Vos découvertes musicales
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Scène de concert
Author Message
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

PostPosted: Wed 6 Feb - 18:41 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Lorsque l'on se ballade sur le web on peut tomber sur a peu près tout ce que l'esprit humain peut imaginer.
Du coup on trouver quelques perles dans un océans d'étrons.
De ce qu'on retrouve le plus, ce sont des images. Mais en cherchant aussi, on peut tomber sur quelques bijoux musicaux.

Récemment, je suis tombé sur un duo vraiment sympathique: Garfunkel and Oates.
Rien à voir avec les fameux Simon and Garfunkel; ici nous avons deux jeunes filles plus si jeune (30 ans), qui chantent accompagnées d'un Yukulele et d'une guitare des paroles assez charmantes dans leur genre. Disons qu'elles sont rangées dans la catégorie humour, et que du coup pour comprendre les paroles faut avoir un certain niveau d'anglais, mais rien d'impossible non plus.
Les deux chanteuses sont également des comédiennes que l'on a pu voir dans nos séries américaines préférées.

Voilà quelques chansons que j'ai trouvé vraiment sympathiques, et qui m'ont fait découvrir ce duo vraiment pas banal.

Fuck Me In The Ass Because I Love Jesus (vostfr)

PostPosted: Wed 6 Feb - 18:41 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bifidus
L'actif

Team: :lurk:
Pièce(s): 16

PostPosted: Sat 9 Feb - 20:48 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Pour des raisons que je ne tiens pas à préciser -impliquant notamment entre autres fouets, menottes, boules de geisha et un lama- j'ai regardé hier le septième volet des Harry Potter. Hormis le fait que je ne me souvenais pas qu'il n'était pas aussi banal que dans mes souvenirs -j'ai même plutôt aimé, peut-être était-ce grâce au lama, c'est dingue ce que ces bêtes sont capables de faire- mais surtout je suis tombé sur cette musique.
Je suis conscient que le groupe ne sera pas une découverte pour une grande partie de ce forum, mais n'étant encore qu'un jeunot élevé sur Paolo Conte, je découvre petit à petit des classiques internationaux. Et puis, redécouvrir, ça a du bon aussi.

Bref, en ce qui concerne le morceau, c'est un son qui fout des frissons, qui laisse sur place, mélancolique et nostalgique, mais aussi porteur d'espoir. Une claque comme on en fait rarement maintenant. Plutôt proche d'un Johnny Cash si je devais donner une équivalence.
En joie.

Back to top
Drakange

Team: Psychopathes-Unis
Pièce(s): 5
Pièce(s) rouge: 0

PostPosted: Sun 17 Feb - 15:26 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Du son juste épique pour un groupe que je viens de connaitre.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand j’entends l'une de leurs musiques, je me sens surpuissant !
Et ce n'est pas parce ce que je mange des champignons avant...

PS : N'importe quel moment de votre frêle existence sous cette musique deviendra épique !
PPS: J'en profite pour ne faire coucou à personne afin de ne pas me faire assimiler si facilement au club PS
PPPS : D'ailleurs, les pingouins, c'est mieux que les truites !

PostPosted: Sun 17 Feb - 15:47 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Stratovarius est un groupe vraiment sympa, c'est sûr. Ca me fait retombé bien des années en arrière, mes années lycée où j'écoutais pas mal de métal et de punk.
Et si tu cherches d'autres bons groupes de Power Metal, qui sont certes très connus, écoute un peu Dragon Force ou Sonata Artica.
Et si tu veux de l'epicness de chez epicness, Rhapsody of Fire est fait pour toi. Probablement le groupe que j'ai le plus écouté toujours dans mes années lycée.

Bon tout ça c'est archi connu, mais si tu connais pas, essaye vraiment, ça vaut bien du Stratovarius!

Team: Psychopathes-Unis
Pièce(s): 5

PostPosted: Sun 17 Feb - 18:36 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

*_*

Tu as bien raison, c'est vraiment génial !
:bravo:
Autant il y a quelques années (attends, je suis pas vieux non plus ! ) je n'appréciait pas trop le métal, mais maintenant j'adore !
Je n'appréciait pas toutes ces "sonorités fortes", mais depuis quelques temps, j’apprécie de plus en plus, d'autant que mes connaissances dans ce domaine s’agrandissent.

En tout cas, merci de m'avoir fait connaitre d'autres groupes !

PS : J'ai bien aimé le MP "kikoo", mais qui total dit des trucs supers sérieux !

Team: :lurk:
Pièce(s): 16

PostPosted: Sun 17 Feb - 22:59 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Garfunkel and Oates: J'apprécie vraiment. J'adore leur côté décalé, que ce soit dans le visuels de leur clips ou leurs sujets tout simplement, une véritable inspiration adulescente. J'aime beaucoup les deux sons proposés même si j'ai une petite préférence pour Weed Card, énormément posée et restant énergique, le tout sur un sujet plutôt sensible. Ayant un témoignage direct par le biais du frère de mon ancienne correspondante américaine au collège qui étudiait à Oaksterdam -bon, c'est peut-être pas aussi direct que ça en avait l'air, c'est vrai, mais je prends encore souvent des nouvelles de la famille Cooley- du marché du cannabis légal en Californie et de tous ses patients qui se font prescrire pour des symptômes ridicules/qu'ils n'ont pas, c'était assez marrant de voir le tout en images.
En plus, Kate Micucci joue de l'Ukulélé, je ne pouvais qu'apprécier en tant que gratteur d'uku' moi-même.
Si je n'avais pas commenté avant, c'est parce que je savais que j'avais déjà vu Kate justement -la brune-, et un petit détour sur son Wiki m'a rappellé l'avaoir déjà remarqué dans deux rôles complètement anecdotiques, dans Malcolm et Weeds -Elle est également apparue dans quelques autres séries, mais ne les regardant pas- . Ça date, mais en tout cas c'est une belle découverte, tant sur le plan musical que verbal, un bon délire.

Les autres groupes, c'est du connu, écouté et ré-écouté, si ce n'est que concernant Dragonforce, mon préféré du lot, je recommanderais Soldiers of the Wasteland pour le côté épique, même si comme l'affirment les détracteurs de Dragonforce et du power métal en général, "c'est de la branlette de manche"

Pour ne pas venir les mains vides, ce qui est rarement mon genre lorsqu'on me demande des découvertes musicales, je vais encore une fois m'aventurer sur un terrain connu, celui de l'instrumental/OST tout en restant dans le domaine épique, néanmoins elles restent fondamentalement différentes.

On commence avec une musique que je conseille à notre fan boy déclaré de Downey Jr, puisque figurant dans Sherlock Holmes II. Je lui supplie même de l'utiliser le jour où il aura à effectuer une action épique. Parce que cette musique est colossale, du moins sa conclusion. Il faut bien se l'imager, ressentir les actions, le sang déferlant, les coups portants, la bave saillante, toussa toussa. Ahlala, la bataille me manque.
-Pourquoi m'avoir tué Houblon? Je n'ai même pas eu le temps de profiter de mon meurtre que j'étais à mon tour lâchement assassiné! Bon, j'ai aussi tué Gentleman, mais lui il compte pas, c'était pas personnel-

Et l'autre, je l'ai redécouverte il y a pas très longtemps dans une publicité, on reste encore dans du near mainstream, mais que c'est bon! Elle est issue de Kick Ass -du moins je l'avais découverte dans ce film- mais avait été utilisée pour un autre. Lequel, je n'ai pas la réponse à cette question. Mais ce que je sais, c'est qu'une fois écouté en entier, ce son fout une véritable et méchante claque. Un peu comme Enter the Void te foutait une claque visuelle dans le même accabit.
This...is Big Daddy. And he's going to kick your ass.
Back to top
Takamari
Lord

Team: GBF
Pièce(s): 53

PostPosted: Tue 19 Feb - 21:42 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Comment ça pète trop !

Ps : Enfin en même temps, c'est Peter Hollens !
Pps : J'en profite pour lui faire coucou, génie du A cappella

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Back to top
celeglin
Darth

PostPosted: Sat 23 Feb - 01:29 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Très sympas vos découvertes. Je les ai écoutée plusieurs fois en bossant.
Sinon, je viens poster une chanson d'un duo composé de deux personnes qui sont loin d'être inconnues.
Christopher Lee et le groupe Rhapsody of Fire.

De manière générale, je suis en kiffe sur la voix de Christopher Lee dans les films dans lesquels il apparaît. Mais il a aussi fait quelques chansons sympas! Dont quelques unes inspirées des oeuvres de Tolkien. Quand on sait que depuis les années 50 il lit le seigneur des anneaux tous les ans, et qu'il a réussi à avoir un rôle dans la trilogie du XXIème siècle... ça laisse sans voix!

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

PostPosted: Sat 23 Feb - 12:45 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Je suppose que vous connaissez le morceau le plus swag du web depuis le début de cette année. Si ce n'est pas le cas, appréciez la découverte et balancez le son dès que vous êtes en soirée, je vous jure que génial.

Mais si j'introduis avec un titre plutôt connu, c'est parce qu'il m'a permis de tomber sur une petite perle. Je m'attendais à découvrir une classique reprise d'une adolescente qui chantais mal, et bah punaise, je me suis pris une claque. Cette fille a une putain de voix, et en plus elle crève l'écran. La reprise de Macklemore est superbement réussie. Si vous connaissiez l'original, c'est ici que se fera la véritable découverte.

Back to top
Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

PostPosted: Sat 23 Feb - 13:05 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Pr-S: I'm in a bad bad mood, a bad bad mood.
Pr-Pr-S: Tellement bad mood que je ne parlerais pas de Six Feet Under.
Pr-Pr-Pr-S: Et que je ferais pas de 3ème prè-scriptum.

Salut salut, si je viens ici c'est pour vous parler d'un phénomène folk britannique en ce moment: Jake Bugg.

Ou plutôt vous faire écouter son single. Lightning Bolt.

Le mec est né en 1994 et est déjà considérer comme le "nouveau" Bob Dylan. C'est plutôt la classe.

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

PostPosted: Mon 25 Feb - 01:42 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Après une longue lutte pour comprendre pourquoi je n'avais qu'un carré noir sur cette foutu balise ...

Feu le chevalier de la connerie et le fromage a plutôt bon goût. J'aime bien les paroles. Une chanson comme ça de temps en temps ne fait pas de mal.

Enitu ! Tu as défié le chevalier de la connerie et un mauvais tour entraîne punition ! A présent embrasse le pouvoir de l'edit ou embrasse ta propre destruction !

Last edited by Enitu on Tue 5 Mar - 12:47 (2013); edited 1 time in total
Back to top
Spandaman
Whovian

Pièce(s): 24

PostPosted: Tue 26 Feb - 21:50 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Grâce à vista, j'ai découvert un artiste sympa qui remix de façon orchestrale toute sorte de musique, et le rendu finale est pas mal du tout. Voici quelque une de mes préférées.

Et puis pour finir en beauté parce que quand même hein....

Team: NafNaf
Pièce(s): 1

PostPosted: Thu 28 Feb - 02:19 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Pour tous les gamers, les vrais tmtc couzin . 
Epic. 

Back to top
"Him!"
Majordome

Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43

PostPosted: Sat 9 Mar - 01:57 (2013)    Post subject: Vos découvertes musicales Reply with quote

Découvert à l’instant, encore en écoute et je partage déjà :

EDIT :

Puissant

Team: Le Gang Des Cravates
Pièce(s): 17

PostPosted: Fri 12 Apr - 18:37 (2013)    Post subject: Grand Corps Malade Reply with quote

Merci Houblon Warrior, belle découverte pour moi !

Bon, je vais un peu plomber l'ambiance, mais voici du Slam, j'ai découvert ce style musical récemment et j'ai acheté l'album "Midi 20".

Roulement de tambour .............. : Grands Corps Malade

En plus, juste entre les extraits, il y a un interview de l'interprète du groupe.

Ah tchaow bonsoir !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:35 (2019)    Post subject: Vos découvertes musicales

Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    GBF Forum Index -> Le Living Room -> La Scène de concert All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 of 9

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation