontres :







Sage Stephe vs Karatéka Yuushi

Mesdames et messieurs, bienvenue à cette première rencontre du Pokémon GBF Tournament. Aujourd'hui, une rencontre placée sous le spirituel et la rigueur puisque vont s'affronter le Karatéka Yuushi et le Sage Stephe. Les deux ne sont pas des novices et ce sera du beau jeu que nous aurons. Je peux vous el certifier d'avance ! Les deux dresseurs prennent place, dans les règles. Bon ... puis qu’apparemment ils ne semblent pas bavard, passons aux combats !

Un combat en effet qui commencera par un Mygavolt vs Ectoplsma. L'araignée du Sage Stephe lance une attaque insecte pour réduire la vitesse des pokémons adverses. Oh ! Mais que vois-je ? Ectoplasma utilise lance-flamme, réduisant ainsi les pvs de Mygavolt dans le rouge. Attendez une seconde que je consulte mes fiches. Mais Ectoplasma ne peut pas utiliser lance-flamme ! Mais alors qu'est-ce que ... ? Mygavolt lance des éclairs sur ce qui s'avère en réalité ... Un zoruark ! Sa capacité spéciale lui avait permis de prendre l'apparence du pokémon le suivant dans l'équipe ! En voilà des surprises pour un premier tour ! Le Mygavolt revient aussitôt dans sa pokéball pour un Florges ! Cela fait aussitôt fuir le renard qui se sentant mal avisé avec ses pv dans le rouge, se retire pour un noacier ! Les jeux des contre étant, nous voyons apparaître successivement Foretress, Batman ! Une minute... Batman ? C'était encore Zoruark qui s'était déguisé. Sacré filou ce renard !
Kravarech envoyé par Stephe, déjouera la supercherie. Nous voyons apparaître maintenant un Alakazam, qui a l'air de vouloir en découdre avec le dragon. Toutefois, les pokémons sont pour l'un empoisonné et pour l'autre, brûlé. Mesdames et messieurs, quel combat ! kravarech meurt sous le coup d'une attaque psychique de Alakazam. Un premier pokémon ko pour Stephe. Suivi aussitôt d'un deuxième suite à l'entrée en jeu de Gardevoir ! Mais cette fois-ci, c'est du côté de Yuushi !!
L'action va tellement vite, que je perd le fil. Nous voyons des échauffourées entre pokémon entrant et sortant. Le sage Stephe semble mal en point dans ce match. Pourtant, des secrétions gluantes et autre caillasses handicapent son adversaire, Yuushi. Oh mais que vois-je ! Alors que je vous parlais, le véritable batman est apparu pour venger son camarade mort au combat, Grolem. Sans doute est-ce maintenant au tour de Foretress de tomber ko car je vois Batman s'acharner sur lui. Et voilà, la grosse noix est tombée par terre suite à ses blessures. Le retour de Mygavolt, aura répété le sort car il s'empale sur des rochers qui traînaient là. La fleur fait maintenant face à batman qui décidément pose bien des problèmes au Sage Stephe. La fleur se protège, se soigne, semble attaquer ... mais en vain. Et c'est finalement le poison qui aura raison d'elle. Ne dit-on pas d'ailleurs que le poison est nocif pour les plantes ? Gardevoir fait son retour et venge d'une sombre aura noire tourbillonnante son confrère Florges. Noacier vient sur le terrain et se blessent sur les rochers flottant, sans parler que Noacier l'attendait au tournant. Divers switchs, un bruyverne qui attendait son heure, le jeux des spikes et c'est finalement Gardevoir qui périt ! Suivi aussitôt de Leviathor ! Je reprends alors enfin mon souffle pour vous annoncer la fin de ce premier match, se soldant par la victoire du karatéka Yuushi !


Le deuxième combat commence. Mygavolt fait son retour en première position mais change craignant le Grolem en face de lui. Foretress pour Stephe puis Alakazam, non ... Zoruark pour Yuushi. Stephe lui oppose son Leviathor mais le renard préfère fuir pour Batman ! Le vrai, le seul ! Ce qui fait aussitôt changer Stephe pour Mygavolt qui se prend une violente décharge électrique, suivi d'une bomb'beurk bien placé qui aura tôt fait de lui rappeler qui est le patron. Foretress le suit mais ... que peut-il faire contre Batman ? Il poses quelques spikes, encaisse une attaque de Batman et change pour Kravarech. Celui-ci oppose alors une farouche résistance à Batman qui l'oblige à fuir pour grolem qui ... tombe ko sur une anticipation du dragon-algue ! Alakazam semble lui en ternir rigueur et pourtant n'arrive pas à le mettre à mal. Kravarech va même jusqu'à l'affaiblir. Toutefois dans le rouge, le dragon change pour Florges qui fait par après fuir Alakazam pour Batman. Encore et toujours lui ! Il posera bien des difficultés à Stephe. Mais celui-ci a retenu la leçon et lui oppose son Gardevoir qui one-shot l'Ectoplama. Alakazam alias Krystal profite alors de la confiance gagnée par Gardevoir pour le one-shooter à son tour.
Maintenant la situation semble s'embourber dans un conflit entre deux murs défensifs : noacier et foretress. Ce qui sera le commencement d'un jeu d'échange entre Wolf alias Zoruark et Florges. Entre ancticipation et contre, qui des deux saura venir à bout de l'autre ? Peut-être Yuushi qui aura su placer un direct-toxik en pleine poire de Florges ! Ou peut-être pas ... voilà que ça n'a rien changé et que le jeu des échanges continue. Noacier se casse toutefois les dents sur l'objet casque dur de Foretress, ce qui saura l'affaiblir là ou nulle autre chose l'aurait pu. La régénération de Florges semble toutefois dicter le rythme des affrontements puisque celle-ci se fait sur le tour suivant où elle le lance. Il faut rajouter à cela que le poison fait peu à peu son office et ce sont Krystal et Wolf qui tombe tour à tour précédait de peu par Noacier. Bruyverne ne fera pas non plus le poids, mais cette fois-ci à cause d'un éclat ... magique ! Pourquoi ? Comment ? TGCM me dit-on à l'oreillette. Et ainsi s'achève ce deuxième match.


Il y a maintenant 1 victoire partout. Le prochain match sera décisif. Yuushi dans l'attente de son prochain combat fait quelques gestes ancestraux dont son école est si fière, tandis que Stephe semble faire une méditation. Un combat spirituel, voilà ce que nous avons mesdames et messieurs ! Mais ne vous laissez pas avoir par leur calmes. Car sous cette apparente sérénité se cache en vérité des esprits combatifs qui ne demandent qu'à en découdre. Ah ! Je vois que le Karatéka Yuushi se lève. Il s'avance vers le Sage Stephe et ... lui tend le poing ! Rassurez-vous je ne crois pas qu'il l'ait touché. Néanmoins cela montre à quel point — et vous aurez sans doute compris ce jeu de mot audacieux, les deux participants veulent gagner ce qui s'avère être leur première rencontre respective. Intéressons-nous maintenant à la réaction du sage. Celui-ci ne semble pas se soucier autre mesure de la provocation sportive de Yuushi. Une indifférence maîtrisée ou une plénitude véritable ? Voilà qui demande débat. Mais nous n'avons pas le temps de discuter. Sans plus attendre, le troisième match !


Yuusi envoie en première position son Bruyverne, pokémon qu'il avait toujours gardé pour la fin jusqu'à présent. Face à lui, Mygavolt. Une joute, Mygavolt est à présent dans le rouge. Un changement pour Florges s'en suit et la chauve-souris dragon se sent obligée de fuir à sont tour. Sans doute par souvenir de leur dernière rencontre en face à face ! Noacier lui fait à présent face et Florges lance voeu tout en se retirant par après pour Kravarech ! Qui de fait, arrive comme neuf au combat !! Plutôt que de partir il semble vouloir rester quelques tours, et enfin laisse sa place à Foretress qui arrive à placer des pics toxik. Les aléas du combat sont impénétrables, aussi, nous avons de nouveau Florges vs Bruyverne. Une escarmouche, une fuite. Encore et toujours. Batman fait son apparition ! Et bientôt, il sera opposé à Gardevoir qui bénéficiera d'un vœu de Florges pour regagner ses pv, suite à une puissante ball'ombre ! Yuushi a retenu les leçons du passé et switch pour noacier qui malheureusement trouvera plus fort que lui, dans une attaque exploforce de Gardevoir. Oh mais que vois-je ! Un nouveau pokémon fait son apparition, Lucario ! Stephe lui oppose Foretress qui semble ne rien pouvoir faire face à lui, puis Leviathor, qui se saisissant de la fuite de Lucario en profite pour se booster. Et c'est alors un massacre au quel nous assissons maintenant mesdames et messieurs ! Un à un, tous les pokémons du Karatéka succombent ! Leviathor est décidément trop puissant pour eux !! Et ce ne sera pas Lucario alias Fox qui y changera grand chose. Une fin de match expéditive qui montre à quel point il ne faut pas sous-estimer le sage qui médite.
Le ressenti de Yuushi :
« 3 bons et longs combats. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris d'avoir gagné le premier combat surtout que la fin était d'une extrême tension ! Et cela s'est joué à rien car sur un tour l'un ou l'autre pouvaient gagner. Mais après je savais bien qu'Enitu connaissant une partie de mon équipe ne se referait plus avoir par les mêmes techniques. J'ai donc essayé tant bien que mal que de résister ce que j'ai un peu réussi à faire. Mais le dernier duel fut une catastrophe pour ma part, le Pokemon essentiel de ma stratégie étant K.O j'ai vite fait de céder devant une bête erreur qui a causé ma perte.
Mais globalement je suis plutôt fier de moi. »

Le ressenti de Stephe :
« Un combat acharné ou je me suis fait de nombreuses fois surprendre par les pokémons de Yuushi. Autant par Fox que par batman. Une terreur celui-là, j'ai eu un mal fout à m'en débarrasser. Heureusement le premier match m'a montré la solution et je n'ai eu qu'à la reproduire par après. Si je n'avais rien trouvé contre lui, j'aurai sans doute perdu. Le troisième match a été assez expéditif, ayant réussi à placer une danse-draco sur mon leviathor Un vrai carnage ! Je suis plutôt fier de moi sur ce coup-là. Pour le reste, ma team a fait le taff, du coup je suis d'autant plus satisfait. En tout cas, bravo à Yuushi. Nos combats ont été serrés de bout en bout (pour les deux premiers en tout cas ^^'). »


Karatéka Yuushi vs Éleveur JiCé

Ressenti de JiCé :
« Premier match avec ma nouvelle équipe plein d'appréhension et de tension surtout pour une formation que je n'avais jamais testé. ^^'
Mais au final, ça ne c'est pas trop mal passé dans l'ensemble. Plutôt fier de mes bêbêtes en tant qu'éleveur, on peut dire qu'elles ont bien répondu à mes attentes et j'ai même été agréablement surpris de la robustesse de certaines. Très content de ma toute dernière acquisition que j'ai fraichement obtenue cette nuit, ça valait la peine de retarder un peu mes combats. En revanche, j'ai peut-être un peu surestimé mon cher Hodor, ce qui n'est pas une raison pour l'enterrer ceci-dit.

Mais malgré tout, Je pense être dans une bonne configuration, à voir pour la suite des matchs.

Yuushi a eu un peu de mal lors de notre premier combat mais l'effet de surprise y était pour beaucoup aussi, il s'est bien rattrapé sur le suivant. Malheureusement pour lui, des têtes un peu trop connus dans ses équipes (et par conséquent de ses potentiels assauts) et mes PKMN avec une vitesse non négligeable ont eu raison de lui.

C'était chouette et je suis remonté pour les autres rencontres à venir. Je veux bien croire davantage au potentiel de mes nouveaux partenaires de jeu.
:senseei: »

Ressenti de Yuushi :
« Je n'avais battu qu'une fois Cata avec une team spécialisée, je me doutais bien que je n'allais pas répéter cet exploit ^^' J'ai dans le premier duel mal jaugé sa team et je me suis fait avoir deux fois de vitesse et lors d'un duel contre Cata cela ne pardonne pas. Lors du deuxième duel en revanche j'ai pu reformer une équipe vite fait plus apte à poser des problèmes contre sa team ce qui a marché. La victoire n'était pas au bout mais j'ai posé bien plus de problèmes. Quelques erreurs ont encore eu raison de moi (notamment à cause de mauvaises anticipations) mais peut-être qu'avec un 3ème combat j'aurais pu être encore meilleur (Ou pas.) »


Karatéka Yuushi vs Petite Louise :

Ressenti de Yuushi :
« La benjamine qui criait sur tout les toits être nulle ne l'est pas tant que ça au final. Quelque part sa non-maîtrise de la table des types et de certains talents peut être tourné à son avantage et c'est ce qui m'a fait perdre quelques Pokemon. Après globalement il y avait une certaine maîtrise de ma part car elle ne switchait que très peu et utilisait de temps en temps de mauvaises techniques ce qui me permettait un tour de plus et dans des combats comme ça c'est très précieux.
Les deux combats se ressemblant à peu près il n'y a pas de grande distinction à faire, c'était assez sympathique :) »


Karatéka Yuushi vs Conseil des 4 Youstonn :

Le ressenti de Yuushi :
« J'avais préparé une team plus ou moins anti-Youstonn tel que je l'avais affronté la dernière et bien mal m'en a pris lors du premier combat. J'ai aussi eu la faiblesse d'esprit et ce sur les deux combats de me faire avoir par le talent et les objets qu'il a placé sur certains de ses Pokemon. Le premier malgré une remontée vers la fin s'est conclu assez rapidement.
Le deuxième par un simple changement de Pokemon a failli signifier ma victoire si seulement une certaine attaque n'avait pas échoué. J'ai été un peu déçu aussi par 2 de mes Pokemon notamment Batman qui s'est fait éliminé rapidement sur les 2 combats.
De son côté Youstonn a bien joué sans en anticipant correctement et en jouant juste ce qui n'a pas été mon cas. Dommage car encore une fois je pense qu'un 3ème combat aurait été encore plus en ma faveur. Mais il gagne les deux essentiels tant mieux pour lui :) »


Éleveur JiCé vs Sage Stephe :

Le ressenti de JiCé :
« Je savais que ce serait dur et je ne m'étais pas trompé. Obligé de demander une pause entre chaque combat histoire de retrouver un peu mon souffle. Il est vrai qu'on peut pester contre le facteur chance dans PoKéMoN, mais sans lui, je n'aurais clairement pas gagné. Je crois que ma plus grosse surprise de la team d'Eni a été son Mygavolt. Jamais je n'aurais cru à une attaque pareille. Autant je redoutais sa monstrueuse noix et m'y étais préparé, autant l'arachnide, non. Un combo juste meurtrier qui a bien failli m'avoir. Heureusement qu'un de mes PKMN associé à un petit coup de pouce de madame la chance m'ont permis de renverser la vapeur, sinon c'était cuit.

Pareil pour le second combat, très tendu du slip jusqu'à ce qu'un petit coup de pouce venu de je ne sais où à encore une fois permis de donner un tournant décisif au duel.

Stephe n'a rien lâché et sa stratégie a été rondement menée, un vrai travail d'orfèvre que seul un élément inexplicable comme la chance pouvait permettre de renverser la vapeur.

Mais maintenant, je dois continuer de ne rien lâcher.

Encore bravo à Stephe, c'était un beau match. »

Le ressenti de Stephe :
« J'avais beaucoup d'appréhension pour ce match. Cata est mon rival depuis le jour où il m'a battu. Je n'ai jamais réussi à le battre depuis cette fois-là. Et aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. Je l'ai mis à mal dans le premier match mais au prix de deux pokémons, sciemment sacrifiés. Et je me suis fait avoir sur une de peur qui a décidé de l'issue du match. Pour le deuxième, j'ai fait le con dès le début. Je pensai pouvoir infligé au moins 3/4 des points de vie à bruyverne avec gyro-ball. Hélas... même pas la moitié pour un pokémon quasi-mort. Après je me suis rattrapé avec mes pokémons de réserve. Je savais que la sratégie mise en place était efficace, et ça l'a été. Toutefois, encore rattrapé sur une de chance qui a fait que mon atout a été outspeedé étrangement, par je ne sais quel moyen, par 5 fois plus lent que lui ! Abusé !! De là, j'ai tenté de là j'ai joué mon autre va-tout qui a plutôt bien fonctionné jusqu'à rencontrer une défense un brin trop élevée. Il ne restait que quelques pv à l'autre... ça a scellé définitivement l'issue du match. Je ressors donc de cette rencontre déçu et plutôt frustré de devoir perdre sur de la malchance, quand bien même j'ai mal joué à certains moments. Bravo à toi Cata, tu as encore gagné. Je désespère de gagner contre toi un jour... (vous la sentez la rivalité que j'éprouve pour ce chic type ? Vous la sentez, hein ? ). »

Petite Louise vs Eleveur JiCé :

Ressenti de JiCé :
« Je ne vais pas vous mentir, je me sentais très en confiance pour ce match. Mais pour une fois, VRAIMENT en confiance...

...

Quelle arrogance de ma part.

Il m'a suffit le temps d'une pensée de croire que rien ne pourrait m'arriver quel que soit les actions que j'allais mener pour me prendre une volée de bois vert en pleine face. Alors oui, j'ai gagné mes deux matchs, mais on peut dire que j'ai reçu une leçon d'humilité en sous-estimant complètement mon adversaire alors que, déjà dans mes pronostics, je savais que je devais me méfier comme de la peste de l'une de ses créatures. Saprischtroumpf de saprishtroumpf! >_<

Et c'est vraiment lors du match où Noodle a fait le plus de "ratés" que j'ai pris le plus cher. Rigolo non? ^^'

Bref, ne la sous-estimez surtout pas, la p'tite pourrait vous étonner et, pourquoi pas, renverser la vapeur.

Encore bravo Noodle! ^^ »


Rival Menel vs Karatéka Yuushi :

Ressenti de Yuushi :

« J'ai tout d'abord été surpris de l'équipe de Cel qui a été totalement remanié et qui ne correspondait plus trop au style de jeu auquel il nous avait habitué. J'ai d'ailleurs monté une équipe en pensant à sa dernière équipe et j'ai eu dans un premier temps des questions sur les attaques qu'il avait donné à ses petits Pokemon. Fort heureusement pour moi il n'y a jamais eu trop de danger, l'Hurlement de Cel étant assez inutile puisque mes Pokemon étant largement plus rapides que les siens cela me donnait juste un tour de plus d'attaque avec en plus la possibilité de tomber sur un Pokemon encore plus fort. La lenteur de ses Pokemon l'empêche donc de porter des coups puissants ou alors de faire mal avec un style de jeu à la Enitu (Style combo Picot et je t'oblige à changer de Pokemon)

Et possédant dans ma team des Pokemon aux attaques variées je n'ai pas eu de mal à toucher les points faibles de mon adversaire dont j'ai hâte de voir les résultats dans d'autres combats pour voir ce que sa team vaut face à d'autres adversaires. Je dois avouer y voir quelques Pokemon qui peuvent être utiles mais d'autres aussi qui me laissent perplexes car je ne les ai pas beaucoup vu à l’œuvre. Mais l'avenir du tournoi nous le dira ! »


Rival Menel vs Sage Stephe :

Ressenti de Stephe :

« En deux mot : plutôt facile. Son équipe était taillée pur a longueur même s'il manquait un heal à mon sens. Peut-être ne savait-il pas encore bien la manier... J'ai en tout cas eu deux matchs plutôt facile, profitant de ses erreurs pour installer mon jeu. Mais qu'est-ce que cela aurait été s'il avait pu installer son jeu ? Le deuxième match, parce que j'ai sous-estimé son airmure en pensant qu'il ne pourrait pas phazer, m'a donné une petite idée. Picôt+hurlement. Une entrée de jeu embêtante qui aurait pu tourner mal si je n'avais pas tué airmure (l'importance d'un move de soin. Atterrissage ou vœu lancé par un autre pokémon). Ensuite, j'ai réussi à placer mon sweeper spéciale, et ... c'était fini pour lui.
Je me dois tout de même de préciser que j'ai toujours autant de mal avec Nidoking, dont je ne sais jamais sur quel pan il va attaquer. Physique ou spécial ? Ou même les deux ? La version mixed est déroutante parce qu'on sait pas quoi placer dessus en toute sûreté. Saleté de pokémon ! >_<
GG à toi Cel ! »


Liste des dresseurs et de leurs pokémons :

: Petite Louise
Une jeune fille venue du bourg d'à côté dans l'espoir de gagner quelques bonbons. La rumeur à son sujet rapporte pourtant qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Que cache en réalité cette petite fille ?

? ? ?


: Rival Menel
S'il y a bien une personne qui est contre tous, à tout instant et qui vous toise gratuitement, c'est lui. Un dresseur prétentieux venu d'une ville à l'image de ce que peut offrir la région : un château. Assurément issu de Kalos, il vise la première place du tournoi, au point qu'il pourrait bien vous barrer la route quand vous penserez avoir gagné.

? ? ?


: Croupier Le maître du Dragon Bleu-ka
Un être fourbe toujours en quête d'un mauvais coup. Sa participation au tournoi ne tient qu'à la participation de Petite Louise. Que lui veut-il ? Quel sombre projet nourrit-il pour elle ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre : il ne faudra pas le sous-estimer.

: Sage Stephe
Aussi appelé "l'intrépide sournois", il est bien le seul homme sur cette terre a ne pas avoir eu de cadeaux du destin. Il est dit pourtant qu'il conquit une montagne reculée, sur laquelle il se retira. Toutefois, sa tranquillité méditative fut un jour troublée par un certain éleveur. Défait et humilié par ce dernier, il jura alors de reprendre la route pour se venger. Aujourd'hui, il semblerait qu'il l'ai enfin retrouvé...

?


: Éleveur JiCé
Un homme à l'âge incertain adepte de génétique. Toujours en quête du pkmn parfait, cet homme qui se dit éleveur souhaite engendrer par diverses expériences et situations, la créature ultime ! Inutile de dire que l'éthique de la science et plus particulièrement celle de la génétique, ont été à de multiples reprises bafouées. Aujourd'hui sa participation au tournoi, vise à expérimenter en situation réelle ce qui pourrait bien être une marche de plus vers sa Créature parfaite.

? ?


: Karatéka Yuushi
Un fier combattant venu tester sa force et son esprit dans un tournoi réputé. Son maître d'art martiaux attend beaucoup de lui. Et pour cause, c'est dans des enjeux internes à son dojo mais néanmoins cachés, que sa participation prend tout son sens. Gagnera-t-il ? Saura-t-il combler les attentes de son maître ? Seul l'avenir nous le dira...



: Youstonn
Une grand-mère aux allures menaçantes sentant le fromage qui scande à qui veut bien l'entendre qu'elle est venue récupérer son petit-fils qui a fugué. Petit-fils dit-elle ? Ne serait-ce pas Menel dont il s'agit, celui qui se vante d'être le meilleur dresseur ? La vieille semble déterminée à le ramener à la maison, par la raison ou ... par la force ! — "Une connerie ce gamin, qu'se prend pour un chevalier en plus!"

??



Pronostics :

Parce que le tournoi n'est rien d'autre qu'une arène opposant deux combattants, parce que les enjeux sont présents, parce que les affrontements entre pokémons font du partie du sport... il vous sera possible, dresseurs et simple spectateurs, de faire vos pronostiques !
Pour ça rien de plus simple, il vous suffit pour toutes les rencontres d'établir le nombre de matchs gagnés. Les matchs se font en BO3.
: c'est-à-dire le meilleur de x parties. Il désigne donc celui qui ici pour une rencontre de 3 matchs, fera le meilleur score : c'est-à-dire 2 matchs gagnés. Par conséquent, le premier à 2 victoires gagne et la rencontre s'arrête aussitôt, quand bien même il pourrait rester un troisième match non-joué. par ailleurs, il ne peut donc pas y avoir d'égalité.

Comptage de points :

- Si votre pronostic est correct (vous désignez le dresseur vainqueur) et que par la même occasion vous pronostiquez le bon résultat de cette rencontre, vous gagnez 5 points
- Si votre pronostic est correct pour la victoire du dresseur en question mais que vous vous êtes trompés sur le résultat de la rencontre, vous gagnez 3 points.
- Si vous vous trompez totalement, vous ne gagnez aucun point.

Points bonus :

- Si vous pronostiquez le bon score pour une rencontre donnée mais que vous donnez néanmoins le mauvais dresseur gagnant, vous remportez 1 point supplémentaire.
- Pour votre premier post, vous allez désigner votre dresseur favori de la compétition (autre que vous-même si vous participez). Pour chaque rencontre comportant ce dernier que vous pronostiquerez correctement (bons dresseur gagnant et score), vous remportez 1 point supplémentaire.
- Si vous vous donnez le bon nombre de pokémons du dresseur gagnant restant, pour le premier match d'une rencontre donnée, vous remportez 1 point supplémentaire.

Attention : si un match est déjà passé, vous ne pourrez plus faire de pronostics dessus.

Les pronos se feront sur ce topic.


Dernière édition par Enitu le Dim 5 Jan - 21:08 (2014); édité 20 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Nov - 19:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:09 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


Yuushi
5327 - 2133 - 5799

_________________
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:50 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


JiCé
1950-8148-4178



Qui n'en veut de mes beaux PKMN consanguins? <3
Pas moi.

_________________
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 21:00 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


Stephe
4141-3040-8055
Revenir en haut
Muso-ka
Farfadet


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 166
Localisation: Yandere
Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 00:59 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


Muso-ka
0602 - 7547 - 8983

_________________


~ Méga Adepte du Club Ps ~
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 04:55 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


Menel
0275 - 8358 - 4744


_________________
Revenir en haut
Le dragon bleu
The Skynet Girl


Inscrit le: 30 Avr 2013
Messages: 151
Team: Lurk
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 19:07 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


Louise
1864 - 9888 - 5835

_________________
.
Ciaossu~
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:16 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant

Les règles ont été mises et seront complétées dans la soirée.
Les dresseurs youstonn et popo sont priés de bien vouloir s'inscrire.
Revenir en haut
Youstonn
Semi-Croustillant


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 158
Pièce(s): 20
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 03:32 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant


Youstonn
3780 - 9011 - 0816


_________________
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 20:37 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant

Les règles des paris ont été mises à jour. Vu qu'il n'y a pas de rendez-vous précis pour les diverses rencontres, je vous invite à mettre vos pronostics le plus tôt possible afin d'éviter d'être piégés. Je mettrai le classement au fur et à mesure.
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 15:52 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant

Bon, en attendant de pouvoir faire des pronostics pour tout le monde, je vais déjà mettre comment je vois mes combats à venir, histoire d'avoir déjà une base. Je mettrai le reste plus tard. ^^'

VS Yuushi:

Je penche pour un 2/1 en sa faveur avec sa fameuse team "anti-Cata".

Un Premier match pour lui sur un 3/0.
Un second pour ma pomme avec un 2/0 histoire de m'adapter à son équipe.
Un dernier dans ma poire sur un score de 1/0 parce qu'il faut bien un peu d'epicness de la mort. :senseei:

VS Menel:

Pour avoir tâté un peu de sa nouvelle team récemment, je pense qu'il peut s'en sortir lui aussi sur un 2/1 en anticipant un minimum. Sa team a vraiment du potentiel.

Premier Match sur un 2/0 en ma défaveur sur de mauvaises anticipations.
Deuxième match en voyant cette fois-ci les coups venir et 3/0 pour moi.
Et le dernier encore à l'arrache sur un 1/0 parce que j'ai quand-même une petite réputation à tenir malgré la défaite. ^^'

VS Stephe:

Je vais pleurer des larmes de sang... victoire 2/0 pour lui. Je prédis des stratégies tellement perfides que je ne pourrais pas lutter efficacement.

Premier match sans pouvoir rien faire avec un 4/0
Un second où je constaterai avec horreur que je n'ai aucun contre efficace et encore une fois 4/0 dans les gencives.

VS Le maître du Dragon Bleu-ka:

Peu de souvenirs de nos combats mais je parie sur un 2/1 en ma faveur(et si je continue à me discréditer, on va dire que je le fais exprès ^^').

Premier match avec victoire pour moi sur un 2/0 parce que ça ne me parait pas abuser de penser ainsi.
Deuxième où il sera gonflé à bloc et me foutra ma pâtée sur un 2/0.
Combat final sur ma victoire 1/0 parce que malgré tout, il ne lâchera rien le bougre.

VS Louise:

Je maintiens ce que je dis, la petite aura de la ressource, mais souffrira un peu je pense de sa venue un poil trop tardive dans l'aventure Pokémonesque version 6G par rapport à nous. Mais elle a un PKMN qui peut créer la surprise. ^^ Qu'elle pense à le booster un peu.
Victoire 2/0 pour moi.

Premier 3/0 parce qu'elle aura quand-même retenu de ses erreurs de la dernière fois.
Un dernier un 2/0 parce qu'elle me donnera quand-même du fil à retordre.

VS Youstonn:

Soit l'adversaire contre lequel je n'ai jamais gagné et encore à l'heure actuelle, je n'ai toujours pas de contres efficaces face à certaines de ses bestioles. Je ne sais pas s'il a continué l'aventure depuis nos derniers combats, mais je le vois clairement comme étant une de mes bêtes noire de cette compétition.

Victoire 2/0 pour lui.

Premier match 3/0 pour lui.
Deuxième match sur un 3/0.


Et pour le grand favori du tournoi, je dis Stephe car il va en vouloir un max.


Voilou pour une première fournée. J'éditerai plus tard.
_________________
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant

Finalement, les pronostics sont pour l'instant annulé. En voici les raisons :

1) On est obligé de faire des pronos en aveugle tant qu'il n'y a pas de combat.
2) Un combat de fait veut dire un prono en moins à faire, donc moins de points à avoir.
3) Les pronos ne sont pas fixes et peuvent évoluer dans le temps (car visionnage des vidéos de combat, descriptions ou discussions autour de matchs)
4) On peut faire des simulations contre une équipe ayant été enregistrée dans une vidéo. Même s'il s'agit de l'IA, on peut virtuellement dans une certaine limite jauger sa propre équipe contre celle d'une autre. Cela fausse les pronostics des participants.
5) Les participants non-joueurs ne peuvent avoir accès aux information que via une description ou d'éventuels commentaires. Autant dire donc que l'intérêt est limité les concernant.

Je conçois que ma décision est ouverte à débat mais dans le format/organisation actuel, il me paraît difficile de faire des pronostics (ce qui est en cause principalement : le fait qu'on ne connaisse pas d'avance les pokémons participants). Si entre-temps, une solution est trouvée pour palier à ces difficultés (ou les contourner), je vous le ferai savoir.
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:14 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant

Petite info concernant la suite de la compétition: il vous sera totalement impossible de profiter du service online de PoKéMoN X et Y tant que vous n'aurez pas fait la dernière MàJ du jeu.

Pour cela, rien de plus simple, à la page du Menu Home de la console, faites comme si vous alliez commencer une partie en surlignant l'icône du jeu avec votre curseur puis appuyez sur Démarrer. Ensuite, laissez-vous guider vers l'e-shop pour avoir ainsi accès à la version 1.2(permettant entre autres choses de pouvoir refaire des matchs en mode Rang).
_________________
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 17:08 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant

Si j'édite, cette saleté de censure va me foutre des cœur partout. C'est mort, j'ai pas envie de repasser derrière pour tout remettre comme il faut. Je fais donc la MàJ dans ce post.






Maître des 4 Canarticho vs Petite Louise

Ressenti de Canarticho :
« Je n'ai pas abordé le match de façon détendu, je m'attendais à des difficultés car il y en a toujours, mais je pensais qu'avec un peu d'application ça devrait passer sans trop de dégâts. Et pourtant j'ai perdu la première condrontation.<3<3 J'ai fait des erreurs de jugements sur 3 coups : 2 fois j'ai anticipé un switch qui n'a pas eu lieu et la troisième, ayant retenu la leçon, j'ai joué en pensant que ldb ne switcherait pas, ce qu'elle fît.<3<3 Heureusement pour moi j'ai tout de suite vu où j'avais pêché et identifié les problèmes que me posait ldb, j'ai donc commencé le second match assez confiant car renforcé par un changement de pokémon et le sentiment que le premier match, malgré les déconvenues que j'ai subies, aurait pu tourner en ma faveur. Comme prévu ça c'est plutôt bof passé avec une victoire assez large qui m'a rassuré et j'étais donc bof remonté pour le troisième et dernier combat mais à mon grand désarroi ce n'étais pas le cas mon adversaire, nous avons donc remis la confrontation à une date indéterminée qui n'a fait que reculer encore et encore jusqu'à ce soir (ou plutôt hier soir)<3 Pendant cette semaine d'attente je crois que mon capital confiance a pas bof diminué, et ça s'est soldé par un début de match assez fébrile (attaquer du type fée avec du dragon par exemple.<3<3)<3 Cependant j'ai su redresser la barre et m'en sortir avec pas bof de pokémons encore en vie, ce qui m'a permis de pousser un grand ouf de soulagement.
De manière générale l'équipe de ldb m'a bof fait chier et m'a poussé à deux changements dans la mienne (qui ne se sont pas révélés très probants d'ailleurs)<3 D'autre part, durant les trois combats les bestioles de ldb qui m'ont posé des problèmes n'ont pas été les mêmes donc ça veut dire que cette équipe est solide et possède des individualités capables de faire la différence (comme l'équipe de france <3)<3 »

Saleté de cœur <3 Mais, de <3<3<3
Deuxième rencontre à trois matchs.
Pense bête pour Eni : mettre à jour les pokémons d'équipes.



Il n'y a pas de dates (ou pas encore ? <3 <3) pour la fin du tournoi, mais vous allez vous bouger les miches et faire vos combats <3




"Be Funky Christmas, Everybody <3"
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 03:57 (2013)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament Répondre en citant



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Pokemon GBF Tournament

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation