Le Dédale des Afflictions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium
Votre méchant favori ?

Tao Pai Pai (Dragon Ball)
12%
 12%  [ 1 ]
Roberto Rastapopoulos (Les Aventures de Tintin)
37%
 37%  [ 3 ]
Zorglub (Spirou et Fantasio)
25%
 25%  [ 2 ]
Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure)
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
VioletBoy
Empereur des Damnés

Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:42 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Le Dédales des Afflictions

Second Groupe

Je vous souhaite à présent la bienvenue dans ce second labyrinthe. Il est normalement utilisé pour vous permettre de combattre vos peurs et vos peines, afin d'apprendre à mieux vous connaître. Mais à l'instar du premier, il ne sera pas utilisé pour sa fonction première. Vous devrez défendre vos favoris jusqu'à ce que votre énergie se soit épuisée et que votre sang ait recouvert les murs. Méfiez-vous des chutes mortelles...
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 04:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 01:11 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Un perso que j'adore : Bowser
Deux persos que je connais pas : Doctor Destiny et Handsome Jack
Un perso que j'aime pas : Sephiroth.

Explications :

Pour les persos que je connais pas, Doctor Destiny me parle plus pour ce que j'ai vu, j'aime bien sa bouille déjà et il m'intéresse plus que Bonderlands 2 (et que la série en général). Je suis d'ailleurs surpris que Bonderlands ait un méchant, honnêtement dans les jeux comme ça je doute de sa qualité mais bon j'attends de voir qui l'a proposé (Taka ? ) pour s'expliquer et peut-être montrer qu'il vaut le coup !

Bowser c'est sûr qu'il apparaît dans plusieurs jeux donc on peut décider de voir le personnage dans son entier, le culte ou alors de prendre à part chacune de ses performances. Là ou le personnage me bluffe le plus c'est dans les jeux ou il prend de l'importance, du poids au point de vue scénaristique. Bon évidemment Bowser dans les Mario classiques, il kidnappe Peach c'est cool et tout ça et ça en fait un perso culte du jeu vidéo.
Mais là ou je voudrais appuyer le propos c'est sur les Mario RPG que ça soit Paper ou Mario & Luigi. Dans chacun d'eux Bowser est un perso vraiment succulent à découvrir, tantôt attachant, détestable mais surtout très drôle !
Et c'est une facette du perso que l'on ne connaît pas forcément, pour moi de Super Mario RPG à sa dernière apparition dans Dream Team Bros il est vraiment surprenant. Donc tout ça pour dire que Bowser n'est pas que le méchant bateau de base, au fil des âges il a su garder l'essence de sa création mais également être approfondi, j'y reviendrais pour les autres tours (Car il passera hein è_é) pour bien montrer car je m'attends à ce type de remarque que Bowser est un méchant plus profond que ça.

En ce qui concerne Sephiroth, de base c'est un bon perso, tout les drames qu'il apporte amène l'histoire à être intéressante et tout ça mais je supporte plus ce type de personnage, ainsi que son design. Et je n'aime pas du tout sa musique, et je déteste tout l'engouement qu'il y a autour de ce perso quand on a Kefka, Kuja ou même Golbez qui sont à mes yeux plus intéressants. Donc au final ça accumule les choses que je n'aime pas autour de ce perso, pas qu'il soit fondamentalement mauvais mais il me donne presque de l'urticaire.
Bref j'espère que Bowser et un inconnu pour moi va passer

Edit : Ai voté Bowser tant pis pour Handsome Jack =/

Dernière édition par Yuushi le Dim 16 Mar - 15:16 (2014); édité 1 fois
Broccoli
Les déménageurs de l'extrême

Pièce(s): 13

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:53 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Vlà le groupe.. entre Bowser qui représente la Némésis parce qu'il en faut une et Sephiroth qui est l'émo torturé condensant trente ans de mauvais goût vestimentaire nippon, aucun des personnages que je ne connais me donne envie de voter pour lui !
Et quand je me renseigne sur ceux que je ne connais pas, c'est soit l'antagoniste de Green Lantern, soit un méchant d'un jeu random qui me laisse coi. YAY. Va falloir que je passe mon tour sur cette poule...

Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:13 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Je suis extrêmement gêné en ce jour de l'an de grâce 2014.
3 persos que je ne connais pas (pas très gros lecteur de DC, pas gros joueur de FF et j'ai pas encore mis la main sur Borderland 2) donc ce sera un vote par défaut pour Bowser qui de toute façon avec 6 voix d'avance sur tout le reste de la poule et des coqs est bien parti pour gagner.
Je retiendrais de ce Némésis un personnage certes parodique par moment, très limité intellectuellement et sans véritable backround mais quand j'ai eu mon tout premier jeu vidéo il y a une image qui m'est resté en tête et qui me faisait très peur à l'époque :

Déjà que cet escalier sans fin était effrayant mais là je n'osais même plus avancer donc rien que pour ça et en oubliant ensuite les accidents de parcours du bonhomme, je vote Bowser.

Have fun ! cumberbgif

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:10 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Vous êtes sérieux les gars?

Ok je connais que 2 bonhommes sur les quatre, Séphiroth & Bowser mais tandis que l'un est le personnage le plus charismatique des Final Fantasy, la Némésis de Cloud, le mentor de Zack, un demi-dieu
L'autre n'est qu'un petit personnage ridicule de jeux pour enfants, son plus grand fait d'arme étant de kidnapper peach : IMPRESSIONNANT

Team: Rocket
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 14:43 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Je n'ai pas aperçu beaucoup le Doctor Destiny parce que Justice League ne m'a jamais attiré, ceci dit, dans les comics il y a mieux comme méchant, j'aurais pu faire la comparaison avec Thanos en disant que Thanos est plus vilain et tout, mais Thanos appartient à Marvel ; donc je me retiendrai.

Final Fantasy est une saga de jeux vidéos qui m'a toujours attiré, j'en avais un sur PS2, mais malheureusement ma carte mémoire ne marchait pas du coup je n'ai jamais pu vraiment avancer (traumatisme d'enfance, je n'OUBLIERAI PAS !). Ce qui fait que je ne connais pas.

Alors que Bowser ... Bowser, le méchant qui ne sait faire que rugir et qui te retire toutes tes pièces lorsque tu commences à en avoir ! Ca, c'est vraiment méchant ! Je trouve qu'il est un peu le symbole du méchant ; du coup je vote pour lui. Il est le méchant qu'on a envie d'aimer ! Et puis qui ne se souvient pas de ça ?

Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:36 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Le truc c'est qu'en faite c'est le docteur destiny de sandman.

Pièce(s): 79

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:44 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Le choix se porte indubitablement sur Bowser.

Bowser, il ne fait pas que kidnapper Peach (car ce débat est sujet à caution, a-t-elle voulue fuir une vie avec un plombier ne gagnant que le smic par mois, our délibérément se faire kidnapper par un méchant et retrouver une vie de princesse. Je pense que Peach est la pire méchante d'un jeux vidéos. Car jouer avec les sentiments, c'est mal.) Il rend la vie infernal à ce pauvre Mario en lui concoctant des mondes, des épreuves complètement loufoque et difficile. Qui vont obliger notre moustachu à se dépasser.

Bowser, c'est le méchant qui m'a fais passer le plus de temps dans un escalier

Bowser, c'est le méchant qui se bat sur un riff de guitare Über Cool et autres musique démentes

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:55 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Vote Deadpool !!!!

Sephiroth

Brocco c'est le bon chasseur
Catabuse
élu berlu

Pièce(s): 36
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 01:12 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Bon, ben autant pour le duel d'à côté j'avais un petit doute Glados et Gidéon, autant là, il n'y a juste pas photo.

Entre deux illustres inconnus pour ma pomme, un émo aux complexes freudiens et une tortue à pics pyromane s'adonnant aussi à la magie, c'est l'évidence même.

Franchement, vous en connaissez beaucoup des boss finaux de jeux vidéo avec autant de ténacité? Malgré ses échecs constant, il revient toujours à la charge avec presque invariablement le même objectif, persuadé de sa réussite. Il pourrait faire autre chose vu sa force et sa puissance, mais non, il ne démord jamais de ses sempiternels kidnappings sur la personne de Princesse Peach, persuadé qu'un syndrome de Stockholm fera le reste.

Une telle persévérance en dépit de ses déconvenues force admirablement le respect. Enfin, si voulez mon avis, il y a quand-même de meilleures manières pour trouver une maman pour ses enfants.

Vote Boswer! \o/

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 05:24 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Le beau Jack, personnage haut en couleur,
véritable moteur de Borderlands 2.

Handsome Jack, personnage omniprésent du jeu alors qu'on ne le voit pas mais ça pour l'entendre on l’entends
Ça donne des trucs du genre :

Si la voix vous est familière sachez que c'est celle de Christophe Lemoine, qui fait aussi la voix de Cartman en VF.
bref, j'ai voté Handsome Jack.

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:50 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Bon alors, je connaissais personne à par Bowser (et Sephiroth de nom quoi). Le Dr Destiny n'est pas vraiment défendu, Bowser de toute façon va passer, Sephiroth a l'air intéressant quoi qu'assez classique. Par contre les 2 vidéos de répliques postées par OJ m'ont convaincu. J'aime bien les bad guys comme ça, qui peuvent te regarder de la merde 100% du temps mais qui resteront cools parce que ce ont des bad guys. Vote pour Handsome Jack.

Ps: Je dois dire qu'avec ces 2 premiers groupes je suis déjà convaincu de l'intérêt du Pandémonium, ça permet vraiment de découvrir des oeuvres sur des supports différents et sous un angle particulier (sous-entendu, l'utilité du thème de la compétition).
Pps: J'en profite pour faire coucou à LAD o/

Animateur Radio GBF
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 19:09 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

J'ai voté pour Handsome Jack. Des trois autres héros, je connaissais Bowser et, de loin, Séphi le malpoli (parce que Séphiroth, hihihihi... hum. Never Mind.)
Mais du peu que j'en ai entendu, Jack est badass, et c'est à ça qu'on reconnait les vils, c'est qu'ils ont du power charisme over NINE TAOUSEND, et qu'en moins de 5 minutes, on est charmé.

Ps: Savoureux.
Pps: Coucou à LAD également, ça fait plaisir dans mon cœur ce tournoi.

~ Président Giga du Club Ps ~
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 20:54 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Alors pour ce groupe, pas une seule seconde d'hésitation !
C'est tout naturellement pour Bowser que va se tourner mon vote ! Bien sûr je conçois parfaitement qu'il ne soit pas doté d'un fucking charisme comme bien d'autres antagonistes, mais il a indéniablement sa place parmi le panthéon des plus grand méchant tout univers confondu. Le roi tyranniques des koopas a su se faire une place au soleil malgré ses nombreux échecs qui peuvent ressembler de loin à de l'incompétence. Mais Bowser à su, grâce à sa volonté toujours intact, d'enlever Peach de nous faire partir à l'aventure dans de très nombreux excellent jeux vidéos et qui plus est mémorable !

(avec qui plus est une des musique de boss que je préfère tout jeux confondus)

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 23:35 (2014)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions Répondre en citant

Il souhaite soutenir Handsome Jack car il trouve cela plutôt habile, de dire autant de banalités, tout en restant classe. Le pouvoir de l'amitié, sans doute... Ou simplement du charisme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:43 (2017)    Sujet du message: Le Dédale des Afflictions

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8 -> Le Pandémonium Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation