Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse
Auteur Message
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:50 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Le Maître des Songes

Citation:
Mesdames et messieurs, bonsoir.

Bienvenu au sein du Manoir des Songes et des Suggestions. Cela me ravis de voir qu'autant de personnes aient eu le courage de relever le défi qu'a lancé mon maître, il y a une dizaine de jour. Installez-vous, prenez un siège, allumez donc le gramophone, il y a un disque déjà prêt. Le café se trouve derrière vous, tandis que les croissants ne devraient plus tarder à arriver.

Comme vous le savez déjà, mon nom est Noé. Je suis le serveur, le masseur, le sommelier, le restaurateur et aussi le ménager de mon maître, le Maître des Songes. C'est une personne très occupé, aussi ne reçoit-t-elle que les personnes parvenant à atteindre l'autre bout de son manoir. Oui, mon maître est parfois présomptueux aussi.

Votre objectif donc, à tous et toutes, et de parcourir les 70 pièces de mon son manoir. Mais attention : mon Maître n'accepte qu'une seule personne à la fois dans son bureau, aussi vous devrez vous battre dans des joutes d'images afin de déterminer qui d'entre vous pourra avancer le plus au sein du manoir.

Tels sont en tout cas les indications de mon Maître.

Voici le plan du manoir donc :

Pour l'instant, nous nous trouvons dans la pièce n° 1. Pour ne pas faire de jaloux, j'ai d'ores et déjà choisi la première personne qui aura la possibilité de commencer, par tirage au sort à l'aide d'un dé. Il s'agit de Yuushi. Après cela, nous suivront l'ordre des inscriptions. Donc, après Yuushi viendra Le dragon bleu, puis Celeglin, ensuite mister K, ...

Pour rappel, voici l'ordre des inscriptions:

Celeglin
mister K
Vista
azep
Yuushi
Le dragon bleu

En espérant que vous passerez un excellent séjour au sein du Manoir des Songes. Si vous avez besoin de moi, n'hésitez pas à m'envoyer un MP. Par contre, ne vous attendez pas à ce que je vous réponde en pleine journée, à ce moment là je suis au service de mon Maître. Après 17h, je serais disponible pour accéder à vos demande. L'épreuve ne commençant que demain, vous avez quartier libre jusqu'à cette heure-là.

Votre très cher serviteur, Noé.

Tour 1 / Phase 1 : L'annonce

Nom du joueur - n° de la pièce où il est situé

Celeglin - 1
mister K - 1
Vista - 1
azep - 1
* Yuushi - 1
Le dragon bleu - 1

L'étoile indique quel joueur doit donner un mot. La phase 2 commence demain, soit le 1er juillet.

Le mot proposé est : "L'Histoire de la Vie"

Tour 1 / Phase 2 : L'association

J'ai reçu 4/6 images pour l'instant, dont celle de Yuushi.

MaJ 3 juillet : il vous reste encore ce soir et demain pour m'envoyer vos images (vista, quand tu peux, tu essaie)

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Ven 4 Juil - 21:26 (2014); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 19:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vista snow
Parvenu 1er

Team: Pr-S
Pièce(s): 44

MessagePosté le: Dim 29 Juin - 20:15 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Pourquoi c'est LDB qui suit Yuushi alors que dans la liste des inscriptions c'est la dernière

EDIT : Parce que Yuushi est inscrit en avant dernier. Or, comme l'ordre de passage se fait du premier au dernier arrivé, il faut que ldb suive, pour qu'après on enchaîne sur cel, puis sur k, ainsi de suite.

Je t'aura choisi que c'aurait été la même chose: toi, puis azep, puis yuushi, puis ldb, puis cel et enfin k.

Chacun aura son tour, t'en fais pas ^^ il me fallait un système de sélection, j'ai choisi celui-ci.

Okok pas de soucis, juste que j'avais pas compris ^^

Brocco c'est le bon chasseur
Yuushi
J'en ai rien à foutre

Pièce(s): 68

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:28 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

L'histoire de la vie

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 21:25 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Tour 1 / Phase 2 : L'association (2ème partie)

Liste des images (Thème : "Histoire de la vie"):

Image n°1 :

Image n°2 :

Image n°3 :

Image n°4 :

Image n°5 :

Image n°6 :

Ci-dessous vous trouverez les associations faites par les autres participants. Il vous suffit de donner le numéro de l'image sur le topic ainsi qu'une courte justif' du pourquoi vous la choisissez:

Celeglin : Image n°3
mister K : Image n°1
Vista : Image n°4
azep : Image n°5
Yuushi
Le dragon bleu : Image n°2

Vous avez trois jours à partir d'aujourd'hui (5 Juillet) pour faire vos associations, en espérant qu'elles soient les bonnes!

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Sam 12 Juil - 15:36 (2014); édité 7 fois
mister K
Lord

Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 13:55 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Vote pour la n°1, parce que... euh... la vie c'est un ensemble complexe de rouages, et un grain de sable peut tout arrêter (ici le cœur, donc la vie).

Putain j'ai l'impression d'être à 4h du matin après avoir trop consommé et cherchant une phrase philosophique pour emballer une nana. Wtf.

Animateur Radio GBF
celeglin
Darth

Pièce(s): 61
Pièce(s) rouge: 2

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 15:25 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

J'hésite entre la 1, la 3 et la 5. Oui je ne fais que les numéros impairs.
Au final je vote pour la 3, qui me rappelle un peu Rafiki qui tient Simba dans le Roi Lion avec la chanson "L'Histoire de la vie", et avec en face toutes ces habitations qui m'évoquent la vie, et l'évolution de la société.

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 18:20 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Je vais choisir l'image 5 parce que je pense que c'est ce qu'a mis Yu'. J'essaye de me mettre dans sa tête et je me dis : "Ouais mais totalement, c'est trop Yu' ça !"
Par contre, si c'est pas lui sa marche pas ^^'

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 19:58 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

VOte image 4 parce que :
- ça vient du film Speed Racer.
- Parce que ya pleins de gens donc de vie, de gens différents donc des parcours différents donc des histoires de vie différentes.

Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 23:10 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

J'suis la derniere a devoir poster ? Desoleeeeeeeeeeeeee DDDDDD: *S'incline*

Donc, hum.... Je vais dire l'Image 2, passke la montre represente le temps et pendant un temps, il se passe toujours quelque chose, et on peut faire de ce quelque chose une histoire, en l'occurence ici, l'histoire de la vie ! o/

Je crois être retournée en primaire en lisant mes propres lignes.
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:55 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Tour 1 : Le décompte

Citation:

Bien. Vous avez donc terminé votre première joute d'image. Ce fut mouvementé, mais néanmoins fun. Mon Maître tient à vous remercier de ce spectacle. Mais avant de faire le décompte, voici l'ensemble des images proposé par chacun, ainsi que leurs justifications:

Image n°1 :

Celeglin a écrit:
Il y a un cahier avec de la calligraphie dessus qui donne le côté histoire. Et un coeur qui symbolise la vie.

Image n°2 :

Mister K a écrit:
Car la vie, c'est un peu comme des rails sur lesquels nous roulons en permanence, et la montre représente les grands rendez-vous, les moments clés, les obstacles à franchir pour continuer et ne pas dérailler.

Image n°3 :

Azep a écrit:
cette image montre une personne arrivant en ville et devant manifestement tout reconstruire. Un perpétuel changement. Un perpétuel recommencement. La vie.

Image n°4 :

Le dragon bleu a écrit:
La raison pour laquelle j'ai choisi cette image, hum ? J'en ai fichtrement aucune idée :pika:
Plus sérieusement, je pense que celle-ci représente bien les avancées de l'Homme qui font partie de son Histoire. Celle ville est tellement colorée, remplie de gens en tout genre, de sons ! Brefle, ma définition d'une ville "vivante" o/

Ceci était ma justif un peu tirée par les cheveux, 'me jugez pas pliz

Image n°5 :

Yuushi a écrit:
Parce que les animaux notamment les éléphants dans un décor type savane ça me fait grave penser au Roi Lion, avec en plus les instruments de musique sur les animaux ça renvoie à la chanson du début du Roi Lion ou tout les animaux sont présents comme s'ils jouaient tous pour Simba. J'aurais pu chercher un meilleur truc mais je trouvais ça vachement marrant ^^

Image n°6 :

Vista a écrit:
Tout d'abord ce qu'il y a d'intéressant avec cette image est que nous ne savons pas quel est le cheminement, elle est à la fois critique de la TV réalité où des objectifs pénètrent le plus personnel des moments : le sommeil. Cette manière de "sur-filmer" avec moults appareils quelque chose de si banal que le sommeil avec probablement des millions de gens devant leur TV.

Mais cette image peut être autre chose, ne pouvons nous pas y voir une sorte de dualité homme/machine, celle ci complétant l'homme (l'objectif peut être celle d'une caméra de sécurité par exemple). Cette dualité peut être positive comme avec l'exemple de la caméra de sécurité où la machine protège l'homme pendant son état le plus vulnérable : le sommeil. Cette dualité peut être neutre, l'image pourrai objectivement et froidement montrer la présence de la technologie qui se multiplie encore et toujours et qui reste éveillé quand nous nous reposons. Cette dualité peut bien sur être négative avec l’asservissement des hommes par les machines (caméras de contrôle, de surveillance), on retrouve bien la froideur de la technologie avec cette image.

Mais cette image peut aussi être une sorte de métaphore religieuse "des yeux qui nous observent continuellement et à tout instant sans que nous nous en rendons compte", remplacez les caméras par "la présence divine" et on y est.

L'image peut aussi être une sorte de message, schématisant cette envie chez l'homme de ne pas être oublié, de se conserver à tout prix, même dans son sommeil.

Bref une image simple, avec beaucoup de sens si on accepte de les voir, ce cheminement que nous ignorons nous empêche de préciser notre perception mais nous disposons malgré tout d'un champ des possibilités assez large pour tenter de la décrire, comme la vie d'ailleurs, comme l'évolution de la vie et donc, comme l'histoire de la vie

Vous l'aurez donc compris, l'image qu'il fallait associer à L'Histoire de la vie était la numéro 5 ! Bravo à Yuushi qui aura su faire preuve de discernement et de suffisamment de jugeote. Mais n'aurait-t-il pas choisi un thème un peu trop disparate? Nous allons le voir juste après. Voici ci-dessous le décompte des points:

Celeglin : 1+1 = 2
mister K : 1+1 = 2
Vista : 1 = 1
azep : 2+1 = 3
Yuushi : 3 = 3
Le dragon bleu : 1+1 = 2

Ce qui donne, pour le classement général :

Yuushi - 3
azep - 3
Celeglin - 2
mister K - 2
Le dragon bleu - 2
Vista - 1

Tour 2 / Phase 1 : L'annonce

C'est au tour donc de Le dragon bleu de choisir un mot ainsi qu'une image. Vos nouvelles images vous seront envoyé dans la minute. Je vous laisse la journée de demain, soit le 8 juillet pour commenter avant de commencer la phase 2.

Avec toute mon affection,

Noé.

Citation:

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Lun 14 Juil - 20:33 (2014); édité 2 fois
azep
Le Maître des Points

Team: Notables/Indépendant
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:44 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Je comprends pas trop le système des points mais soit ^^
Bien joué à vous !

Edit: Chaque image donnée sert à faire avancer ton pion sur le plateau. Yuushi a donné une image, mais pour qu'il gagne ses points, à savoir 3 points puisqu'il a proposé le mot, il doit faire en sorte que ce qu'il propose et son image ait un lien que les joueurs peuvent faire. Mais il ne doit pas être trop explicite, car alors tous le monde avance de deux points.

Je te renvoie à ce lien : http://www.forum-gbf.com/t654-Epreuve-14-Ma-tre-des-Songes.htm pour plus d'info, partie règlement, phase trois.

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:40 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Ca sert à quoi de faire des descriptions de l'image si c'est pour les poster après votes ?

Edit : Pose toi la question autrement : es-ce que ça n'aurait pas désavantagé Yuushi, en lisant sa description, si j'aurai mis les descriptions d'abord?

L'objectif de ces description est de :
1) Prouver que tu n'as pas choisi cette image au hasard, qu'il y a une vraie recherche derrière
2) Mettre en évidence les différentes manières d'appréhender le thème.

Mais j'avoue avoir hésité à mettre les descriptions en même temps que les images. Ce tout ci je vais faire autrement, on va voir les résultats.

Raison de plus de mettre les descriptions avant les votes, déjà parce que c'est plus logique, et surtout parce que ça force à faire de belles descriptions.

Citation:
L'objectif de ces description est de :
1) Prouver que tu n'as pas choisi cette image au hasard, qu'il y a une vraie recherche derrière
2) Mettre en évidence les différentes manières d'appréhender le thème.

Ces objectifs ne seraient pas encore mieux atteints avec les descriptions avant ?
Parce que bon, s'embêter à faire une bonne description pour que ça n'apparaisse qu'anecdotiquement après coup c'est dommage parce que ça casse tout le truc quoi ^^

Dernière édition par vista snow le Mer 9 Juil - 12:12 (2014); édité 1 fois
Le dragon bleu
The Skynet Girl

Team: Lurk

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 23:52 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Nightmare

Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 20:32 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Tour 2 / Phase 2 : L'association (première partie)

Je n'ai reçu que 2/6 images pour l'instant, celle de Ldb comprise. Vous n'avez plus que 2 jours, à compter d'aujourd'hui 10 juillet pour me les envoyer, sinon je passe à la deuxième partie sans les vôtres. Et ce tour-ci j'avais pensé mettre vos descriptions avec les images la première fois que je dévoile les images. Donc précisez moi aussi sur le topic si vous êtes pour ou contre cette idée.

Yuushi a écrit:
Plutôt contre car on peut reconnaître le style d'écriture je pense de chacun, et dans ce cas on se base plus sur la description que sur le mot alors que c'est le but du jeu..

vista a écrit:
Yuushi a écrit:
Plutôt contre car on peut reconnaître le style d'écriture je pense de chacun, et dans ce cas on se base plus sur la description que sur le mot alors que c'est le but du jeu..

OSEF de reconnaître le style d'écriture, ce qui compte c'est ce qu'on dit
La description est lié à l'image qui est lié au mot, regarde les descriptions précédents, elles sont toutes liées au mot donné et c'est pas une histoire de style qui va tout changer je pense.

Du coup je suis pour :3

mister K a écrit:
Moi je m'en fous, les 2 me vont. Mais saisir le raisonnement derrière le choix peut être intéressant malgré tout, donc ça pourrait valoir le coup d'essayer avec la description. Enfin bon, faites comme vous voulez.

azep a écrit:
Mode puriste, je vote contre. Le dixit ça se joue sans révélations avant le choix de la carte sinon sa baise tous le suspens. Oui Mônsieur !

Citation:

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Sam 12 Juil - 15:04 (2014); édité 1 fois
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire

MessagePosté le: Sam 12 Juil - 15:01 (2014)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE] Répondre en citant

Tour 2 / Phase 2 : L'association (deuxième partie)

Liste des images (Thème : "Nightmare"):

Image n°1 :

Image n°2 :

Image n°3 :

Image n°4 :

Image n°5 :

Image n°6 :

Ci-dessous vous trouverez les associations faites par les autres participants. Il vous suffit de donner le numéro de l'image sur le topic ainsi qu'une courte justif' du pourquoi vous la choisissez:

Celeglin : Image n°2
mister K : Image n°5
Vista : Image n°2
azep : Image n°1
Yuushi : Image n°4
Le dragon bleu

Vous avez trois jours à partir d'aujourd'hui 13 juillet pour faire vos associations, en espérant qu'elles soient les bonnes!

Au passage, au vu des votes pour les descriptions, je précise la façon dont je vais procéder : cette tournante-ci se fera sans descriptions des images par ceux qui propose, par respect pour les puristes du jeu. Mais la deuxième tournante verra apparaître des petites modifications du jeu...

Citation:

Dernière édition par Phénix 'ODF' D le Lun 14 Juil - 20:02 (2014); édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Epreuve 15 : Maître des Songes [TERMINE]

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> L'Arène -> La Fosse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation