La martinique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
J'achètes la PSP ?

Vous êtes qui monsieur ?
0%
 0%  [ 0 ]
Pourquoi les réponses de ce sondage sont des questions ?
0%
 0%  [ 0 ]
Est-ce un dialogue qui s'instaure ici ?
0%
 0%  [ 0 ]
En fait le topic, c'est le sondage.
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 23:53 (2014)    Sujet du message: La martinique Répondre en citant

J'étais la tranquille posé dans ma voiture et... nan punaise j'ai déjà fait cette intro pour la moitié de messages.
Vous savez où je pars en vacances en Août ?

Boum ! Générique ! Mon nom en blanc sur fond noir ! La foule hurle c'est parti !

La Martinique (en créole: "Matinik", "Matnik" ou "Lamatinik" selon le "Dictionnaire du créole martiniquais" de Raphaël Confiant1) aussi surnommée « l’île aux fleurs », est une île des petites Antilles à la fois région d'outre-mer, département d'outre-mer (code départemental 972), région ultrapériphérique européenne située dans les Caraïbes et un Département Français d'Amérique (DFA). Elle fait partie des Antilles françaises (française depuis 1635, année d'installation de la 1ère colonie française par Pierre Belain d'Esnambuc).

Elle devrait son nom actuel à Christophe Colomb, premier Européen à la découvrir le 15 juin 1502. L’île est alors appelée Madanina, Madiana ou Mantinino par ses habitants, les Kalinas, qui aurait désigné une île mythique chez les Taïnos d’Hispaniola. Le nom a évolué selon les prononciations en Madinina, Mada, et enfin, par influence de l'île voisine de la Dominique, le nom est devenu Martinique. En langue Caraïbe, l’île était aussi appelée Ioüanacéra (formé du préfixe ioüana = iguane et du suffixe caéra = île) c'est à dire l'île aux iguanes.

La Martinique est située dans l'arc des Petites Antilles, dans la mer des Caraïbes, entre la Dominique au nord, et Sainte-Lucie au sud, à environ 450 km au nord-est des côtes du Venezuela, et environ 700 km au sud-est de la République dominicaine.

Elle est peuplée de 390 371 habitants en 2012.

Çà c'est la partie cool de Wikipedia, le truc qu'on ressort aux diners mondains. Moi je vais vous parlez de la réalité de mon département de mon DROM.
Déjà il fait chaud. Genre euh, putain de chaud. Je pense que le truc plus chaud que la Martinique c'est Miley Cyrus.

Wow attendez.

Imaginez Miley Cyrus en Martinique. Haha. Enorme. CMB.
Wow attendez encore, imaginez ma b... ouais non.

Donc, la Martinique est assez petite, on l'a parcours de sud en nord en une journée rapide. Le grand axe routier est unique donc en cas d'embouteillages eh ben y a des embouteillages MERCI KEVIN CETAIT VRAIMENT UTILE DE DIRE DES TRUCS COMME CA
nAn je suIs p@@@@s plusieurs dans ma tête

Pourquoi tu m'as fais comme ça mère ?

Donc la Martinique est situé à une heure en avion de la Guadeloupe, du coup on peut aller pique niquer là bas mais ça fait bien cher le pique et la nique ha ha KEVIN JE TE JURE, TU ME REFAIS UNE BLAGUE COMME CA ENCORE UNE FOIS, JE TE JURE, MORDS TOI LES DOIGTS MEC
gème pà@ quand v0us v0oOooUS ENGUElé comme ça les mecs

Bon. Inspire. Expire. La Martinique est pas loin des États Unis. C'est une île donc globalement il y a beaucoup d'eau, surtout à la saison des cyclones qui tombe pendant l'été donc vous l'avez bien dans le cul sales touristes. Après c'est la saison sèche. Et il n'y a pas de décalage horaire, ça c'est cool, on dort toujours autant vu qu'on fait rien.
Oh et puis on s'en fout, la Martinique c'est bien, j'y vais et pas vous. Wala wala.

Having fun !
HAVING FUN
Hà&@V1ng fùn

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 23:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassie
Farfadet

Team: Team LURK
Pièce(s): 1
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:18 (2014)    Sujet du message: La martinique Répondre en citant

La Guadeloupe c'est mieux. :argo:
Nous au moins on a un archipel
Et moi je pars en Mai. Na.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: La martinique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation