Les écrans titre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:59 (2014)    Sujet du message: Les écrans titre Répondre en citant

Les écrans titre

Un jeu vidéo commence rarement dans le vif du sujet, à vrai dire il ne commence même pas avec une introduction la plupart du temps. Avant il y a les écrans titre. Il y a même quelques fois une petite cinématique avant l'écran titre (Appuyer sur START) sorte de présentation brève du jeu, un avant goût avant de commencer.
On peut donc s'attarder sur ces choses, en effet c'est bien la première chose que l'on voit du jeu. L'écran titre peut nous accrocher pour différentes raisons, un superbe design, une patte artistique bien marquée ou alors une musique en fond superbe. Ou alors c'est ce petit trailer qui justement peut marquer.
Ou tout ça à la fois.

Le but de ce topic sera donc de parler de ces écrans titre qui nous auront marqués. Avec si possible une image ou une vidéo pour étayer vos propos. Et donc j'ai eu l'idée de ce topic car notamment une musique me trottait dans la tête et c'était une musique d'écran titre. Bien sûr je risque de revenir plusieurs fois car en y réfléchissant bien, nombreux sont ceux qui m'ont marqués mais je vais commencer par parler de :

Ce jeu me faisait flipper quand j'étais gosse (c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je voulais pas toucher à un Zelda :o) et en revoyant cette intro je comprends aussi pourquoi, elle pose l'ambiance. Rien que le début avec l'apparition du masque et le marchand flippant qui rigole derrière change carrément la donne avec les précédents Zelda.
Et puis on revient avec une musique gentillounette, qui présente la ville du début dans lequel on évolue, c'est le jour et on voit les gens dans leur quotidien, qui travaillent avec un Link qui observe ça calmement. Finalement le jeu n'est peut-être pas si méchant que ça. Et puis la nuit tombe et la ville resplendit toujours jusqu'aux alentours des 2 minutes avec une montée progressive vers le ciel et... Skull Kid qui regarde la lune. La musique aussi change de manière progressive avec d'abord la même mélodie mais moins joyeuse, plus lente et grave, apparaît aussitôt un changement de musique lorsqu'on arrive tout en haut plus stressant et angoissant et en point d'orgue le logo du jeu : Le Masque de Majora.

Cet écran titre est sans aucun doute l'un des meilleurs pour ma part de par son contraste, la musique excellente qui est coupée d'un coup par une musique angoissante (mais tout autant excellente) et qui présente déjà les deux plus grands personnages du jeu (3?)
Pour moi il y a tout, elle présente bien le jeu, jolie à regarder, et apporte bien plus en profondeur.

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 17:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:53 (2014)    Sujet du message: Les écrans titre Répondre en citant

Eh bien si il en fallait une, je choisirais cette séquence d'intro :

Tout est présente dans ces deux petites minutes de vidéos. Un univers coloré et atypique, une musique folle et rafraichissante et des personnages complètement siphonnés du cerveau.
Banjo Kazooie c'était ça, et c'était cool. Probablement un des meilleurs jeux de la 64 qui n'a pas pris une ride et dont étonnamment, encore 15 après je garde plein de souvenirs, y compris cette intro-titre. J'sais pas si on en refera des comme ça mais en tout cas ça rend bien nostalgique.

Have fun ! :argo:

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Les écrans titre

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation