Évènementiel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Terrasse
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:58 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

Voilà, pour beaucoup, cela fait pas mal de temps que l'aventure rp a débuté, et depuis un bon mois (je pense) on peut dire que les rouages se sont remis en place. En effet, les différents fils conducteurs se développe, des rps communs se profilent à l'horizon, et de nouveaux horizons vont être découvert.

C'est pour ça qu'à la fin de la semaine (soit le Jour 7 dans notre rp), avec le compte du MdJ, je pensais mettre en place un événement de type "Majeur".

En effet, un moyen de réunir tout le monde dans un rp "commun" serait de lancer une sorte d'événement gigantesque se déroulant dans tout Anthracite, aussi bien dans les faubourgs que dans le vieux port, en passant par l'AGH, la gare,...

Comment cela se passerait-il? Eh bien, c'est très simple: Avec le MdJ, le jour J, je posterai tout un tas de rp dans différents lieux-clés d'Anthracite (les plus fréquentés et connus donc), en lien avec l'événement en cours. Ces rps enclencherons une série d'actions sur la journée, du matin au soir, et pourrait changer un peu la donne dans pas mal de domaines. Mais autant certaines de ces modifications seront irréversible, autant d'autre peuvent être influencé par vos rp. Bien entendu, comme un jour dans le rp peut prendre des semaines IRL, cela laisse à tout le monde le loisir de répondre au rp, de fixer rendez-vous avec un autre pour un rp commun, 'fin bref, de pouvoir faire vivre l'événement. suite à ces différents rp, je ferai évoluer la situation avec le MdJ, et ainsi de suite, jusqu'à la fin de la journée, où la conclusion se fera à ce moment là. A partir de là, la partie pourra reprendre comme avant, en tenant compte bien sûr des modif' faites durant l'événement.

Une série de kamikaze prépare de faire sauter la ville le soir du jour J. Le matin, des barils de poudres sont acheminé du port vers les souterrains, en passant par les faubourgs, le centre-ville,...

Fatalement, il y aura des rps dans ces zones-là. Ceux qui ont leurs perso présents à ces moments là auront tout le loisir d'y répondre quand ils le voudront, soit en stoppant les barils, soit en prenant part à cet événement en poussant d'autres barils,...

Vers midi, les kamikazes seront équipé, et feront route vers les différents lieux clés d'Anthracite. Même chose, sauf qu'ici, si quelqu'un intervient sur les Kamikazes, il pourra décider d'empêcher l'explosion ayant lieu le soir-même.

Et ainsi de suite, jusqu'au soir, où la conclusion dépendra des actions de chacun au cours de la journée

J'aurai aimé garder le gros de l'événement secret, pour garder une certaine surprise, mais bon, c'est un truc commun, je crois qu'il est de bon ton de faire partager le gros de l'événement.

Donc, comme certains auront pu le constater, un nouveau lieu a fait son apparition dans Anthracite. Il s'agit de la Balançoire au Sommet de la Colline de Fer. En plus d'être un lieu assez symbolique au vu du nom générique de cette partie du Jardin, c'est aussi un lieu chargé de souvenir, puisqu'il est dit qu'auparavant, tout Anthracite était recouvert de balançoire.
Si j'ai choisi ce jeu et pas un autre, c'est qu'il a une certaine importance. En effet, notre "partie" rp, qui est en soi un moyen de nous distraire, ne laisse presque pas de place à l'enfance. J'ai beau regarder, je ne crois pas que quelqu'un ait déjà fait allusion à l'enfance dans l'un de ses rps. Or la Balançoire est bien le moyen favori des enfants pour s'amuser, allez faire un tour des plaines de jeux, vous n'en verrez aucune sans balançoire. Car pour les plus petits, la balançoire permet d'avoir une sensation de plaisir dû au fait qu'il ne se sent plus agrippé à la terre, il peut s'imaginer voler dans le ciel, en toute sécurité puisque les cordages relié à l'axe central de l'engin le retienne malgré tout.
Anthracite est aussi un lieu de plaisir, mais plus de plaisir adulte, un plaisir plus débridé encore, un plaisir que ne comprenne pas toujours les enfants. La religion principale de la ville, c'est l'Eglise GéBéFienne, "L’Eglise GébéFienne qui vénère les cinq illuminés qui apportèrent la vision débridée du monde où la morale est d’une très faible importance". Dans la même veine existe le Manoir de la GBF, "Certains convives de la haute société s’enivraient d'alcool et d'autres produits pendant que d'autre se vautraient dans les canapés moelleux avec des filles de joies." dixit Taka.

Pourquoi expliquer tout cela? Parce que quand on est adulte, parfois, on oublie ce que ça fait d'être un enfant. Surtout dans notre société moderne, où tout doit venir à nous tout de suite. Ce qui est un paradoxe en soi car l'enfant est marqué par ce désir d'obtenir ce qu'il veut dans la seconde où il souhaite l'avoir. C'est important de comprendre cela car l'événement que je souhaite mettre en place s'inspire de ce fait quasi irrévocable.

L'événement que je souhaite installer peut se résumer ainsi:

"Alors que la vie des habitants d'Anthracite bat son plein, alors que les magouilles des uns vont bon train et que l'aventure des autres poursuit son chemin, une vague de bébés, humains, mécanique, animaux, arrivent de tous les coins d'Anthracite, et semble se diriger vers la Balançoire au Sommet de la Colline de Fer"

J'aimerai vraiment votre avis, puisque je crois que ça peut donner quelque chose de bien cool.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 16:33 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

Je reviens pas sur le principe de la chose, ça me convient très bien et ça fera figure "d'élément perturbateur". Dans GoT, c'était les Marcheurs Blancs, ici on peut faire un peu la même chose.

Concernant le choix de l'élément en lui-même, je dis pourquoi pas, mais là comme ça je trouve que ça fait trop (et c'est incohérent, les animaux ça fait pas de balançoire et les bébés c'est trop jeune pour la balançoire :o). On est dans un univers pro-industriel où la science est prédominante, donc il faut que cet événement ait une explication rationnelle, sinon on va partir dans la magie et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Je dis pas qu'on n'injectera jamais de magie dans notre monde, mais en ce qui concerne Anthracite en elle-même (puisque le point de départ de l'événement se situerait a priori là), je préfère qu'on reste sur une autre application de l'anthrax (ou d'un autre composé). On a déjà les expériences sur les humains en fil rouge, il faut aussi penser à ne pas faire quelque chose de redondant du coup.

Je réfléchirai à une solution, mais personnellement je ne suis pas fan de la suggestion d'événement de Phénix (par contre j'aime beaucoup le concept de la balançoire et je suis d'accord avec le fait que ça serait intéressant de l'exploiter, surtout que ça ferait intervenir un pan récent de l'histoire d'Anthracite).

Animateur Radio GBF
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 18:41 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

Citation:
Concernant le choix de l'élément en lui-même, je dis pourquoi pas, mais là comme ça je trouve que ça fait trop (et c'est incohérent, les animaux ça fait pas de balançoire et les bébés c'est trop jeune pour la balançoire :o). On est dans un univers pro-industriel où la science est prédominante, donc il faut que cet événement ait une explication rationnelle, sinon on va partir dans la magie et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Je dis pas qu'on n'injectera jamais de magie dans notre monde, mais en ce qui concerne Anthracite en elle-même (puisque le point de départ de l'événement se situerait a priori là), je préfère qu'on reste sur une autre application de l'anthrax (ou d'un autre composé). On a déjà les expériences sur les humains en fil rouge, il faut aussi penser à ne pas faire quelque chose de redondant du coup.

Bon après, ce n'est qu'une proposition hein ^^ Perso, je trouve que ça aurait pu coller avec l'esprit un peu déjanté de la GBF, mais en y réfléchissant, peut-être que ça fait redondant avec l'histoire du malade, j'avoue.

Bon au pire, je peux trouver autre chose, hein, il n'y a pas de souci ^^

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
Enitu
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 19:44 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

Cel dans ce qui un jour sera la charte a écrit:
- La magie n'appartient pas à ce monde, ou tout du moins elle n'intervient de manière visible.
Il n'y a rien de visible. Nous sommes à l'ère industrielle, où le positivisme et la science dominent.
Pour introduire des événements incroyables, extraordinaire, voire peut-être surnaturel, il ne faut pas y aller de front. A l'instar de GoT, il faut amener la chose, la sous-tendre pour le moment venu, la laisser faire effet. Je trouve l'événement simili-zombie très bon en ce qu'il fait parler de lui mais ne s'impose pas. Il est sous-jacent. Et rien que par ce fait, il est déjà exploitable. Qui sait si à petite échelle, avant de devenir un élément à grande échelle, il ne va pas entrer dans l'un de nos rps. Hakido et Argo semblent les mieux placés pour exploiter à leur compte cet événement.

Aussi, il vaut faire attention à ne pas trop multiplier les événements. Sinon, ça va être un bordel monstre. Et d'autant plus s'ils sont imposés plutôt que implicites. A noter que c'est cet aspect sous-jacent qui permet de garder de la cohérence tout en plaçant des trucs de folie.

Du coup, ce nouveau lieu et ce qui lui est rattaché me paraît intéressant à exploiter, mais pas comme ça.
Je voudrai bien qu'avant qu'on se lance dans tout plein de choses, qu'on assure mieux les bases. S'assurer de la bonne cohérence de l'ensemble produit déjà, avant de faire autre chose.
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:59 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

je ne suis pas contre un événement mais il faut que ça reste cohérent. On se dirige tous plus ou moins vers un rp collectif, on a à peu près tous la même intrigue de base sans même s'être concerté et en ce qui concerne l'évolution vers quelque chose de plus "extraordinaire" on s'y dirige lentement mais surement avec chacun qui apport sa pierre à l'édifice: argo, hakido et paku de leur coté, mister K, houblon warrior, spandaman, Takamari et moi de l'autre, Enitu et yuushi restant dans une base plus concrète mais évoluant eux aussi.

Donc je ne suis pas contre un événement qui chamboule pas mal de chose mais rien ne sert de brusquer les choses et il faut rester cohérent dans l'idée. Cependant l'histoire de la balançoire reste exploitable

Team: PS
Pièce(s): 4

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 20:40 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

Je trouve l'idée d'un événement qui chamboule tout est très intéressant pour que l'histoire bouge et qu'on soit obliger de se confronter.
Après par contre je ne vois pas trop se que je vais faire avec l'idée de Phénix...
Et je rejoins Enitu, se contenter sur un événement en particulier ( et en rajouter des petits de temps au temps ( ou des gros ), si vous voulez ), je pense que se serait bien. Je pense qu'il faudrait un peu structuré tout ça quoi ( pour éviter que sa partent dans tout les sens )

A vrais dire j'avais eu un projet concernant les sortes de zombie, après, je ne sais pas encore si c'est possible. Voilà pour mon avis personnel !

~Adepte Mega du club Ps ~ <3 <3
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 21:07 (2013)    Sujet du message: Évènementiel Répondre en citant

Ben je crois aussi que l'histoire de la Balançoire est plus qu'exploitable, elle s'inscrit complètement dans le background de la cité, comme je l'ai expliqué plus haut.

Et même si l'événement proposé ne plaît pas, je pense quand même qu'au jour 7 je vais rassembler tous les minis rps que j'ai créé avec le MdJ, non plus dans une veine magique, comme celle-ci peut le laisser croire, mais plus dans un truc style gang terroriste ou un truc dans le genre.

Je dois encore y réfléchir, mais si jamais vous avez des idées d'événements majeurs, vous pouvez les poster ici

Citation:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2017)    Sujet du message: Évènementiel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Jardin -> La Terrasse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation