Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:50 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Il y a 2 ans environ se préparait la plus grande épreuve qu'ait connu le forum bleuté. Aujourd'hui, la voici de retour en mode GBF.

Vous voulez montrer au monde votre créativité et votre folie ? Vous voulez prouver à tous que vous maniez les post et les mots comme personne ?
Vous voulez imposer votre sens du bluff et votre intelligence ?

Une seule date, Le 9 Mars 2014.
Un seul lieu, la GBF.

Les incriptions ? Maintenant.

GBFiens, GBFiennes,

Welcome to...

http://img15.hostingpics.net/pics/961600LogoPortgasResize.png

Oh j'oubliais... Cette année il y a une nouveauté. Il n'y aura que des Single Hunter, et vous serez en équipe...
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:07 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Portgas a écrit:
Incrits à ce jour :

vista
Deva Lead
Bifidus
Spandaman
Naorim
celeglin
Captain Kharma
Phenix "ODF" D
Argo'
Yuushi
Mister K
Houblon Warrior
le dragon bleu
Takamari
Orgie
Youstonn
rethaw
azep
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 23:35 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Les inscriptions sont toujours ouvertes et ce jusqu'au 7 mars, toutefois je poste les règles ce soir.

Règles

Vous êtes 18 inscrits pour le moment.
Et vous êtes tous des Single Hunter

Règlement des Hunters :

Tous les joueurs seront anonymes,
La première édition de par son nombre conséquent d'inscrit m'avez vu dans l'obligation de créer un second groupe appelé les Prime Hunter. Cette deuxième édition du jeu totalisant bien moins d'inscrit, vous serez donc tous des Single Hunter. Vous allez donc tous réaliser et chasser des défis.

Déroulement de l'Examen :

Un tour durera 2 semaines.
Au début de chaque tour, les Single Hunter recevront trois propositions de défis au choix (Facile/Moyen/Difficile). Les énoncés des défis ne vous seront révélé que pour le premier tour, ils seront cachés pour les tours suivants.
La classification Facile/Moyen/Difficile n'est pas tellement sur la difficulté à réaliser un défi, mais plus précisément sur la difficulté à le cacher aux autres.

Les Single Hunter auront une semaine grand maximum pour réaliser leur défi, et il devra donc être fait et posté durant ce laps de temps d'une semaine. Avant de poster votre défi, vous devrez me le montrer par MP pour que nous le validions. Ceci pour être sûr que le défi soit bien respecté. Attention si jamais vous me rendez votre défi le dernier jour, qu'il soit refusé et que vous n'ayez pas le temps de le corriger avant le délais d'une semaine. Dans ce cas là, votre défi sera interdit et vous ne pourrez le poster.
La chasse dure le tour entier, donc pendant 2 semaines.

Grande nouveauté de cette année donc. Vous travaillerez en équipe, des équipes de 2. Cette nouveau va permettre de renforcer encore plus le côté stratégie/bluff qui doit être utilisé au cours de ce jeu. Les équipes seront déterminées aléatoirement par moi même.
À partir du deuxième tour, chaque équipe se verra attribuer un super-défi. Ce défi très spécial sera optionnel et extrêmement difficile à réaliser mais il rapportera 15 points à chaque membre de l'équipe. Vous devrez évidemment travailler à deux sur un tel défi.

En plus de ce super-défi, vous pourez évidemment aider votre camarade d'équipe à cacher son propre défi.

Mais, comment on chasse un défi ?

Vous pensez avoir trouvé un défi ? Vous m'envoyez un MP, si vous pensez que c'est un post (de tout type qu'il soit) vous me quotez le post avec le nom de celui qui l'a réalisé. Si c'est autre chose qu'un post, vous nous le signalez tout simplement par MP. Toutefois ne croyez pas que les tentatives seront infinies, vous n'en aurez que 3 de possibles ! Alors réfléchissez bien avant d'accuser quelqu'un !

Cette nouvelle édition va aussi acceuillir un outil de poids pour la réalisation des défis, je parle bien sur du chat. Des défis l'utiliseront, alors faites attention.

Maintenant vient la question des points et du classement :

Si vous réalisez un défi facile et qu'il ne soit pas trouvé jusqu'à la fin du tour, vous obtenez 5 points, pour un défi moyen, vous obtenez 8 points, et pour un défi difficile, vous obtenez 10 points.
Maintenant, si vous réalisez les défis mais que vous vous faites avoir, vous bénéficierez quand même de quelques points, 1 point pour un défi facile, 2 points pour un défi moyen et 3 points pour un défi difficile.
Ce barème a été évidemment conçu pour que la prise de risque soit conseillée.

À côté de ça, vous aurez un barème très simple pour la chasse aux défis, si vous trouvez un défi facile, vous engrangez 3 points, 2 points pour un défi moyen et 1 point pour un difficile. Car évidemment, un défi difficile à cacher est facile à trouver et inversement.

Cette année, le jeu va être bcp plus tordu que les autres années alors soyez sur vos gardes, et je ne parle pas uniquement des défis.

Les deux classements seront donnés en public mais de manière anonyme, les joueurs seront informés de leur score par MP, ainsi ils pourront se repérer les uns par rapport aux autres.

Le jeu comportera donc 4 tours. Le gagnant sera celui qui aura obtenu le plus grand nombre de point à l'issue des 4 tours.
S'il y a cas d'égalité à la fin du 4ème tour, nous dévoilerons les modalités de départage, mais nous n'y sommes pas encore.

Le jeu commencera donc le 9 mars, ce jour là, au début du Week-end du 9 mars, il faudra me renvoyez un MP disant "J'accepte". Je prends cette précaution au cas où d'ici là vous ne pourriez participer au jeu.
Les Single Hunter recevront leur proposition de défis, nous prendrons comme base que la première semaine de réalisation de défi commence le Lundi 10 Mars à minuit. Le Week-end précédent permettra de gérer les dernières choses et les imprévus.

Vous avez des questions ? Ce sujet est l'endroit.

Oh et je serais vous, je garderais un oeil ouvert sur le forum durant ces trois prochaines semaines...
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:32 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Liste définitive des participants à Hunter D Hunter 2 :

vista
Deva Lead
Bifidus
Spandaman
celeglin
Captain Kharma
Phenix "ODF" D
Argo'
Yuushi
Mister K
Houblon Warrior
le dragon bleu
Takamari
Orgie
Youstonn
rethaw
azep
LAD

(Désolé Necrelia mais finalement j'ai un nombre pair donc tu ne peux pas jouer.)
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 21:29 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Je vous rappelle que concernant ce premier tour, les défis au choix vous seront connus. C'est uniquement à partir du deuxième tour que les défis seront cachés et vous ne choisirez que le niveau de difficulté que vous souhaitez. De même, les défis duo/super défi n'arriveront qu'à partir du deuxième tour.

Pour finir, et ce même si c'est marqué dans les règles, je vous rappelle qu'avant de poster un défi vous devez m'envoyer un MP pour que je le valide !

Le premier tour commencera ce soir à minuit, les défis vous serons envoyé un peu avant et je vous demanderai de me dire celui que vous choississez par MP.
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 00:29 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

D'ici quelques minutes, vous allez tous recevoir vos 3 propositions de défis. Je vous rappelle que vous avez uniquement une semaine pour les réaliser.
Libre à vous de faire aider ou pas par votre partenaire pour la réalisation de vos défis.
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:00 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Ladies and gentlemen, I am happy to welcome everyone here tonight. And now, let's skip the speech, and just send everyone to hell !

Tour 1

Vous avez jusqu'à dimanche prochain 23h59 pour réaliser vos défi et me l'envoyer pour le faire valider, et le poster.
La chasse est ouverte jusqu'au dimanche 23 mars 23h59.
Vous devez maintenant surveiller tout le monde, tous les posts, tout le temps.

Classement :

Single Hunter

1. 0 point
2. 0 point
3. 0 point
4. 0 point
5. 0 point
6. 0 point
7. 0 point
8. 0 point
9. 0 point
10. 0 point
11. 0 point
12. 0 point
13. 0 point
14. 0 point
15. 0 point
16. 0 point
17. 0 point
18. 0 point

Hunt.
Portgas
The Wind Waker

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 02:54 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Un dernier rappel qui me semble important pour ce jeu.
Votre plus grande arme est le bluff.
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 04:37 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Par exemple ceci n'est pas un défi. Même si je cale des mots comme tartiflette, pokemon, breaking bad et one piece qui n'ont strictement rien à voir. C'est juste la folie naturelle qui s'exprime lors du Hunter D Hunter mais faut pas s'inquiéter pour ceux qui participent pas au jeu c'est juste la GBF comme elle devrait l'être si elle ne contrôlait pas sisi.

Pièce(s): 5

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 10:25 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Euh ouais alors moi ça me soule déjà les Hunter D Hunter, j'ai juste pas du tout envie de me faire pécho par un chasseur.

Je vous lèche vos petites fesses de petits dompteurs de pokémons ♥

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:18 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Parler de reblochon de manière sérieuse dans un post :

"Le reblochon c'est sérieusement bon !"

Cordialement,

Takamari

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
rethaw
Farfadet

Pièce(s): 32

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:58 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Non mais perso j'ai rien contre tes défis même s'ils sont vraiment pourries leur race :véner: mais c'est un peu relou de me filer autant de taf.
Tu veux pas venir chez moi pour poster sous ma dictée ?

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:49 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

L'une de ces propositions est vraie :

- OrJ a une boutique dans un bazar au maroc
- OrJ a une petite... guitare
- OrJ est un vendeur de paillassons
- OrJ est un vendeur de Kébab
- OrJ est... [complète cette fin de phrase]

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:29 (2014)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS] Répondre en citant

Je vais faire un peu mon rabat-joie mais il y a déjà à critiquer je trouve sur cette nouvelle édition en dépit de toutes les bonnes choses que ça va amener. On est là aussi pour gagner hein!

Je regrette un manque de clarté concernant l'utilisation du chat. Alors évidemment je ne vais pas demander des précisions sur la nature des défis qui peuvent y être réalisés, mais le fait est que ça peut se montrer rapidement désavantageux pour certains, les archives n'étant pas infinies. Et si un défi se produit à une heure telle que presque personne ne peut le voir et ainsi passer à travers les mailles du filet? On aura l'air malins tiens.

Par ailleurs, il n'y a pas d'indication quant à la possibilité que des défis soient réalisés sur plus d'un post. J'ai souvenir d'un genre de défi comme cela sur la première édition, je ne serais pas surpris que cela recommence. Et dans ce cas, si on ne repère qu'une partie d'un défi, on perd simplement notre cartouche sans gagner de points? Sérieusement? Tout ceci manque vraiment de précision.

Et en plus notre organisateur nous annonce que le bordel va aller au-delà des défis en eux-mêmes. Génial. On sait pas ce qui va nous tomber dessus, on va peut-être passer à côté et on l'aura dans l'os.

Bref, je ne suis pas très content parce que ça va être la guerre et on part même pas à armes égales. Bouh, bouh! Je suis désolé de prendre ce ton mais déjà que je crains de me retrouver plus ou moins en solo, je sais que c'est que le premier jour mais les premiers signes venant de la personne faisant équipe avec moi sont pas rassurants :/

Animateur Radio GBF
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: Epreuve X : Hunter D Hunter 2 [TERMINE, EN ATTENTE DES RESULTATS]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation