Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles)
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:58 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Le Maître des Songes et des Suggestions

"Et tel celui qui cherche
De sa main hardie et svelte,

Le Songeur disperse sur vos âmes
Les graines florissantes de l'espoir."

~ Un poète inconnu.

Une annonce, écrite sur une affiche, dans la rue... a écrit:

Êtes-vous un rêveur ? Un de ceux qui ne peuvent s’empêcher d’imager chaque mot de leur vie ? Ces hommes dont la vie est ponctuée d’images vivaces, si rapide et pourtant si réelle ? Ceux dont la vie est régie par la magie de l’instantanée ? Seriez-vous capable, dès lors, de perturber l’esprit humain par des images et des mots ? Pensez-vous être… Un Maître des Songes ?

Si réellement, vous pensez être capable de manipuler vos coéquipiers lors d’une épreuve d’associations d’images sur base d’un mot, d’une phrase ou d’une action, sur la GBF et pendant tout l’été, alors lisez la lettre qui va suivre et remplissez le talon de compétition ! Et n’oubliez pas : Le Maître n’attend plus que vous…

Citation:
Bienvenu à tous dans le manoir du Maître des Songes et des Suggestions. Je suis Noé, son valet, et votre guide en ces lieux. Ci-dessous, vous trouverez les objectifs, ainsi que les modalités d’inscriptions telles qu’elles ont été dictées par le Maître. Les règles arriveront un peu plus tard dans la semaine. En espérant vous rencontrez bientôt, je vous souhaite à tous, et toutes, une excellent journée.

Noé.

Modalité d’inscription :

Veuillez indiquer :
-votre nom,
-votre couleur de prédilection (veuillez faire attention à ce que vous ne faites pas doublon avec quelqu’un)

Le premier tour commencent le 1er juillet, et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 juin maximum, aux alentours de 16 h. Passé ce délai, il sera impossible de vous inscrire.

Plan du manoir :

Banque d'image (possibilité de la consulter jusqu'au 1er juillet)

1°)

2°)

3°)

4°)

5°)

6°)

7°)

8°)

9°)

10°)

11°)

12°)

13°)

14°)

15°)

16°)

17°)

18°)

19°)

20°)

21°)

22°)

23°)

24°)

25°)

26°)

27°)

28°)

29°)

30°)

31°)

32°)

33°)

34°)

35°)

36°)

37°)

38°)

39°)

40°)

41°)

42°)

43°)

44°)

45°)

46°)

47°)

48°)

49°)

50°)

51°)

52°)

53°)

54°)

55°)

56°)

57°)

58°)

59°)

60°)

61°)

62°)

63°)

64°)

65°)

66°)

67°)

68°)

69°)

70°)

71°)

72°)

73°)

74°)

75°)

76°)

77°)

78°)

79°)

80°)

81°)

82°)

83°)

84°)

85°)

86°)

87°)

88°)

89°)

90°)

91°)

92°)

93°)

94°)

95°)

96°)

97°)

98°)

99°)

100°)

101°)

102°)

103°)

Règlement :

Le but de l’épreuve est qu’à la fin des vacances, un joueur ou un groupe ait atteint la fin du plateau de jeu. Mais pour avancer sur le plateau, il vous faut obtenir des points lors de joutes d’images. Avant chaque tour, les joueurs auront une main de six images, piochées au dé parmi toute la banque d’image.
L’épreuve va se diviser en trois parties :

Ière étape : L’annonce
Le premier jour, la personne ou le groupe va choisir un mot, groupe de mots ou un verbe qu’il postera sur le topic du jeu. En même temps, il m'enverra une image qui l’illustre ainsi qu’une justification en MP. Pendant ce temps, tous les joueurs/équipes m’enverront une image en lien avec ledit mot ou groupe de mot. Cela se fera en MP. L’objectif ici est de trouver une image qui correspond le plus à ce qui a été énoncé au départ.

IIème étape : L’association
Après quelques jours (entre 1 et 3 selon la réactivité des gens), je posterai toutes les images qui m’ont été donnée. Chacun devra donner alors l’image (mis à part la leur) qui représente le plus la phrase émise un peu plus tôt dans la semaine selon eux (excepté celui qui l’a proposé). Les joueurs ne peuvent pas donner leur propre image. Pour que la proposition soit validée, Il faut accompagner le choix par une justification.

IIIème étape : le décompte
Après trois jours (et là ce n’est pas négociable) je dévoilerais l’image associé à la phrase ainsi que la justification du joueur. Commence alors la phase de décompte :

Pour le joueur ayant donné le mot : Si une seule personne a donné son vote sur son image, il remporte trois points pour faire avancer son pion sur le plateau. La personne, elle, gagne deux points pour son propre pion.
Mais si plus d’une personne donne son vote pour l’image du joueur, alors celui-ci remporte trois points plus un point par personne votante. Ces personnes, quand à elles, remportent deux points pour leurs propres pions.

Pour le joueur lambda : Si une personne ou plus donne son vote pour son image, il gagne un point par personne. Ces personnes remportent, quand à elle, un point pour leurs pions.

Par exemple : A donne un mot et une image. B, C, D et E donnent quand à eux une image chacun. Lors du décompte, on remarque que :

-B et C ont voté pour l’image de A.
-D a voté pour l’image de E.
-E a voté pour l’image de C.

Après décompte, voici les résultats pour chaque joueur :

A a gagné 3+1+1 = 5 points
B a gagné 2 points
C a gagné 2+1 = 3 points
D a gagné 1 point
E a gagné 1+1 = 2 points

Le but pour le joueur A, quand vient son tour de donner une phrase et une image, d’être suffisamment évasif pour éviter que trop de joueurs trouve son image, mais pas trop afin d’avancer quand même et de prendre la tête du tour. Il faut savoir aussi que chacun à son tour, tout le monde pourra donner une image et une phrase.

Petits détails pratique :

--> Après chaque tour, tout le monde récupère une image depuis la banque d’image.

--> La banque d’image est disponible depuis le message de tête. Après le 1er juillet, celle-ci disparaîtra de vos écrans.

--> Les gifs sont acceptés s’ils sont suffisamment bien trouvé (ceux de la GBF ne compte pas).

--> Selon le nombre de joueurs et d’images proposées, il est possible que des images se retrouvent à plusieurs reprise dans une main. De toute façon, une fois le mois de juillet passé, je repartirai à la pêche aux images afin de réalimenter la banque.

--> Ce jeu est prévu pour durer tout l’été car 1 tour compte pour 1 semaine environs. Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, il n’est pas impossible que l’épreuve se prolonge après la fin des vacances d’été…

--> Selon le nombre de joueur, il est possible que vous soyez réparti en équipe de 2. À ce moment là, chaque équipe pourra jouer deux fois (et fuck la date butoir)

--> Pour le moment aucun événement n'est prévu. Mais si jamais vous avez des idées, elles sont les bienvenues ^^

--> Si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

Liste des joueurs (6) :

<-~ Celeglin ~->
<-~ mister K ~->
<-~ Vista ~->
<-~ azep ~->
<-~ Yuushi ~->
<-~ Le dragon bleu ~->

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Lun 7 Juil - 20:09 (2014); édité 13 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 22:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 08:21 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Les gars, il ne vous reste plus que 4 jours pour vous inscrire, et personne ne s'est déjà porté volontaire !

Vous avez peur ou quoi?

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s): 68
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:34 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Moi ça me plaît bien bien bien mais je risque fort de ne pas avoir le temps malheureusement..

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:52 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Dommage azep, dommage...

Sinon, petit changement dans les modalités d'inscription : Je me charge de constituer la banque de données. Il ne vous reste plus qu'à donner votre couleur ainsi que votre nom.

Citation:
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:25 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Faut ça soit mon vrai pseudo ou mon faux nom ?
Sinon je choisis la couleur #336699

Deal with it

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 19:24 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Celeglin a écrit:
Faut ça soit mon vrai pseudo ou mon faux nom ?
Sinon je choisis la couleur #336699

Deal with it

Un nom, peut importe si c'est celui de la GBF, IRL, de ta mère ou de ta soeur

Citation:
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:51 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Bon bah va bien falloir la lancer cette vague d'inscriptions !

Faut pas avoir peur du long texte de présentation, tout ce qu'il y a à faire, c'est chaque semaine choisir 1 image parmi 6, justifier, et voter pour la meilleure image. On a connu pire comme activité chronophage.

Pseudo mister K, couleur #ff0000

Allez remuez-vous maintenant bande de procrastinateurs, vous aurez aucune excuse, limite si vous êtes pas du tout là pendant 1 semaine vous n'aurez qu'un léger handicap, c'est pas pire que quand on faisait les quiz !

Animateur Radio GBF
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 12:33 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Je ne m'inscris pas par soucis de temps, travaillant les deux mois avec des horaires à la "4h du mat'" je me sens pas de me lancer dans des jeux, quels qu'ils soient.
Voila

Brocco c'est le bon chasseur
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:32 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Il ne reste que trois jours pour s'inscrire à l'épreuve 15 ! Allez allez, on se dépêche ! Et comme le dit si bien K :

Citation:
Faut pas avoir peur du long texte de présentation, tout ce qu'il y a à faire, c'est chaque semaine choisir 1 image parmi 6, justifier, et voter pour la meilleure image. On a connu pire comme activité chronophage.

Citation:
vista snow
Parvenu 1er

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 15:45 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Ha si c'est que ça
Vista
La couleur orange (mon ordi bug j'arrive pas à chopper le code ...)

vista snow
Parvenu 1er

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

quelques images :
(si Phénix est intéressé je lui laisserai le soin de redimensionner toussa :p)

azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 00:02 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Bon aller, je m'inscris quand même !Je prends le code rouge si il n'est pas pris

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:00 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

azep a écrit:
Bon aller, je m'inscris quand même !Je prends le code rouge si il n'est pas pris

Tu as le code #990000 puisque rouge c'est K

vista a écrit:
quelques images :
(si Phénix est intéressé je lui laisserai le soin de redimensionner toussa :p)

{{{Merci le cinéma :')}}}

Dans l'ensemble elles me conviennent, mais n'ayant pas de logiciel de retouche sur la main (et mon ordi me télécharge d'autres trucs quand je tente de dl photoshop donc j'ose plus le faire...) je suis obligé de prendre les images en dessous de 1000x1000 pour pas surcharger vos cerveaux d'images trop grande...

donc si quelqu'un aurait l'aimable gentillesse de retoucher ces deux images pour moi, je lui offre tous les cookies et MLP du monde

Sinon tant pis, on fera sans, mais la première est quand même vachement couillue et me plaît particulièrement, je serais triste de m'en débarrasser faute d'une taille trop grande... :'(

Citation:
Yuushi
J'en ai rien à foutre

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:34 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Yuushi

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 11:54 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2017)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes (Inscriptions/Questions/Règles)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation