Orangina

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles
Auteur Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 14:15 (2014)    Sujet du message: Orangina Répondre en citant

On le sait tous, sur ce forum il y a des lobbies pour les alcools, d’autres pour le coca. Et bien j’ai envie de dire : « Mais merde quoi, y a d’autres choses à boire dans la vie ». Du coup le topic sur les eaux minérales auraient pu être sympa, mais je ne touche pas à ça : trop fort pour moi. Alors je vous préviens, voici le nouveau topic qui va vous secouer la pulpe !

Orangina c’est une boisson qui est toujours toute triste alors qu’elle peut vous balancer sa pulpe au visage. Regardez on va toujours prendre du Coca Cola, de l’Ice Tea ou du Seven Up. Parfois un esprit aventurier prendra un Oasis, mais jamais on ne prendra un Orangina.

It is so sad*

On ne se le dit pas assez, mais l’Orangina c’est une boisson gazeuse qui est fait avec des fruits genre du citron et …. Suspense … de l’Orange ! Et comme ici on aime bien la pulpe et le jus, je pense qu’il serait bien d’en faire la boisson officielle de la GBF. D’ailleurs ne dit-t-on pas que la GBF est bleue comme une orange ? **

« Le jus c’est la vie » - Orgie à propos d’orgies

« Ma pulpe est sucrée, mais pas autant qu’un bon verre d’Orangina » - Orgie après un verre d’Orangina

Ce qui est le plus drôle avec les bouteilles d’Orangina, c’est qu’elles ont la forme d’un orange. Paul Eluard, membre de la GBF entre 1915 et 1947, disait d’ailleurs « La bouteille d’Orangina ressemble à la Terre comme un orange ». Bon il disait ça souvent après quelques verres de son picrate préféré.
Comme vous le constaterez sur la page wikipédia de notre boisson préférée, l’Orangina a été créée en 1936 par un certain Léon Blum***.

Léon Blum à Jouy en Josas avec sa boisson préférée.

Pour conclure ce topic je vous rappellerai qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, et qu’avec de l’Orangina vous en êtes déjà à deux !

* Comment j’ai trop les boules de sapin de Noël
** Mais certains esprits rebelles voudraient la faire devenir rose tandis que des disciples de la verdure voudraient la voir verdir
*** Mort à Jouy en Josas en 1950, si c’est pas un signe je sais pas ce que c’est !

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 14:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kharma
Kharma

Team: Rocket
Pièce(s): 8
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:44 (2014)    Sujet du message: Orangina Répondre en citant

Citation:
Qui a dit que le “Made in France” ne faisait plus recette ? S’il peine à convaincre dans l’Hexagone, l’histoire montre qu’il a souvent séduit les investisseurs étrangers. Alors que le secteur Energie d’Alstom est l’objet d’une âpre bataille entre les Américains de General Electric et les Allemands de Siemens, de nombreuses marques que l’on croit encore françaises ne sont en fait plus. Ces 20 dernières années, elles ont progressivement été rachetées par l’étranger. Europe1.fr remonte le temps.

Orangina est Japonais

Fondée au milieu des années 30 au coeur de l’Algérie française, l’entreprise productrice de la fameuse orangeade pétillante a rapidement conquis la France de l’après-guerre. En 1961, son siège social, qui se trouvait de l’autre côté de la Méditerranée s’installe à Marseille. Rachetée en 1984 par Pernod-Ricard, elle est finalement cédée au groupe Japonais Suntory en 2009.

Bon ça la fout mal mais sinon oui, pour en boire tout les aprèm depuis environ 10 ans, je suis pour l'Orangina comme boisson officiel de la GBF. Tant pis pour OrJ et son NekomiCon au coca Zero. C'est lui le Zéro. Yo. Having. Fun. Chien.

Tôt ou tard, tomate.
Visiter le site web du posteur
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 16:41 (2014)    Sujet du message: Orangina Répondre en citant

Objection !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: Orangina

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Disjoncteur -> Le Musée des Merveilles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation