Les Amis de l'Alcool
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
Auteur Message
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:05 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Oui messieurs dames, j'ose !

Il est temps de nous libérer de cette oppression constante dont nous sommes victimes ! Boire de l'alcool, même en quantités importantes sur un laps de temps relativement court, n'est pas un crime et ne devrait pas être mal vu ! Si vous revendiquez vous aussi votre bonne tenue à l'alcool, vous permettant ainsi de goûter à plus de plaisirs liquides que vos congénères diminués, rejoignez-moi ! Si vous aussi vous assumez le côté convivial d'une bonne pinte ou d'un délicieux shooter entre amis, rejoignez-moi ! Si vous aussi vous en avez assez de vous faire traiter d'ivrognes, de poivrots ou d'autres noms d'oiseaux simplement parce que vous savez apprécier le goût de l'alcool, rejoignez-moi !

ENSEMBLE, NOUS FERONS JUSTICE, ET CE SONT EUX QUI TRINQUERONT !

Animateur Radio GBF

Dernière édition par mister K le Dim 30 Mar - 11:20 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 12:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:02 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Salut la Chartreuse!

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 13:52 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Je rejoins
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 14:10 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Jean jacques le sait parfaitement lui.

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 16:41 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Yeeeeeah
TRINQUONS

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:01 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Nan mais y'a rien à revendiquer. Moi j'aime bien boire du jus d'orange et du jus d'ananas et j'en fait pas tout un plat.
ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:22 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Enitu a écrit:
Moi j'aime bien boire du jus d'orange et du jus d'ananas

Alors viens trinquer avec nous!

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:49 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Trodarkdu92 a écrit:
Enitu a écrit:
Moi j'aime bien boire du jus d'orange et du jus d'ananas et j'en fais pas tout un plat

Alors viens trinquer avec nous!
Relis mon message.
Cassie
Farfadet

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:47 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Retire moi ce bâton de tes fesses Enitu

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 22:54 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

C'est-à-dire ?
Houblon Warrior Orange

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:02 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Enitu a écrit:
C'est-à-dire ?

Le traducteur Cassie/Français a écrit:
Arrête d'être coincé Enitu. Enjoy.

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:07 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Qu'entendez-vous par coincé ?
Cassie
Farfadet

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 23:23 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

On te dit qu'on trinque même avec ton jus d'ananas et tu nous fais tout un cinéma

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 03:27 (2014)    Sujet du message: Le parti de ceux qui aiment boire Répondre en citant

C'est marrant, j'aurai juré que ça s'appelait "les amis de l'alcool". Suis-je un ami de l'alcool. Non. Le premier message lance-t-il une invitation à ceux qui ne sont pas amis de l'alcool ? Et non. Alors, qu'ai-je bien pu dire ? Peut-être que ça ne valait pas le coup de faire un topic de ce genre parce que ce n'est que de l'alcool. "Mais tu es coincé mon bon Enitu, sors-moi ce balai du cul". Coincé, ah ? Pourquoi ? Parce que j'ose dire que vous apportez une trop grande valeur à l'alcool ? "C'est vrai que c'est coincé, cet Enitu, il ne sait pas rigoler de chose bidon et bidonnante. Il est trop sérieux". Loin d'un discours moralisateur, ne puis-je pas émettre le fait que vous donnez trop d'importance à l'alcool ? Inévitablement, on va me sortir que je ne bois pas, que je ne pourrai pas comprendre, que je ne suis pas drôle, peut-être même que je n'ai pas d'humour. On pourra même me sortir tout ça sous forme de troll pour la simple dérision de propos qui ont eu le malheur d'apporter un avis critique sur le sacré-saint alcool. Pourtant, je trouve tout de même que la consommation d'alcool ne se réduit pas au plaisir gustatif. Pratique anodine, il en devient une pratique sociale qui prend une ampleur démesurée. L'alcool n'est plus un plaisir, et sans aller jusqu'à l'addiction, il en devient une habitude. Pourquoi boit-on de l'alcool ? Comme la cigarette, on ne boit pas d'alcool n'importe quand. Généralement dans des moments conviviaux, cette pratique de consommation est devenue un accompagnement par défaut. Il faut boire pour être avec. Et là où je tombe des nues, c'est devant cette nécessité de boire pour passer un bon moment, consciemment ou inconsciemment. Si encore on pouvait boire de l'alcool au même titre que n'importe quoi d'autre. Mais non l'alcool comporte des valeurs qui lui sont propres. Citons celle-là : l'alcool est une boisson d'adulte. L'implicite est très intéressant, et participe à élever les catégories suivantes : ceux qui boivent et ceux qui ne boivent pas. Ce topic ne s'appelle-t-il pas d'ailleurs "les amis de l'alcool" ? Il aurait pu s'appeler "les amis de l’apéritif", "glouglou", "le parti de ceux qui aiment boire" ou je ne sais quoi d'autre. Mais non, il n'est réservé qu'à ceux qui boivent de l'alcool, fermant ainsi scandaleusement la porte à tous les autres. Discrimination ! Et plus sérieusement, distinction sociale. Car quand bien même tout n'est que liquide, la nature est différente. Il est plus classe de boire de l'alcool que de boire du jus d'ananas. Ça fait plus sérieux quand on veut démontrer "qu'on en a", ou même curieusement, "qu'on tient bien". L'alcool, un concours de résistance ? Peut-être bien. Toute nouvelle expérience semble un défi et à l'instar de ceux qui collectionnent les voyages, il n'est pas rare de voir ceux qui collectionnent les expériences et les cuites. "Non mais Enitu, arrête avec tes trucs de sociologie. On s'en fout. Et puis c'est pas l'endroit". L'expression de mon agacement mérite développement, surtout quand l'alcool devient un élément central et constitutif du divertissement, alors qu'il n'est qu'une pratique associée. Et qui au fond ne mériterait pas plus d'importance que toute autre chose. L'alcool n'est que de l'alcool. Pas de quoi en faire un plat, pas la peine de constituer un groupe autour de ça, quand en plus il explicite une défiance et une volonté vindicative à ceux qui les jugent et qui je ne l'espère pas, les critiquent. Alors pour finir :

Citation:
Oui messieurs dames, j'ose !

Il est temps de nous libérer de cette oppression constante dont nous sommes victimes ! Ne pas boire de l'alcool n'est pas un crime et ne devrait pas être mal vu ! Si vous revendiquez vous aussi votre abstinence, votre dégoût ou votre non-consommation, vous permettant ainsi de goûter à autre chose que ce type de boisson, rejoignez-moi ! Si vous aussi vous assumez le côté convivial d'une bonne boisson ou d'un délicieux verre entre amis, rejoignez-moi ! Si vous aussi vous en avez assez de vous faire traiter congénères diminués, de coincés ou d'autres noms d'oiseaux simplement parce que vous savez apprécier autre chose que le goût de l'alcool, rejoignez-moi !

ENSEMBLE, NOUS FESTOIERONS ET TOUT LE MONDE TRINQUERA !
Nous sommes ouverts à tous et à toutes, sans discrimination aucune en vertu du type de boisson consommé.

Détournement de sujet !!
Et à bas K et ses manigances politiques !

Signé, Enitu fait son cinéma
Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 03:48 (2014)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool Répondre en citant

Enitu aurait été dans mon jeu que je n'aurais même pas pensé à un défi comme ça pour lui.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:40 (2017)    Sujet du message: Les Amis de l'Alcool

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation