Ogame

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
Argo'
Le chat noir

Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:38 (2014)    Sujet du message: Ogame Répondre en citant

Un jeu d'aventurier.

I. Qu'est-ce?

Ogame est un jeu par serveur d.e stratégie spatiale. Il compte à son actif plusieurs millions d.e comptes. C'est un jeu gratuit à options payantes. Pour ce faire, il faut s'inscrire et selectionner un univers. Chaque univers est composé d.e 9 galaxies. Chaque galaxie est composée d.e 499 systèmes solaires. Chaque système solaire est composé d.e 15 planètes avec dans chaque système d.es planètes colonisables. L.e but d.e ce jeu est d.e développer sa planète mère (PM) ainsi que des colonies, un système d.e défense, une flotte d'attaque pour progresser dans l.es différents classements.
    1 - Un classement « Points », qui représente l.a quantité brute d.e ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, défenses. On divise l.e nombre d.e ressources dépensées depuis l.e début d.e l.a partie par 1000, et votre nombre d.e points est l'entier l.e plus proche d.e cette division. (donc si vous avez dépensé 405600 ressources, vous avez 406 points).
    2 - Un classement « Économie » représentant l.es points investis dans l.es bâtiments d.e production ainsi que dans une partie des vaisseaux civils.
    3 - Un classement « Militaire » regroupant l.es points militaires construits, détruits et perdus, ainsi que l.es points honorifiques gagnés lors d.e combats contre d'autres joueurs.
    4 - Un classement « Recherche » représentant l.es points investis dans l.es différentes recherches du compte.

II. Comment?

Il existe 3 sources principales d.e ressources. L.e métal, l.e cristal et l.e deutérium.
Il faut donc augmenter ses ressources au maximum pour se développer et il faut pour se faire créer des mines d.e métal, cristal, deutérium. Il faut pour l.es faire fonctionner, créer des centrales électriques l.es alimenteront. On peut également créer des Satellites solaires pour palier à l.a construction d.e centrales car d.e bien moindre coûts.
L.e métal est utilisé dans tout ce qui sera d.e l'ordre d.e l.a construction, que ce soit bâtiments, vaisseaux, défense... L.e cristal, quand à lui trouve plus son utilité dans l.es unités d.e Recherches. L.e deutérium, quand à lui sera plus souvent utile en tant que carburant d.e vaisseaux ainsi qu'en Recherches.

Après avoir fait d.e l'augmentation d.e ressources, il faut développer sa planète et son système d.e défense. Il faut pour cela créer des bâtiments tels qu'usines d.e robots, laboratoire d.e recherche... mais également développer ses technologies dans l'onglet Recherches.

L.es recherches ne sont pas spécifiques à une planète contrairement aux bâtiments et aux défenses. Elles sont identiques dans tout l'empire d'un joueur. Il y a deux types d.e recherches : celles qui donnent accès à une autre technologie ou qui permettent d.e développer soit un vaisseau, soit un bâtiment, soit un type d.e défense (recherche d'accessibilité) ; et celles dont l.e niveau est pris en compte pour améliorer l'efficacité des vaisseaux, des défenses, d.e l.a propulsion ou encore d.e l'espionnage (recherche d'efficacité). Certaines recherches peuvent appartenir aux deux catégories en même temps. Par exemple, l.a « Technologie Bouclier » doit être montée au niveau 2 pour avoir l.e droit (accessibilité) d.e fabriquer des recycleurs mais parallèlement à ça, elle détermine l.a manière (efficacité) dont tous l.es vaisseaux vont se comporter lors des combats.

L.es recherches sont divisées en 4 catégories:

1 - Recherche Fondamentale:

° Technologie Energétique: L.a Technologie énergétique permet d.e rechercher d.e nombreuses formes d'énergie. Elle est essentielle pour l.a création d.e nombreuses sortes d'armes et technologies.
      ° Technologie Laser: L.a Technologie Laser est une technologie d.e base utilisée par l.a plupart des armes, y compris l.es armes basées sur l.a technologie ions ou technologie plasma.
      ° Technologie Ions: L.a Technologie Ions est une technologie qui avance l'étude d.e l'accélération des ions dans l.e but d.e créer des armes.
      ° Technologie Hyperesace: L.a Technologie Hyperespace permet d.e faire d.e l.a recherche dans des systèmes d.e propulsion qui alimentent des vaisseaux beaucoup plus grands et permet également d.e voyager plus rapidement avec une meilleure gestion du carburant.
      ° Technologie Plasma: L.a Technologie Plasma est l.a technologie d.e base pour l.a création d'armes bien plus puissantes que l.es armes précédentes. L.es vaisseaux et l.es défenses équipées d.e ces armes ont tendance à faire beaucoup plus d.e dégats que n'importe quelle autre sorte d.e vaisseaux, à l'exception des étoiles d.e l.a mort.

2 - Recherche en propulsion:

° Réacteur à combustion: L.e Réacteur à combustion permet l.a construction d.e plusieurs types d.e vaisseaux, et augmente l.a vitesse d.e base d.e ces vaisseaux d.e 10% par niveau.
      ° Réacteur à impulsion: L.e Réacteur à impulsion permet l.a construction d.e plusieurs types d.e vaisseaux, et augmente l.a vitesse d.e base d.e ces vaisseaux d.e 20% par niveau.
      ° Propulsion Hyperespace: L.a Propulsion hyperespace permet l.a construction d.e plusieurs types d.e vaisseaux, et augmente l.a vitesse d.e base des vaisseaux plus lourds d.e 30% par niveau.

3 - Recherche Avancée:

° Technologie Espionnage: permet d'obtenir des informations sur vos adversaires grâce aux sondes. Un niveau d'espionnage élevé apporte plus d'information sur l'état d'une planète.
      ° Technologie Ordinateur: L.a Technologie Ordinateur permet d'augmenter vos slots d.e flotte (nombre d.e flottes contrôlées). Chaque niveau ajoute 1 slot.
      ° Astrophysique: Des études approfondies en astrophysique permettent l.a construction d.e laboratoires pouvant être installés sur vos vaisseaux. Ceux-ci vous permettront d.e mener des expéditions dans des endroits inexplorés d.e l.a galaxie. L.es progrès en astrophysique vous permettent aussi d.e fonder plus d.e colonies. Chaque fois que vous augmenterez cette technologie d.e 2 niveaux, vous pourrez coloniser une planète d.e plus.
      ° Reséau d.e recherche intergalactique: A un certain stade du jeu, l.e temps nécessaire aux recherches commence à être d.e plus en plus long (10 jours, 20 jours, 60 jours). Pour raccourcir ce temps d.e recherche, vous avez l.a possibilité d.e développer l.e Réseau d.e Recherche Intergalactique.
      L.e niveau 1 du Réseau d.e recherche intergalactique permet d'associer l.e laboratoire depuis lequel vous lancez une recherche (souvent votre meilleur laboratoire) avec votre 2éme meilleur laboratoire. L.e temps d.e recherche est donc très diminué.
      ° Technologie Graviton: L.a Technologie Graviton est l.e sommet d.e l.a recherche technologique sur OGame. Coûtant 300000 d'energie, seuls l.es empires l.es plus puissants peuvent se permettre une telle recherche. Malgré son énorme coût, l.e temps d.e production d.e cette recherche ne prend qu'une seconde.
      Cette technologie permet d.e détruire des lunes, elle est dès lors essentielle pour l.a construction des étoiles d.e l.a mort.

4 - Recherche d.e combat:

°Technologies Armes: L.a Technologie Armes augmente l.a valeur d'attaque d.e tous vos vaisseaux et défenses d.e 10% par niveau.
      °Technologie Boucliers: L.a Technologie Bouclier augmente l.a puissance du bouclier d.e tous vos vaisseaux et défenses d.e 10% par niveau. Elle est requise pour plusieurs types d.e vaisseaux et défenses.
      ° Technologies Protection des vaisseaux spatiaux: L.a Technologie Protection des vaisseaux spatiaux augmente l.a coque d.e tous vos vaisseaux et défenses d.e 10% par niveau.

III. Pourquoi?

Parce que c'est en augmentant tout cela que vous deviendrez puissant. J.e suis actuellement 3623 sur 6469 dans l'univers Véga. On peut également faire partie d'alliance qui vous aident en cas d.e conflits avec un joueur IG, qui peuvent vous aider à vous développer, que ce soit en ressource, armement, défense, création d'une lune...
Parce que c'est fun. Tout simplement.

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 17:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 22:01 (2014)    Sujet du message: Ogame Répondre en citant

Je faisais ça quand j'étais jeune et j'étais mauvais, j'ai ensuite joué à Battalia (un ogame like) plus petit et donc + vivable très sympa (mais aux dernière nouvelles c'était un peu mort).
Peut être me referais je un compte pour la nostalgie et jouer avec argo :3

Allez viendez on fait une alliance GBF !!!

Brocco c'est le bon chasseur
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 00:50 (2014)    Sujet du message: Ogame Répondre en citant

J'y ai joué. Pendant longtemps. J'y ai passé des heures dessus. Je l'ai fait pour moi. Parce que j'aimais ça. Parce que j'étais bon à ça.

J'ai joué U25 (j'ai fini avec le collectif Borg de cet univers, bon objectivement ce collectif était la risée de tous les Borgs d'Ogame du fait des epics fails de ses 2 leaders, mais en dehors de ça, j'ai eu quelques coups gagnants sympathiques avec eux donc un HoF à plus d'1 milliard de CDR par piège en défense groupée, un bon souvenir) et un peu U67 après la fusion (là je suis passé dans l'anonymat avec un nouveau compte et pendant un temps j'ai également réussi quelques belles prises mais à un moment la chance a tourné et mes prises de risque m'ont coûté cher et j'ai laissé tomber ce compte et cet univers) et enfin sur Andromeda (avec une alliance toujours dans le top 5, j'ai pas fait grand chose sinon offrir un compte très bien optimisé pour qu'un raideur de renom se fasse plaisir dessus !).

Avec le recul j'aurais du me contenter d'Andromeda beaucoup + tôt, m'enfin je me suis fait plaisir pendant un nombre fou d'heures à faire de la surveillance, faire des simulations de combat, checker des informations... Ce jeu a un super potentiel stratégique et tactique mais malheureusement la nécessité d'être connecté très souvent (et de préférence la nuit) ainsi que l'énorme biais créé par les avantages payants ont fortement limité les vrais exploits ainsi que le nombre de challenges à relever.

C'est comme ça.

Ps: Tiens takamaran, vient aussi raconter ton expérience ogamienne, assume un peu ton passage sur Andromeda pour une fois !
Pss: J'en profite pour te faire coucou takamaran o/

Animateur Radio GBF
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 10:56 (2014)    Sujet du message: Ogame Répondre en citant

Mon histoire sur Andromeda ?
J'ai joué sur le même univers que K, je suis entré dans sa petite alliance spatiale, j'ai trollé sur leur forum, je suis parti.

Super aventure n'est ce pas ?!

Ps : Mais j'aimais bien cette petite alliance, il y avait même Jiji-D dedans au bout d'un moment !
Pps : J'en profite pour lui faire coucou, sale traitresse !

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Ogame

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation