Les bugs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
Auteur Message
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:13 (2014)    Sujet du message: Les bugs Répondre en citant

Les bugs

Ceci est un sujet tout ce qu'il y a de plus sérieux. Et surtout je l'ai mis là parce qu'en dessous de l'hémicyle ça parle de sujets qui fâchent. En fait je devrais bientôt avoir un nouvel ordi ce qui signifie (normalement) que je devrais plus trop avoir de bugs. Ceci constitue donc un peu une sorte de topic hommage adieu à ces bugs qui m'ont tant été chers.
En fait ce topic a plusieurs buts :

- Présenter votre ressenti avec les bugs. Quels ont été les bugs qui vous ont le plus choqué, marqués etc... ? Si j'avais pu par exemple j'aurais bien fait présenté plusieurs images de mon ordi en train de buguer, certains étaient assez jolis.
- Les bugs touchent aussi les autres, tout type de support, y a t-il des bugs que ça soit IRL, ciné, jeux ou n'importe quoi dont vous vous souvenez et dont vous avez envie d'en parler?

En bref votre rapport avec les bugs etc... Je détaillerais bien mon avis personnellement, j'ai sûrement de très bons et grands souvenirs à propos de ça mais je n'ai pas non plus tellement le temps, j'avais d'ailleurs pensé à installer mon compteur de bugs mais avec l'arrivée de mon nouvel ordi (dans un futur hypothétiquement proche) ça a plus trop d'intérêt.

Et vous, buguez-vous souvent?

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 20:07 (2014)    Sujet du message: Les bugs Répondre en citant

Ce qui est marrant finalement c'est quand les marques jouent du bug genre :

Mine de rien, ce petit "hum, c'est quand même pas rigolo rigolo tout ça" m'a toujours un peu détendu même si je venais de perdre tout ce que j'étais en train d'écrire sur un forum ou autre. Le bug devient cette chose impossible à contrôler, à supprimer ou juste à ignorer alors autant s'en amuser un peu.
A l'inverse, la pub où l'affichage peut se voir envahir par le bug de manière assez rude :

Si je devais compter le nombre de blue screens que j'ai vu dans des magasins, des galeries commerçantes etc
C'est assez terrible car ça interroge notre rapport à la technologie, notre dépendance aux écrans et surtout la notion d'erreur.
Pour ce qui est des jeux vidéos, le cas du patch est maintenant omniprésent mais le bug restera un élément indissociable des JV. Je me souviens encore dans GTA IV les parties en multis où on rentrait dans un mur du bateau pour gagner du temps ou alors quand il fallait utiliser une balançoire pour envoyer sa voiture dans la stratosphère. Certains bugs amusent, d'autre énervent (impossibilité de finir le jeu) et le reste émerveille, par ça capacité à dévoiler l'architecture d'un jeu, ses vices et ses formes mais aussi les techniques pour pouvoir le finir dans les meilleurs temps et scores.

En musique et en vidéo il faudrait faire tout un exposé sur le glitch mais je vais me contenter de conclure par un exemple parmi tant d'autre de deux artistes que j'adore :

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2017)    Sujet du message: Les bugs

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation