Si vous êtes dans une DVDthèque et que vous ne savez pas quoi mater.<3<3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:52 (2013)    Sujet du message: Si vous êtes dans une DVDthèque et que vous ne savez pas quoi mater.<3<3 Répondre en citant

http://www.topito.com/top-meilleurs-films-belges

Parce que oui, moi j'aime bof poster des messages à partir d'autres sites ^^

Nan, c'est surtout pour vous proposez un endroit où placer vos dvd préférés d'anciens films. Bon c'est vrai que la chrono-critique est aussi là pour ça, mais je crois qu'elle est plus accès film sorti récemment au cinéma.

Le site mis en lien est là uniquement pour faire péter la belgitude du cinéma, bof que je n'en ait personnellement vu aucun de ceux proposé. C'est pourquoi je vais vous faire partager l'un de mes coups de coeurs:

Coeur de Dragon

Je ne vais pas vous faire de résumé maintenant, le temps joue contre moi, je vais juste vous faire part de mon ressenti général:

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOVVVVVVVEEEEE <3
*Ceci est un ressenti très personnel, veuillez ne pas en prendre compte lors du choix de votre dvd

Voilà. Une histoire de chevalerie, avec un dragon, des effets spéciaux pas si dégueulasse, des combats à l'épée.<3<3 Bwef, tout pour me plaire ^^

"Be Funky Christmas, Everybody <3"

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 19:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:31 (2014)    Sujet du message: Si vous êtes dans une DVDthèque et que vous ne savez pas quoi mater.<3<3 Répondre en citant

Citation:
Topic pour partager vos films préférés, ayant déjà quelques printemps derrière eux (J'entends bof: on parle ici de films vieux d'au moins 10 ans)

Ok alors ça passe pour Mindgame sorti en 2004 !

Amateurs d'animation (pas facile à dire vite) et de trip sous acide voilà votre cocktail idéal.
Sérieusement je l'ai vu une première fois dans de mauvaises conditions (oui bon on a tous compris) et avec mes potes on avait strictement rien compris mais on riait tout le temps. La seconde fois, bien concentré j'ai pris une petite.. non une ÉNORME claque.
Mindgame recèle de trouvailles graphiques, de bricolages, de collages et surtout d'incohérences qui au final lui vont à merveille.
103 minutes de délires sur la mort, le paradis, les filles, les couleurs, les formes, la violence, le sexe, LA VIE.
Difficile à décrire je ne peux que le conseiller à tout ceux qui veulent un truc à part, on en ressort pas indemne.

Have fun.

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 18:44 (2014)    Sujet du message: Si vous êtes dans une DVDthèque et que vous ne savez pas quoi mater.<3<3 Répondre en citant

Capitaine Kharma a écrit:
Citation:
Topic pour partager vos films préférés, ayant déjà quelques printemps derrière eux (J'entends bof: on parle ici de films vieux d'au moins 10 ans)

Ok alors ça passe pour Mindgame sorti en 2004 !

Tu fais bien de me rappeler qu'il y a un film qu'il faut absolument que je présente ici :

The Neverending Story - Film allemand réalisé par Wolfgang Petersen, adapté du roman éponyme de Michael Ende

Mise en bouche :
Pour ceux chez qui ça bug

The Neverending Story est un film que j'ai vu la première fois quand j'étais gosse (je devais avoir 5 ans je pense...) Quand j'étais tout petit j'adorais déjà ce film, l'histoire surtout me paraissait cohérente : Le monde s'écroule, attrapé par le Néant, et qui c'est qu'on envoie? Un enfant, sensé être le guerrier légendaire.

L'air de rien, même si ce film est haut perché, il véhicule une morale qui ne l'est pas autant que ça : L'aventure d'Attrayou suis le développement psychologique de l'enfant à travers les âges qui délaisse petit à petit le monde imaginaire dans lequel il vit quotidiennement. En effet, le Néant absorbe tout le monde magnifique, au profit... du néant, justement. Il n'y a plus rien, comme l'enfant qui subit les problèmes de la vie et qui s'enfuit dans un monde imaginaire pour ne pas avoir à subir cela. (je m'exprime mal, et pour pas m'embrouiller moi-même je vais m'arrêter là, mais je pourrais disserter dessus encore bien longtemps)

Bref un film que j'adore par dessus tout, mon film préféré, peut-être pas, mais il est bien classé en tout cas, de part justement la psychologie que l'on peut en développer.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 01:43 (2014)    Sujet du message: Si vous êtes dans une DVDthèque et que vous ne savez pas quoi mater.<3<3 Répondre en citant

Ok donc à mon tour maintenant ?

Punishmen Park

Je me souviens, c'est plutôt drôle que cette image emblématique du film qu'on retrouve sur la majorité des affiches, je la connaît par cœur depuis des années. La faute à un dénommer SneV sur la volonté du D qui l'avais en photo de signature pendant ses années de service. Intrigante, inquiétante, cette photo je n'en ai pourtant jamais su la provenance. Et puis cette année on a eu un cours sur l'immersion au cinéma (ndlr : c'était chouette).
Du coup j'ai appris plein de truc sur les cinérama, le cinéma fantasmagorique, les panorama etc etc. Et puis on est revenu dans le cinéma un peu + cinéma avec notamment l'immersion via la réalisation et le faux documentaire.
J'en ai profité pour suggéré Cannibal Holocaust à mon prof qui doit désormais faire des cauchemars tandis que lui nous a présenté Punishment Park. Bon sérieusement le premier est juste affreux, j'en ai vu des trucs d'horreurs gores mais là, ça date des années 70, c'est italien et ce qu'ils ont fait aux tortues c'est pour de vrai. C'est très subversif et il faut avoir le cœur bien accroché et surtout plus de 18 ans, je dis pas ça pour faire le moralisateur. Punishment Park est déjà un peu moins glauque même si moralement parlant il secoue tout autant.

L'histoire, c'est l'Amérique des années Nixon où ce dernier pète un câble et représsionne fortement tout ceux qui sont contre la guerre au Vietnam. Papy Nix' envoie donc ces putain de hippies dans un désert où ils ont 3 jours pour rejoindre un drapeau (des USA forcément) avec des flics à leur poursuites. Rien que ça c'est fort. Du Battle Royal un peu avant l'heure. Ensuite, le reportage sur ces survivants de l'extrême est entrecoupé de vidéos de leur "procès" pour décider si ils iraient en prison ou dans le désert (c'est eux qui décident à la fin tout de même) et là ça devient très fort. Le site où j'ai pu le regarder en VOSTFR s'appelle OpenYourEyes. C'est un gros truc conspirationniste à mort mais ils ont le mérite de passer de bon trucs. Et Punishment Park ouvre pas mal les yeux pour moi qui ai une connaissance très peu élargi de cette époque.
Je vais rien spoiler mais les procès sont bouleversants, on s'attache à chaque "révolutionnaire" tandis que de l'autre côté on en vient à détester le pouvoir en place (flics+jury). C'est pas tant manichéen que ça dans le sens où on s'interroge sur ces flics persuadés de faire leur jobs et ces contestataires qui vont peut être contre leur valeurs mais globalement les méchants et les gentils sont là.

C'est pas super gai comme film, Peter Watkins sait comment mettre mal à l'aise et on ressort tout bizarre mais c'est à voir.
Having fun. Quand même.

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: Si vous êtes dans une DVDthèque et que vous ne savez pas quoi mater.<3<3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Salle Obscure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation