top

Magicarpe, le héros de notre génération

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur
Auteur Message
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant

Avant-propos: Pour ceux qui ne se souviennent pas, avec Triplem, Houblon et Enitu, nous avions décidé de promouvoir Magicarpe lors du dernier GT du forum bleu, et ce envers et contre tous. Les justifications ci-dessous, réalisées par Triplem et moi-même et qui étaient prévues pour apparaître lors de la finale ayant été sauvagement supprimées dans ménagement par la modération pour des raisons qu'on n'évoquera pas de nouveau histoire de ne pas relancer un futile débat, nous les postons enfin ici, à la vue de tous, parce quand même, on s'est fait chier pour vendre du rêve. Bisous.




Vous trouvez pas que ça colle bien au personnage?



M
Car Magicarpe est
MAGIQUE
(Comment ça, « Well, duh » ? Ne me faites pas rire. Vous ne savez encore RIEN de la grandeur de ce petit poisson)



Évidemment, tout le monde aura entendu parler de la légende de la carpe qui se transforme en dragon après avoir effectué l’exploit de franchir une montagne. À tel point que chaque année, des milliers de Japonais descendent dans les temples pour la Kodomo no Hi, pour fêter la carpe divine, symbole de puissance et de pugnacité.

Mais saviez-vous que Magicarpe apparaît dans d’autres religions ?

Le Relativement Ancien Testament a écrit:
Évangile de Sacha Christum selon saint Pierre, chapitre 6, versets 34 à 44 :
« Renvoie-les, afin qu'ils aillent dans les hautes herbes et dans les villages des environs, pour capturer de quoi combattre. Sacha leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes des Pokémons. Mais ils lui dirent : Irions-nous acheter des Super Bonbons pour des milliards de pokédollars, et leur donnerions-nous des Pokémons? Et il leur dit : Combien avez-vous de Super Bonbons ? Allez voir. Ils s'en assurèrent, et répondirent : Cinq, et deux Magicarpes. Il prit les cinq Super Bonbons et les deux Magicarpes et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il cassa les bonbons (m), et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent à la foule. Il fit aussi se reproduire les deux poissons entre eux. Tous dégustèrent et furent rassasiés, et l'on emporta douze paniers pleins de morceaux de Super Bonbons et de ce qui restait des Léviators. Ceux qui avaient mangé des pains étaient cinq mille hommes. »


Le Nouveau Mais Pas Trop En Fait Testament a écrit:
Évangile de Sacha Christum selon saint Pierre, chapitre 8, versets 1 à 9 :
« En ces jours-là, une foule nombreuse s'étant de nouveau réunie et n'ayant pas de quoi combattre, Sacha appela les disciples, et leur dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu'ils sont près de moi, et ils n'ont rien pour se castagner. Si je les renvoie chez eux à cran, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d'entre eux sont venus de loin. Ses disciples lui répondirent : Comment pourrait-on les rassasier de pains, ici, dans un lieu désert ? Jésus leur demanda : Combien avez-vous de Super Bonbons ? Sept, répondirent-ils. Alors il fit asseoir la foule par terre, prit les sept Super Bonbons, et bon, si vous avez lu mes précédents versets vous pigez le principe, merde quoi. Ils avaient encore quelques petits Magicarpes, et Jésus, ayant rendu grâces, les fit aussi distribuer. Ils combattirent et furent rassasiés, et l'on emporta sept corbeilles pleines des morceaux de leurs dents qui jonchaient. Ils étaient environ quatre mille. Ensuite Jésus les renvoya, parce que c’était l’heure de Derrick. »


Mais aussi, parmi des légendes plus ancrées dans nos belles contrées :

La grand-mère de ton patron a écrit:
"Le Magicarpe de la sagesse", légende celte

Le Magicarpe de la Sagesse, à l'origine, était un Magicarpe ordinaire
qui dérivait dans les eaux hoenniennes. Un jour, tombèrent en ces
eaux neuf glands de la Team Magma, si bien que le Magicarpe, se
trouvant là, les mangea. Il devint énorme, acquit tout le savoir
du monde et devint plus sage que les Insolourdos. Il fut dit, que la
première personne qui mangerait sa chair entrerait en
possession de ce savoir...


C'est alors qu'un Mystimaniac nommé Finégas voulut manger absolument ce Magicarpe de la sagesse pour en avoir tous les bienfaits, ainsi que pour venger la mort de son oncle, et durant sept longues années, il tenta de l'attraper. Le Magicarpe étant trop sage pour se faire manger, il se faisait dur à pêcher, car s'il était sage, il était aussi malin. Il savait qu'il était convoité : c'était le Magicarpe rouge et or que l'on voyait parfois nager dans le fond d’Atalanopolis et qui ne se laissait attraper par personne et encore bien moins par un n00b avec son Galifeu.
Lorsqu'un jour pas fait comme un autre, et ce notamment parce que divers Légendaires s’échappaient de diverses grottes, à force d'être à l'affût et en observant le miroitement de l'eau, Finégas l'attrapa avec sa Méga Canne et demanda à son apprenti Finn Mac Cumaill de lui faire cuire.
Mac Cumaill lui fit humblement remarquer qu’on ne pouvait cuisiner le miroitement de l’eau. Comprenant son erreur, Finégas pesta, et retourna à la pêche pour trois mois, avant d’enfin capturer le Magicarpe.

"Maintenant, Finn, tu dois me le préparer, fais-le cuire dans de l'eau bouillante avec les Herbes Mental. Mais surtout, tu ne dois en aucun cas le goûter car il est dit que celui qui le mangera en premier s'emparera de toutes ses connaissances et de ses techniques de combat ultimes. Je veux être le premier, compris, petit con ?

L'apprenti fit bouillir de l'eau, y ajouta moult herbes sacrées et le Magicarpe, qu'il fit cuire pendant des heures, tout en le remuant avec délicatesse et même un brin de perversion. Lorsque l'eau se mit à bouillir, une éclaboussure le brûla ; aussitôt il se suça le doigt pour éviter de ressentir la douleur de la brûlure, n’ayant aucun Total Soin à portée de main.
Son maître arriva : « Mon poisson est-il prêt ? » « Oui » répondit Finn Mac qui le déposa dans une assiette en se disant à voix muette comme une carpe: « Enfin, à moi toutes les connaissances et toute la sagesse de la Trempette ».

Et au grand désespoir de Finégas, il ne se passa rien car l'éclaboussure était non pas une attaque Trempette classique, mais bien une larme du Magicarpe. Parce que oui, les Magicarpes ont des sentiments eux aussi, et par exemple apprécient moyennement d’être bouillis dans une marmite ou confondus avec un miroitement.

Conclusion : OWND



Est-ce que Kamina ou ont une religion qui parle d’eux ? Ont-ils d’autres fervents admirateurs que des geeks fanboys ? JE NE CROIS FOUTREMENT PAS.

Faites confiance à vos ancêtres et aux ancêtres de vos ancêtres. Ils ont inventé le pain perdu, alors je pense qu’on peut leur faire confiance.



A
Car Magicarpe est un Pokémon
ACCOMPLI




Magicarpe, c'est une histoire, c'est un parcours du combattant. Ah bah oui, ça vous faisait bien marrer de pêcher un Magicarpe à l'occasion, à vos débuts de dresseur, pour le réduire en filet après qu'il ait servi de sparring-partner à vos pokémons de bas niveau ? Ça vous a éclaté hein ? Mais ça c'est fini maintenant, bande de petits merdeux... Parce que l'ami Magicarpe, il en a chié, et son fighting spirit à chaque apparition (et il y en a eu!) du dessin animé a été reconnu par la communauté, du coup sa notoriété a explosé. Tenez, matez déjà ce que dit le Pokédex de la version Saphir :

Citation:
« MAGICARPE est virtuellement inutile en combat. Il se contente de faire des ronds dans l'eau. On le considère plutôt faible. Pourtant, ce POKéMON est très robuste et peut survivre dans n'importe quel environnement, même très pollué. »


Pour un bestiau réputé faible et censé être condamné à l'extinction, je le trouve vachement résistant ce Magicarpe ! C'est sûr que vous pourriez lui mettre une branlée s'il lui venait l'idée de mordre à votre hameçon, mais allez donc en cherchez un dans des eaux ne serait-ce qu'un peu polluées, et vous allez comprendre votre douleur. Vous aurez même pas le temps d'en affronter un que vous serez déjà mort après avoir pissé le sang par tous les pores, et là les Magicarpes se marreront et viendront DEVORER VOTRE CADAVRE GONFLE ET CELUI DE TOUS VOS POKEMONS. Et là vous me dites « Et alors ? C'est une coqueluche qui peut vivre partout maintenant mais ça reste une coqueluche faible et inutile au combat en terrain classique! ». Pauvres fous... Vous êtes pas au courant ? Depuis la version Platine, ce monstre a changé d'attaque de base. Fini le temps des trempettes inutiles, maintenant il peut vous mettre des PUTAINS DE REBONDS DANS LA GUEULE. Les créateurs du jeu ont décidé de rendre la puissance légendaire de ses ancêtres à Magicarpe. Au final, même Pikachu, qui est un peu l'atout ultime de Sacha dans le dessin animé, et bah même cet enfoiré surpuissant en chie un max pour taper un Magicarpe de base à partir d'un certain point. Alors, BORDEL DE MERDE, la prochaine fois que vous pêchez un Magicarpe pendant vos aventures, ne balancez pas tout de suite vos pokéballs comme des kékés et demandez-vous plutôt si vous devriez pas pisser dans votre froc et aller pleurer dans les jupes de votre mère.




G
Car Magicarpe implique
GYARADOS
(Ou plutôt, Léviator ne serait rien sans Magicarpe)



Léviator est connu pour supplanter Magicarpe sur le terrain de combat. A ce seul titre, il est souvent considéré comme supérieur à sa pré-évolution. Or, non seulement cette affirmation est plus que péremptoire, mais la gloire de Léviator est entièrement dépendante de la lutte de Magicarpe.

Que nous dit le Pokédex ? « Autrefois, il était beaucoup plus puissant que cette créature minablement faible. »
Or, il est bien connu que les Pokemons ont évolué (dans le sens darwiniste du terme, suivez un peu) pour finir par être parfaitement adapté à leur environnement : Tadmorv s’est adapté à un environnement hautement toxique, Morphéo a acquis un corps fragile mais adaptable à volonté aux caprices de la météo… Les exemples sont légion. Et dans un univers où même des Ptéra ou des Rexillius sont susceptibles de disparaitre, autant dire que la course à l'adaptation a beau être droite, la pente est rude.
Ainsi, Magicarpe a beau être physiquement « diminué » par rapport à ses ancêtres, cela avait nécessairement une utilité. Une utilité qui a permis aux siens de survivre. Sans ce que vous appelleriez sans y réfléchir une « anti-évolution », Léviator ne serait peut-être plus présent sur Terre, éteint comme un vulgaire Amonita, et vous tâcheriez vos pantalons en envoyant un Castorno pour tenter d’arrêter cet Elekable. Un Castorno, non mais franchement les mecs.

Toujours convaincus que Léviator est supérieur à Magicarpe ? Réfléchissez-y : Magicarpe est répandu mondialement, jusque dans la moindre flaque. Tandis que Léviator est rarissime à l’état sauvage. Alors même qu’il aurait vite fait de soumettre n’importe quel concurrent à son joug.

Et non seulement Magicarpe est indispensable à Léviator à l’état sauvage, mais il lui est aussi d’une grande aide en combat. En effet, l’une des attaques les plus utilisées en combat tactique avec Léviator est la capacité Rebond. Capacité que ne peut pas apprendre Léviator, mais qui donc peut l’apprendre, hmmm ? Allez, je vous aide : ce n’est pas Sebastian Vettel.


Sans Magicarpe, Léviator serait laminé dans la nature, et à la ramasse dans les stadiums. Réfléchissez-y, et si vous n’êtes toujours pas convaincus de l’utilité de Magicarpe, relâchez celui que de toutes manières vous n’aurez jamais su apprécier à sa juste valeur, prenez votre Keunotor, et filez dans un endroit lointain, là où vous pourrez peut-être ne plus entendre mes rires moqueurs.
Je veux dire, Keunotor les mecs. Non mais debout quoi.




I
Car la puissance du Magicarpe est
INNEE



Magicarpe, c'est pas juste un poisson destiné à être réduit en sushi. Les Magicarpes sont une vieille espèce de Pokémon dont on raconte que leur puissance n'avait pas d'égal autrefois. De nos jours, leurs capacités ne sont pas comparables à celles de leurs ancêtres, certes, mais au fond, s'ils avaient choisi de faire perdurer autant de pouvoir, ça aurait été l'apocalypse et vous ne seriez pas là pour me lire parce que vos aïeux se seraient TOUS FAIT TUER ET DEVORER PAR CES BARJOS DE MAGICARPES ANTIQUES. Ça vous calme hein ?! Mais il y a quand même deux réminiscences de cette puissance en la personne de son évolution. Primo, je l'ai déjà dit avant, il peut survivre n'importe où, que l'eau soit claire ou aussi dégueulasse que votre mère. Y a qu'à lire la description du Pokédex de la version Diamant :

Citation:
« Ce Pokémon est réputé pour être le plus faible au monde. Nul ne sait comment son espèce perdure. »
 

Cette espèce a une capacité d'adaptation folle, ça leur permet de cacher leur puissance dévastatrice tout en continuant à survivre et même à se reproduire en masse. Parce que vous savez bien que vous êtes entourés, et que si l'envie leur prend, ils pourront écraser la race humaine. Segundo... Je suis sûr que tous, lors de vos premiers pas de dresseurs, vous avez ri devant un Magicarpe qui s'évertuait à faire Trempette avant de vous évanouir quand ce dernier se mettait à évoluer en Lévia -motherfucking- thor ! A là, tout de suite, ça la ramenait moins quand on se retrouvait avec une bestiole pareille en face de soir hein ! Et ouais, les Magicarpes évoluent en dragons, et ça, c'est pas à la portée de n'importe quel rat, pigeon ou clébard de bas niveau ! C'est un VIP (Very Important Poiscaille) ! Et même, depuis quelques temps le Magicarpe n'a même plus besoin d'évoluer pour vous refaire le portrait (et on sait que vous en avez besoin), parce qu'il peut désormais maitriser les attaques Charge, Fléau, Rebond et Glissade et vous mettre des branlées d'anthologie avant même que vous ayez pigé ce qui se passe. Et ça, même un Léviathor sait pas faire. Alors VOUS RESPECTEZ SA PUTAIN D'AUTORITE !!




C
Un peu comme dans
CARP, CARP, MAGI-MAGICARPE
( <3 )



Car Magicarpe a réussi à émerveiller nos âmes d’enfants et à s’imposer comme une des icônes du jeu et du dessin animé Pokemon. Et admettons-le : pour un monstre ressemblant à une bête friture, ce n’était pas gagné d’avance.
Mais à la force de sa nageoire caudale, il a mis à ses nageoires pelviennes des fans dévoués :
Matez-moi ça!
Non mais matez-moi ça!

Et ce n’est pas tout !
Ondine est connue pour être une spécialiste des Pokémons de type Eau. Jamais elle ne se laisserait berner, jamais elle ne commettrait d’erreur dans ce domaine. Et elle a plusieurs Magicarpes dans son arène. Alors, si même les spécialistes apprécient ce Pokémon, je vois clairement pas pourquoi vous vous permettriez de la ramener, bande de blancs-becs.

Oh, et devinez sur qui on tombe en tapant « Peluche Magicarpe » sur Google ?
Ouaip. Sur Kamina.
Magicarpe possède cette quantité de swag.

Je vous laisse méditer là-dessus, en vous laissant en fond sonore une chanson placée dans une des plus grandes trilogies cinématographiques de tous les temps, par un des plus beaux réalisateurs de notre époque :

Citation:
"Le lac est beau
Fraîche est son Eau
C’est délicieux !
On veut du sharp,
Du Magicarpe,
Fort bien goûteux!"


Alors tous avec Magicarpe pour faire rager les hipsters !



A
Car Magicarpe est unanimement
ACCLAME



Aujourd'hui, Magicarpe est en train de recouvrer sa puissance d'autrefois. Mais ce qui est fou, c'est que même avant ce regain de pouvoir, c'était déjà l'un des grands chouchous de la communauté, relèguant le pauvre Léviathor (pourtant son évolution!) à l'arrière-plan, rivalisant avec quelques autres « élus » parmi les pokémons de base, tels Pikachu et Togepi. Ce Pokémon est né pour être une star, et il a sûrement déjà couché avec plus de groupies que vous, pauvres types désespérés qui compensez le manque d'affection en capturant et dressant des animaux. Voilà, c'est simple, Magicarpe >>>>>> vous. Et je sais que c'est pour cela que chaque dresseur Pokémon continue à vouloir en capturer un pour pouvoir comprendre comment il fait ou pour pouvoir réveiller sa puissance et déchainer les mers, sauf que le Magicarpe il s'en branle de votre personne, vous n'êtes rien pour lui, rien de plus qu'une distraction. Hé oui, ça l'amuse de vous voir devenir populaire parce que vous êtes un « dresseur possédant un Magicarpe qui deviendra un jour un Léviathor super puissant ». Et c'est bien par pitié pour vous qu'il accepte d'évoluer, mais il n'a pas besoin d'aller jusqu'à libérer son véritable pouvoir pour avoir des cohortes de fans à ses nageoires. Même la Science en a fait un de ses principaux sujets d'études, devenant même prioritaire devant l'origine des Pokémons. Voyez plutôt la description du Pokédex de la version Rubis :


Citation:
MAGICARPE est un POKéMON ridicule qui ne sait faire que des ronds dans l'eau ou se laisser porter par les courants. Son comportement a donné envie aux savants d'étudier son cas.



Il est tellement populaire que même cette vénérable institution qu'est la Team Rocket l'utilise. Je suis sûr que vous savez de quoi je parle. Déjà, souvenez-vous que dans le dessin animé, Jessie et James emploient d'abord un sous-marin Leviathor avant de passer à... à quoi ? A UN PUTAIN DE SOUS-MARIN MAGICARPE TROP BADASS ! Voilà ! Et j'en ai pas fini avec eux ! Vous vous souvenez de James. Il a tellement kiffé avoir un Magicarpe dans sa team qu'il a tenté non pas une mais deux fois de dresser un Magicarpe ! Hélas, on a pas tous le skill pour maîtriser ce genre de monstruosité... Au moins vous vous sentirez moins seuls dans ce cas.




R
Pour un
RECIT D’ESCLAVE
(Petit focus sur la vie dramatique et douloureuse du Magicarpe de James. Sortez vos mouchoirs, ou vos lingettes parfumées au citron si vous avez)



Certains dénigreront Magicarpe parce qu’il n’apporte rien à l’histoire.
Foutaises que tout cela. Son périple résume à lui seul la dureté du monde de Pokémon.


Tout le monde se souvient de ce passage de l’animé où apparaît Magicarpe. À bord du Marina, vendu comme un vulgaire bibelot par un homme sans scrupules. Vendu non pas pour sa valeur de combat, ni pour aucune autre valeur grandifiante, mais pour une basse valeur commerciale, profitant de la crédulité de James. Vendu, et séparé de ses frères et sœurs qui étaient devenus ses seuls relatifs dans cette vie de bagnat qu’était la sienne. Ch’pleure même pas, connârd.

On ne peut qu’imaginer la tristesse de Magicarpe et la déception de James. Mais James est foncièrement bon, et malgré cette désillusion, il fera confiance à son nouveau Pokémon pour le tractage du radeau de fortune après le naufrage du Marina, une mission de tout premier ordre.
Et on peut admirer la persévérance de Magicarpe dans le désespoir, car bien que sachant sa tâche impossible, il luttera de tout son cœur pour sauver son maître et ses amis, loyal tant qu’il pouvait l’être.

Car ensuite, survint la trahison. Sur le coup du délire, son propre maître, celui qui devait veiller sur lui et être son partenaire pour le reste de leur existence, tenta de le dévorer, sans autre forme de procès. Lui qui avait donné le meilleur de lui-même reçoit une bien injuste récompense.
Cette trahison étant suivie par une autre : l’abandon, et le reniement.

Et c’est cet ultime affront qui poussera Magicarpe dans ses derniers retranchements. La rage et la frustration lui donnèrent, enfin, la force de se révéler et de libérer son véritable potentiel.
Libéré à la fois physiquement et symboliquement, son premier acte sera de retourner contre son ancien possesseur l’acte d’expulsion qui avait été d’abord prononcé contre lui, rétablissant enfin la justice des choses.

Révélation de liberté et de puissance pour Magicarpe, mais également prise de conscience pour James : il se rend compte de la nuisance qu’il exerce sur ses Pokémons, lui qui de la Team Rocket est le membre le plus gentil et le plus humain. Et cela se ressentira dans les saisons suivantes : Cacnéa, Eoko et Tutafeh rejoindront son équipe de leur plein gré, après que James leur ait demandé. Il a bien retenu la leçon.

Qu'est devenu Magicarpe, à présent Léviator? Nul ne le sait. Il a suivi sa propre destinés, et c'est tout ce qui importe.

Laissez coulez cette larme virile qui perle sur votre joue, et votez Magicarpe.




P
Car Magicarpe est un Pokémon
PERSÉVÉRANT



Vous savez c'est quoi la plus grande injustice actuelle ? Non, c'est pas le manque d'aide de la communauté internationale à la population syrienne. Non, c'est pas Leonarda qui s'est faite virer de France. Non, la vraie injustice, c'est qu'un héros aussi cool que Magicarpe n'ait pas encore eu droit à ses propres aventures en dessin animé ou en manga ! Sérieusement, c'est quoi cette arnaque ? Le bestiau, c'est l'exemple typique du héros Shonen qui en bave H24, qui s'entraine dur et longtemps, qui gagne en notoriété et en puissance ! Regardez, même le Pokédex de la version Platine le dit :

Citation:
« Un vénérable MAGICARPE peut franchir une montagne en utilisant Trempette. Mais c'est tout... »


Il peut littéralement franchir des montagnes avec son attaque Trempette de base, comme dans la légende japonaise. Ça c'est du challenge de créatures sévèrement burnées !Et vous, vous êtes capables de faire un truc aussi ouf, bande de branleurs ? Ouais, c'est ce qu'il me semblait... Un autre truc, ce Pokémon a tellement un mental à toute épreuve qu'il a pas besoin de dresseur pour atteindre le top niveau. Vous avez déjà vu d'autres Pokémons que des Magicarpes être au niveau 100 à l'état sauvage ? Surtout que voilà, pendant longtemps, que vous en attaquiez un avec un Chenipan niveau 1 ou un Mewtwo niveau 888, le type, il vous répondait avec quoi ? Une ATTAQUE TREMPETTE DE MEC QUI S'EN BALEC'. Vous pouvez pas test, s'il répond pas autrement, c'est pour pas humilier vos Pokémons qui en réalité sont des incapables. Voilà, vous avez pigé, en fait vous capturez et entraînez des foutues lavettes qui ont pas les cojones de monter toutes seules jusqu'au niveau 100. Vos Pokémons sont justes des PUTAINS D'ASSISTES, alors que Magicarpe c'est juste le héros que vous pourrez jamais avoir l'honneur de fréquenter. Sérieusement, arrêtez d'être dresseurs, vous voyez bien que c'est futile.




E

ENFIN
(« Enfin » comme dans « Enfin, il va finir par nous lâcher la grappe », vous dites-vous ? Comme dans « Enfin, on va pouvoir passer aux votes » ? Très franchement, moi aussi j’adorerais que ce soit le cas, je trépigne devant mon écran. Mais comme vous pouvez le constater, on en est déjà rendu à la quatrième phrase, et nous ne sommes même pas sortis de l’introduction)



Après tous les arguments que Mister K et moi-même avons été capables de mettre sur la table pour défendre Magicarpe, osez dire qu’il n’est pas un bon candidat !

Magicarpe est soutenu par de nombreux admirateurs de par le monde, groupies bieberesques comme gens fort sérieux chantant ses louanges.
Il a su montrer l’équilibre entre le potentiel enfoui et la maturité acquise, au prix d’efforts considérables et ininterrompus.
Au bout d’un long chemin initiatique douloureux et intransigeant, il a fini par devenir celui qu’il était destiné à être, et à réaliser ce qu’il souhaitait : se venger de son destin farceur, et recouvrer sa liberté.

Alors ? C’est pas digne d’un héros de shonen, peut-être ?

Qu’on soit bien clair, hein : je ne dénigre pas ce qu’ont pu faire des types comme Kamina ou Gintoki, surtout que ce sont des finalistes d’un GT, ils ne sont sans doute pas si mauvais, dans le fond. Mais faire ce que Magicarpe a pu faire, vivre ce qu’il a vécu, ce tout en étant ce qu’il a été, c’est si éblouissant de classe que ses deux camarades devront lui lâcher la grappe le temps du tournoi. C’est un minimum.
Parce que voilà où nous voulions en venir : oui, par rapport à Kamina ou à Gintoki, Magicarpe est négligeable, et a accompli fort peu d’exploits dignes d’être notés. À un tel niveau de faiblesse de corps, il serait logique et même pardonnable pour n’importe qui de céder à la tentation et de laisser tomber la lutte.
Mais pas Magicarpe.
Il continue sans relâche (qu’il ne connaît pas d’ailleurs).
Et le mérite qu’il gagne à poursuivre dans sa lancée est mille fois plus beau que n’importe lequel des exploits de ses deux rivaux de l’heure.
Voter Magicarpe, c’est voter pour ce qui a fait du héros shonen ses plus beaux jours.


Et si vous n’êtes toujours pas convaincu que Magicarpe mérite de prendre la première place du Podium, prenez simplement trois minutes pour le comparer à ses actuels concurrents et à ses futurs prédécesseurs :


Voter Magicarpe, c’est voter Gally : lui aussi resta un temps faible avant de révéler son potentiel enfoui. Et lui aussi lutte avant tout pour lui-même, pour son identité.

Voter Magicarpe, c’est voter Barbe Noire. Il aura patiemment attendu le moment propice pour se hisser aux sommets.

Voter Magicarpe, c’est voter Guts. Parce que lui aussi fut abandonné au premier venu pour quelques piécettes. Parce que son indépendance se passa elle aussi dans les larmes et la violence. Et parce que si tu ne respectes pas ça, FLEAU DANS TA FACE, voilà pourquoi.

Voter Magicarpe, c’est voter Kira Yoshikage : lui non plus n’a rien demandé à personne, mais s’est tout de même retrouvé sur le devant de la scène face aux meilleurs de son monde. Et même s’il ne gagne pas toujours, Dieu sait qu’il a fait des vagues.

Voter Magicarpe, c’est voter Monkey D. Luffy : lui aussi a été souvent dénigré par ses ennemis, qui le jugeaient trop ridicule pour être une menace. Lui aussi vient d’une famille de Dragon. Lui aussi connaît l’attaque Fléau.

Voter Magicarpe, c’est voter Askeladd : il est résistant à la Glace.

Voter Magicarpe, c’est voter Kamina : il n’abandonne jamais, malgré les doutes qui le rongent et malgré la hauteur des obstacles. Et grâce à Rebond, lui aussi perfore jusqu’aux cieux.

Voter Magicarpe, c’est voter Gintoki : il est défendu par une belle bande de tarés, mais ça n’ôte rien à ses grandes qualités.



Maintenant, vous savez. Vous connaissez chacun des atouts qui feront de Magicarpe le vainqueur incontestable et incontesté de ce GT.
Alors, en votre âme et conscience, votez.




:magicarpe:

_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 02:06 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant

http://cheezburger.com/8075922688
_________________
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:52 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant


_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 351
Localisation: Dans une mineure.
Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:08 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant


_________________
[center]

[/right]
Revenir en haut
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 351
Localisation: Dans une mineure.
Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 17:56 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant


_________________
[center]

[/right]
Revenir en haut
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 619
Localisation: Dans le ciel, brûlant et brillant de milles feux
Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:30 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant

La puissance de Magicarpe n'a donc aucune limite?

:magicarpe:
_________________

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Revenir en haut
Catabuse
élu berlu


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 109
Localisation: In another dimension!
Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 01:41 (2014)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=Osa6tJJLLR4

à mettre avec une belle balise youtube sur le nouveau forum.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2017)    Sujet du message: Magicarpe, le héros de notre génération

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation