Sherlock Season 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils
Votre épisode préféré ?

Le corbillard vide
0%
 0%  [ 0 ]
Le signe des trois
33%
 33%  [ 1 ]
Son dernier voeu
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:28 (2014)    Sujet du message: Sherlock Season 3 Répondre en citant

Eh ben alors, on vante les qualités du docteur mais pas de l'inspecteur ?
Si les saisons 1 et 2 avaient un sacré niveau il faut bien constater que la saison 3 a clairement encore monté d'un cran. Petit retour sur les événements.

01x3 : The Empty Hearse

Il devient très clair dès le premier épisode que si la série continue de proposer des enquêtes, elles apparaissent de manière moins évidente et pas forcément durant tout l'épisode. Ce sont bien les relations entre les personnages qui sont mises encore plus en avant et l'espace de 3 longs épisodes elles avancent bien !
Tout le sel de cette épisode c'est de savoir comment Sherlock a survécu, la version film proposait un truc chelou avec comme but final la scène du canapé pour faire rire tout le monde, le livre se la jouait classique mais la série Sherlock est connue pour tout mettre au goût du jour alors la curiosité est à son comble. Sauf que.
Sauf que les scénaristes se jouent de nous, les explications foireuses s'enchainent les unes après les autres et à chaque fois le spectateur plonge, Watson lui s'en fout. A l'inverse de nous tous, il ne veut pas savoir et accentue alors encore plus le mystère. J'ai fini par croire qu'on ne le saurait finalement jamais mais heureusement le tour de magie est révélé, c'est bien évidemment tiré par les cheveux mais j'ai adoré l'organisation minutieuse et l'implication du brother plutôt logique.
La bonne nouvelle de cette saison c'est aussi Mary, très fun avec une bonne répartie et une bonne tête, on veut qu'elle reste !

02x3 : The Sign of Three

Une construction d'épisode très bien ficelée ! Les flashbacks sont légions mais toujours bien intégrée, même si parfois on oublie que cette épisode est celui du mariage. Mais globalement il reste l'épisode le plus drôle de la série et la scène de l'enterrement de vie de garçon n'y est pas pour rien. Difficile de croire que les auteurs puissent vraiment rendre Sherlock ivre (j'ai cru à un mensonge pendant quelques minutes) mais ils ont bien osé ! Du coup la virée à deux est très marrante avec un Martin Freeman plus convainquant que dans Le dernier pub avant la fin du monde et un Benedict Cumberbatch jamais dans la surenchère. Comme d'habitude l'utilisation des effets spéciaux est ultra intelligente, le montage rend toujours service à l'intrigue (même la plus alcoolisée possible) et on ne s'ennuie pas.
Même si du début jusqu'à la fin il y a des enquêtes globalement c'est la relation Holmes-Watson qui reste la plus intéressante. Contrairement à un House-Wilson (han han mêmes initiales) qui n'avait plus grand chose à dire je trouve au bout de quelques saisons ici sans être torturé le duo a ses problèmes et ses bons moments mais arrive toujours à se tirer vers le haut.

03x3 : His Last Vow

Déjà la fin même si plus de 4h c'est long pour juste 3 épisodes, on a le sentiment que tout a été dit et quand même temps on vient à peine de retrouver cette fine équipe.
Le staff scénaristique a eu la bonne idée de ne pas nous foutre le méchant Magnussen tout le long de la saison mais juste en point d'orgue de celle-ci. Même si plus craint par Sherlock que Moriarty je le trouve moins emblématique que ce dernier. Certes l'aspect livide et morne est voulu mais le méchant semble parfois très effacé et parfois démoniaque. Encore une fois c'est la relation Watson-Mary qui prend le dessus. En seulement 3 épisodes (et pour eux surement beaucoup de temps avant le début de la saison) ils ont crée entre eux un lien très fort que le spectateur ressent et qui permet donc de partager leur sentiment de désarroi à l'approche d'une rupture presque évidente. Mais Watson nous prouve encore qu'il a un cœur grand comme l'intelligence de son compadre et passe l'éponge sur tout ça. Même en final season, la série s'offre le luxe de ponctuer ces 90 minutes de moments très piquants et même le grand bad guy arrive à nous faire rire.
Bon le dénouement de l'affrontement n'est pas incroyable mais comme d'hab le voyage est plus important que la destination.
Et puis forcément, Sherlock qui disparait aurait été un cliff un peu redondant alors pourquoi ne pas faire revenir Moriarty. Une balle dans la tête ça me semblait bien réel mais avec cette série on est à l'abri de rien.

La tension jusqu'à la saison 4 sera là !

Have fun !

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 22:29 (2014)    Sujet du message: Sherlock Season 3 Répondre en citant

bilan de la saison 3, je reste mitigé et sur ma fin...

Ce qui fait le charme de Sherlock Holmes est certes son caractère mais aussi les enquêtes qu'il résout d'une main de maître et avec parfois beaucoup de fil à retordre... Cette saison ci, les enquêtes passent en second plan au profit des relations humaines qui laissez moi rigolez mais dans la vie de Sherlock Holmes ne sont pas si présentes que cela. Il est exécrable avec beaucoup et là il se transforme en petit nounours tout gentil qui veut se faire pardonner.

J'i trouvé ça dommage, la saison aurait pu être ouf si les enquêtes avaient prévalues et pas les relations...

J'espère que la saison 4 sera meilleure

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 23:52 (2014)    Sujet du message: Sherlock Season 3 Répondre en citant

Ces derniers jours je me suis enfilé les 3 saisons de Sherlock. Grosse claque. Au départ je m'y étais pas plus intéressé que ça parce que je croyais que ça allait rester une adaptation "classique" (dans le sens que ça se passe au 19ème siècle), quand j'ai su que c'était adapté à notre époque, je me suis dit que ça avait un bon potentiel (et puis il faut ajouter les 2 têtes d'affiches évidemment). Je suis vraiment pas déçu, c'est très bien adapté au 21ème siècle avec tous les outils différents, les contextes différents. Même la relation Holmes-Watson est bien adaptée avec cette colocation et ces soupçons permanents sur le fait qu'ils soient en couple ou non (excellent ce running gag) ! J'ai également beaucoup apprécié la version moderne de Moriarty et Adler, ça offre des scènes carrément chouettos lors des diverses confrontations

Sur les épisodes en eux-mêmes, c'est très bien rythmé (et il le faut vu que ça dure 1H30 ^^), chaque épisode possède une atmosphère unique, y en a pas un qui soit vraiment en-dessous (disons que j'ai ma préférence pour le 2x1 avec Irene Adler et le 3x1 avec le retour de Holmes de chez les morts ^^), ça twiste comme il faut sans que ça ne soit capillo-tracté (même si parfois c'est un peu cheaté, mais bon de base on a un personnage principal qui fait des déductions en quelques secondes sur n'importe qui, donc bon à partir de là y a des prouesses mentales qu'on peut estimer réalisables avec cette condition...), chaque personnage arrive à être intéressant (et je dois dire que toutes les piques et autres preuves de répartie aident bien à leur donner de la substance).

Pour répondre aux remarques d'Argo, je suis d'accord mais je pense que ça se cantonnera à cette saison 3 qui a nécessité quand même 1 épisode pour que Sherlock revienne aux affaires et un autre pour que Watson se marie, ça laissait pas vraiment la place à une intrigue globale sur toute la saison (en cela j'ai bien aimé comment Magnussen a été "calibré", c'est pas un gros criminel, il fait juste son business), avec le retour annoncé de Moriarty, on devrait repartir sur des intrigues bien fat et un mindgame bien puissant entre Holmes et Moriarty !

Bref, très satisfait dans l'ensemble, j'attends avec impatience la saison 4 !

Animateur Radio GBF
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 00:00 (2014)    Sujet du message: Sherlock Season 3 Répondre en citant

La saison 3 est justement la meilleure parce qu'elle temporise beaucoup sur les enquêtes secondaires dont on se contrefout royalement (et qui cause de très gros problèmes de rythmes à beaucoup d'épisodes) et qu'elle se concentre sur le matériel humain à sa disposition. C'est d'ailleurs par ce biais là que la série offre son envol par rapport à l’œuvre de Conan Doyle

Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:24 (2014)    Sujet du message: Sherlock Season 3 Répondre en citant

Ayé, j'ai finis la série en 2 jours et je viens donc poster.

S1E01 : Une Etude en Rose

Un des meilleurs épisodes de la série. Déjà.
Ce pilote raconte un peu la genèse du duo Sherlock-Watson, en montrant un peu du passé et de la manière de vivre de Watson, et un Sherlock en mode "j'suis trop badass" (et aussi leur rencontre obviously). Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi la première enquête du duo avec plusieurs victimes qui se sont suicidés on-ne-sait-pourquoi.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode pour son rythme, on commence assez lentement en découvrant Watson, puis Sherlock, et enfin l'enquête. Après quelques péripétie qui dynamise le temps restant, pour finir sur un climax fort en tension et en action.
Plus que Sherlock, je pense que c'est Watson que j'ai adoré dans cette épisode. Déjà Martin Freeman. Et ensuite j'aime bien sa petite évolution dans cette épisode, et son final est juste badass à souhait.
La pirouette avec Mycroft et Moriarty est aussi très bien faite.

S1E02 : Le Banquier Aveugle

Ah ba forcement. Après un pilote aussi intense, c'est pas facile.
Un graffiti de menace est écrit à 3 endroits dans Londres et fait s'ensuivre 2 meurtres et une disparition. Que cache tout ça?
L'un des principales défauts de cette épisode est un rythme bien trop lent pour succéder à l'épisode précédent. Car fondamentalement, ce n'est pas un mauvais épisode. L'histoire n'est pas la plus fofolle mais réserve quelques mystères et passages intéressant. J'ai pas mal aimé la nouvelle venue de Sarah qui m'avait l'air bien sympathique (mais qui disparaîtra pif pouf entre la saison 1 et 2), et la confusion Watson en Holmes.
Encore une fois ce n'est pas vraiment la qualité de l'épisode qui est en cause mais plutôt le fait qu'il est assez terne par rapport à son précédent. Pas vraiment de défaut si on enlève son rythme. Un manque d'intérêt pendant la moitié de l'enquête sûrement ...

S1E03 : Le Grand Jeu

Un épisode mi-figue mi-raisin pour ma part.
Un jeu macabre se joue entre Sherlock et un mystérieux assassin, Sherlock doit résoudre plusieurs énigme dans un temps impartis sous peine de voir un otage explosé dans un lieu public.
Autant l'idée de l'épisode est vraiment sympa et donne du rythme, autant le fait qu'il y ai 5 crime à résoudre donne une implication bizarre, comme si le but finale de l'épisode se repoussait à chaque fois. Rajoutons à ça un bon moment bien mou vers la dernière énigme, et on obtient un épisode certes ingénieux et ambitieux, mais assez faillible tout de même.
Dans le positif, on a quand même des énigmes qui se suivent et se ressemble peu (bon y'en a peut être une que j'ai pas complètement comprise), une nouvelle apparition de Sarah que j'ai bien aimé, et un final assez énorme, tout juste sur la ligne entre le génie et le ridicule.
Et puis ça cabotine à mort.

Bilan saison 1: Une bonne saison qui démarre bien l'histoire. Forcement on ressent déjà que le format 3 épisodes est bien trop court. Je pense qu'une saison de 5-6 épisodes seraient parfait.

S2E01 : Un Scandale A Buckingham

Premier épisode mettant en scène une histoire de Conan Doyle que je connaissait déjà vaguement. Et je n'ai pas vraiment été déçu.
Irène Adler, une femme dominatrice, a des photos compromettantes du prince royale et Sherlock a pour mission de les récupérer. S'ensuivra un duel intellectuel entre Sherlock et Adler qui trouvera son apothéose vers la fin.
Un très bon épisode, qui réadapte pas mal la première nouvelle de Conan Doyle (pour la rallonger principalement). Un épisode très tourné sur la dualité Sherlock/Irene Adler, et heureusement les deux tiennent leurs rang.
Pas grand chose à dire à part que l'épisode est très solide. Peut être la fin augure l'un des prochains défauts de la série, mais j'y reviendrais.

S2E02 : Les Chiens de Baskerville
Deuxième épisode de la saison 2, lui aussi un brin en retrait (et encore, je le trouve plus que décent), qui commencera à faire naître une ridicule malédiction des épisodes 2 qui se finira avec l'ep 2 de la saison 3 qui je trouve est bizarrement l'épisode 2 le plus faiblard de la série.
Un homme dit que son père s'est fait tué par un chien sortis des enfers, avec des yeux rougeoyant et une corpulence très importante. Sherlock et Watson s'en vont enquêter dans ce lieu où se trouve une base scientifique où se font toute sorte d'expérimentation sur les animaux.
Encore une fois, un épisode un peu plus lent que les autres, mais le mystère est cette fois un peu plus prenant et intéressant. L'un des seuls défauts pour moi, et qu'au contraire du roman de base qui est connu pour être particulièrement intense, l'épisode lui ne fait pas bien peur, le chien étant assez vite rationaliser. Ainsi toute les scènes avec le fils qui pourrait vraiment faire peur, sont assez vite connue comme des mirages.
Mais à part ça, l'épisode est sympa, la résolution n'est pas fofolle mais le cheminement se fait bien. J'ai pas mal aimé le début avec un Sherlock tétanisé et un Watson sur la piste d'un message en morse. Mais bien vite l'équilibre reprend entre eux deux et l'épisode devient plus habituelle.
La fin est sympathique, bien que pas exceptionnelle.

S2E03 : La Chute du Reichenbach

Meilleur épisode de la série pour moi avec le pilote pour moi.
L'épisode montre l'action de Moriarty qui petit à petit ternira l'image de Sherlock.
Cette épisode est génial. Bien que pas mal déconstruit par l'ep1 de la saison 3 (:/), j'ai vraiment beaucoup aimé les techniques de Moriarty pour descendre Sherlock. Tout du long de l'épisode.
Je ne vais pas trop spoiler cette épisode, mais le duel final est juste excellent. Finir là dessus aurait été une claque pour tout le monde.

Bilan de la saison 2: Clairement la meilleur saison à ce jour pour moi. Les 3 épisodes se basent sur 3 des histoires les plus connues du détective, et sont très bien adaptés à notre époque.

S3E01 : Le Cercueil Vide

Et c'est là où Sherlock m'a un peu déçu. Non content de rendre risible un des meilleurs épisodes de la série (:/), l'histoire n'est quasiment que sur les retrouvailles de Sherlock et Watson, avec une enquête bien daubé et pas mal de fanservice. Alors oui j'ai pas mal aimé les différentes explications, surtout le fait qu'on ne sache pas vraiment comment se finit le S2E03(enfin si la fin de la saison 3 est bien réel, m'étonnerait pas qu'on est bientôt la vrai réponse), mais quand même.... c'est assez ridicule tout ça. Ou trop fantastique pour une série qui était plutôt sérieuse jusque là (mise à part la fin de l'ep d'Adler).
Au final j'ai vraiment peu de chose à dire sur cette épisode. J'aime bien les réactions de Watson, sa nouvelle copine est bien. C'est drôle. Mais pas franchement intéressant.

S3E02 : Le Signe des Trois

Encore... Mouais. Un peu mieux que le premier épisode mais Mouais.
L'histoire est ici celle du mariage entre Watson et Mary. Et c'est quasiment tout.
Alors oui l'épisode est pas mal drôle, y'a de bonne scènes et de bons développement. Mais ça manque toujours d'intérêt quand même. Heureusement que la fin revient sur un semblant d'enquête (un poil mieux que le premier épisode) car je commençais vraiment à m'ennuyer. Oui m'ennuyer.
Dans les bonnes scènes: le discours de Sherlock (même si ça devient chiant vers la fin), la scènes où Watson et Sherlock sont bourrés, et cette fin d'une tristesse sans nom (ça j'ai vraiment beaucoup aimé).
En faite, c'est une épisode fan service. Le fan service me dérange pas par dose. Mais ici c'est la raison d'être de cette épisode. Tout l'épisode se repose là dessus. Et ça me gène un peu.

S3E03 : Son dernier coup d'éclat

Ouf ! A nouveau un épisode qui arrive bien à doser enquête et relations des personnages. Cette épisode est clairement le plus intéressant de la saison. Déjà parce que les relations vont un peu plus loin que "oh non Sherlock va bien se sentir seul maintenant que Watson est marié" (), avec ces petites révélations sur Mary et ces réactions de Watson qui sont... touchante, oui enfin quelque chose de vraiment bien réussi dans cette saison. Mais aussi parce que l'enquête est sympathique (même si pas fofolle, on est bien d'accord) et que le final, point d'orgue de l'impuissance de Sherlock, est vraiment une surprise positive.
Certains n'ont pas aimé le méchant. Pour moi il est très décent. Juste Sherlock qui est un peu à la ramasse en ne soupçonnant même pas le palais mental.

Bilan de la saison 3: C'était bien décevant quand même. Heureusement le dernier épisode rehausse le tout mais cela n'enlève pas que je trouve que c'est la plus faible. De très loin. La fin de la saison peut donner une bonne saison 4. Si on part plus du coté enquête évidemment.
Mais je ne pense pas que Moriarty soit primordiale à une bonne saison de Sherlock. Cette saison 3 aurait pu le prouver mais bwarf.

Et du coup ce retour de Moriarty rend la série encore un peu plus ridicule sur la mort. Comment ils vont s'en sortir de ça sérieux?
N'empeche une des choses interessantes à voir avec cette série, c'est que chacun à sa saison ou ses épisodes favoris.

On se revoit pour la saison 4

Pièce(s): 7

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 01:07 (2014)    Sujet du message: Sherlock Season 3 Répondre en citant

petit bilan rapide de la saison 3

saison forte agréable, pas grand chose à redire (sur la série même en général je suis plutôt fan), des personnages qui gagnent toujours plus en charisme (Molly que j'apprécie de plus en plus, ma petite chouchoute), un humour toujours aussi génial si ce n'est plus, épisodes très rythmés mais qui cependant ont pour moi perdu au niveau des intrigues. En effet celles-ci sont toujours aussi excellentes et tordues mais à vouloir enlever trop de digressions dans les enquêtes on se retrouve à trouver le coupable avant la résolution finale ce qui est franchement dommage car je trouve que cela enlève un petit "côté génie" de sherlock.
Un épisode un donc très bon qui nous remet bien dans le bain, un second qui est pour moi le meilleur au niveau de l'humour, du spectacle et des rebondissements (vraiment mon chouchou je pense), et le dernier qui est un très beau final, Mrs Watson qui arrivait définitivement trop bien à "manipuler" les deux acolytes dans les autres épisodes pour être honnête et ce retour *.* qui j'espère annonce du beau et non du redondant.
et font coin coin
...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42 (2017)    Sujet du message: Sherlock Season 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> Le Tube cathodique -> TV-Spoils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation