MERCENARY KINGS !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade
Auteur Message
Dr. Destruction

Team: La face caché de la lune
Pièce(s): 15
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 00:06 (2014)    Sujet du message: MERCENARY KINGS ! Répondre en citant

Alors Mercenary Kings, qu'est ce que c'est ? C'est plus ou moins un hommage au jeu horizontal shooter du type Metal Slug, Contrat, et autre jeu plate forme tir, ou l'on doit balayer de l'écran en permanence des hordes d'ennemis tous plus ou moins retors.

Mais attention avant de commencer, il ne faut pas essayer d'en faire une comparaison directe avec Metal Slug... Pourquoi ?
Bien que très proche dans l'approche de l'horizontal shooter les deux jeux présentent quand même de nombreux différents.
Ne vous attendez donc pas à du Metal Slug ! Cela ne ferait que gâcher l'expérience du jeu !

Bien commençons d'abord par l'intrigue !
Tout commence au moment ou l'infâme CLAW, débarque sur une île de recherche scientifique, et en prend possession.
Si vous avez un problème, si vous êtes seul, si personne ne peut vous aider, si vous êtes acculé, si la justice ne peut plus rien pour vous, il vous reste un recours, un seul : Les Mercenary Kings !
Malheureusement la première escarmouche tourne au fiasco et... Je vous laisse voir tout ça par cette chouette intro.

Bref comme vous le voyez c'est mal barré, mais heureusement, grâce à la formule Mandrake, Empress et King, sont sauvés, et près à prendre leur revanche
!

King et Empress, les deux personnages jouables.
Le seul moyen de les personnaliser sera en leur changeant de couleur, histoire de permettre au gens de ce différencier lors du multijoueur.

Niveau gameplay, il est vrai que la prise en main et un peu rude au départ. On ce déplace de gauche ou a droite, on peu sauter, faire une roulade d'esquive, donner des coups de couteaux et bien sur tirer sur tout ce qui bouge. Le plaisir de jouer s'acquiert petit à petit, à force que l'on ce fait au commande, mais également que notre grade, et surtout notre arsenal de mort évolue. On a droit à tout du simple pistolet de départ, au fusil à pompes trombone à coulisse de glace, ou du magarazorlanceurdemissile autoguidé caustique. On a du choix, forcément limité au départ, mais plus on gagne en grade comme je l'ai dis, plus les combinaisons, et ou les pièces d'équipements deviennent nombreuses et vraiment classieuse (ou pas, ya le couteau poisson et le gun cuvette de chiotte aussi ). On peut donc passer des heures et des heures à bidouiller, assembler, tester des combinaisons pour essayer de créer la ou les armes de ses rêves ! Des armes, ou des améliorations physique pour notre mercenaire. Et le tout grâce aux matières premières collecté sur les différents ennemis.
Des missions d'intrigues, et des missions de sauvetage, de collecte, d'élimination seront également en très grand nombre. Une ambiance qui n'hésite pas non plus à piocher dans l'univers fou furieux et un poil trashouille de Paul Robertson (responsable des animations du jeu). L'intrigue bien que classique, reste efficace, et amusantes à voir.

Ce qui peut être adressé comme un reproche, c'est que contrairement, a un Metal Slug, on ne tire pas en diagonale ! Mais bien qu'au début ça peut paraître choquant, on s'habitue vite car on final, l'arsenal qui nous est mis à disposition, ainsi que les mouvements comme la roulade, compensent assez rapidement cet incapacité. En effet l'arsenal mis à disposition permettra régulièrement de s'adapter différemment à tel niveau ou ennemis. (armes à fort rayon d'action, longue portée, etc...). Après tout n'est pas génial non plus, compléter le jeu à fond prendra beaucoup de temps, mais pourra s'avérer asser répétitif par moment. La difficulté est au rendez vous, et il faudra parfois échouer quelque fois avant de connaitre les paterns des différents ennemis. Mais il suffira parfois d'un ennemis (de base parfois) qui aura décidé d'être plus agressif que prévus, ou qui respawn de manière impromptu (seul quelque mètre de l'endroit où l'ennemi ce trouvais peuvent en cas de retour sur vos pas l'avoir fait réapparaitre.

Les musiques sont assez bonnes (d'après ce que j'en ais entendu, je n'ai toujours pas finis la moitié du jeu) mais peuvent selon, être redondantes à force.
Un multi très sympa, jouable en ligne ou en coop local (fait suffisamment rare pour être spécifié). Il permet de croiser des as de la gâchette ou des débutants complet, mais ça reste un plaisir d'affronter des hordes d'ennemis à quatre, avec un armada à chaque fois très différents et vraiment inspirant pour les armes futures !

Bref j'aurais tendance à dire que le jeu est rigide, est (plus ou moins) répétitif (la collecte, des allez retours dans des niveaux qui peuvent être complexes).
Mais qu'il compense largement, en proposant une aventure sympa qui peut être vécut autant en local qu'en ligne (sauf peut être la version PS4, faut que je vérifie), que pour un jeu proposé à 18 euros sur steam (c'est pas si cher que ça en y pensant), il à une durée de vie vraiment longue. Et que le système de loot et d'assemblage d'arme proposent vraiment un choix de fou !
Genre je lui mettrais 15/20 environ parce que ce n'est pas un jeu exempt de défaut, mais parce qu'il fait néanmoins sont affaires, nous proposant de nombreux ennemis et de nombreux environnements, on prend finalement plaisir à partir à la chasse au méchant et au Loot pour toujours devenir de plus en plus puissant ! Bref un bon ptit jeu indé selon moi.

Voilà ! A vous les studios !

P.S. ha et si parce que je n'ai pas du être clair du tout depuis le début, voila quand même le lien bonus :
http://www.mercenarykings.com/comic.php?page=1
C'est un comics assez court et sympa sur l'univers du jeu.

Bref si ya des questions, point d'hésitations.

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 00:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> Le Living Room -> La Borne d'arcade Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation