Autant en emportent les news
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Auteur Message
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:59 (2013)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Les Golden Globes viennent de révéler la liste des nominés à la 71ème édition. La cérémonie aura lieu dans la nuit du 12 au 13 janvier 2014, pour ceux qui ne voudraient pas rater l'évènement.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Golden-Globes-2014-les-nomines-so…

Notons la présence en comédie musicale de Inside Llewyn Davis ("sa parl d1 chanteur alor c musikal") et en comédie de Before Midnight ("il fé la voi de mickey lol")<3 Parce que, euh. Parce que.

Bret Easton Ellis (American Psycho, Les lois de l'attraction), toujours le premier pour débiter des horreurs sur le net, s'est permis un twitte particulièrement gratiné au fromage :
https://twitter.com/BretEastonEllis/status/411400946015428608

Un admirateur s'est fendu d'une réponse caustique comme on aime en voir tant :
https://twitter.com/INDIEAUTHORHULK/status/411402305750061056 (ndlBrocco : the canyons est un film scénarisé par Bret. Ce film existe. Enfin je crois.)

Les news cinéma ne seraient jamais complètes sans l'analyse du sexisme sous-jacent au milieu :
http://www.nyfa.edu/film-school-blog/wp-content/uploads/2013/11/Gender-Inequality-in-Film.jpg

"Non mais ça va l'égalité homme/femme, Kathryn Bigelow a reçu un Oscar, c'est bof la preuve qu'ils sont ouverts merde."

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 15:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:08 (2013)    Sujet du message: Re: Autant en emportent les news Répondre en citant

Broccoli a écrit:

Notons la présence en comédie musicale de Inside Llewyn Davis ("sa parl d1 chanteur alor c musikal") et en comédie de Before Midnight ("il fé la voi de mickey lol"). Parce que, euh. Parce que.

Peut être qu'ils ont mis Before Midnight dans la partie musicale d'ailleurs ! Car oui, comédie et film musicaux sont dans la même catégorie. "Parce que, euh. Parce que."

Sinon j'aimerais savoir qui a décidé que si il y avait une chanson dans Inside Llewyn Davis à présenter dans le prix du meilleur morceau, c'était Please Mister Kennedy... Serieux?
De 1, ça reste quand même le seul morceau chanté par Llewyn Davis où il déclare ouvertement que c'est de la daube (Z'ont du bien suivre le film dis donc), mais en plus en quoi est elle marquante? C'est un morceau que fait Llewyn pour se faire un peu de thunes, et qui aura sa petite chute ironique après.
A coté de ça, on a Farewell, le morceau le plus connue du film (car dans la Ba et chanté dans 2-3 version différente dans le film), qui rappelle l'ancienne petite gloire de Llewyn, et la marque des occasions manqué.
Ou Hang me, Oh Hang me, qui est un point important du film dans sa structure, introduit le film, décrit un peu le personnage de Oscar Isaac rien que par le chant de celui ci, et est en plus un morceau très très beau.

Même la chanson The Death Of Queen Jane a plus d'importance...
Mais bon, on nous met Please Mister Kennedy, un morceau non composé par Llewyn Davis, et qui ne lui correspond pas du tout.

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 21:13 (2013)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Alors voilà je voulais poster depuis pas bof de temps pour commenter cette sélection Golden Globes.

Tout d'abord, j'aurais une requête à faire, à savoir est-ce qu'on peut épingler le topic en haut s'il vous plait? Etant donné qu'il est généraliste, ça éviterait de créer des doublons faute de visibilité.

Ensuite, revenons à nos moutons ou plutôt nos loups puisque c'est en voyant Le Loup de WS que je me suis sentie obligée de poster (d'ailleurs sur le site bleu, Broccio dit qu'il a failli "ripper" et dire "le loup garou de wall street", je vais rétablir la vérité : il l'a dit, il n'a pas "failli" le dire)<3

Tout d'abord, on sait tous que la sélection Golden globes constitue un bon prono de ce qui va se trouver aux Oscars sauf que… les Golden font une séparation "comédie"/"tragédie" ce qui permet de "presque" doubler en quelques sortes les nominés (les seconds rôles ne sont pas doublés toussa)<3
Donc mes commentaires (préparez-vous à de la tartine)…

Tout d'abord, pas bof de films qui ne sont pas encore sortis en France et que je ne peux donc pas juger. Nebraska, 12 years a slave, American Hustle, Philomena, Her… Alors forcément, parmi ces films, y en a un que j'attends avec impatience et les échos sont tels qu'ils me laissent présager le meilleur, il s'agit bof sûr du prochain film de 12 Years a slave, nouvelle claque de Monsieur McQueen Jr. Ensuite, concernant Nebraska, je dois dire que sans le détester, je ne suis pas une grande fan d'Alexander Payne (je me suis fait chier comme un rat mort devant Sideways et garde un souvenir pas trop bof de The Descendants mais plus qu'oubliable à mes yeux)<3<3 American Hustle est le nouveau-né de David O. Russel, mon avis est plus dur à fournir car ce dernier change totalement de style à chaque film, c'est relativement perturbant d'ailleurs (pas forcément dans le sens négatif)… On peut s'attendre à tout donc. Alors voilà j'avais bof aimé Fighter, un peu moins Happiness Therapy (Silver blabla) … Dans ces deux cas, les films n'étaient pas à mes yeux les meilleurs de l'année.<3 Je m'attends donc un film qui peut être bof mais peut-être pas celui que je choisirai s'il ne devait en rester qu'un (mais je peux me tromper) surtout au vu de la BA qui ne m'a donné une envie folle. Je serais plus indécise concernant Her et Philomena, possibles grosses surprises mais je ne me suis pas réellement intéressée à ces films là, je dois l'avouer.

Une fois ça fait, reprenons (mes favoris en gras avec des commentaires parfois) :
Meilleur réalisateur
Alfonso Cuaron pour Gravity => très forte chance (le film le plus américain de la part d'un Mexicain)
Paul Greengrass pour Captain Phillips => lol
Steve McQueen pour 12 Years A Slave => très forte chance (il ne pouvait l'être pour Shame, thème beaucoup trop polémique pour les Américains… alors que là on touche à un thème très US mais "subversif", ça peut être la bonne dose pour avoir un Oscar)
Alexander Payne pour Nebraska => faut pas déconner The Descendant a eu l'oscar du meilleur scénar, on va peut-être se calmer…
David O. Russell pour American Bluff => bof, ça vient peut être trop rapidement après Happiness Therapy…

Meilleur film - drame
12 Years a Slave
Gravity

Philomena
Rush
Capitaine Phillips

Meilleur film - comédie musicale ou comédie
Her
Inside Llewyn Davis
Nebraska
Le Loup de Wall Street

Meilleur scénario
12 Years a Slave de John Ridley
American Bluff de Eric Singer, David O. Russell => why not, à défaut de leur donner un Oscar "majeur" (meilleur film/réal/acteur/actrice), peut-être le scénar
Her de Spike Jonze
Nebraska de Bob Nelson => idem que American Hustle (non, je refuse l'appellation française)
Philomena de Steve Coogan et Jeff Pope

Meilleur film étranger
La Vie d'Adèle => y a des chances mais je lui préfère.<3<3
La Grande Bellezza
La Chasse
Le Passé… lui
Le Vent se lève

Meilleur acteur - Comedie ou comédie musicale
Christian Bale dans American Bluff => JAMAIS Christian, JAMAIS, vous avez insulté des membres techniques… et guess what, les jurys sont composés de ces membres techniques.<3<3
Bruce Dern dans Nebraska
Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street => incontestable dans cette catégorie
Oscar Isaac dans Inside Llewyn Davis
Joaquin Phoenix dans Her

Meilleur acteur - Drame
Chiwetel Ejiofor dans 12 Years A Slave
Idris Elba dans Mandela => j'ose espérer que la mort de Mandela n'influencera pas les jurys.<3<3
Tom Hanks dans Captain Phillips => très belle prestation mais le film n'est pas à la hauteur
Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club
Robert Redford dans All Is Lost => voir Tom Hanks

MAINTENANT, reprenons et pensons "Oscars"<3 Nous avons trois acteurs excellents. Oui y a des années pauvres où on se dit "putain, sérieusement, y a que ça comme choix?" (genre ces deux dernières années), là on est dans l'une des meilleures années de la décennie. Oui, carrément. Non, je m'enflamme pas du tout. Déjà, on a Léo, qui aurait DÉJÀ dû avoir un oscar.<3 Le meilleur de sa génération. Ensuite on a Matthew McConaughey qui renait de ses cendres depuis trois ans et qui À MES YEUX est le meilleur acteur (tout court) actuellement, tant par ses prestations que par le choix de ses films (excepté Paperboy mais même dans ce film, il éclate tous les autres et arrive à rendre son personnage très intéressant - le seul qui l'est dans le film)<3 D'ailleurs, il apparait genre 15 minutes dans Le Loup de WS mais il éclate tout au passage… Ensuite, Chiwetel Ejiofor, un acteur plus discret mais ô combien talentueux.
Sur leur performance, Léo a fait une performance DINGUE et plusieurs fois pendant la séance je me suis dit "putain s'il n'a pas l'oscar là, il ne l'aura jamais"… Vraiment, il est juste bof, il se dépasse comme rarement.
Mais il ne faut pas sous-estimer les deux concurrents. Tout d'abord, parce Matthew McConaughey est ultra talentueux, que le film a l'air non seulement très bof mais très "appréciable" par les jurys. Et surtout parce qu'il est talentueux et qu'il n'a rien à envier à Léo. Oui tuez moi mais cet acteur est juste bof et si le film lui donne les moyens de mettre en place tout son art, il pourrait très bof faire une performance digne de celle de Léo.
Enfin, Chiwetel Ejiofor qui aura un rôle "épique" … Il est un bof acteur mais en plus, il est dirigé par l'un des réalisateurs qui arrive le mieux à mettre en valeur ses acteurs, qui les pousse au maximum. A mes yeux, Fassbender aurait dû avoir l'oscar de 2012 (mais il était même pas nommé)<3 Bref, à ne surtout pas sous-estimer.

Tout ça pour dire, si Léo n'a pas l'Oscar et que c'est mérité (comprendre y a eu meilleur), je vous le dis, 2013 (2014 en année oscar) est l'une des meilleures années qui soit.

Meilleur acteur dans un second rôle
Barkhad Abdi dans Captain Phillips => non
Daniel Brühl dans Rush => bof
Bradley Cooper dans American Hustle => pourquoi pas
Michael Fassbender dans 12 Years a Slave
Jared Leto dans Dallas Buyers Club => je sais pas du tout, pas vu le film

Meilleure actrice - Drame
Cate Blanchett dans Blue Jasmine => mon choix n°1
Sandra Bullock dans Gravity => mon choix n°2
Judi Dench dans Philomena => n'oublions pas la favorite des jurys
Kristeeen <3 Thompson dans Dans L'ombre de Marie
Kate Winslet dans The Last days of summer

Meilleure actrice - Comédie musicale et comédie
Amy Adams dans American Bluff => je ne te pardonne pas Man of Steel
Julie Delpy dans Before Midnight => c'est la seule dont j'ai vu le film mais elle est bof
Greta Gerwig dans Frances Ha
Julia Louis-Dreyfus dans All About Albert
Meryl Streep dans Un été à Osage County

Meilleure actrice dans un second rôle
Sally Hawkins dans Blue Jasmine => bof voire non
Jennifer Lawrence dans American Bluff => peut être mais je ne pense pas (2 années de suite)
Lupita Nyong’o dans 12 Years A Slave => pourquoi pas!
Julia Roberts dans Un été à Osage County
June Squibb dans Nebraska

Bon courage pour la lecture <3

"La GBF vous souhaite un joyeux bordel de Noël, bande de fous. "

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Je parlerai bien des Oscars, c'est cool les Oscars. Mais y a des choses qui me choquent voire me révoltent (oui, rien que ça).
Une information circule sur twitter, semble plutôt fiable mais j'espère toujours que c'est faux.

12 Years a slave n'aurait que 32 copies pour Paris. 32 bordel. Ca me semble RIEN. Pour vous donner une idée, Le Loup de Wall Street comptait plus de 600 copies sur la France (certes).

Si quelqu'un a une explication? Je me trompe, c'est beaucoup et je m'en rends pas compte? Problème au niveau des distributeurs? Ou est-ce juste que c'est un sujet trop "touchy" pour nous autres Français?
Je vais sûrement passer un coup de fil ce soir... Nan mais sérieusement 32 copies (je suis presque sûre que c'est moins que Shame...).

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:40 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Quoi ? Sundance est passé et vous pensiez que je n'allais pas en parler ?

Le Palmarès complet est : ICI.
Nous avons donc un grand gagnant qui remporte les deux principaux prix du célèbre festival. Autant Fruitvale Station me parle pas trop (j'ai l'impression qu'ils ont voulu croire en un Les Bêtes du Sud Sauvage-bis (premier film d'un réal de 27 ans toussa). Autant là, ça peut s'avérer intéressant. Je n'ai vu l'acteur principal que dans un film (sundancien qui plus est), le film n'était pas terrible mais c'était une jolie performance en soi. Même si quelque peu antipathique, mais ça devait être le rôle qui donnait cette impression.

Pour compléter ce post, un lien vers des photos prises des acteurs présents à Sundance particulièrement réussies qui valent le coup d'oeil : ICI.

EDIT malheureux : RIP Philip :/

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 00:22 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Sérieusement, si chaque IRL parisienne se finit par un décès d'un Grand du cinéma, moi je viens plus :'(

C'est au tour d'Alain Resnais de nous quitter. Certes de manière moins brutale que PSH mais ça pèse quand même sur ceux pour qui Hiroshima mon amour a marqué les esprits....

Plusieurs liens :

- ce tweet de Fremeaux qui gère le Festival de Cannes :
- ces articles sur la carrière de Resnais : ici et ici

Moi sur le topic Festival de Cannes a écrit:
En 1968, le Festival de Cannes (enfin le Festival International du Film) est lui aussi touché par Mai 1968. Des manifestations étudiantes empêchent la projection des films. En plus de cela, le Ministre de la Culture de l’époque, André Malraux, vire le directeur de la Cinémathèque française. Par conséquent, Godard, Truffaut, Lelouch, Beri, Polanski et Malle se mêlent au mouvement estudiantin. Trois réalisateurs qui devaient être en compétition décident de retirer leur film pour soutenir le mouvement parmi lesquels… Resnais. Il faut savoir que Resnais n’aura jamais de Palme d’Or (du coup on lui a donné un Prix exceptionnel en 2009 pour Les Herbes folles et l’ensemble de son œuvre) mais que cette année-là, il présentait Je t’aime, je t’aime qui, selon les dires de tous, auraient eu la Palme s’il n’y avait pas eu tout ça.   

Enfin, pour changer de sujet, puisque les Oscars se passent dans la nuit : une petite infographie sur la (non-)diversité aux Oscars.

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Oooooh un bouquin sur l'univers d'Harry Potter adapté en trilogie avec JKR au scénario *_*

Animateur Radio GBF
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:50 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Spring Breakers 2 annoncé

Plus de boobs ? Plus de couleurs de cheveux improbables ? Plus de dents en or sur James Franco ? Pas sur puisque ce ne sera pas une suite directe mais mine de rien, je suis intrigué.

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Naorim
Garde des sots

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 09:35 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Il y a des news que l'on ne préférerait ne pas apprendre ... Mort de Malik Bendjelloul, réalisateur de Sugar Man, à 36 ans... RIP

Je crois que le plus bel hommage qu'on pourra lui faire est de regarder son unique film, fait avec trois fois rien mais une grande passion. Ce n'est plus seulement un documentaire quand le documentaire change l'Histoire. Si Rodriguez est aujourd'hui connu et reconnu, c'est grâce à Malick Bendjelloul...

S'il en faut plus pour vous convaincre : je parle de ce film un peu plus longuement ici.

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:12 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

La Mostra de Venise a choisi son président du jury... Il s'agit d'Alexandre Desplat, compositeur de musique de films. Un choix culotté mais très intéressant !

Pour info, une liste des films (choisis par mes soins) dont le Monsieur a composé les musiques :
2002 : Nid de guêpes de Florent Siri
2005 : De battre mon cœur s'est arrêté de Jacques Audiard
2005 : Otage de Florent Siri
2008 : L'Étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher
2009 : Un prophète de Jacques Audiard
2009 : Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson
2010 : The Ghost Writer de Roman Polanski
2010 : Tamara Drewe de Stephen Frears
2010 : Le Discours d'un Roi de Tom Hooper
2011 : The Tree of Life de Terrence Malick
2012 : Argo de Ben Affleck
2012 : De rouille et d'os de Jacques Audiard
2012 : Moonrise Kingdom de Wes Anderson
2012 : Les Cinq Légendes (Rise of the Guardians) de Peter Ramsey
2013 : Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow
2013 : La Vénus à la fourrure de Roman Polanski
2014 : The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson
2014 : Monuments Men (The Monuments Men) de George Clooney => SA SEULE ENORME BOUSE
et son dernier en date : 2014 : Godzilla de Gareth Edwards
Entre autres...

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 20:59 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Naorim a écrit:

2014 : Monuments Men (The Monuments Men) de George Clooney => SA SEULE ENORME BOUSE
Entre autres...

Les reliques de la mort 2 a quand même déposé une candidature très solide à ce titre lui aussi

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:04 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT

http://www.ouifm.fr/alex-turner-et-miles-kane-ecrivent-un-film-de-super-her…

Autant j'adore les deux chanteurs, autant j'ai grave peur.
Qu'est ce que c'est que ce bordel....

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 19:07 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

http://www.9emeart.fr/post/news/manga/gus-van-sant-realisera-le-film-de-dea…

Mais qu'est ce qu'ils ont à nous sortir des projets de réalisations improbable...

Pièce(s): 0

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 23:49 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

J’espère qu'il aura regardé la version japonnaise du film, ca lui donnera une bonne idée de ce qu'il ne faut pas faire

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 22:21 (2014)    Sujet du message: Autant en emportent les news Répondre en citant

Et voilà,

C'est officiel. Les Studios Ghibli ne sont plus... Après tant d'années de bons et loyaux service, le soldat Ghibli est tombé au champ d'honneur après le départ de son compagnon de toujours. Les rumeurs de circulaient déjà depuis quelques mois de la fermeture du studio et elle vient d'être confirmée après l'échec du dernier film en date.

La production de films s'arrête officielement en ce dimanche 3 Aout 2014.

Au revoir mon vieil ami

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Autant en emportent les news

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation