Le Dédale des Calamités
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium
Votre méchant favori ?

King Bradley (Fullmetal Alchemist)
66%
 66%  [ 2 ]
Ramiel (Neon Genesis Evangelion)
0%
 0%  [ 0 ]
Remington Smisse (Wakfu)
33%
 33%  [ 1 ]
Doctor Nefarious (Ratchet & Clank)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
VioletBoy
Empereur des Damnés

Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:41 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Le Dédale des Calamités

Premier Groupe

Je vous souhaite la bienvenue dans ce premier labyrinthe. D'ordinaire, il servirait à vous opposer aux forces de la nature et à évaluer votre capacité à survivre face aux catastrophes climatiques. Mais vous n'êtes pas ici pour cela, à moins que vous ne décidiez de revenir plus tard. Vous devrez plutôt essayer de convaincre les autres au travers des différentes joutes verbales qui vont se jouer ici. Dans tous les cas, ne vous perdez pas...
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 00:45 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Bon alors pour ce groupe je les connais tous ce qui est déjà bien ! Enfin il y en a un que je connais bien, Griffith et les autres que je connais mais plus que ça.

En tout cas je sais qu'il y en a un qui ne va pas recevoir mon vote et c'est Gideon, la raison est simple, je n'ai pas vu le film juste le comic mais je n'aime pas Scott Pilgrim, j'ai pas trouvé ça intéressant et les personnages également. Bon ça doit faire quelques années que j'ai lu ça maintenant mais j'en ai eu un assez mauvais souvenir contrairement à ce qu'on m'en avait dit ! Donc Gideon fait partie de ce lot là (Lola )

Après pour avoir vite fait touché Portal, surtout à travers des vidéos, je sais que GlaDOS est un très bon personnage qui mériterait peut-être de passer.

Maintenant y'a Deadpool aussi que je connais que trop peu et que j'ai surtout appris à connaître suite à un duel sur la VDD et au jeu de Takamari. Suite à ça j'ai vraiment essayé d'en savoir plus sur le perso, et je dois dire que je suis tombé sous le charme de ce côté déjanté un peu psychopathe schizophrène. Ceci dit je dois avouer que je le case pas personnellement chez les méchants, je sais que ambigu a été accepté mais bon... J'attends d'en savoir plus sur le personnage pour voir s'il mérite sa place dans ce tournoi en fait. En attendant je dois avouer qu'un film sur Deadpool me fait drôlement envie !

Et enfin Griffith que je connais bien entendu, et je dois avouer que j'hésite à lui donner mon vote. Bien sûr que c'est un bon perso, au niveau des deux autres au-dessus je sais pas. Mais sur la quinzaine de tomes que j'ai lu de Berserk je dois avouer qu'il m'a fait une forte impression bien qu'au final je n'ai côtoyé le méchant que sur les derniers tomes que j'ai lu, ce qu'il a fait au héros Guts est absoluement terrifiant et j'en parlais justement à un pote en prépa, je crois pas avoir vu autant dégueulasse dans un manga seinen (Bon j'ai pas lu les Junji Ito, ou les trucs gore que Brocco et cielo connaissent mais bon). Autant du point de vue du dessin que psychologiquement Griffith a fait passer un message fort, celui d'une grosse pourriture et moi ça m'a assez marqué, suffisamment pour que je le considère comme un bon méchant. Je ne sais pas comment il part ensuite mais ces tomes m'ont fait croire à un bon méchant.

Conclusion je ne sais pas encore qui choisir je verrais sûrement en fonction des votes pour essayer de ne pas faire passer Gideon puisque les 3 autres me conviennent au final, et surtout j'attends des posts à propos de Deadpool et GlaDOS

Edit : Ai voté GlaDOS au final

Dernière édition par Yuushi le Dim 16 Mar - 15:14 (2014); édité 1 fois
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:09 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Des quatre méchants présentés ici, il n'y en a que deux qui retiennent mon attention : Griffith et Deadpool.
J'attends donc un peu de voir les justifs de ceux qui ont proposé les autres vilains pour me faire une opinion.
Mais entre le briseur de 4 éme murs et le vaillant chevalier au destin tragique, mon cœur s’emballe !
Je voterai donc demain, vendez moi du rêve pour Gidéon et GlaDOS les autres !

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:18 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Premier groupe et je ne connais qu'un personnage : celui que j'ai présenté ! Boum boum tchak tchak ! Je sais Berserk ça a l'air cool tout ça tout ça, mais TU NE FAIS PAS LE POIDS BRO ccoli !

Deadpool, le héros Marvel le plus cool, d'ailleurs à ce qu'il parait en ce moment c'est celui qui se vend le plus avec Spider-Man. Ce qui est bien avec Deadpool, c'est que tu vois des gamins de 6 - 8 ans avec des t-shirt Spiderman ou des chaussons, bon tant mieux pour eux ; mais ça fait vraiment gamin. Alors que Deadpool c'est déjà pour les initiés. Là ce n'est pas un super-héros mais un mercenaire, côté déjà beaucoup plus sombre.

Mais, héros ou vilain ? Difficile de cerner le personnage, est-il un héros badass avec des répliques cool ou juste un meurtrier psychopathe assoifé de sang ? Difficile de juger. Dans les derniers comics que j'ai lu, les deux aspects du personnage sont présentés. Personnellement, il m'a fallu seulement un comic pour adopter le personnage, c'est cool, achetez des histoires complètes au début et après rentrez dans son univers !

Ce qui est bien lorsqu'on lit le comic, c'est que parfois on est paumés, c'est un peu le Fight Club du comic (ouais ouais caser une référence d'un film exceptionnel ça le fait pour une justification). Les auteurs s'amusent et casent un méchant Deadpool, alors qu'il est déjà censé être un méchant alors là on se dit, bah finalement il est gentil ... et non en fait il devient plus méchant que le méchant ! Là vous ne comprenez rien mais c'est pas grave, il faut juste savoir qu'il est cool.

Que retenir du comic ? Lorsque vous lisez un Deadpool, il faut s'attendre à un personnage haut en couleur qui porte à lui tout seul sa série, des gags à chaque coin de page, des répliques délirantes, des scènes violentes, des rencontres de personnages aussi tarées que lui. Il faut ABSOLUMENT si vous êtes un fan de comics (ou non) que vous passiez par cette case-là. Moi qui ne suis pas non plus un grand initié du comic, j'essaye de temps en temps d'en acheter et ça se laisse lire même si l'on prend l'histoire en cours de route.

Désolé du post très désordonné et mal présenté, je ne m'étais pas préparé à ça. Sur ce, je vous laisse entre de bonnes mains :

[Dans la tête de Deadpool]
- "On leur fait le coup de la théière qui explose ?"
- "Non je l'ai déjà fait la semaine dernière pour reprendre mon cerveau dans le frigo de la scientifique"
- "Ok le coup du marteau alors ..."
- "Je m'en carre la nouille moi ce que je veux c'est Tic Tac ...

BOUM !
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:49 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Deadpool, je n'ai jamais lu, mais j'ai l'impression que c'est plus un héros méta qu'un véritable anti-héros ou un méchant d'envergure :?: mais après tout, libre à chacun de le cataloguer comme il l'entend.

Gideon, j'écarte rapidement, en dépit du fait que j'aime beaucoup la prestation de Jason Schwartzman, tout simplement parce qu'il n'est pas fait mention du comics ou du film et que le comics est atroce à lire.

Griffith a bercé mon adolescence en étant un gros gros maychant bien comme il faut (traitre, salaud, opportuniste, toussa), mais j'ai encore en souvenir douloureux les derniers tomes de Berserk parus (oulah, ça fait 5 ans maintenant ) où il devenait quasiment le personnage principal et que l'auteur nous cassait les gonades en étalant la quête du blond Griffith contre l'empereur Ganesh sur 2 tomes pour résoudre l'intrigue en trois pages. Juste pour ça, j'ai pas envie de soutenir du Berserk, because Miura sucks.

GLaDOS en revanche est extrêmement sym/anti-pathique. L'entité veule et roublarde qui essaye de t'entuber à chaque couloir en te lançant des flagorneries sucrées pour espérer te faire plonger dans ses pièges obvious et qui s'énerve à chaque fois que tu les esquives, tout en chantant à la gloire du gâteau, ça parait pas être une évidence dit comme ça mais quand on voit le personnage c'est évident et c'est plutôt cool. En plus, elle tient bien la route dans les deux volets de Portal, au point d'en être la vedette. Une sorte de Navi traitre, qui lance des "hey listen" non pas pour t'aider mais pour te déconcentrer et te railler, j'aime beaucoup !

Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:21 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Qu'on soit d'accord, j'adore Deadpool et du peu que j'ai vu du personnage il a un potentiel énorme mais en tant que briseur de keyfabe je ne l'aurais pas vu en méchant comme en gentil ou en quoi que ce soit, il est au delà de ça. Dommage car il est génial et j'espère qu'un (bon) film sortira sur lui.
Sinon je ne connais pas assez Portal et Berserk pour pouvoir vraiment prendre parti donc encore une fois ce sera un vote par dépit pour Gideon qui m'aura quand même bien fait chier dans la version jeu vidéo !

Citation:
Have fun !

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:48 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Deadpool est mon dieu, il s’agit d’un de mes personnages favori tout univers confondu. Mais je ne voterais pas pour Deadpool… Parce que Deadpool n’est pas un méchant… Deadpool c’est un chien fou qui fait n’importe quoi sans aucun but précis ! Il n’est ni méchant, ni gentil, ni même ambigu… Il est juste taré et genial !

Bref, pour mon vote du jour ça sera :

Glados !
...
It's been a looooooooooong time

PS : Quiconque vote pour Deadpool n'aime pas véritablement Deadpool...
Pps : C'pas un méchant quoi... sérieux...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:56 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Sûr que Deadpool n'est pas un méchant comme on l'entend au sens communs mais difficile aussi de le cataloguer dans le rang des héros quand on sait qu'il a enlevé une vieille aveugle et la séquestre chez lui.
Qui ne pourrait pas trouver Deadpool charismatique tant il casse les codes et taquine méchamment les héros qui nous paraissait jusque là intouchable. Ses raillerie à wolverine, l'art qu'il a de savoir cassé le quatrième mur, le fiat qu'il se tape la... Oh wait

Du coup je vote pas pour l'instant

Pièce(s): 32

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:04 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Parce que glados, c'est aussi un méchant dans une patate.

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:04 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Je ne voterai pas Deadpool et pourtant au combien de je l'adore car il n'est pas méchant. Juste allumé *_*
Je ne voterai pas Sephiroth, car le coup du demi-dieu trop classe, c'est facile.
Je ne voterai pas Griffith, car il a trop souffrir Guts.

Donc, au vu de cette pool, mon choix va se porter sur :

Gideon Graves

Je ne parlerais pas de la bd car je ne l'ai pas lu, et comme Brocco a toujours raison, je ne la lirais pas.
Gideon Graves, joué par Jason Schwartzman n'est autre que le Septième Ex-Maléfique de Ramona
Flower
. Il en est le plus puissant et c'est contre lui que Scott Pilgrim doit se battre s'il veut gagner le coeur de sa belle.

Gideon est un juste un gros connard, alors il gagne mon vote parce qu'il est génial

Votez Gideon

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:51 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

HEY BITCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES

Pr-S: Deadpool le mec qui e place avant les Pr-S
Ppr-S: Deadpool, ce héro que j'avais présenté
Pppr-S: Ce héro que Sex Pear a présenté avant moi.
Pppr-S: Ce héro ?

Tu peux pas test Deadpool !!!

Taka n'est qu'un con qui veut la jouer hipster en votant pas pour son préféré et en voulant par ce fait lui inspiré une dimentsion style "mon héro est trop bien pour gagner", il le dit pas ambigu tout en disant que c'est un taré qui comme le chien qui court derrière les bagnoles est prêt à tout, bref le joker Deadpool est ambigu.

Mais Deadpool c'est avant tout un énorme sexe

Deadpool c'est moults lulz

SEXY MOTHERFUCKER

Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool Deadpool

Brocco c'est le bon chasseur
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:13 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Vote Glados, car même si je n'ai pas joué au jeu, je considère un personnage dont on m'a loué la psychologie à corps et à cris, alors que ce n'est qu'une machine.

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 00:27 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Pareil que la majorité de mes camarades, je trouve Deadpool un peu hors propos pour cette compétition. Oui, bien sûr que c'est un personnage génial, évidemment qu'il est absolument jubilatoire à suivre, mais en tant qu'agent du mal, seriously? Je me permets d'émettre un sérieux doute.

Griffith est un parfait inconnu au bataillon pour moi et comme ça ne semble pas se bousculer au portillon pour le défendre, ça ne va pas m'aider à lui attribuer mon vote.

Glados est un personnage que je ne connaissais presque pas, tout juste des "on dit" de ci de là, mais du peu entendu, son concept est assez génial. Je viens en plus de me faire tout le walkthrough de Portal 2 et c'est vrai que cette I.A. s'en trouve encore plus fouillée et presque... attachante. Du coup, je ne serai pas mécontent si elle passe ce tour.

Mais malgré tout, celui qui a bénéficié de mon vote ce tour-ci n'est autre que ce véritable trou du cul de Gidéon (écrit en toutes lettres dans le comics lorsqu'il est introduit officiellement dans le comics. ET LISEZ LE BON SANG DE BOIS! IL EST VRAIMENT CHOUETTE! >_<).

Il est assez difficile de vous faire une présentation assez détaillée du personnage sans pour autant spoiler dans la mesure où Gidéon ne commence vraiment ses méfaits que dans le dernier tome(hum...). En fait, durant les 6 tomes, son aura malfaisante plane au dessus de la tête de nos héros tout en attendant patiemment son moment où il pourra enfin frapper un grand coup. Dans les infos qu'on peut lacher sans trop de risque, il est le fondateur et dernier membre de la Ligue des Ex Maléfiques de Ramona Flowers que Scott doit vaincre s'il veut sortir avec sa belle, véritable boss finale à envoyer dans la stratosphère. Expert en manipulation et à priori acclompissant avec succès tout ce qu'il entreprend de par son génie extrême, il sera le plus fourbe et le plus dément de tous les Ex tout en réussissant l'improbable alchimie d'être un adversaire avec un charisme assez déconcertant et la parfaite petite ordure antipathique. Et dans ce domaine, il est juste le roi incontesté allant jusqu'aux pires bassesses possible.

Une vraie saloperie comme on n'en fait plus! ^^

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 03:18 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Deadpool cet antihéros, toujours là où on ne l'attends pas, comme dans un compétition de méchant par exemple.
Après j'imagine que certains diront qu'il pourrait faire illusion mais il n'est même pas assez ambigu pour ça

Bref, dans cette poule pour lui c'est un peu...DEAD

J'ai voté Gideon cumberbgif

Pièce(s): 61

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 04:09 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités Répondre en citant

Bon j'ai voté pour Griffith parce que c'est triste que personne ne vote pour lui.
Ca reste l'antagoniste du héros, et même si il disparait longtemps dans la deuxième partie du manga, son sort dans les 11 premiers volumes reste des plus marquant.
Un véritable Icare qui se sera brûlé les ailes à vouloir changer le monde.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2018)    Sujet du message: Le Dédale des Calamités

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation