Vos coups de cœur 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Lorsque l'on ouvre une armoire, on ignore souvent ce que l'on y découvre.
Des secrets enfouis dans les poches d'un manteau que l'on a relégué ici.
Une boite de souvenirs que l'on croyait perdu.
Et parfois on y découvre des univers dont on ne soupçonnait même pas l'existence.

Une année s'est écoulée : 2013 et pour nous il est temps d’exhumer une ancienne tradition d'Ocean Pie : Le bilan de l'année écoulée.
Rangeons donc nos souvenirs dans une armoire pour les redécouvrir quand les saisons auront passé.
Puisqu'il nous faut une direction pour éviter de nous perdre dans les méandres de ce meuble en bois je vous propose quelques thématiques.

Vos coups de coeur de l'année 2013

Le topic du forum préféré de l'année ?
Le membre du forum le plus marquant de l'année ?
Le film de l'année ?
La chanson de l'année ?
Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année ?
Le jeu vidéo de l'année ?
Le site web de l'année ?
L'actualité de l'année ?
Votre coup de cœur libre de l'année ?
Votre coup de gueule de l'année ?

Bon et comme je ne suis pas bégueule, je vous autorise à en rajouter une ou deux que vous jugerez nécessaire.
M'enfin, ce qui est bien aussi c'est de redécouvrir nos attentes une fois l'année écoulée, c'est pour ça que je vous demande également :

Vos attentes pour 2014 ?

Allez-y ne soyez pas timides.
N'oubliez pas que les armoires pour qu'elles recèlent de trésors, il faut commencer par les remplir.

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 23:14 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Bon ben je commence du coup !

Dans le walkman de ..., alors je préviens que j'ai pas mis ce topic pour e faire mousser mais le fait que les gens se livrent (musicalement parlant) je trouve ca beau (tavu g prouve d émosions !). Puis le topic est assez populaire me semble du coup tant mieux :)

Houblon Warrior, non pas qu'il a particulièrement pesé (quoi que bonne implication au ciné club !) mais juste que c'est le moyen pour moi de mettre mon pote forumale en avant

Le film de l'année ?

Cloud Atlas, et non je me justifierai pas

La chanson de l'année ?

Merci les gars, merci !, tout ce que j'aime dans la musique, c'est touchant, personnel, puissant, doux, ça monte et ça descend, c'est (re)cherché et profond. Ce groupe c'est vraiment un chapitre de ma vie actuelle quand même !

Cette année j'ai très peu lu (sic) et les mangas me désintéressent un peu. Du coup j'en profite pour mettre en avant le personnage de comics le plus awesom de tous *-*

Le site web de l'année ?

(::)

L'actualité de l'année ?

La mort de Nelson Mandela s'impose un peu je pense. RIP.

J'en mettrai deux, Breaking Bad et Game of Thrones. C'est pas des séries qui datent de 2013 mais cette année fut témoin de la popularité grandissante de ces deux séries qui franchement, poutre de la loutre.

Ridicule et honteux

Vos attentes pour 2014 ?

En vrac :
Jupiter Ascending
Le film sur Deus Ex Human Revolution + le 4eme opus de la série.
Le MOBA Blizzard
Starcraft II Legacy of the Void.
The Elder Scrolls Online.
L'actualité des Daft ^^

C'est un peu tout ce qui me vient en tête

Brocco c'est le bon chasseur
Sex Pear
Prince d'Orne

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 15:17 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le Topic de l'année ?

Doctor Who de Spandaman. C'est le sujet qui m'a fait découvrir la série, c'est bien présenté et j'adore quand Spanda nous présente un nouveau docteur, surtout lorsqu'il conseille les arcs.

Cel'. Il fait vivre le forum et apporte beaucoup de choses qui rendent le forum dynamique, dont ce sujet vraiment cool.

Le film de l'année ?

Django Unchained de Quentin Tarantino. J'en développerai plus lors du concours de fin d'année dans le Ciné-club sur la VDD.

La chanson de l'année ?

En fait, j'écoute principalement des musiques du passé, donc les seules musiques de 2013 que j'ai écouté (et que j'ai aimé) ce sont celles de Daft Punk. Alors je pense à Beyond.

Mmmh, si c'est forcément sorti en 2013 ; alors je pense directement à l'adaptation anime de JoJo's Bizarre Adventure.

Je n'aime pas les jeux vidéos.

Le site web de l'année ?

(::)

L'actualité de l'année ?

Nelson Mandela aussi.

Votre coup de coeur libre de l'année ?

Saison 3 de Game of Thrones - Breaking Bad - Doctor Who - Arrow - Community - Ares The Vagrant Soldier - Mogwai - Gravity - The Hobbit

Heu ...

Vos attentes pour 2014 ?

• Saison 4 Game Of Thrones
  • Adaptation anime Stardust Crusaders
  • Peter Capaldi
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le Topic de l'année ?

Je dirais bien l'un des miens pour dire qu'ils apparaissent un peu, mais bon, ce serait pas cool. Donc, je crois que le topic de l'année pour moi c'est Le retour du rôle play. Dans tous les sens du terme

Mister K. De membre à modo, il est celui qui fait vivre la radio depuis quelques mois déjà, bravo à lui. Et puis c'est celui qui m'a fait entrer dans le système de la radio donc bon... *Léchage de bouuule*

Le film de l'année ?

Bonne question. J'en ai pas vu tellement que le seul qui me vient à l'esprit est Elysium, que j'ai eu l'occasion de voir cet année. Malgré son classicisme évident, il soulève quand même pas mal de réactions, positive comme négative

La chanson de l'année ?

Avicii - Brother J'aurai pu en mettre une autre, mais c'est celle qui sonne le plus comme une grande annonce, et puis je l'aime bien moi xD

Rien que pour son chapitre 731, One Piece mériterait la palme, mais c'est uniquement parce que cet année, j'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup...

GTA V et Pokémon XY se partagent la palme chez moi. On m'a tellement raconté monts et merveilles sur le premier, et j'ai approché le deuxième: <3

Le site web de l'année ?

les fofo ça compte? http://www.forum-gbf.com/index.php. J'vais faire mon sentimental, mais la GBF est bien l'un des seuls endroits où j'ai eu l'impression d'apporter quelque chose. Entre mes problèmes familiaux, l'école où je me fais déchiqueter chaque jour, mes problèmes financiers assez importants, j'ai une profonde attache ici, et je compte pas partir aussitôt.

L'actualité de l'année ?

Nelson Mandela too

Votre coup de coeur libre de l'année ?

Vive Eichiro Oda!!!

La perte d'il y a trois jours de mon ordinateur portable, me condamnant à surfer sur internet, certes avec une meilleur qualité, mais j'ai toujours un certain stress. Donc fuck l'ordi portable!
Ah, et aussi le rp, mais bon, je vais pas ressortir les vieux dossiers.

Vos attentes pour 2014 ?

Encore plus de fun, et la sortie (enfin!) de mon livre.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:07 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Lol

Broccoli parce que c'est genre l'un des rares dont je lis les posts sur la GBF (m'en voulez pas les autres, il postait sur le topic Breaking Bad aussi).
Et pour l'IRL, CK. Meme si il est pas vraiment du forum.

Le film de l'année ?
Je saurais pas vraiment dire. Bien aimé Inside Llewyn Davis. J'attend pas mal du Loup de Wall Street.

La chanson de l'année ?
Indubitablement, la première chose qui me viens à l'esprit, c'est ça. Mais, en dehors de mon gigantesque fanboyisme pour The Glitch Mob, Stromae et Macklemore sont les deux artistes incontournables de l'année, peut-être pas loin avec les Daft Punk.

Vinland Saga pour ma part. Très bon.

Haha. Seriously ?

Dota 2. Jeu vidéo de l'année pour moi certes. Mais aussi pour Steam.

Le site web de l'année ?
http://www.geek-art.net/ Enormément de choses chouettes.

L'actualité de l'année ?

La mort de Paul Walker voyons. Evident.

Musique: Mac Miller, un véritable coup de coeur de "genre" si je puis me permettre. Un style auquel je ne m'étais jamais particulièrement attaché, et qui en artsite m'a entierement conquis. Devenu le mec le plus représenté sur mon Ipod, avec une bonne quarantaine de titres.

Ciné: Hmmm, en dehors de ce qui a déjà été dis. The Hobbit était indubitablement très cool. Si je remonte à plus loin, je n'ai pas encore vu Django Unchained, réelement apprécié Insaisissables et ai été plutôt marqué par Gravity. Et en films vu personellement, la saga Kill Bill/Goodbye Lenin/No Country for Old men, c'était salement cool.

Séries: Trop de découvertes. L'epicness de la saison 3 de GOT. La fin génialissime de Breaking Bad. l'Ovni House Of Cards. La fraicheur de HYMYM et de Big Bang Theory. Disons que 2013 est l'année ou je me suis réelement plongé à fond dans les séries, et j'ai du mal à en sortir. J'adore, et je demande qu'à en consumer encore et toujours plus !

Moui.

Vos attentes pour 2014 ?

L'album de The Glitch Mob
Un saut en parachute qui me fais frissoner de plaisir d'avance
Et les petits zizirs de la vie, tmtc
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 00:24 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le topic du forum préféré de l'année ? <3 <3 <3 <3

Radio GBF<3 Pourtant j'aime quasiment jamais les playlist et tout ça mais c'est ce genre d'initiative que j'aime et j'aime récompenser le boulot.
Même quand c'est bof fait :troll: :troll:
Ah et ajouter les interviews c'était une bonne idée aussi.
Pensée au sujet sur les analogies débiles qui est biien drôle aussi.

Le membre du forum le plus marquant de l'année ? <3 <3 <3 <3

Je vais nommer mon petit Vistouille. <3 Premier Parvenu et il continue toujours à bof participer etc.. <3. Je vais pas détailler plus mais il a fait du bon boulot je trouve.

Le film de l'année ? <3 <3 <3 <3

Je pense pas que je verrais d'autres films d'ici la fin de l'année donc on va dire Django Unchained<3

La chanson de l'année ? <3 <3 <3 <3

Love's Vagrant
J'avais la flemme de chercher et puisque de toute façon c'est peut-être celle que j'ai le plus écouté cette année (version instru certes mais la version chantée est pas mauvaise du tout <3)

Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année ? <3 <3 <3 <3

Je dois avouer que cette année niveau livre/manga et tout ça ça a été une année peu remplie. Du coup One Piece est clairement le manga qui m'a donné le plus de rebondissements et qui a su excellemment bof rebondir après un arc homme poisson à chier.

Le jeu vidéo de l'année ? <3 <3 <3 <3

Sur la GBF je vais dire sans aucun doute : Pokemoon X/Y. <3
Mais en ce qui concernera mon vrai classement il faudra sans doute attendre celui de la volonté.

Le site web de l'année ? <3 <3 <3 <3

Phénix m'a piqué le coup de la GBF mais bon je vais dire GBF quand même.
Sinon ce site est vachement bof <3

L'actualité de l'année ? <3 <3 <3 <3

La France qui est qualifiée pour la coupe du monde 2014 en battant l'Ukraine 3-0<3 Sisi c'était un moment fort en émotion.

Votre coup de cœur libre de l'année ? <3 <3 <3 <3

Pas vraiment de coup de cœur libre dans cette année.. <3. Plus des trucs qui me sont arrivés IRL à vrai dire, car 2013 a été une année bof remplie de ce côté là.

Votre coup de gueule de l'année ? <3 <3 <3 <3

Le plus gros coup de gueule qui me touche particulièrement est le futur du jeu vidéo. Mis à part la 3DS qui s'est faite sacrément plaisir cette année (Et j'en suis bof content car je savais qu'elle allait nous sortir des tueries) il y a rien à d'autre.. <3. Surtout que la guerre Ps4/One me dégoûte, entre les jeux totalement moisis qui sont proposés, le coût des consoles, les débats totalement foireux et inintéressants, pas de rétrocompatibilité, le fait qu'ils mettent l'accent sur la HD alors qu'on s'en fout totalement.. <3. Je comprends pas le trip des consoles à vouloir être une vête de course comme les PC. Certes les PC ont toujours des textures plus jolies et tout ça et? Si après c'est pour avoir des jeux de merde ça vaut pas la peine.
Même la Wii U me fait de la peine, au niveau des jeux je sais qu'elle trouvera preneur surtout avec le recyclage de licence et même moi j'en serais content. Mais je suis surtout dégoûté de la console en elle-même car je trouve la Gamepad totalement inutile. Je trouvais déjà la wiimote à l'heure de la Wii inutile j'ai surtout hâte que Nintendo passe à une autre console de salon avec une VRAIE manette. Et au passage même le pad classique a l'air dégueulasse.. <3.
Je sens que ça va être une mauvaise génération et ça me fait très peur.

Vos attentes pour 2014 ? <3 <3 <3 <3

Hum.. <3. Pas grand chose en fait.
Des tonnes d'infos sur X et Smash Bros me satisferont déjà.

"Be Funky Christmas, Everybody <3"

Dernière édition par Yuushi le Mar 31 Déc - 18:24 (2013); édité 1 fois
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 15:38 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Pr-S: Raaaaaah putain de bug de forum, j'ai perdu mon message -_-

Le topic du forum préféré de l'année?

"J'irai dormir chez vous - GBF style", car avec 11 pages en moins d'un an, c'est le symbole que notre communauté vit bieen et au-delà des écrans interposés, et ça c'est super chouette. Et puis y a des anecdotes très sympas du coup à lire.

Le membre du forum le plus marquant de l'année?

Triplemmm. Pas présent sur Ocean Pie, connu sans être dans le "groupe" sur la VDD, il a imposé sa patte depuis son arrivée, par son boulot de Parvenu, par ses détournements avec Louise, par ses jeux de mots incessants, et ça va continuer en 2014 avec Gamemon. Change rien mec!

Le film de l'année?

Gravity et Cloud Atlas.

La chanson de l'année?

Je vais citer une 3ème chanson des Daft Punk, Touch. Oui, je ne cite pas de chanson rock (mais l'année a été très bonne dans son ensemble pour le rock hein), je m'étonne moi-même.

Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année?

Je vais pas être original, mais One Piece atteint des niveaux stratosphériques cette année. Après j'ai très peu lu de choses sorties en 2013, sinon j'aurais cité la saga GoT que j'ai lue en 1 mois et demi ^^

Le jeu vidéo de l'année?

Presque pas joué, pas d'avis.

Le site web de l'année?

Topito, car désormais on voit des liens vers leurs tops popper régulièrement sur le forum. Y a aussi le portfolio de Dave Donut qui était juste énorme.

L'actualité de l'année?

Pas de fait "joyeux" à citer (la qualif des Bleus au foot ne me touche pas personnellement plus que ça), donc je pars pour Mandela aussi.

Votre coup de cœur libre de l'année?

Breaking Bad. Et Kill la Kill aussi.

Votre coup de gueule de l'année?

La saison 2 de The legend of Korra, pas à la hauteur des espérances.

Vos attentes pour 2014? <3

La saison 3 de TloK; la saison 5 de Community; la saison 2 de House of Cards; le tome 6 de GoT; 300: Rise of an empire; The Hobbit 3; One Piece encore et toujours; Jupiter Ascending; le prochain album de Shaka Ponk; le concert de Woodkid à Grenoble, etc.

Et surtout: du rêve sur la GBF et des irls toujours plus barrées!

"Be Funky Christmas, Everybody <3"

Animateur Radio GBF
Naorim
Garde des sots

Team: ♥
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le topic du forum préféré de l'année ? <3 <3
Pour lui donner un peu de visibilité, je dirai Chrono Critique. J'aime bof les topics participatifs et j'aimerais bof que d'autres que les cinéphiles l'investissent :)

Le membre du forum le plus marquant de l'année ? <3 <3
J'aimerais mettre sous les projecteurs Tauros, en tant que parvenu, pour son aide sur la Radio mais aussi pour ce topic Walkman.

Le film de l'année ? <3 <3
Deux mots : ALABAMA MONROE ! <3 <3! <3

La chanson de l'année ? <3 <3
Reflektor - Arcade Fire. Parce que.

Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année ? <3 <3
One piece. Même raison que le cas.

Le jeu vidéo de l'année ? <3 <3
Ahahahahah. Non.

Le site web de l'année ? <3 <3
Le portfolio de Dave Donut :3

L'actualité de l'année ? <3 <3
La mort de l'un des plus grands Hommes, Mandela.

Votre coup de cœur libre de l'année ? <3 <3
Le mariage pour tous.

Votre coup de gueule de l'année ? <3 <3
La manif pour tous.

"La GBF vous souhaite un joyeux bordel de Noël, bande de fous. "

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 02:45 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le topic du forum préféré de l'année ? <3

La radio, les chrono-chritique, Photography 101, Doctor who's topic, Des choses et d'autres

Le membre du forum le plus marquant de l'année ? <3

Broccoooooooooooooooooooo

Le film de l'année ? <3

Gravity | Cloud Atlas | Pacific Rim

La chanson de l'année ? <3

"Insane" - Flume | "Drop the game" - Chet Faker & Flume | "Stay Awake" - London Grammar

Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année ? <3

Blacksaaaad! | One Piece

Le jeu vidéo de l'année ? <3

Parce que j'ai pas acheté de Jeux de l'année, voici ceux qui m'ont le plus marqué cette année (et ceux auxquels j'ai le plus joué)

Rayman Origins | Borderlands 2

Le site web de l'année ? <3

Celui-là & Celui-ci & Lui aussi & Lui aussi, forcément

L'actualité de l'année ? <3

Le matin, je bois du jus d'orange. Voilà l'actu de l'année!

Votre coup de cœur libre de l'année ? <3

Breaking Bad *_*

Votre coup de gueule de l'année ? <3

Notre Belle France.

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 11:16 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Photomatou a écrit:
Le membre du forum le plus marquant de l'année?
Broccoooooooooooooooooooo

euh, c'est très gentil de ta part mais c'est pas vrai. Y a des gens qui s'investissent beaucoup plus et qui font un travail de malade pour entretenir la communauté. Des sel en grain, des monsieur cas, des vistouille, la elle-db, etc. qui fournissent régulièrement du contenu de qualité chez nous et à qui j'ai envie de faire un gros gros gros cœur parce qu'ils le méritent tous autant que l'un que l'autre. A vous que je viens de citer, vous êtes mes champions de cette année (et certainement des années à venir vu votre régularité et votre persévérance), les héros de chacun de mes petits déjeuners <3 <3 <3

Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le topic du forum préféré de l'année

Sans aucune hésitation, la section RP du forum. Pas forcément très active, mais avec un de ces fucking potentiel et dans laquelle je prend vraiment un très grand plaisir à poster, à créer l'univers ! <3

Le membre du forum le plus marquant de l'année

J'ai décidé d'attribuer ce prix à tous les membres du forum! Je prend toujours autant de plaisir à papoter et délirer avec chacun de vous tous ! <3 :3

Le film de l'année

Etant donnée que mes visites dans les salles obscures cette année sont au nombre de deux (><), je dirais Lincoln!

La chanson de l'année

Je ne connais rien de l'actualité musicale, je serais incapable de vous dire qu'est-ce qui est sorti cette année. Je passe mon tour pour cette question.. <3.

Le livre / BD / comic / manga / manwha de l'année

je dirais en désespoir de cause Pandora Hearts.. <3.

Le jeu vidéo de l'année

Sans aucune hésitations The Wind Waker HD! *_*

Le site web de l'année

La GBF bof sûr, et tumblr parce que c'est une véritable niche à trésor ce truc. Tu as une passions tu es sûr de trouver ton bonheur dur tumblr!

L'actualité de l'année

Prévisible mais bon, on ne e refait pas. Le mariage gay o/

Votre coup de cœur libre de l'année

Les 50 ans de la meilleure série au monde, Doctor Who! Les fans on vraiment vécu une année formidable, avec une seconde partie de la saison 7 superbe, qui m'a fait redécouvrir Matt Smith et même l'adorer. La présentation du 12ème Docteur, Peter Capaldi. Un épisode des 50 ans à couper le souffle et enfin, un le dernier épisode du 11ème Docteur tout aussi sublime et émouvant qui m'a même fait pleurer avec le départ de Matt Smith, et rire avec Peter Capaldi qui s'annonce fantastique en Docteur!

Votre coup de gueule de l'année

Sans aucun doute, la monté toujours plus visible du discours raciste, xénophobe, homophobe et populiste chez les français.. <3.j'ai jamais tenu haut les français dans mon estime, mais là, ils descendent encore plus bas

Vos attentes pour 2014

La saison 8 de Doctor Who o/
et un forum toujours au top!

Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 20:29 (2013)    Sujet du message: Re: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Le topic des Jeux d'Eté. Mais vous savez ce qu'on dit: One does not simply choose a favorite topic. <3

Vu tout ce qu'on a donné cette année, c'est duraille de choisir un seul membre. Mais je vais retenir Ossatueur, l'un des admins les plus présents, et l'un de ceux sans qui ce forum n'aurait sans doute pas autant prospéré.

Le film de l'année

Mission 404. <3 Fuck yeah.

La chanson de l'année

Papaoutai. Mais je m'intéresse pas plus que ça à la zik, hein, comprendez bof.

Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année

Toriko motherfuckerz!

Le jeu vidéo de l'année

sale bestiole X, pour faire dans l'orignal. En tout cas, on m'en a dit du bof.

Le site web de l'année

Le notre, bataw.

L'actualité de l'année

T'es con ou quoi? Je viens de le dire: l'apparition de notre site :véner:

Votre coup de cœur de l'année

. <3.. Faut vraiment qu'on t'explique cent fois la même chose pour que ça rentre, pas vrai?

Ah, et aussi les poneyz.

Votre coup de gueule de l'année ? <3

La Manif pour Tous, symbole de ce que la France peut faire de mieux dans le pire.

Tes attentes pour 2014? <3

Une fin du monde digne de ce nom. Parce que vous, je sais pas, mais l'Armageddon de 2012 m'a franchement laissé sur ma fin. J'espère que cette fois-ci, on aura droit à du lourd. Un effort, quoi, meeeerde.

[/right]
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 01:00 (2014)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

Bon, à peine le temps d'enterrer 2013 que je peux tenter d'en faire un bilan à chaud !

J'en retiens deux marquant cette année.
Tout d'abord le topic de la radio GBF qui transcende l'état même de simple topic avec ses répercussions sur le forum, mais aussi les présentations des différentes chansons de chaque playlist.
En second lieu il y a le topic chrono critique qui marque bien aussi avec une forte activité houblonesque sympathique à suivre.

Et de manière générale j'aime bien l'activité du disjoncteur. Pleins de fun et de n'importe nawak.
A contrario, un peu déçu que certaines parties du forum soient moins actives (hémicycle, club de gym). A réfléchir peut être dans une refonte du forum.

Autant différencier ceux qui ont fait vivre le forum par les topics et ceux qui ont fait vivre le forum par le chat.
Du coup je retiens Mister K, azep, Vista, M. Orange, Phénix, Triplem qui ont bien animé le forum. Mais quitte à choisir un à mettre en exergue ça serait Vista, premier parvenu qui aura permis de nous aider à lancer le forum sur les chapeaux de roues.

Pour les membres plus présents sur le chat, bon on retrouve ceux cités plus haut. Mais je rajouterai Argo', Naorim, Broccoli, Portgas, Bifidus, Le dragon bleu ... qui ont été présent tout au long de l'année.

Je rajouterai aussi mes camarades de jeux en dehors du forum : les pokémaniacs, azep (TOR) et Silvers (LOTRO). Mais bon c'est plus trop du forum pour le coup.

Le film de l'année

Au regard d'une année, j'ai vu plus de films sortis cette année que j'en ai l'impression de prime abord. Bon le streaming c'est cool pour ça.
Après j'en garde pas forcément de grands souvenirs, je noterais Gravity qui est surement celui qui est le plus bluffant.

La chanson de l'année

Blizzard de Fauve s'impose assez naturellement dans les chansons des genre de musiques que j'écoute qui m'ont marqué. 2013 restera quand même l'année Daft Punk et Stromae de manière plus générale.

Le livre/BD/comic/manga/manwha de l'année

Gagner la guerre est vraiment une épopée dans laquelle j'ai pris mon pied.
Après dans ce qui est sorti dans l'année, j'ai pas trop d'idées qui me viennent à l'esprit.

Le jeu vidéo de l'année

Pokémons pour le fait d'avoir participé à l'aventure dans Kalos en groupe (c'est quand même plus sympa comme a), même si bon c'est pas non plus transcendant.
Sinon pour le printemps je mettrais The Old Republic qui m'a bien éclaté (même si l'engouement est assez vite retombé).

Le site web de l'année

Bon le forum de la GBF me parait incontournable, le reste c'est plus de l'informations.

L'actualité de l'année

Il s'est passé encore pleins de trucs cette année.
Snowden aura fait bouger pas mal de choses.
Taubira aussi sur une échelle plus nationale.
Mais le truc qui m'aura le plus marqué c'est le conflit Syrien qui semble ne plus vouloir en finir. Tous ces civiles et surtout ces enfants qui forment une génération sacrifiée pour un résultat encore plus qu'incertain et qui a peu de chances de leur être positif =/

Votre coup de cœur de l'année

Les petites rencontres faites au détour d'une imprimante, d'un plateau repas ou tout simplement en nettoyant les chiottes de Mcdo !

Sérieusement ? Mais tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles

Tes attentes pour 2014?

Pas grand chose pour ne pas être déçu de quoi que ce soit.
Peut être quand même de voir cette communauté continuer à prospérer serait sympa.

Team: Ps Révolutionnaire
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 06:10 (2014)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

"Le coin des analogies débiles" C'est juste excellent comme idée. Je suis tout excité à l'idée de savoir qui est rattaché à qui à chaque fois qu'une nouvelle idée sort :3

C'est dur de choisir sachant que chaque membre du forum a sa propre personnalité bien à lui. Mais Lou' se démarque quand même beaucoup du lot, elle a été une personne que j'ai beaucoup apprécié cette année. Je l'ai connu en début de janvier 2013 sur WOJ, cela ne fait donc pourtant qu'un an alors que j'ai l'impression que ça fait une éternité.

Le film de l'année ?

A trois quarts d'heure près, j'aurais dit L'écume des jours pour son côté complètement absurde et loufoque mais aussi très sentimental et avec un côté quelque peu philosophique. Mais en effet, à trois quart d'heure près Casse-tête chinois passait en 2014, alors que là, il vient se placer aux côtés de L'écume des jours. Le film est très beau pour plein de cotés, une belle leçon de vie d'une certaine façon. Mais rien que le passage ou Audrey Tautou récite le poème chinois met ce film parmi mes deux favoris de cette année :3

La chanson de l'année ?

J'aime bien la musique mais j'écoute généralement les chansons sans vraiment m'y arrêter dessus, donc cette section va rester vide.

Mirai Nikki, bien sur. J'ai découvert ce mange/anime grâce à deux personnes et je les remercie. La psychologie de la yandere y est vraiment bien développé. Aussi bien que la psychologie yangire y est développé dans Higurashi no naku koro ni. Mirai Nikki est yandere ce que Higurashi est yangire, les deux ce valent pour remplir cette section.

Pokemon X, bien que je n'ai plus vraiment le temps d'y jouer ces temps-ci, dommage

Le site web de l'année ?

C'te question, la GBF bien sur

L'actualité de l'année ?

Le mariage pour tous. Ça paraissait tellement évident que je comprend pas que ça ait fait autant de bruit...

Arf... rien de bien folichon.

La manif' pour tous, c'est... u_u

Vos attentes pour 2014 ?

Que Higurashi no naku koro ni sorte en manga en France, mais bon, vu que les chances que ça se réalise frôlent le zéro absolu, j'y crois pas trop

~ Méga Adepte du Club Ps ~
Youstonn
Semi-Croustillant

Pièce(s): 20

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 07:48 (2014)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013 Répondre en citant

D'un point de vue tout à fait personnel je dirais celui du jeu de Taka sur Got parce que je me souviens qu'au moment du jeu je me faisais chier chez ma grand mère donc j'étais content d'y trouver de nouveaux posts, et pis je m'amusais bien à y dire des conneries aussi.

Je vais citer des personnes dont je ne connaissais pas grand chose avant de les découvrir sur ce forum, j'exclus donc des Cel, Lad, Triplem, Paku, Naorim, Spanda Brocco, Bifi, K, Eni, Vista, Yuushi ou Argo par exemple car je les avais déjà lu en masse, sur la vdd surtout. Donc je dirais : Houblon, Ldb, azep et Cata

Le film de l'année ?

Dur à dire, y'a aucun film qui est vraiment sorti du lot pour moi cette année. Dans le genre horreur bien fourni en grosses bouses je retiens deux bonnes surprises que sont Conjuring et Insidious qui arrivent à instaurer une vraie ambiance de peur (à l'instar de Sinister l'an dernier) plutôt que tout miser sur des jump scare à répétition. Dans le genre blockbuster je dirais Star Trek into darkness qui s'en sort plutôt bien. Et sinon je citerais encore The place beyond the pines, le trip psychédélique Only God forgives et le Loup de Wall Street.

La chanson de l'année ?

Alors là y'a absolument rien qui me vient en tête surtout que j'écoute pas grand chose de 2013... C'est vrai que le dernier album des Daft ou de Stromae étaient sympa mais je n'ai pas trouvé en eux La chanson, donc je pense que je vais en rester là pour cette catégorie

Bah là j'ai même pas de question à me poser vu que j'ai pas lu grand chose cette année et rien datant de 2013

Je vais dire aussi Pokémon X parce c'est carrément le seul jeu auquel j'ai joué cette année. Faire ce top me fait remarquer que j'ai vraiment pas fait grand chose cette année ^^

Le site web de l'année ?

Ouais, GBF

L'actualité de l'année ?

Allez on va dire deux trucs : 1) La première image de l'Univers prise par le satellite Planck qui va permettre encore une fois de repousser les limites de la
Physique et par la même peut être commencer à entrevoir certaines réponses à des questions existentielles...
2) Toutes les pseudo révélations sur l'espionnage de masse des USA, des données personnelles sur google et compagnie qui circulent partout etc. Ca va (re)lancer un débat autour des libertés individuelles, la sécurité, toussa toussa.
Sinon le mariage gay c'est intéressant aussi mais c'est du déjà vu car déjà adopté de partout en Europe et ce sera sûrement qu'une étape sur le chemin de l'adoption par des couples gays et donc d'une remise en question du modèle familial classique.

En films je dirais Lawrence d'Arabie et Akira entre autres. L'Equipe du soir sur l'Equipe21. Le grand Bagel Cheese et surtout le McTimber du macdo. Dofla de OP aussi qui s'est montré bien classe et intéressant même si il a tendance à trop en faire dernièrement pour attirer l'audimat.

Je trouve pas grand chose. Allez, le changement du système de bus à Nancy qui me casse les couilles, hâte de polluer en bagnole.

Vos attentes pour 2014 ?

Les Bleus champions du monde (eh ouais) et la remontée en Ligue 1 de Metz, avec le titre et surtout Sakho please.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Vos coups de cœur 2013

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation