Les trucs de Nem
Goto page: <  1, 2

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> La Galerie d'art
Author Message
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

PostPosted: Mon 22 Apr - 17:48 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Très bon dans l'ensemble Nem'. Pour moi le début est un peu brouillon. Je verrais plus un retour sur les personnages principaux (le passage harrendal + mance rider est très bon pour ça) avec arya, theon, sansa, les 2 petits fréres stark, et stannis. En fait c'est vraiment le passage de 7 à 21s où j'ai du mal. Les enchaînements sont brouillons et peut cohérents. Parler des personnages que j'ai évoquer plus haut avec leurs moments fort (dialogue stannis + pretresse pour stannis, prison pour theon...) donnerais un meilleur rendu. Par contre,ne pas mettre daenarys. Car à partir de 0.26 son arrivée, tout s’enchaîne beaucoup mieux et la tension est mieux rendu.Seuls bémols pour moi dans cette deuxième partie :
- le coucou du second de stannis
- le sceau de merde lancé par la bonne femme du haut de sa fenêtre
- la découverte du nouveau visage de thyrion -je la mettrais dans la partie 1
- le denier plan séquence (téton coupé + corde lancée + le gros qui court dans la neige)
--> Tout ceci pour une plus grande cohérence et une plus grande impression de montée de l'action. Elle la ralentisse alors que celle-ci grandit au fur et à mesure.

Sinon, c'est très bien hein! J'ai montrer les points négatifs mais il y a de très nombreux points positifs. La montée en puissance de l'action est très bien rendu, qui plus est le choix des images à dû être bien cho'. Et la fin est elle aussi très bien choisi (une des meilleurs scènes pour conclure).
T'as vraiment de la patience pour choisir toute les images et faire le montage. Combien de temps ça te prend ?

Pas de soucis Nem'. Si ça peut t'aider j'en ferais de même à chaque sortie ^^

Last edited by azep on Mon 22 Apr - 18:21 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 22 Apr - 17:48 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Nem'

Team: NafNaf
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Mon 22 Apr - 18:12 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Aha, ca me fais plaisir un avis détaillé.

Quote:
En fait c'est vraiment le passage de 7 à 21s où j'ai du mal

Et bien, presque comme moi. Me concernant, j'ai aussi une impression de passage vide au sein de la vidéo, mais se situant juste après celui que tu me cites. J'imagine que cela dépend aussi de la personne. Mais chose est que ton impression ainsi que la mienne ce situent toutes deux sur la partie que j'ai eu le plus de mal à construire. Ca doit donc se ressentir.

Quote:
- le coucou du second de stannis 
- le sceau de merde lancé par la bonne femme du haut de sa fenêtre 
- la découverte du nouveau visage de thyrion -je la mettrais dans la partie 1
- le denier plan séquence (téton coupé + corde lancée + le gros qui court dans la neige) 

Même impression pour le seau et le dernier plan. Mais ça, ça fais partie de la difficulté de l'exercice :/ Comme je l'ai précisé, je m'attaque à une vidéo par épisode, et c'est assez difficile de trouver les bons passages. En ce qui concerne le seau, il me fallais un passage que l'on appelera "de mouvement", et c'est un des plus évident que j'ai réussi à trouver dans l'épisode. Mais j'en conviens. Il fais tâche. Même raison pour l'enchainement du dernier plan, le manque de scènes m'handicape à nouveau.

En ce qui concerne le coucou du second de Stannis, il ne m'a personellement apporté aucun gêne particulier, et je t'avoue que même après reflexion, il ne me procure aucune impression particulière. Je trouve pourtant que c'est un plan qui s'integre assez bien à l'ensemble :3

Enfin, pour le visage de Thyrion, je note. J'avoue que je n'ai pas non plus pensé à 100 % suivre la logique de l'épisode dans ce petit trailer, et il ferais pourtant bon qu'il en soit ainsi. A régler pour le prochain montage donc.

Quote:
T'as vraiment de la patience pour choisir toute les images et faire le montage. Combien de temps ça te prend ?

Pour a peu près 1 min de video comme ici, ca m'a pris environ 10 heures. Mais, détrompez vous, la partie assemblage des plans n'est pas la plus longue par contre. Celle qui me prend le plus de temps, c'est tout ce qui concerne le son: il faut le prévoir avant la vidéo. Choix de la musique + découpage de la musique + trouver et redécouper les paroles de l'épisode + les intégrer correctement au rythme du morceau.

Bref en tout cas cimer albert pour le commentaire détaillé, je suis pas contre en avoir un de la sorte pour chacune des prochaines :)
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Mon 22 Apr - 21:35 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4

Woaw ! C'est le post le plus laid que j'ai jamais fait :/

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
Nem'

PostPosted: Tue 4 Jun - 17:53 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

J'etais vraiment moyennement satisfait par ce que j'avais produis sur l'épisode 2. Du coup, j'ai pris tout mon temps pour faire vraiment un truc bien sur l'episode 3, afin de remonter la pente. Je me refusais de poster l'episode 2 seul de toutes façons, donc voilà deux vidéos pour vous.
Normalement, celui qui concerne l'episode 3 devrais davantage vous plaire.

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Wed 5 Jun - 12:38 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Takamari wrote:
Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4 Fais en un pour l'épisode 4

Woaw ! C'est le post le plus laid que j'ai jamais fait :/

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Back to top
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68

PostPosted: Fri 7 Jun - 19:53 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Rien à redire pour la première vidéo.
Pour la seconde par contre j'émettrais quelques bémol. Quand bien même on voit la montée en puissance de l'action tout le long de la vidéo, j'aurai mis la main coupée de tu-sais-qui à la fin tel un couperet qui arrêterez la dite vidéo. D'ailleurs, tu n'as pas un problème de montage sur la fin ? La citation est coupée en plein milieu si je ne m'abuse

Episode 4

PostPosted: Mon 19 Aug - 13:16 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Quote:
Fais en un pour l'épisode 4

Back to top
Takamari
Lord

PostPosted: Mon 19 Aug - 13:22 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Ok j'aime bien même si on entend pas le Dracarys
Après c'est quand même le meilleur épisode de la série (oui parce qu’il est ultra intense quasiment tout le temps, pas uniquement sur le final) donc c'est normal que ça rende bien

Back to top
Nem'

PostPosted: Sun 13 Oct - 01:22 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

J'étais obligé de faire une vidéo là dessus. Obligé.
Attention aux spoilers. J'espère que ca vous plaira, en tout cas je suis personellement pleinement satisfait du résultat final. Et pourtant ce n'est pas souvent le cas.

Ps: Un truc qui me tracasse, c'est que sur Chrome, quand je regarde la vidéo le format est tout rattatiné alors que sur Firefox par exemple, rien de ce genre. Pour vous c'est comment ?
Back to top
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30

PostPosted: Sun 13 Oct - 20:08 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Sympa, même si ça manque un peu de HD :p
je l'ai regardé sous chrome (la flemme de retester avec firefox...), j'ai trouvé qu'au contraire l'image était un peu étirée. Du coup Walter faisait un peu trapu.
Farfadet

Team: Team LURK

PostPosted: Mon 14 Oct - 21:43 (2013)    Post subject: Les trucs de Nem Reply with quote

Sinon tu peux annoncer ton retour sur la GBF, ça reviendra au même, bitch.

PostPosted: Today at 16:41 (2019)    Post subject: Les trucs de Nem

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> La Cave -> La Galerie d'art All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation