Fauve ≠

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 04:52 (2014)    Sujet du message: Fauve ≠ Répondre en citant

Fauve

Ouais je vous entends rire. J’en vois d’autres qui sourient.
Pour beaucoup c’est juste un groupe qui balance des phrases adolescentes balancées par un type qui n’a pas encore la voix muée. J’entends encore dire que la musique est pauvre, pas originale.
Bref un énième groupe pour adolescents qui déblatèrent des trucs que vous autres, les adultes, regardaient ça de loin en haussant les épaules.
Ouais peut être que vous êtes devenus trop vieux pour certaines choses. Mais Fauve reste pour moi un collectif qui propose de la musique et des paroles qui trouvent encore échos en moi. J’ai peut être pas grandi au fond, mais je m’en fous.

Fauve tu vois c’est pas un groupe. C’est un collectif. Un collectif tu sais c’est genre des gens qui se réunissent parce qu’ils partagent les mêmes choses et qui essaient de créer, ou tout du moins de proposer un peu de ce qu’ils ont au fond d’eux et qui les réunissent. Ils proposent des musiques, des sons, des clips, des vidéos, des photos et d’autres créations …
Mais qu’est-ce qui peut bien les rassembler ?
Fauve n’a qu’un seul but : « aller mieux et de rester debout »
Ouais, un truc d’ado probablement. Mais après tout rester debout c’est cool. Et puis bon, vouloir aller mieux c’est pas non plus une aberration.
Ouais parfois Fauve ils disent des trucs un peu trash, ils crachent leurs mots, leurs images, leurs sons un peu comme un cri. Juste un moyen de faire passer un coup de gueule. Et j’ai envie de dire : si ça te fait du bien de crier des trucs, n’importe quoi, alors fais le.

Tu sais Fauve ils tirent leur nom du film de Cyril Collard : « Les Nuits Fauves ». D’ailleurs un de leur titre porte ce titre.

Tu comprends c’est un coup de gueule contre soi, contre la société, contre le monde. Un bon coup de gueule contre la vie, mais avec cette envie de tenir bon. De trouver une façon de rester debout comme ils disent.

« FAUVE rêve de baiser les rapports humains baisés, de défaire son défaitisme, de haïr sa haine, d’avoir honte de sa honte, d’enculer le BLIZZARD, de réparer ses erreurs et de trouver l’Amour. »
Ouais en fait c’est vraiment adolescent. Mais dis moi, en quoi c’est mal de dire des trucs qui, avec un peu de musique pop rock electro, te rappellent comment t’étais y a 10 ans ?

Fauve ça a été fondé entre 2010 et 2011, mais pour moi ce n’est qu’en 2013 que j’ai découvert le collectif avec le morceau « Cock music, smart music » qui passait sur Ouï fm.
Va savoir pourquoi, j’ai bloqué sur une phrase, et c’est à ce moment que j’ai eu mon coup de cœur pour Fauve. Une phrase toute conne, ou peut être pas. J’en sais rien, un truc qui te saisit les trippes et te glace l’échine. Juste quelques mots balancés comme ça qui sonnaient bien. Et ça m’a suffit.

« Le verbe cristallise la pensée »

Peut être bien que mettre des mots sur du ressenti, c’est ce qui te bloque, t’empêche d’être libre. Fauve c’est passer du non-dit à mettre des mots sur sa colère, sa frustration, ses emmerdes. Ouais ça cristallise la pensée, mais ça permet de se tenir droit.

Bref, j’vais pas en faire des tonnes, je vais juste te dire que si t’as jamais écouté, essaye de le faire avec tes oreilles et ton âme de révolté adolescent contre un peu tout ce qui t’empêche d’aller bien. Si t’as déjà écouté et que t’as pas accroché, et bien je comprends. Mais arrête de dire que c’est de la merde, parce que ce sont des paroles qui sonnent vrais, pas du commercial près mâché.

Bon je lâche deux sons que j’aime vraiment et je vous laisse passer votre chemin après :

Ouais, Blizzard parce que bon mine de rien ça me remet les idées en place, que ça fait du bien de dire merde aux crasses de la vie. De laisser tous les trucs qui nous pètent les couilles derrière soi et de regarder loin devant.

Et le dernier son pour la route, Infirmière. Ca sonne bien, ça lave la tête, ça fait échos peut être ?

http://fauvecorp.com/

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 04:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 02:31 (2014)    Sujet du message: Fauve ≠ Répondre en citant

Hier soir je roulais sur la route 66 ou la N5 je ne sais plus trop. Au volant de ma Crysler 300cc toute équipée (c'est pour débuter avec le permis probatoire, je prend la Lamborghini le mois prochain) j'arrive à la fin de mon CD de Janis Joplin (elle chante mal mais je l'ai bouyave (d'où la gorge qui fonctionne plus très bien))) et décide de mettre la radio.

P'tin attendez y a une fin de parenthèse en trop.
-)*

Ah ouais comme ça c'est cool.

Donc, fin du CD, obligé je met la radio et v'la pas que je tombe sur une émission politique. Un jeune UMP en train de déclarer que :

"Tu nous entends la Honte ? Tu nous entends ?
Si tu nous entends fais gaffe quand tu rentres chez toi toute seule le soir
On pourrait avoir envie de te refaire la mâchoire avec des objets en métal
Ou de te laver la tête avec du plomb, qu’est-ce que t’en dis ?"

On va la faire simple :
1 - D'où tu me tutoies, je ne connais ni ta mère, ni ta soeur, ni aucun membre féminin de ton crew, pas de familiarités, mec.
2 - Il est deux heures du mat, TU NE CRIES PAS. Tu es dans la maison du seigneur, les voix sont impénétrables alors pour l'amour de lui, baisse d'un étage.
3 - Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Le mec m'a fait un mindfuck version Inception, un WTF dans le WTF dans le WTF.
Je sais pas c'est qui, je sais pas pourquoi ils ont laissé une musique de générique derrière, je sais pas pourquoi je viens parler de tout ça sur ce topic mais vraiment, c'était pas cool, j'ai mal à la tête, aux fesses à cause du mexicain d'hier et au cœur car Mr Cravate ne répond pas à mes sms.
Monde de merde.
Tu nous entends le Monde ?! T'es pas gentil ! Je vais venir te voir et mettre une branlée à Pokemon Safari !

Oh sinon j'ai découvert un groupe sympa :

Have fun !

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:18 (2014)    Sujet du message: Fauve ≠ Répondre en citant

J'aime bien Fauve, c'est original et sa change un peu. Bon ok, à la base j'ai écouté ça pour draguer parce que c'est le groupe en vogue chez les jeunes femmes super mignonnes mais bon... avec le recul ça se vaut

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Fauve ≠

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Scène de concert Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation