top

Complot mondial de l'humanité n°176

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle
Auteur Message
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 03:08 (2014)    Sujet du message: Complot mondial de l'humanité n°176 Répondre en citant

Complot mondial de l'humanité n°176




Alors que la guerre civile en Syrie s'éternise, et que l'on compte le nombre de morts par dizaines de milliers (126 000 à la fin 2013 selon les rapports de l'ONU), que le nombre de blessés et de populations déplacées ne font qu'augmenter à des hauteurs vertigineuses, et inacceptables pour n'importe quel être humain normalement constitué, voilà enfin que nos décideurs politiques de par le monde se décident à se réunir pour décider de l'avenir syrien lors de la grande conférence de Genève II. Souvenez vous de cette initiative lancée en juin 2012 par l'ancien président des Nations Unies : Kofi Annan afin de mettre en place un gouvernement transitoire.
Mais le temps est passé, les délégations onusiennes se sont suivies et le nombre de victimes n'a fait que croître.
Entre les soutiens du régime d'Assad et ceux des populations rebelles, des enjeux géopolitiques sous tendent sur la domination du golf persique.



Alors que l'humanité attend avec impatience les résultats de cette conférence qui déterminera l'avenir d'un pays et de millions d'individus, François Hollande détourne l'attention pour dissimuler des enjeux beaucoup plus sombres sur lesquels nous reviendrons à la fin de ce billet. Entre tragédie où la décente aux enfers d'une femme forte et fière qui devient la troisième cocue la plus célèbre de l'humanité de la France entière, surtout en Lorraine d'ailleurs (Valérie Trierweiler ne cédant le pas qu'à notre bien aimée Hillary Clinton et à la quadragénaire mais néanmoins frétillante Jennifer Aniston).
Alors que certains médias s'amusent à vilipender cette femme devenue soudain l'incarnation du peuple syrien maltraité et trompé par son amant étatique, on se demande si il n'est pas temps pour nous de revenir à Genève expédier certains cas plus épineux.



Retournons à des cas plus brûlants. Le froid ukrainien s'est abattu cette hiver avec une virulence digne des plus grands boxeurs. Enchainant les coups magistraux, les directs et les uppercuts. Il n'y a pas si longtemps que ça, la révolution orange embrasé Kiev, à présent c'est une vague bleue d'un peuple frigorifié qui vient chercher chaleur et main amicale vers ses voisins de l'ouest. Ce qu'il ne sait pas l'ukrainien, c'est que lorsque la Russie revient sur le devant de la scène, on a tendance à baisser le pantalon pour s'enfiler quelques beaux tuyaux de chez Gazprom.
Nous autres européens, quand on a froid on monte le chauffage, on a depuis longtemps arrêté de faire des feux de camps dans nos capitales.



Falcao, le héros de tout une nation : celle des trains blancs et des bimbos au déhanché langoureux, a été honteusement agressé par un joueur de Chasselay. Y verrait-on une recrudescence de la haine française pour les latino-américains (on se souvient du refus du survol du territoire français par l'avion présidentiel Bolivien à l'été 2013) ? Ou bien un astucieux stratagème pour détourner l'attention des journalistes rassemblés à seulement 161 kilomètres de là pour une conférence bien obscure à propos d'un événement tangent avec l'affaire Syrienne.



Je sais qu'on abhorre les prophéties.
Le Deus Machina est depuis longtemps passé de mode.
Mais nous savons tous que le monde va au plus mal, que certaines puissances politiques cherchent cacher les véritables enjeux d'un avenir incertain. D'anciennes légendes racontent la venue sur terre d'un être qui sera capable de ramener l'équilibre dans la Force. Un taux de médichlorien supérieur à 27 000. Puissant dans la musique il est. Mais il a été corrompu. Après que sa soeur jumelle, Miley Cyrus soit tombée sur une boule de démolition, le voilà qu'il sombre lui aussi dans le côté obscure.
Genève 2, Valérie Trierweiler, manifestations ukrainiennes, Falcao ... Tout cela tombe trop parfaitement pour nous cacher la chute de ce héros des temps moderne. Et si on ne peut plus croire en ces femmes et ces hommes hors du commun, en quoi pourrons nous encore avoir foi ?

note : Topic fait en mode revue de presse avec les grands titres de sites de grands quotidiens nationaux.


_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Jan - 03:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> L'Hémicycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation