Nelson Mandela

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:10 (2013)    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Nelson Mandela a écrit:
Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire. Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez longtemps pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir.

Cette phrase, Nelson Mandela la dira lors de son procès de Rivonia en 1964. 49 ans plus tard, âgé de 95 ans, l'homme admiré par tous pour avoir mis fin pacifiquement à l'Apartheid, et considéré par moi-même comme un exemple ultime de non-violence et de pardon, est mort le 5 décembre dernier.

Je ne vais pas me faire chier à faire son historique, Wikipédia le fait tellement mieux que moi. Cependant, j'ouvre ce topic à défaut de ressuciter Mandela ici (%!£µ*$^¨=+~ de modération ) afin de lui rendre hommage. Certains pourront trouver ça futile, mais j'm'en fout, c'est une envie perso, car pour moi, Mandela est quelqu'un qui impose le respect, et je ne pensais pas être aussi touché par sa mort. Après y'a sûrement un topic pour ça aussi, mais bon... xD

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 17:16 (2013)    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Le malheur des uns, font le bonheur des autres

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2017)    Sujet du message: Nelson Mandela

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation