La Kronenbourg

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
Auteur Message
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: La Kronenbourg Répondre en citant

Fondée en 1947 en Alsace, la bière Kronenbourg est la proie de moqueries de par le monde. Sont elles justifiées? Oui, mais est-ce une raison pour refuser toutes Kro? Après tout, celle-ci est l'une des bières les moins chères du marchés, bien plus abordables que la Corona ou la Mort Subite, elle est bien plus mature que la Desperados qui cible directement les kékés en manque de sensations fortes. Par ailleurs, les lions, symboles de la marque sont plus forts que la harpe des Guiness, c'est prouvé. Bah oui, deux lions contre une harpe irlandaise, peu de monde ne prendraient le parti de parier sur la harpe. Du moins, personne de sain d'esprit. Il en va évidemment de même pour le pélican/toucan/piaf de Pelforth, aucune justification n'est à donner.

Non, sur le plan de la com', la marque alsacienne ne laisse rien au hasard, il faut lui reconnaître ceci. Au moins, elle ne prête pas son nom à des compétitions de rugby en perdition, comme cette Heineken. Elle ne sponsorise pas non plus des équipes anglaises en perdition, comme Carlsberg et Liverpool. Son nom n'est d'ailleurs aucunement relié au domaine du sport, contrairement à la Demi de mêlée. Kreonenboug joue la carte de la tradition. La marque baigne d'ailleurs dans la tradition, puisqu'elle tient son nom du quartier strasbourgeois Cronenbourg. Pas comme ses Goudale, Ch'ti, Amsterdamer ou encore Jupiler qui jouent le jeu du folklore et non des références subtiles. D'ailleurs Kronenboug est la bière la plus vendue en France en 2013. Alors oui, ce n'est pas la meilleure, mais force est de constater qu'elle dispose de solides arguments.

J'ai dit que ce n'était pas la meilleure? Vous avez déjà goûtés de la pisse de Bud, Budlight ou Snowbeer? Ce n'est pas comparable, la Kronenbourg au moins possède une tradition de brasseries et non d'opportunistes.

La marque Kronenboug sait par ailleurs quand elle doit se renouveler, puisqu'elle a révélé sortir en 2014 une gamme de bières aromatisées pour s'adapter aux attentes du marché. Néanmoins, il ne faut pas s'attendre aux mêmes dérives qu'ont connu les Leffe, Hoegarden, 1664 ou autres Battavia. Cette nouvelle gamme intervient pour fêter les 350 ans du groupe, car oui, si la marque n'est présente que depuis l'après guerre, la brasserie a bien été ouverte en 1647! Qu'on ne viennent pas me parler de Grimbergen et de sa soi disant fondation au XIIème siècle, il s'agit en réalité d'un leurre, puisque la brasserie ne fut ajoutée que bien des années plus tard, au XVIIIème siècle.

La Kronenbourg est présente dans tous les bars. Essayez de trouver de la Gruut dans plus de 10 bars parisiens. Je vous met au défi. La White House Beer? Seul le premier ministre canadien semble avoir le privilège d'y goûter. Et puis, dans ce topic, nous ne sommes pas ici pour parler de brasseries artisanales.
Non, ici nous parlons de Kronenbourg.

Sinon, voila de la bière en poudre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 15:04 (2014)    Sujet du message: La Kronenbourg Répondre en citant

Je crois que sur ce forum j'aurais fait des tests de tout : JV, livre, film, série, détournement de mineurs, jeux de société mais alors la bière.
BOUM ! GÉNÉRIQUE ! MUSIQUE QUI CLAQUE !

Kro' se décident donc à se lancer sur la fameuse mode du fruité avec un packaging qui laisse penser que cette fois-ci le public n'est plus le vieux footix obèse devant sa télé, mais l'ado de 16 ans qui aurait des remords à déjà commencer la picole en compagnie d'une bonne pizza devant Chelsea/Evian.
N'étant pas grand amateur de bière conventionnel je suis néanmoins un fervent client de tout ce qui est fruité. Despé, despé red, despé lemon, despé taboulé (si si, c'est la verte, elle a un goût de taboulé) ouais bon beaucoup de despé mais aussi toute les bière qui se mélangent à un truc qui a un peu plus de goût. Ouais je viens sur un topic de bière pour dire que la bière c'est de la merde. MAIS, qu'elle a un bon potentiel pour les mélanges.

Bref, la Kro étant pour moi un supplice à boire, j’accueillis la nouvelle avec une grande joie et aussitôt dit aussitôt fait, Dr Destruction et moi avions acheté un pack de 6.
Déjà, il faut dire que le pack en carton laisse les bouteilles s'enlever, et que donc nous avons pu personnaliser notre pack à base de fruit rouges et de citron. A la caisse personne ne nous a rien dit et de toute façons ça coute le même prix peu importe le goût. Le prix justement, donne plutôt envie d'opter pour les canettes, sauf que j'ai craquer pour les bouteilles qui ont 3 couleurs de capsules différentes. Et ouais mais non. Je vous avez parlé du gamin de 16 ans ? Ben figurez vous que les capsules sont en plastique, mais genre un plastique bien dégueulasse avec une petite languette pour l'ouvrir facilement. Du coup impossible de garder les capsules, on aurait du prendre les canettes.

Ah oui mais le goût ? Ben c'est de la merde. Une sorte de panaché qui justifie même pas le prix par rapport à une bière normal. J'ai cherché les fruits rouges ou le citron, je cherche encore, et peut être que dans 20 ans, quand je serais obèse devant un match Arsenal/Biarritz, je chercherais encore.
Bref, c'est beau comme de la despé, ça a la couleur de la despé, ça a le prix de la despé, mais c'est même pas une sous marque de Canada Dry.

Pas de Having Fun.

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: La Kronenbourg

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation