Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations)
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
Paku
Gran & Ola

Team: Francs-Plombiers
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:01 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Coucou!

Vous êtes prêts à vous foutre sur la gueule?

I) Présentation

Bienvenue dans cette première édition du Royal Shamble !
Le principe est simple: Prouvez que vous êtes le plus grand stratège de la GBF!

Voici la map :

(Non, je n'ai pas pompé le plateau d'Arkham City, c'est… c'est un hommage, voilà.)

Vous l'avez deviné : jeu de stratégie pure ! La partie durera 12 jours au total, 1 jour pour 1 tour.
Vous m'envoyez combien de soldats vous envoyez, où vous les envoyez (la case où vous les envoyez doit être adjacente à celle d'où ils viennent) et si vous utilisez votre Atout ou pas. (Les Atouts sont présentés en III.)

La couleur renseigne sur l'atout.
Le gros chiffre au milieu renseigne sur l'effectif de la troupe.
Le petit chiffre blanc désigne la position de la case.

Personne ne sait quel membre a quel atout.

L'objectif du jeu est simple : la première troupe qui parviendra à rester 3 tours révolus sur la case centrale (case 21) gagne.

Si au bout des 12 tours personne n'a réussi à conquérir la case 21, c'est le joueur avec le plus de case conquises qui gagne la partie.

II) Déroulement d'un tour

1 tour dure 1 jour.

Vous m'envoyez toutes vos actions (Phase préliminaire et Phase Combat) par Mp, jusqu'à minuit.
Le lendemain, je posterais la Map mise à jour.

La journée, vous pourrez voter sur le topic pour octroyer un bonus/malus à un joueur, ou bien des effectifs supplémentaires, des glyphes…
Sinon, bah vous échafaudez vos plans, vos alliances et vos coups de bâtards.

Phase Préliminaire

*C'est lors de cette phase que peuvent être lancés les Glyphes. Un glyphes, c'est un sort très puissant aux effets variés, qui modifie la configuration du terrain ou qui agit comme une arme de destruction massive. Très chouette pour prendre un coup d'avance lors de la Phase Combat.

Un Glyphe est un évènement global, une sorte d'évènement spécial, qui pourra être déclenché par un joueur qui a acquis le glyphe. (Exemple: les pouvoirs des joueurs peuvent être échangés l'espace d'un tour, la forme du plateau peut changer etc) Il s'acquiert par vote sur le topic, ou par évènement spécial du MdJ. (Genre je poste une énigme, celui qui la résout le premier a le glyphe.) Note: les modalités d'effets du glyphes (qui échangera ses pouvoirs avec qui, quelle forme prendra le plateau) sont aléatoires.
Si un joueur est vraiment ma barré, mais qu'il gagne un Glyphe, alors il pourra déclencher un cataclysme dans l'espoir de changer la donne. Une sorte de cadeau empoisonné puisque lui aussi sera affecté par les effets du glyphe!

Les effets de Glyphes sont prioritaires sur tout autre effet.
Pour cette partie, vous ne verrez sans doute qu'un seul glyphe. (La partie étant relativement courte)

Il y a plusieurs types de glyphes possibles, en voici quelques exemples:

♦ L'Ouragan
♦ Massive Troll of The Universe Motherfucker (abrégé en MTTUM)
♦ La Hess

Leurs effets sont inconnus à ce jour. Mais vous vous en doutez rien qu'à leur appellation: le déclenchement d'un glyphe fout un sacré bordel.

Phase Combat

Alors, faire la guerre c'est cool. Mais encore faut-il savoir la faire.
Lorsque deux troupes adverses se retrouvent sur la même case, la troupe en supériorité numérique remporte la bataille. Toutefois, la troupe victorieuse subira des pertes, égale à 1/4 (arrondi à l'inférieur) des effectifs vaincus.

La troupe perdante est totalement décimée. Inutile de préciser que lorsqu'un joueur voit l'effectif total de ses troupes tomber à 0, il perd.

Pour conquérir une case:

Soit la case est vierge (grise) et alors la conquête est instantanée.
Soit la case appartient à un autre joueur mais aucune troupe n'est dessus, et alors il faudra rester un tour supplémentaire sur cette case pour la conquérir.
Soit la case est conquise et il y a une troupe adverse dessus: Il faudra alors batailler pour conquérir la case, instantanément dans ce cas-ci.

Bien évidemment, les affrontements nécessiteront d'exploiter au mieux votre atout. Référez-vous au votre pour élaborer votre stratégie.

III) Les Atouts

Flots
"Underwater, Underwater, Underwateeeeeeeeer"

L'atout Flots permet de déplacer trois troupes en un tour.
Note: Les trois troupes bougeant simultanément ne peuvent pas aller sur la même case. (3 utilisations)

Ardent
"Plus violent que les flammes du volcannn"

L'atout Ardent inflige des brûlures aux troupes adverses lors d'une confrontation. Les cibles brûlés meurent au bout de 3 tours après leur brûlures s'ils ne sont pas soignés.
Probabilités de brûler 4 soldats : 100 %
Probabilité de brûler 5-8 soldats : 50%
Probabilité de brûler 9-12 soldats : 10 %

(3 utilisations)

Roc
"Ensemble comme un WOC"

L'atout Roc permet au Maître Roc de poser des murs entre les cases. Ces murs ne peuvent être brisés, exceptés événements exceptionnels du MdJ. (total de 3 murs à poser, fréquence libre)

Zéphyr
"Que du vent? VIENS DONC TATER"

L'atout Zéphyr permet à une troupe d'avancer de deux cases au lieu d'une. (3 utilisations)

Foudre
"Pour des adversaires légèrement foudrés, croustillants à point." [NDLR: le dire avec un accent marseillais.]

L'atout Foudre permet à plusieurs troupes (2 à 4 maxi) de se réunir d'un coup sur une seule case. (la case ciblée doit être adjacente à au moins une troupe « Foudre »)
(2 utilisations)

Forest
"Run!"

L'atout Forest permet de poser des pièges (trou caché, par des feuillages) sur le plateau (Uniquement sur des cases conquises ou sur des cases où sont présents les Forest). Si une troupe adverse marche sur la casé piégée, l'intégralité de la troupe est éliminée. La case, une fois le piège utilisé, redevient praticable.

(5 pièges à poser, fréquence libre)

Duplex Numerus
"Multi-Clonage Supra!"

L'atout Duplex Numerus permet de doubler l'effectif d'une de ses troupes.
(La duplication ne sera réalisée qu'à la fin du tour)

(2 utilisations, espacées d'au moins 2 tours)

Passe-Muraille
"Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fooooort!"

L'atout Passe-Muraille permet à une troupe de sauter une case pour atterrir sur celle derrière.

(2 utilisations)

Vortex
"O"

L'atout Vortex permet de créer un Vortex dans la zone des 6 cases entourant de la troupe lanceuse . Les troupes emprisonnés pourront être déplacé dans n'importe quelle autre case sur l'étendue du Vortex, selon la volonté du Maître Vortex.

(L'Atout prend effet lors de la Phase Préliminaire, c'est à dire que lors de la Phase Combat, la zone vortexée sera déjà configurée. )

(2 utilisations)

Prêcheur
"Il est frais mon poisson il est frais!"

L'atout Prêcheur permet de convertir de 4 à 8 soldats (aléatoire) d'une troupe ennemie adjacente aux troupes Prêcheur.

(L'Atout prend effet lors de la Phase Préliminaire)

(3 utilisations)

Flocon
"Let it goooo, let it gooooo"

L'atout Flocon permet de geler une zone de 3 cases. Les troupes prisonnières ne peuvent alors plus effectuer de mouvement et aucune autre troupe ne peut occuper ces case. Cette zone est dîte « hors-jeu ».

(2 Gels au total espacés d'au moins 2 tours)

Explosion
"IT'S OVER 9000"

L'atout Explosion permet de faire des explosions adjacentes aux troupes Eplosion.
Une explosion est considérée comme une charge de force 4 à 8, aléatoire encore une fois.
La case touchée par l'explosion verra ses effectif diminuer en fonction de la force de l'explosion.

(2 utilisations)

Détails pratiques

J'appelle « Troupe » le rassemblement de soldat (un soldat vaut 1). Le gros chiffre au milieu représente donc la force totale de la troupe.

Vous disposez d'un gain de +4 soldats par tour, à placer comme vous voulez sur une case conquise ou bien sur une case où l'une de vos troupe est présente. (vous pouvez distribuer ces 4 soldats individuellement.)

Il y aura 12 joueurs. Si plus s'inscrivent, un tirage au sort sera effectué.

[Sera complété en fonction des Questions/Remarques]

Les inscriptions sont lancés, le jeu commence normalement le mardi 1er juillet, les inscriptions seront donc clôturée courant lundi.

[LORSQUE VOUS VOUS INSCRIVEZ, PRECISEZ SI VOUS VOULEZ 1 JOUR/1 TOUR, ou 2JOUR/1TOUR, UNE ABSENCE DE PRECISIONS SERA CONSIDEREE COMME UN CHOIX 1JJOUR/1TOUR]

~ Président Giga du Club Ps ~

Dernière édition par Paku le Mar 1 Juil - 19:43 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zorronico

Team: Nous sommes seul
Pièce(s): 18

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 22:22 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Le jeu à l'air trop bien!! Mais malheureusement je serai en vacance à ce moment là et jusqu'au 22 juillet!
Je poste pas un message juste comme ça mais c'est juste pour exprimer mon regret de ne pas pouvoir participer à un jeu qui m'a l'air bien cool
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 17:40 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Le jeu à l'air trop bien !! Et heureusement je ne serai pas en vacances à ce moment là, même jusqu'au 22 juillet.
Je poste un message juste comme ça c'est juste pour exprimer ma joie de pouvoir participer à jeu qui m'a l'ai bien cool

ps : toute ressemblance avec un message ayant déjà existé serait totalement fortuite
pps : pas parce que j'utilise des ps que je sois liés d'une quelconque manière à ce groupe incestueux qu'est le club ps

Pièce(s): 24

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 18:39 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

J'ai rien compris, mais je m'inscris

1 jour pour ma part

Team: GBF
Pièce(s): 53

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:46 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Le jeu a l'air de bénéficier de tout les défauts de son cousin de la volonté !
J'en suis pour toujours plus de passivité

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

~ Giga Président du Club Ps ~
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 22:31 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Allez j'm'inscris !

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 10:39 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Ça a l'air cool, puis vu que j'avais pas pu participer à Arkham (de manière plateau j'entends bien) ça serait une bonne occasion de voir un peu même si j'ai lu les règles qu'à moitié. 1 jour pour ma part aussi.

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 13:09 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Allez allez, plus que 2 jours pour s'inscrire!
Il manque encore 7 joueurs donc n'hésitez pas! (Cel j'ai comptabilisé ton inscription, donc si c'était qu'un troll, merci de me le faire savoir.)
Et puis le jeu ne demande pas énormément d'investissement, un mp pour moi, un post sur le topic par jour, c'est vite fait!

GO GO GO

ange bleu
Filtre anti - SPASM

Pièce(s): 30
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 14:33 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

:pika:
Les déménageurs de l'extrême

Team: Indépendant
Pièce(s): 37

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 15:27 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Le jeu sur la volonté avait l'air bien cool (du moins jusqu'aux problèmes rencontrés). Allez, va pour moi.
Paku
Gran & Ola

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 14:39 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Sept joueurs. Pourquoi pas!

Pendant que la Jag'Stark Industry façonne l'Arène pour que la partie soit cohérente avec 7 joueurs, je vais demander à tous les inscrits de m'envoyer par Mp les 2 Atouts qu'ils préfèrent par ordre de préférence.

Exemple

Je veux en priorité l'Atout Vortex, mais s'il est déjà pris, je voudrais bien aussi l'atout Flots. J'envoie donc par Mp:

1-Vortex
2-Flots

J'obtiendrais donc l'Atout Vortex si celui-ci n'est pas déjà pris. Si l'Atout Vortex est indisponible, le joueur se verra octroyer l'Atout Flots. Si l'Atout Vortex ET l'Atout Flots ne sont pas disponibles, dans ce cas là je tirerai un Atout au sort parmi les Atouts restants.

Le premier arrivé est le premier servi!
A vos Mps!

Houblon Warrior Orange
Les déménageurs de l'extrême

Team: Pré-Scriptum
Pièce(s): 31

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 15:55 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Tiens j'avais manqué ça
Si jamais avoir 8 joueurs facilite les choses :3

Team: :lurk:
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 16:38 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Paku a écrit:
Sept joueurs. Pourquoi pas!

Neuf? yala
Paku
Gran & Ola

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:59 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

Vous avez de la chance les deux gugus, j'ai toujours pas commencé à remodeler l'Arène.
Hâtez-vous de m'envoyer vos atouts!

IMPORTANT: J'AI OUBLIÉ DE PRÉCISER QUE DEMAIN LE JEU COMMENCE, DONC POUR VOS ATOUTS, C'EST AUJOURD'HUI JUSQU'A MINUIT MAX! PASSÉ CE DÉLAI J'ATTRIBUERAI UN ATOUT ALEATOIRE A CEUX QUI NE M'ONT PAS MP.

Portgas
The Wind Waker

Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 20:45 (2014)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations) Répondre en citant

ya encore de la place ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: Épreuve 16: Royal Shamble (Inscriptions/Questions/Vénérations)

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation