GiedRé

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Scène de concert
Author Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Sat 2 Feb - 16:53 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

GiedRé

Hop hop hop camarade!

Maintenant que t'as mis les pieds sur ce topic, y a pas moyen que tu ne le lises pas jusqu'au bout, même les vidéos!

Il y a la face lumineuse de la musique française. Les M Pokora, BB Brunes et autre Shy'm en sont les parangons. Ce sont eux qui vous accompagnent toute la journée lorsque vous allumez votre radio.
Et puis il y a les autres. Cachés entre les interstices de la culture populaire. Les poètes d'aujourd'hui. Ceux qui à la manière des Brassens et des Ferrat repeignent le monde de mille couleurs. Avec leur vision du monde bien à eux, ils nous emmènent dans leurs univers.

Voilà bien longtemps maintenant, je suis tombé dans l'univers de GiedRé.
C'est un univers d'une douce amertume, avec ses lumières et ses ombres.

Mais tout d'abord, qui est GiedRé?

Giedré Barauskaite, ouais c'est son vrai prénom, ça craint non? est d'origine Lituanienne, et n'a rejoint la France qu'à l'âge de 7 ans.
Après tout plein de trucs chiants qu'on appelle en général la vie, elle a commencé à percer dans la chanson. Chansons qui, si elles en font rire certains, sont, à mes oreilles criantes d'une certaine vérité qui n'est pas toujours très drôle.
Les chansons sont accompagnées à la guitare où elle joue des riffs assez simples mais de bonne qualité et qui accompagnent parfaitement les paroles acides qu'elle débite.

GiedRé a débuté sa carrière de musicienne en 2009, depuis elle s'est auto produit 3 albums.
Son premier CD: "Mon premier CD" paru en janvier 2011
Son premier CDVD: "Mon premier CDVD" paru en juin 2011
Son premier album panini: "Mon premier album panninni" paru en avril 2012. A noter que cet album a pour originalité d'être composé de stickers avec inscrit dessus un code permettant de télécharger les chansons sur son site internet.

Que dire d'autre sur cette artiste, à part qu'elle est totalement déjantée?
Et bien je rajouterai que son rôle, ou sa vraie personnalité, allez savoir, peut être assez lourde et répétitive. Néanmoins, à consommer avec modération, GiedRé viendra envahir vos oreilles et vous délecter de jolies notes.

Pour finir, voici quelques vidéos de ses chansons.

PostPosted: Sat 2 Feb - 16:53 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dark Knight

Team: LURK
Pièce(s): 11
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 29 Apr - 13:55 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

J'ai découvert GiedRé très récemment. Elle passe bientôt à un festival auquel je vais assister et dans l'optique de ne pas y assister sans connaître les artistes qui vont y passer, j'ai décider d'écouter au minimum 1 à 2 chansons de chaque artistes, histoire de me faire idée.

Le fait est que j'ai bien passé une bonne demi-heure à écouter GiedRé et que j'ai enchaîné les chansons. J'adore vraiment son style unique, totalement ouf et décalé. Cette femme à l'art de te balancer les pires crasses à la figure, c'est tout simplement délicieux ! Et puis, elle est canon
Et je remarque que loin de compenser une voix bof par des paroles truculentes, GiedRé possède vraiment une jolie voix, harmonieuse tant en concert qu'en studio.

J'espère vraiment qu'elle va assurer en festival. Quelqu'un à déjà eu l'occasion de la voir en festival ?

PostPosted: Mon 29 Apr - 14:49 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

Je l'ai déjà vu deux fois en concert, et j'y retourne au mois de mai la voir à la Cygalle.
Bon, je suis pas super objectif quand il s'agit de ses chansons tant j'adore cette réalité noire qu'elle décrit et qui te fais dire: "ouais, ma vie et pas si mal que ça finallement".

Alors la pemière fois, je l'ai vu au Sentier des Halles à Paris, vous savez cette salle qui ressemble à une cave? J'avais été un peu surpris parce que c'était la première fois que j'allais à un concert où t'étais obligé de t'asseoir. Bref, même si au début elle été un moyen, problème de retour je crois, elle arrive à transporter le public avec ses remarques inattendues,qui font certes partis du numéro, mais dont on n'a pas l'impression qu'elle le dit chaque soi. Et ca joue beaucoup dans l'immersion de son monde.

La deuxième fois c'était à Bercy, et c'était bien sympa, avec une plus grande (im)maturité dans son jeu de scène. Elle était arrivé sur scène en vélibe, et tout le public avait reçu un coussin (avec écrit dessus: pose ton anus ici) pour s'asseoir par terre.
Le show avait été très sympa par ailleurs, toujours avec ses petites chansons noires. On avait même eu droit à un guest en la personne d'Oldelaf avec qui elle a interprêté un duo vraiment sympa.
Ce soir là j'avais aussi croisé Monsieur Poulpe qui faisait office de cameraman (pour des vidéos que je n'ai jamais retrouvé sur le oueb d'ailleurs).

Le truc qui est génial avec GiedR, c'est qu'elle a réussi en trois ans à renouveler pour chaque année son répertoir, et du coup, quand tu vas la voir en concert, t'es sûr de découvrir au moins quelques nouvelles chansons.
Seul bémol, bien que maintenant elle ait un petit paquet honorable de titres à jouer, j'ai le sentiment que ses concerts ne durent jamais très longtemps (le premier que j'ai fait avait duré 45 minutes).

@ Dark Knight, ne t'attends non plus une ambiance phénomènale avec une fosse déchaînée si tu la vois à ton festival (quoi que), ca reste assez tranquille, une parenthèse calme et enchantée.

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 29 Apr - 15:27 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

J'ai découvert GiedRé avec Cel'... Hé bah oui.
Moi j'aime bien. Elle est mignonne et drôle !
[Je développerais ça plus tard]

PostPosted: Sat 4 May - 23:25 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

PostPosted: Wed 20 Nov - 01:39 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

Et vas y comment c'est trop moisi, GiedRé :coeur: :coeur: :coeur: qui se trouve tout au fond de cette partie du forum.
Nan mé o vaz y allez tous vous faire mettre des baguettes dans les anus, elle mérite trop d'être au top du top.
D'ailleurs GBF ça veut bien dire Giedré Brûle vos Familles.
Et puis voilà quand même je suis trop en colère, j'ai le poing levé comme Amel Bent, je vais décrocher la lune parce que ça me fait pas peur.

Cool, maintenant t'es revenu en première page

Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 8 Dec - 04:03 (2013)    Post subject: GiedRé Reply with quote

Son humour un peu noir et crado mériterait d'aller plus loin, voir carrément d'être subversif. Parce qu'en l'état, ça manque un peu de saveur. C'est toujours mieux que Zaz ou Bénabar, cela dit.
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sun 16 Mar - 04:04 (2014)    Post subject: GiedRé Reply with quote

"Son humour" comme tu le dis, ce n'est pas de l'humour justement.
A partir du moment où t'as compris ça, tu ne peux que aimer GiedRé ♥
Et c'est parce que j'adore la manière dont elle interprète ses chansons que je suis obligé de revenir partager des chansons de GiedRé.

Team: :lurk:
Pièce(s): 16

PostPosted: Tue 18 Mar - 22:10 (2014)    Post subject: GiedRé Reply with quote

N'oublions jamais la chanson préférée du moment de GiedRé.

Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sat 6 Sep - 12:36 (2014)    Post subject: GiedRé Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=h8ROh_N-8Ko

Petit up pour dire que GiedRé va sortir pour cet automne un album au Japon (ouais ouais carrément). Et du coup bah elle a repris certaines de ses chansons en japonais.
Plutôt fun tout ça

PostPosted: Today at 15:55 (2019)    Post subject: GiedRé

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Scène de concert All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation