top

Lettre ouverte à la Gbf
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique
Auteur Message
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:10 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

"Mesdames et Messieurs de la Gbf, les lois ancestrales n'ont de cesses d'être bafoués et depuis la chute des clubs les pokémaniacs ont pris le pouvoir. L'administration après avoir connus l'ivresse du pouvoir s'est rendue compte qu'elle n'avait pas les épaules pour assumer cette fonction. Les Lords ont peu à peu délaissé le manoir, Lord Gentleman, le meilleur d'entre nous fût le premier, suivis de Lord Takamari et du désormais destitué Or Jador, maintenant schizophrène psychopathe errant sous les habits de Majordome. Lord Celeglin serait donc celui qui nous sauverait tous? Je dois vous le dire avec amertume, il est tombé dans la folie, donnant le pouvoir à qui lui fera faire un gage, tel un esclave sexuel dénué d'envie.

Comptons donc sur les élus pour nous sauvez direz-vous? Ces élus ne représentent plus rien depuis fort longtemps, les premiers eurent l'envie de grands travaux et bâtirent la Gbf mais aujourd'hui rien n'est plus, le dernier d'entre eux a même était élu dans l'indifférence général en bafouant la grandeur du statut. Le magistrat est tout à fait factice n'ayant pas grand pouvoir...

Qui donc pour rétablir la situation? L'espoir vint alors de Mister K et de Kharma, respectivement nouveau Lord et nouveau Majordome mais tandis que l'un est accaparé par les affres de l'alcool, l'autre ne vît que jouir de la vie, ce que personne ne lui reproche!

Qui donc sauvera donc la Gbf? Les médias eux-mêmes ayant perdu leur rôle d'opposition, les pokémaniacs composant leurs rangs étant désormais ceux qui ont main mise sur le forum!

A quand la fin de la tyrannie? A quand une Gbf libre ?! Sauvez-vous, sauvons-nous !"



Joins Us

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Argo'
Le chat noir


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 421
Localisation: Quelque part entre les ombres.
Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:20 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Enfin quelqu'un qui ose parler. Quelqu'un qui ose ouvrir sa gueule et se soulever contre l'opprésseur Pokémaniacs esclavagiste.



Doit on rappeler au monde ce scandale qui fit grand bruit :


Argo' a écrit:
Kel'Eglin a écrit:
Citation:
L'accès et l'exercice à la fonction de modérateur du chat peut être attribué à un pokémaniac 3 jours par mois, à la condition sinequanone qu'au moins un pokémaniac et un non-pokémaniac se soient entretenus durant au moins l'espace de 5 minutes sur un des sujets suivants : "l'appartenance des fossiles au règne du divin", "l'origine du succès des Chtis à Mykonos" ou "d'un des quatre peintres s'inspirant des divines Tortues Ninja : Mikaelangelo, Rafael, Leonardo et Donatelo" dans le mois où s'exprimeront les fonctions de modération.
Est considéré comme pokémaniac tout membre disposant sur son profil du statut de pokémaniac ou ayant eu au cours des 6 derniers mois une relation charnelle avec un jeu vidéo sur le thème des pokémons


NON.
Les Pokémaniacs sont des êtres vils qui n'hésitent pas traiter comme des esclaves leurs pokémons.
En effet, ces pokémaniacs n'hésitent pas à faire combattre ces créatures innocentes entre elles. Ils n'hésitent pas à les laisser dans des fermes de reproduction pour en avoir toujours plus.

Il ne faut pas se leurrer messieurs et mesdames. Ce sujet historique a déjà fait couler beaucoup d'encre et ce depuis des siècles lorsque que Napo, en 1802 rétabli l'esclavage des pokémons. Néanmoins, un homme se dresse contre lui et son diktat: l'Abbé Grégoire et son oeuvre phare en 1815: "De la traite et de l'esclavage des Pokémons". Un exte poignant qui en dit long sur vous Pokémaniacs!!

Citation:
En 1802, Napo "l'exploiteur" Bonaparte avait rétabli l'esclavage aboli par le décret du 5 février 1794. Mais le Kanto, champion des abolitions, qui veillait sur les mers, menaçait l'approvisionnement en main d’œuvre des Îles Orange. En 1814, Sinnoh signe avec le Kanto un traité l’autorisant à poursuivre pendant cinq ans encore la traite des Pokémons, « c'est-à-dire voler ou acheter des pokémons en Hoenn [...] les porter aux Îles Orange, où, vendus comme des bêtes de somme, ils arroseront de leur sueur des champs dont les fruits appartiendront à d'autres ».

C'est contre ce traité que s'élève l'abbé Grégoire. Il lui offre l'occasion de réfléchir sur la pratique de la traite et de l'esclavage des Pokémons que les Européens jugent capitale. Il balaie les lieux communs qui justifient la traite par le fait que les Pokémons sont esclaves dans leurs milieux naturels, que leurs chefs de gang leur font subir des traitements non-pokémonien et les destinent à une mort cruelle, que leur transport en Unys est un moyen de les convertir à une vie sédentaire. Non, il ne peut admettre que les armateurs et les esclavagistes généralisent des faits exceptionnels, communs à tous les peuples, et les brandissent pour s'ériger en philanthropes, en bienfaiteurs du monde Pokémon.

Selon l'abbé Henri Grégoire, la raison principale du rétablissement de l'esclavage et de la traite est la cupidité des colons pokémaniacs qui ne voient que le péril de l'économie! « Quel moyen de raisonner avec des hommes qui, si l'on invoque la religion, la charité, répondent en parlant de vive-attaque, de fury, de ronflex, de balance commerciale ? » C'est l'affreuse cupidité pour laquelle rien n'est sacré à leurs yeux qui les empêche d'entendre parler de justice et d'humanité. Outre la défense de l'économie des pokémaniacs, de nombreuses personnes estimaient que les Pokémons ne peuvent être élevés au même rang que les humain - et mériter les mêmes considérations et traitements - du fait de l'infériorité de leur intelligence. A ces personnes qui se croyaient si supérieures pour tenir de tels discours, le premier réfutateur du racisme proposait de soumettre tous les peuples aux mêmes épreuves et aux mêmes avantages liés à la marche de la civilisation, et l'on pourra juger si les Pokémons sont inférieurs aux humains en talents et en vertus.

Une autre attitude que l'abbé Grégoire trouve tout aussi scandaleuse que celle des armateurs, des esclavagiste et des pokémaniacs, c'est celle des hommes de lettres et de ceux communément appelés « gens de bien » : « Plusieurs écrivains avouent que la traite des Pokémons blesse la justice naturelle, et qu'elle est un commerce révoltant, mais en même temps ils soutiennent que la raison s'oppose à l'abolition subite ». En d'autres termes, ils sont d'avis que la traite est un crime, mais elle doit être poursuivie encore un peu de temps. C'est cette attitude ignoble privilégiant ce que l'on pourrait appeler raison d'état – « que le pape Pie V appelait la raison du diable » - qui explique le silence complice et l'inertie des hommes de lettres de cette époque face au rétablissement de l'esclavage et à ce traité écœurant avec le Kanto. Alors que ce traité a suscité l'indignation des villes anglaises qui avaient été les plus esclavagistes, telles Lavanville et Safrania, au point de les pousser à lever des pétitions pour le dénoncer, aucun homme de lettres Sinnohien, aucun « homme de bien » n'a apporté son talent ou sa notoriété à le combattre. Bien au contraire, le scandale est venu de Célestia où une pétition a soutenu la prolongation des malheurs des Pokémons Hoennien !

Souvent invoqué dans les écrits et les discours publics, la figure et l'œuvre de l'abbé Grégoire restent peu connues. Ce petit texte est un premier pas très instructif qui livre au lecteur la verve et l'esprit très analytiques de ce philanthrope qui ne s'est pas contenté de militer pour une cause. Il a aussi, à la fin de sa vie, préparé la relève qui sera assurée par Victor Schœlcher qui lui aussi fut un ardent défenseur du combat contre la traite et l'esclavage des pokémons.






Il a été dit qu'une enquête serait menée. Mais cela n'était encore une fois qu'esbrouffe et mensonge. PIRE MÊME, lesdit Pokémaniacs ont reçus des pouvoirs.

Vous vous empêtrez dans les relents de honte dont vous faites preuves.

Esclavagistes!!

_________________
Revenir en haut
celeglin
Darth


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 859
Localisation: Dans la douche
Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 01:42 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

On en a gros !

Ce n'est plus possible, on se moque de nous sur ce forum, on nous déconsidère !
Quelle démocratie y-a-t-il quand on nous demande de nous exprimer pour accorder un pouvoir plus grand à des groupes qui ont déjà des pouvoirs énormes ?

Est-ce donc là l'image que vous vous faites de la probité chers lords ?
Est-ce donc là le respect que vous avez de vos loyaux sujets ?

Dans une semaine s'ouvre l'élection du prochain parvenu, et il semble désormais impératif d'élire quelqu'un qui saura rétablir un peu de justice dans ce manoir de décrépitude où seule l'anarchie semble régner à l'image de l'infâme Comte Nitu qui n'est autre qu'un redoutable Seigneur Pokémaniac.
Je vous en prie mes frères, ceux qui se reconnaissent dans ces minorités bafouées sur le forum, liguons nous dans une union forte où la parole et l'échange seront les maîtres mots de nos actions.

Une nouvelle République GBFienne. Faisons fi de la monarchie qui voudrait mettre un Roi sur le trône des 7 grands Lords et Majordomes. Luttons contre cet Empire Anarchique que certains désirent.
Redonnons des Lettres de Noblesses aux félins de ce manoir, qu'ils gardent pour toujours l'oeil clair face aux manipulations de certaines forces au pouvoir dont je ne peux citer les noms. Je crains pour ma vie, je crains surtout pour vos vies, rappelez vous, bientôt un nouveau parvenu se lèvera pour ramener l'équilibre dans la GBF, ou bien à jamais la plonger dans les ténèbres.

_________________
Revenir en haut
Yuushi
J'en ai rien à foutre


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 298
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 02:29 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Ma seule déclaration d'amour c'était à la GBF donc la GBF c'est cool changez pas :'(
_________________
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 03:13 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Il est pointé du doigt les Pokémaniacs, comme on pourrait désigner le bouc-émissaire de tous les problèmes. Or demandez-vous peuple de la GBF qui a autorisé et autorise toujours le pouvoir des Pokémaniacs. Car ce pouvoir n'est pas inné, pas plus qu'il est acquis pour toujours. Dans l'ombre, quelqu'un tire les ficelles et instrumentalise les Pokémaniacs. Cette personne pourrait bien être celle qui se situe sur tous les bords, prétendant être du côté de chacun et de tous à la fois. Un rôle flou et ambiguë, à même d'être au-delà de tous les soupçons. Cette personne, azep la pensait folle, mais il n'en est en vérité rien. Celeglin, connu aussi sous l’appellation de Darkeglin, est on ne peut plus en possession de ses moyens et fait preuve à ce titre d'une fourberie absolue. Car qui croyez-vous qu'autre que lui a institué les Pokémaniacs au pouvoir ? C'est je l'affirme, lui et lui seul qui a promu les Pokémaniacs au pouvoir, tentant par cette manœuvre politique politicienne de surfer sur la grande popularité de ce groupe, lui assurant ainsi la préservation et le renforcement de son pouvoir déjà acquis. Ce n'est après tout, pas les Pokémaniacs qui iraient le dénoncer...

Aujourd'hui, l'histoire est sur le point de se répéter. L'horrible Darkeleglin sentant que le vent est sur le point de tourner, retourne sa veste et tente de trouver de nouveaux alliés. Voyez ses avances envers Argo', dit le Chat noir :
Celeglin a écrit:
Redonnons des Lettres de Noblesses aux félins de ce manoir, qu'ils gardent pour toujours l'oeil clair face aux manipulations de certaines forces au pouvoir dont je ne peux citer les noms.

Les Pokémaniacs n'ont toujours eu de but que l'application d'une modération moderne :senseei: prônant la justice, le respect et veillant à l'équilibre des pouvoirs. N'est-ce pas là la même chose que Celeglin tente d'instaurer une nouvelle fois avec son appel du pied aux "félins de ce manoir" ?
L'histoire se répète. Celeglin, Lord de son état, Empereur dans l'ombre sous le nom de Darkeleglin, mais aussi Dresseur de Kalos sous la dénomination de Menel, tente une fois de plus de préserver et de renforcer son pouvoir. Il l'a déjà fait par le passé avec des promotions éclaires et il le refera dans le futur pour ses propres intérêts.

La question maintenant est :


Doit-on laisser le Lord Celeglin conspirer pour avoir quoi qu'il se passe le pouvoir ?




Bien évidemment la réponse est NON.



:pokeball: REVOLUTION :pokeball:
Revenir en haut
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 15:30 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Le porte parole des Pokémaniacs a parlé. Maintenant, renonceront-ils au pouvoir qui les aveuglent pour nous prouvez leur bonne foi? Et si tel est le cas nous nous devrons d'agir. Nous nous devons de renverser Lord Celeglin qui est, effectivement, lui même un Pokémaniacs. Je pense personnellement que c'est surtout un grand maniaque et ses paroles ne sont que pures folies. S'inspirant de Dark Sidious il a lui aussi tué symboliquement ses anciens maîtres et ravageant la volonté et en recréant ici la Gbf, belle et digne. Enfin, c'est là ce que l'on croyait car on sait au jour d'aujourd'hui qu'il manigançait depuis fort longtemps des actions néfastes pour le manoir. C'est de la plume des Pokémaniacs elle-même qu'est venu la déclaration.

Ici, au sein même de la Gbf, les préceptes même de démocratie sont bafoués.
Ici, au sein même de la Gbf, les Lords nous ont quittés
Ici, au sein même de la Gbf, nous sommes dupés
Ici, au sein même de la Gbf, manigances et complot se fomentent dans l'ombre

Réagissez mes bien chers frères et mes bien chères sœurs. Réagissons et luttons contre l'oppression !
_________________
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 19:37 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

f3 + vista = 0 résultat

==> No care total de vos blablateries
ferme porte

...
Bande de nazes :niktamere:
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Hakido
Farfadet


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 43
Localisation: Dans la bout
Team: PS
Pièce(s): 4
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:42 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Moi je dis :

Restons dans notre mare, et les hippopotames seront bien gardé.
_________________
Sortit de terre. Puis cuit.



~Adepte Mega du club Ps ~ <3 <3
Revenir en haut
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 619
Localisation: Dans le ciel, brûlant et brillant de milles feux
Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 20:51 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Le nombre de révolution qu'il y a eu et qui ont été tuées dans l'oeuf est affligeant...

Soyez sympas, trouvez un autre moyen de protester contre l'autorité...
_________________

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Revenir en haut
rethaw
Farfadet


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 62
Localisation: Oui
Pièce(s): 32
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Hakido a écrit:
Moi je dis :

Restons dans notre mare, et les hippopotames seront bien gardé.




Faites gaffe ils déconnent pas, ça peut partir vite une révolution
_________________
Revenir en haut
Thesaurus-Rex
Pr. Nuts


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 351
Localisation: Dans une mineure.
Team: Indépendant / Prometheus Song
Pièce(s): 39
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 21:48 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Je sais pas ce qui se passe, alors voici une autruche en avion:





J'espère que vous êtes fiers de vous
_________________
[center]

[/right]
Revenir en haut
azep
Le Maître des Points


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 752
Localisation: sur un bateau ivre
Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 23:44 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant

Voyez donc Ô Lords implacables !
Voyez donc Ô Majordomes innommables !
Voyez donc la Gbf qui se mobilise !
Voyez donc la colère du peuple !
Voyez donc la colère de votre peuple !

Fear the wrath
_________________
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:33 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant


_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Kharma
Kharma


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 291
Localisation: Nulle part ailleurs
Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:47 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant



Je crois qu'il y a eu un malentendu entre nous et vous, cher peuple.
A.
Aucun.
Putain.
De.
Moment.
On ne vous a demandé votre avis.


_________________

Tôt ou tard, tomate.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Spandaman
Whovian


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 248
Localisation: perdu dans l'immensité de l'univers
Pièce(s): 24
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 01:13 (2014)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf Répondre en citant


ça devient vraiment n'importe quoi...

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2017)    Sujet du message: Lettre ouverte à la Gbf

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Hall -> L'armoire électrique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation