top

I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8
WHO DO YOU LOVE !?

I LOVE ELECTRO !
75%
 75%  [ 6 ]
I LOVE POPO !
25%
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:49 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

I LOVE ELECTRO

GBF SUMMER EDITION 2014




Vous ne l'attendiez pas, l'évènement surprise de l'été sur la GBF ! I LOVE ELECTRO !

Le concept est simple, vous le savez, Portgas est un grand fan d'electro et Portgas aime faire partager ses passions (on sait aussi que Portgas a toujours cette envie de parler de lui à la 3ème personne)

Pendant 10 jours à partir de demain, votre hôte vous présentera chaque jour un artiste electro différent !

Mais ce n'est pas tout, car I LOVE ELECTRO va accueillir le 1er SUMMER CONTEST !

Chaque membre va pouvoir présenter une musique electro qu'il aime, un morceau et je dis bien un seul ! Artistes de tous pays acceptés, les remix electro sont aussi acceptés même si le morceau remixé n'est pas electro à la base. Vous avez 10 jours pour réfléchir à un morceau que vous voulez proposez ! Vous postez vos propositions sur ce topic !


Toutefois la compétition sera différente de ce que vous avez connu ! Les D-vision et le Great Beat Forever n'ont qu'à aller se rhabiller !
Après l'établissement de la sélection officielle de ce premier Summer Contest, chaque jour un morceau sera mis en pature aux membres. Et vous déciderez si le morceau doit se faire recaler ou s'il peut continuer dans le contest ! Le membre qui l'a choisi sera là pour le défendre du mieux qu'il pourra. Et à la fin de la journée, selon les votes, le parcours du dit morceau sera scellé...


C'est évidemment un évènement utile pour ceux qui n'apprécie pas l'electro, ils pourront peut-être et je l'espère découvrir autre chose et changer leur avis sur ce genre magnifique de la musique ! Rien ne vous empêche de proposer un morceau, évidemment !


I LOVE ELECTRO, C'EST MAINTENANT !


Et pour se mettre en ambiance de l'été...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil - 22:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Argo'
Le chat noir


Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 421
Localisation: Quelque part entre les ombres.
Pièce(s): 79
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 23:17 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant








-- Music sound better with you - Stardust --

_________________
Revenir en haut
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 12:48 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Nous allons commencer ces 10 jours de présentation par un groupe du nord de la manche, j’ai nommé…




Groupe fondé en 2009 à Cambridge par Jack Patterson, Luke Patterson, Grace Chatoo et Milan Neil Amin-Smith.
Clean Bandit, c’est ce qu’on pourrait appeler de l’electro baroque, passionnés de musique classique avant de créer le groupe, ils ont repris les sonorités de cette époque lointaine pour les insérer dans la musique electronique d’aujourd’hui. En 2008, Jack Patterson écoute sa petite amie (Grace Chatoo) jouer un morceau au violon et il se dit que les instruments à corde pourraient bien se marrier avec les beats et les sons synthétiques, cette idée lui a bien réussi.
Et c’est ainsi qu’en 2010, après plusieurs mois d’expérimentation, ils créent le morceau :




Morceau qui mettra rapidement l’internet en émoi. On peut d’ailleurs entendre des extraits joués par Neil et Grace du Quatuor à cordes No 21. De Mozart.
D’autres morceaux s’inspirent du travail de Dvorak, Beethoven, Shostakovich et bien d’autres.
Anecdote interessante, le nom Clean bandit vient d’une expression russe traduite et qui signifie « Connard fini » (Ndlr : je les aime ces petits) mais apparemment c’est une expression positive en russie (Ndlr : remarque un russe peut parler uniquement en gros mots )
2012 a été le début de la reconnaissance du public avec




Et l’année dernière le groupe a pu faire une tournée avec Disclosure (Ndlr : Vous savez ce superbe groupe dont l’une des musiques a été remixé par Flume ) Mais le groupe veut laisser plus que de la musique, il veut laisser une empreinte, c’est pour ça qu’il s’interesse à la mode et à l’architecture. Avec leur style à la Urban Outfitters, véritable institution chez les jeunes anglais. Et ils attachent une attention toute particulière aux clips de leur musique, étant pour eux un moyen en plus d’exprimer leurs émotions. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils vont essayer de faire un clip pour chaque chanson de leur prochain album. Et on peut d’ailleurs voir leur créativité avec A+E quand ils traversent la ville sur le dos d’un serpent géant en or !




Travaillé avec Clean Bandit n’est d’ailleurs pas de tout repos et ils ont souvent raconté que les tournages de leur clip était souvent assez rocambolesque entre les kayak qui coulent, les scooters conduit illégalement au Japon et la glace qui se fend sur un lac pendant que Grace joue du violon dessus…
Et c’est en 2014 que Clean Bandit va vraiment prendre une dimension internationale avec l’énorme succès qu’est :




Voilà donc pour cette première présentation, je voulais commencer par Clean Bandit car je me suis dis que c’était le groupe qui cassait le plus les règle de l’electro en la mixant avec tout, preuve que l’electro est très ouverte et qu’on peut que l’apprécier car finalement la musique électronique n’a pas de limites
C’est un groupe que j’avais découvert l’année dernière et que j’ai tout de suite adoré et commencé à suivre, je pense qu’ils peuvent faire beaucoup de chose et leur univers parait très développé et plein de diversité.
Bref, Clean Bandit, c'est...





En espérant que ça vous a plu ! Et maintenant n'oubliez pas de proposer un morceau de votre choix ! Vous pouvez évidemment aussi commenter les groupes que je présente, bref, ce sujet rassemble tout ! À près tout, c'est I LOVE ELECTRO !
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 19:14 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Ha ce moment où tu hésites entre plusieurs sons ...
J'en ai eu trois du même artistes qui se sont bourrés la moue !
Si vous êtes intéréssé, dans les deux il y a Wardogs qui installe une ambiance oriental magistrale avec une fucking guitare et un fucking orchestre !
Zwara qui est plus dans l'ambiance mystique avec un joussif solo de percus africaines qui sont juste awesome *____*


Mais mon choix c'est porté sur un autre, avant de vous dire quel est ce son je vais expliquer ce contexte, c'est la musique utilisé dans le film Matrix Reloaded pour sa fameuse scène de course poursuite sur le périph (d'où le côté epic du truc). Mais il y a deux versions de ce son, la version longue de 10min qui pousse à fond le côté orchestrale/choeurs avec une intro qui claque. Je n'ai pas choisi ce son car autant les 5 premières minutes sont jouissive, autant les 5 dernières, bien que bonne sont déjà moins claquantes (dans le sens où rien de nouveau est proposé), le mélange pur orchestre et electro/techno fait pour moi cas d'école tellement le mélange est naturel et bien fait et le break fait à 02:20 est juste jouissif comme pas permis !

Cependant, je me suis rabattu dans mon choix sur la version court, j'avais des craintes pour cette version de 4min, je m'attendais au même morceau mais en plus court (une sorte de radio edit), mais non !
La version courte propose de nouvelles choses (avec une énorme base commune avec la version longue), la musique est basé sur de nouveaux chœurs (plus efficaces pour moi), une meilleure utilisation du beat techno (peut être moins anecdotique), mais surtout plus porté sur l'aspect tribal que la version longue. Une chose chez Juno Reactor c'est cet amour pour les percussions tribales et c'est tout bonnement géniale (voir le son Zwara que j'ai hésité à proposer). Bref, la version courte insiste beaucoup (beaucouuuuuuuup) plus sur cet aspect là de la musique. On a donc une version plus courte (donc moins "usante") et une optimisation de l'electro/techno avec de fuckings choeurs et des percus tout droit sorties de la savane. Bref un coup de chœur (jeu de mot goz).



abovee Les balises marchent abovee


Un petit mot pour le groupe Clean Bandit, perso un moment du post de Popo m'a fait marré :
Citation:
je voulais commencer par Clean Bandit car je me suis dis que c’était le groupe qui cassait le plus les règle de l’electro


Ca m'a fait marré parce que pendant les écoutes je me suis un peu dit l'exact contraire, je vais pas faire mariner plus longtemps j'ai pas spécialement aimé, non pas que c'est mauvais, mais j'ai trouvé le rendu ... fade, un peu terne et somme toute très classique dans le genre. La production est bonne et les idées pas dégeu (quoi que Rather Be ) mais il manque le grain de folie qui fait que j'accroche vraiment. En terme de mélange électro/classique je suis déjà 1000 fois plus touché par les liens mis précédemment dans mon post. Bref, ces musiques là de Clean Bandit, pour moi c'est le syndrome du "c'est pas mal mais aussitôt écouté aussitôt oublié".

Par contre j'ai bien aimé le Around the World (quel bon choix de titre aussi etouais! )
M'woila.
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 21:38 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Après avoir présenté un groupe de british, nous allons revenir dans notre beau pays avec :



(Ndlr : À prononcer « Néousse » et non pas « Neusse », c'est comme pour Deu$ sur la Volonté !)

Découvert à la fin de l’année 2010 grâce à des remix très bons de plusieurs morceaux assez connu, il s’est rapidement fait connaître sur Soundcloud et Facebook.

Il a notamment été influencé par le Rock, Métal et évidemment l’electronique (expérimentale). Il a d’ailleurs longtemps joué de la guitare et de la batterie et du piano avant de se lancer dans l’electro. Ca se retrouve d’ailleurs très bien dans l’une des musiques de son premier EP :




Noise, c’est vraiment le point de départ des sonorités classiques qu’on va souvent retrouver chez NEUS, je ne suis pas très fan de ce premier jet car il y a un certain manque de mélodie. Dans les autres morceaux de ce même EP (Noises), je vous conseille de jeter un coup d’oreille à Pulse et Cardio qui achève vraiment de créer un style NEUS avec une très un bon équilibre entre Basse et Instru. Ce n’est pas ma partie préférée de sa carrière mais ça permet de comprendre son évolution.

Ce qui m’a séduit réellement, c’est son deuxième EP What is what avec ce son que j’adore par-dessus tout :




L’EP comporte d’ailleurs plein de remix du même son, mais je dois dire que l’original reste mon préféré.
Le son qui suit a été ma première rencontre avec NEUS (ce qui m’a amené à écouter What is what après) et autant dire que j’ai garde une expérience totalement WTF car j’étais en boite, vous savez la boite parisienne pas super clair qui passe du Gesaffelstein à 4h du mat quand tout le monde est torché (voire autre état pas très catholique). Bref, ça m’a marqué…




En 4 ans, NEUS a sorti énormément d’EP et je n’aurais pas le temps pour tous vous en parlez alors avant de passer aux chef d’œuvres que sont ses remix, je vais vous passer ses 3 original mix que j’adore, il répresente très bien ce que j'aime chez NEUS, cette maitrise des instruments avec ici une mélodie qui me prend totalement et une basse derrière qui assure grave :






Mais avant ça, NEUS nous a sortir des pépites, un sens du groovy et du synthé avec des basses excellentes qui rendent tous ses remix vraiment magiques :



J'ai fais l'amour sur ce son, inutile de vous dire quand j'ai tout lâché.



J'aurais aimé faire l'amour sur ce son.




Si vous faites l'amour sur ce son, vous avez des problèmes.



Depuis le début de cette présentation, vous devez vous dire que vous avez entendu ce nom là récemment, et en fait NEUS nous a servit un excellent remix d’Happy de Pharell Williams dernièrement :


Comment j'essaye de rameuter du chaland...

Voilà pour ce deuxième artiste, il y avait moins à dire sur son histoire donc j’ai essayé de parler de mon ressenti sur ces EP mais évidemment je n’ai pas vraiment de vocabulaire musical donc c’est dur pour moi de mettre des mots sur ce que j’écoute et ce que je ressens !
En espérant que ça vous a plu !
Revenir en haut
anto
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 20
Localisation: Gre gre
Pièce(s): 0
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:39 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Clams Casino est un producteur de hip-hop mais bon on va dire que c'est de l'electro. Il a travaillé avec pas mal de gros rappeurs notamment Lil B, Asap Rocky, Mac Miller, Schoolboy Q. Autant dire qu'il est plutôt en vogue ces temps-ci (il a même produit Robb Banks avant qu'il perce, enfin qu'il perce ... DANS MON COEUR).
Bref Clams Casino est un des très bons producteurs avec SGP ou The Architect, en tout cas j'adhère vraiment à son univers sonore ... en espérant que ça plaise aux mordus d'electro ! ET QUE CA GAGNE A LA FIN.



Sinon toujours dans les producteurs il y a Spaceghost Purrp que je citais plus haut et que j'adore vraiment beaucoup de tout mon coeur aussi. Il a produit presque l'intégralité du dernier album de Robb Banks et ses projets solos ou avec le RAider KlAn sont vraiment excellents


_________________
La pelota no se mancha.
Revenir en haut
mister K
Lord


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 808
Localisation: Devant le globe contenant les bouteilles de bourbon
Team: Club Ps
Pièce(s): 26
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 23:41 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

J'y connais pas grand chose à l'électro, donc ça sera du bon gros mainstream pour moi :3



_________________


Animateur Radio GBF
Revenir en haut
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 01:01 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Après Le Royaume-Uni et la France, on continue ce tour de l’Europe avec un groupe Allemand :




Crée en 2004 par Jens Moelle et Ismail Tüfekçi, le groupe s’est rapidement fait connaitre sur la scène electro européenne. Les deux membres se sont rencontré à l’époque dans un magasin de vynil et ils ont tout de suite trouvé des affinités sur leur style. Ils ont commencé en étant de véritable DJ sont composé de son et c’est ce qui les a aidé à trouver ce rythme dans les musiques et ce sens des transitions
Ils sont connu pour avoir une musique très entrainante et une ligne de basse assez « dansante ».
Ils ont sorti leur premier Album en 2007 et vous avez probablement du entendre ce morceau dans une fameuse pub :




Le groupe a aussi développé une certaine réputation pour ses live endiablés où ils se donnent au public, bouge sur scène et font bouger le public de sacré manière. Preuve que leurs musiques donne la pêche, beaucoup de leurs morceaux sont repris dans des JV et notamment celui-ci dans un Need for Speed :



Tu la sens la musique que tu as envie d'écouter tout en vagabondant sur les routes de Californie (le groupe est tombé amoureux de cet été des USA et ils se sont beaucoup inspiré des paysages et de l'ambiance de là-bas pour réaliser quelques-uns de leurs morceaux !)
Digitalism a aussi des son plus onirique un peu à la Flume, le genre qui te fait rêver et qui a une instru qui t’emporte comme ce magnifique son qu’est :



En fait Digitalism a cette maitrise des sonorités qui te transportent très rapidement car chaque son dégage une atmosphère qui englobe tout. Idealistic montré plus haut, on voit tout de suite la cité futuristique qui passe devant nos yeux. Moonlight arrive comme dit précédemment à nous poser et comtempler ce qu'on écoute.
Je ne présente que 3 morceaux de l’album mais vraiment tous sont des pépites !
En 2011, le groupe sort son deuxième album intitulé I Love You Dude. Album que je trouve plus posé, plus calme, un plus grand travail est fait sur l’harmonie et les voix et ça donne le superbe :




Et celui qui déteint sur l’Album, le très foufou Blitz qui ironiquement est mon coup de cœur !

Et tout dernièrement, ils ont sorti un EP qui fusionne bien leur deux album, une ligne de basse plus calme mais une instru entrainante et une maitrise du rythme et des transitions qui passent très bien, je pense notamment à




Digitalism est donc un groupe très solide qui produit beaucoup de pépite et qui est fidèle dans son style et sa manière de faire, on pourra dire que c'est la rigueur allemande mais force est de constanter que ça s'applique aussi à l'electro ! Couplé à cette pêche folle qu'ils mettent en live et en concert, ça donne un mix gagnant à tous les coups et qui me font beaucoup aimer Digitalism !



Ca sera tout pour ce groupe, en espérant qu'il vous a plu !
Revenir en haut
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 00:17 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Deuxième frenchy de la liste, un petit jeunot, je vous présente :




Jeunot car seulement 20 ans ! De son nom Hugo Pierre Leclercq, Madeon a commencé à composé de la musique à seulement 11 ans, à l’époque il faisait de la trans sous le nom de Dj Deamon !

Il s’est fait connaitre à l’époque grâce au fameux Pop Culture qui mixait joyeusement 39 musiques dont il est fan :




On peut déjà voir le talent du petit avec cette facilité de mixage et surtout ces bons goûts musicaux !
À ce jour, il n’a fait que 2 EP mais c’est plutôt bien rempli et nous avons beaucoup de pépite ! C’est un peu mon chouchou français car il semble très sympathique (l’impression que donne ses interviews), il est à fond dans ce qu’il fait et il aime la musique.

D’ailleurs dans une interview récente, il parle du fait que les artistes sont rapidement amené à se poser la question de la popularité de tel ou tel son. Et bien que cliché, le meilleur conseil reste de faire ce qu’on aime, la qualité et la popularité viendront de pair.
Et ça donne une electro très pure et très bon enfant, c’est très interessant comme impression mais ça fait candyland tout rose tout plein de couleur et ça donne la pêche par exemple :




Mais Technicolor délivre en plus d’autres émotions, la fin est très mélancolique et développe une toute autre atmosphère que le début, c’est vraiment très complet.
Il a bien évidemment quelques morceaux plus puissant comme (celui qui je pense est son plus connu) :




Ca va faire plaisir à vista de savoir que Madeon cite les Daft Punk (et les Beatles) comme sa plus grande influence. Et il tout de même fait l’ouverture du tour de Lady Gaga « Born This Way Ball » et il a même travaillé avec elle sur certains des morceaux de la dame.
Je pourrais présenter tous les titres du petits tellement ils sont tous bons mai je finirais simplement par la conclusion logique :




Madeon, c’est mon coup de cœur français et je pense qu’il peut aussi être le vôtre ! Oserai-je dire que c'est le Flume français ?

Revenir en haut
Takamari
Lord


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 709
Localisation: Giga base du club PS
Team: GBF
Pièce(s): 53
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 01:18 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Personne n'a vu mon précédent message !
Je vais plutôt damner le pion à Nem parceque voilà ! J'aime faire mon gros c****** !



Ps : En fait je suis dans la difficulté pour choisir
Pps : J'écoute énormément d'electro
Ppps : Mais pas de la soupe commercial pour clubbeur attardé (pléonasme ?!)
Pppps : Du Glitch, du Drums and Bass, etc...

_________________

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


~ Giga Président du Club Ps ~
Revenir en haut
Phénix 'ODF' D
Chicken in Fire


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 619
Localisation: Dans le ciel, brûlant et brillant de milles feux
Team: Groupe des Voyageurs
Pièce(s): 16
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 13:11 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Même si j'aime bien écouter un peu de tout, mais genre vraiment de tout, ça n'est pas pour autant que j'ai des références dans tous les domaines, et j'ai pas mal de difficultés à discerner les "bons sons électro" des "bouses de clubbers". Donc j'ai choisi mon joker, et prit une référence de mon "enfance", à savoir l'un des meilleurs sons que je connaisse de ce bon vieux Crazy Frog, Alex F:



Mmmmmmmh... ce synthé... CE SYNTHE PUTAIN !!!

Et ce clip qui me fait tripper ^^
_________________

Phénix 'ODF' Dragon, le Samouraï du Soleil Levant, vous souhaite le bonsoir !

Citation:
21:36:58<Phénix 'ODF' D> ouais sinon mis à part qu'il a du succès au lit, pourquoi l'écuyer de Tyrion? il est pas un peu maladroit?
21:36:59<Naorim> 21:34:56@Phénix 'ODF' D: tu es fidèle et tu veux faire le bien
Revenir en haut
Enitu
Les déménageurs de l'extrême


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 340
Team: Indépendant
Pièce(s): 37
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 14:37 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

je préfère la version originale (ou en tout cas cette version-là si ce n'est pas la version originale) à la version remixée. M'enfin bon...

Revenir en haut
Portgas
The Wind Waker


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 300
Localisation: Dans le même lit...
Pièce(s): 14
Pièce(s) rouge: 1

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 21:23 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Comme annoncé hier je me rattrape aujourd'hui en vous proposant deux artistes !

Premier artiste de la journée !
Un frenchy encore, ce cher :




Il a commencé à s’interesser à la musique electronique à l’âge de 17 ans avec des mix sur ordinateurs puis il s’est lancé dans la production et à commencer à jouer dans des bars et clubs de montpellier.
Joris Delacroix est probablement qui a l’electro la plus calme dans tout ce que je vous ai présenté. C’est typique de la musique chill-out/lounge. Je peux prendre en premier exemple son titre le plus connu :




Typique de son univers, des basses très présente au début, les sonorités qui se mettent en place et après ça part, mais c’est toujours très mesuré, on pourra peut-être lui faire ce reproche de ne pas se lancer dans des projets un peu plus foufou mais il faut dire que le coco maitrise son sujet et ce qu’il fait tape toujours juste.




Une autre particularité est que la plupart de ses morceaux sont longs, entre 7/8 min, et on peut toujours zapper les 2 premières minutes pour voir enfin le morceau réellement démarrer Broken que je viens de présenter en est le parfait exemple ! C'est un artiste qui arrive à tout de suite placer sa patte et qui est vraiment reconnaissalbe entre mille, dernièrement, il est moins présent mais il essaye de s'associer avec pas mal de monde. Et ça en devient vraiment pas mal quand Joris s’associe avec quelqu’un pour les voix :




À ce jour, il a sorti 3 EP mais Joris Delacroix est aussi un expert du remix et dans chacun des remix qu’il faut, il arrive véritablement à recréer son atmosphère qui lui est si particulière et là je vais prendre mon préféré (dont le son original est déjà excellent) :



Donc voilà, une electro mélodique avec des pointes de minimales, c’est la signature Joris Delacroix, je sais que bcp n’accroche trouvant ça trop calme mais pour ma part c’est jackpot !
Deuxième artiste en fin de soirée.
Revenir en haut
vista snow
Parvenu 1er


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 789
Localisation: ça change
Team: Pr-S
Pièce(s): 44
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 12:15 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

Portgas a écrit:
Deuxième artiste en fin de soirée.


abovee
_________________
My name is Giovanni Giorgio, but everybody calls me Giorgio



Brocco c'est le bon chasseur
Revenir en haut
"Him!"
Majordome


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 374
Localisation: Guerre Mondial, 1978.
Team: Liberté, pas qu'en statue.
Pièce(s): 43
Pièce(s) rouge: 0

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 16:24 (2014)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014 Répondre en citant

On me demande, je participe :


Pour les impatients c'est à partir de 38 secondes que ça commence :chinoi:
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: I LOVE ELECTRO GBF SUMMER EDITION 2014

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    GBF Index du Forum -> La Cave -> Le Studio n°8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation